l'école de demain...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
Dans mon lycée les profs n'ont pas caché la raison des greves, certains ont fait un échange de cours pour montrer aux éleves que c'était supide de donner à enseigner à un prof un cour dont il n'enseigne pas normalement la matière. Résultat on a eu un cour de français donné par une prof d'EPS, une heure à lire le livre et à corriger la prof qui ne pouvait bien sur pas nous faire un cour correct. C'est une loi carrément stupide qui va encore baisser le niveau des éleves et celui des cours...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
lilith888 je pourrais savoir depuis combien de temps tu enseignes stp?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Encore une idée stupide.. Y a déjà des profs qui n'arrivent pas à s'en sortir dans leur propre matière (si si, c'est du vécu..) alors si on leur en donne une de plus.. On va vers une société de gens incultes, qui ne foutront plus rien en cours.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 24, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
ma situation est particulière cette année puisque je suis en année de stage (j'ai obtenu le concours l'année dernière) donc : 4h par semaine en collège / 25h de stage en lycée sur l'année / 2 jours de formation à l'IUFM par semaine / stage de deux jours par an en école / Mémoire professionnel à rédiger + soutenance / mémoire interdisciplinaire idem

sinon, dès l'année prochaine ce sera 18h par semaine avec jusqu'à 4 classes de niveaux différents
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Pour revenir la dessus, e blocage des epreuves de bac blanc dans les lycées est simplement scandaleux...
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:39 am    Sujet du message:
ce qui est encore plus scandaleux, c'est la politique menée par gilles de robien ....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Et pour ca les syndicats prefere que les lycéens qui passeront leur epreuves en juin soient mal preparés...
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
bah écoute c'est bien si tu veux flinguer l'éducation continue à soutenir sa politique : il demande aux profs d'effectuer des heures supplémentaires sans compensation salariale, il demande aussi que les profs enseignent dans plusieurs matières afin d'éviter notamment de nouveaux recrutements de professeurs (les places au capes sont de moins en moins nombreuses ...), enfin il dicte aux professeurs d'ecole une manière d'enseigner comme si il détenait la vérité ....

et ce boycott ne se fait pas dans tous les lycées, de plus ce bac blanc est compensé par des épreuves type bac ...


Dernière édition par mido ban le Mar Mar 20, 2007 12:55 pm; édité 1 fois
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité