jalouse de l'amie de mon copain

Miyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:36 pm    Sujet du message: jalouse de l'amie de mon copain
slt
voila mon copain habite loin de moi mais on se parle toujours et je remarque qu'il passe beaucoup de temps elle l'a voit chaque jour sinon elle parle avec elle 30 minutes au téléphone et en + elle lui téléphone tout le temps méme aprés l'avoir vu où parler au téléphone elle l'apel pour lui souhaiter une bonne nuit et tout,chose que je trouve trop méme si mon copain essaye tt le temps de me dire qu'ils sont juste de bon ami méme je me sens pas bien vis à vis de leur amitié
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
Tu as donc déjà tenté d'expliquer à ton copain que leur proximité t'inquiétait et te faisait de la peine ?
Et la copine en question, toi ou ton copain lui en avez-vous parlé ?

Je te comprends, moi aussi je serais pas très à l'aise à ta place, j'essayerais de demander doucement à mon chéri d'expliquer à sa copine que je n'ai rien contre leur amitié, mais qu'ils n'ont pas besoin d'être aussi proche parce que moi ça me fait de la peine.
Miyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
merci Silver Mercure
Miyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Non mais leur amitié est devenu trés proche cela fais presque 2 mois
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
Tu la connais la fille???

Je pense qu'il faut que tu fasse comprendre à ton copain que ca t'inquiet qu'ils soient aussi proche l'un l'autre.

Et comme disait missducube : Est ce qu'elle le connait depuis longtemps???
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
moi franchement une fille qui passe sa vie au telphone avec mon homme ou qui l apel pour lui souhaitr bonne nuit ami ou pas ca me plairai pas franchement comme on te l a dit avant met les point sur les i une bonne fois pour toute et une petite question est ce que tu la connai toi la fille ??
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:12 pm    Sujet du message: Re: jalouse de l'amie de mon copain
Miyou a écrit:
slt
voila mon copain habite loin de moi mais on se parle toujours et je remarque qu'il passe beaucoup de temps elle l'a voit chaque jour sinon elle parle avec elle 30 minutes au téléphone et en + elle lui téléphone tout le temps méme aprés l'avoir vu où parler au téléphone elle l'apel pour lui souhaiter une bonne nuit et tout,chose que je trouve trop méme si mon copain essaye tt le temps de me dire qu'ils sont juste de bon ami méme je me sens pas bien vis à vis de leur amitié

Il est sur de ca??? Si c'est le cas après tu dois lui montrer que tu lui fais confiance mais en tirant la sonnette d'alarme "tu tu tu !!! attention danger mon chéri"
Miyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Voila je connais pas la fille mais elle va me la présenter le Samedi il massure tt le temps que c'est juste de l'amitié et que sil voulait sortir avec elle rien ne l'empécherait mais il m'aime en + ison amie à un copain aussi mais je m'inkiéte tro parceke jaime tro mon copain
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
Tu verras samedi comment ils se comportent.

Ca se voit quand deux personnes sont prochent amicalement ou autre chose...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
bah attends un peu de la rencontrer pour voir un peu quel genre de fille c'est, et discrètement, peut-être, voir un peu son point de vue à elle.
Si tu parviens à garder ton calme et à sympatiser avec elle, tu pourras lui expliquer sans drame et sans méchanceté tes inquiétudes, peut-être qu'elle te comprendra et essayera de faire un effort.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Franchement, la relation qu a ton copain avec cette amie est tres proche... Trop proche selon moi. Il en pense quoi le petit ami de cette amie parce que cela se trouve lui aussi se pose des questions...
MD
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
mets les points sur les i et si il ne veux pas va voir allieurs
Miyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
je me sens pas bien à cause de cette histoire et je peux méme pas parler tranquillement avec lui je pense qu'a ça et en + on a déja parlé à propos de ce sujet et en + mon copain ma dit oublie se sujet parceke moi je taime et cé tt
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
ah... ca m'en rappelle des choses ce topic !

**retour arriere, J- deux ans environ...**

J'avais un copain (toujours le meme, soit dit en passant) et j'avais une amie (bis, toujours la meme ^^)
et le copain etait devenu tres vite ami avec l'amie...

Bien trop vite à mon gout...
Ca se tapait dessus, ca se roulait en boule, ca se chamaillait et ca finissait souvent en baston (bon, en général c'etait l'amie qui "tabassait" le copain, parce que le copain il est résistant et il a peur de faire mal Laughing)

Ouai, sauf que j'ai des tendances comme MissDuCube (faut croire ^_^) parce que jsuis de nature TRES mefiante, ce qui veut dire que jusqu'à ce que les gens ne m'aient pas prouvé que je peux leur faire toute confiance, je ne leur accorde aucune confiance voir tres peu... (bon faut dire aussi, à l'epoque j'avais de multiples circonstances atténuantes et pour globaliser, on dira que mon copain voulait avant de me connaitre sortir avec mon amie ^^ ca aide pas pour avoir confiance...)

Sauf que...
Sauf qu'effectivement, ils s'entendaient tres bien, sont passionnés par la physique tous les deux (et moi non), sont dans un délire science fiction aussi... et moi non ^_^, meme vision de la vie alors que la mienne est plutot à l'opposé... bref, plein de points communs... donc du coup leur amitié est allée tres vite (oui 2 mois c'est peu, mais c'est possible ! )

ensuite, s'en est suivi une grosse période de jalousie de ma part, à peine elle s'approchait de lui que je crisais et gachais toute la soirée, à coup de reproches à mon copain (ouai j'lui en faisais pas à elle, pas encore capté pourquoi... ^_^) et de crises de larmes... des grosses incompréhensions entre nous... (nous 3)

Pis une engueulade entre mon amie et moi, le copain qui pardonne pas ce qui s'est passé et en veut à mort à l'amie... jvous dis, c'est dur ! je m'en suis rongée les doigts...

Heureusement, la fin (pour l'instant) finit bien... on est heureux tous les trois... bref.... ceci raconté, voila ce que j'en tire...

L'essentiel c'est de pouvoir faire confiance au copain... c'est sur qu'avec la distance qu'il y a en plus, c'est pas facile... essaie de lui faire comprendre qu'il doit te prouver que tu peux lui faire confiance !

Ensuite, tres bonne idée de te faire rencontrer l'amie qui pose probleme... tu verras vite s'il se passe quelque chose ou pas (moi je savais qu'il ne se passait rien, mais je doutais quand meme et j'etais jalouse de leur complicité)...

Ensuite, est ce que ton copain prend autant soin de toi que d'elle ? c'est sur que s'ils s'appellent pour se dire bonne nuit avec elle mais pas avec toi, je peux te comprendre... explique lui qu'il a le droit d'avoir des amies (j'espere que t'es pas contre hein, sinon c'est un autre débat qu'il faut avoir !) mais que TU dois etre le centre de ses intérets...

Et pour finir, je rajouterai une précision :
n'enferme pas non plus ton copain... il doit vivre (remarque, à 200km, tu dois bien etre consciente qu'il n'est pas possible de l'enfermer...)
Je sais que le mien, c'est réellement sa vision de l'amitié... (pour des raisons diverses, une sorte de trop plein d'affection à distribuer...)

Et finalement, au bout de 3 ans, jpeux le dire, sa version de l'amitié, elle me plait... elle me plait meme plus que la mienne bien plus "froide"... sauf que j'en avais peur... peur qu'il me quitte pour une autre... une amie avec qui ce serait allé trop loin... qu'il se laisse entrainer etc... bref...

Le plus important c'est de parler avec lui... parler encore et encore... savoir ce qu'il y a vraiment dans la tête de l'autre... parler avec honnêteté...

A part ca, c'est étrange... etrange comme les histoires se ressemblent... sur un autre forum une histoire similaire (a part que je ne sais pas si l'amie souhaite bonne nuit au copain Smile) avec une amie rencontrée il y a peu... et une rencontre prévue pour bientot entre l'amie et la copine et beaucoup d'appréhensions de tous les cotés.... j'espere sincerement que ca se passera bien parce que j'aime les trois personnes impliquées ^^ et je te souhaite pareil, une chouette histoire, et une belle rencontre !
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
Franchement,il faut tirer tout cela au clair.
Parle-en avec ton copain et ton amie.
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
Nan c'est simple, elle, elle est amoureuse de lui, et lui nan, enfin j'espere que c'est ca^^
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
Saixangel : comme on dit
"les choses ne sont pas ce qu'elles semblent etre"...

Pas sur... rien n'est sur... et qui "elle" ?
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
oui....

ah ouai faut que je precise....
Sinon on peut comprendre plusieur chose Confused

Bin je pense que sa meilleur amie et amoureuse de lui, mais lui non, il aime sa femme Wink parce que si j'ai bien compris, c'est deja elle qui l'apelle pour dire bonne nuit et tout^^ lui il prend pour de l'amitier, mais elle j'pense qu'elle aimerait aller plus loin Wink
Miyou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 23:57 pm    Sujet du message:
Oui parceque elle se plaint beaucoup de son copain à ellle et je trouve qu'elle pense que mon copain a une personnalité trop formidable ,chose qui est tro vrai c'est pour cela je tiens à lui
en + d'aprés ce que mon coapin raconte elle a un bon Job et un bon salaire chose que je n'est pas moi parceque je suis tjrs étudiante et pour + d'info mon copain travail aussi et il a un bon job aussi
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 00:01 am    Sujet du message:
Ouai et alors^^
Tu crois que ton copain serait attiré parce qu'elle a un bon jod... Confused