Méphistophélès
Suprème actif


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Messages: 4299
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:41 am Sujet du message:
Toute phrase est mécanique en cela qu'elle repose sur la mise en relation
d'éléments linguistiques, elle est le fruit d'une logique, que celle-ci soit
consciente ou non. Elle ne peut-être comprise en dehors de sa syntaxe, d'où
la nécessite de la décomposer pour chercher à en saisir le sens: et cette
action que je me suis astreint à faire en détaille afin de la rendre bien
visible, ne te fais pas d'illusion, tu y es toi aussi obligé. La différence
entre nos démarches est la suivante: ta décomposition est inconsciente,
niée, et par là-même contradictoire, la mienne est clairement assumée et
fait l'objet d'une méthodologie.
Cela étant, et je vais aller maintenant dans ton sens, au-delà de la mise en
contiguité d'éléments linguistiques, la phrase est aussi un assembage
d'idées véhiculées par les mots. Chacun interprète différemment ce lien
unissant le mot à l'idée, le fond à la forme; chacun a sa propre notion de
l'esthétique des mots, et chacun perçoit différemment l'idée: c'est
question d'éducation, de passif, d'empirisme, de sensibilité personnelle, et
que sais-je encore. Prends garde cependant à ne pas chercher la métaphysique
et la transcendance dans l'écriture, la lecture sous forme de divination, la
lecture "magique". De mon point de vue, la phrase aussi belle et mystérieuse
soit-elle n'est qu'un assemblage fini de mots et de concepts.
J'ai trouvé ton developpement très amusant, le serpent, surtout le passage
de l'explication de la mort par rapport au fusil
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Fr.
Membre

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 14:17 pm Sujet du message:
Citation: | la
mienne est clairement assumée et fait l'objet d'une
méthodologie |
Ce n'est pas forcément antagoniste à l'idée d'inconscience. En même temps
ce n'est pas comme si le rouage était percé. De là à parler de
différenciation marquée ds un procédé par cet argumentaire.
Sinon puisque cela revient à la mode
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Ozimandias
Banni(e)
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 18:54 pm Sujet du message:
'La configuration spatio-temporelle de la
mort nécessite la construction d'un océan fusillé'
La mort en tant que contexte nécessite une dynamique d'une figure de style.
Gros problème à quoi réfère cette figure de style 'un océan fusillé',
pour moi à rien. Donc je remplace par le rien :
Le contexte de mort nécessite une dynamique du néan.
C'est évident, pour qu'il y ait quelque chose avec contexte (ici la mort) il
faut que le néan soit dynamique. En gros créer le concepte de potentiel nul,
mais aussi d'existant dans ce potentiel, grâce à la dynamique.
Le reste n'est que la limitation de l'application de cette fonction logique,
qui non seulement m'indiffère mais en plus m'accélèrerais le transit
intestinal. Car je ne voit pas à ce point du problème, une absance de
continuité catastrophique pour la bonne compréhention de cette fonction.
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Méphistophélès
Suprème actif


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 19:06 pm Sujet du message:
Comme tu le dis... Ozimandias a
écrit: | C'est
évident | J'adore la logique bovine
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Ozimandias
Banni(e)
Inscrit le: 21 Aoû 2006
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Localisation: Rien.
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Posté le: Dim Nov 25, 2007 19:10 pm Sujet du message:
Méphistophélès a
écrit: | Comme tu le
dis... Ozimandias a
écrit: | C'est
évident | J'adore la logique bovine
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Je peux me permettre ce genre d'inutilités vexantes, car le sens est là.
Au même titre que tu te permet d'être "méchant, pas beau, vivant seul avec
ses chat", car tu parles joliment.
L'inutilité est permise tant qu'il reste quelque chose. Quelque chose dont on
admet l'existance.
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