Ceux que vous respectez

Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 01:09 am    Sujet du message:
J'en sais rien.....^^
Moi aussi j'ai eu des experinces :p
Et crois-moi, un con le reste toute sa vie^^
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 03:17 am    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
-Je respectes les végétariens ou d'une manière générale les gens qui s'obstine dans leur conviction sans jamais faire de compromis (je sais pas comment ils font...Moi, j'avoues que j'ai du mal Confused ).

je ne réponds pas parce que je le suis, végétarienne (que je suis d'ailleurs plus fatalement par dégoût de la viande que par conviction, aucune noblesse dans ce fait donc), mais parce que je partage ton hommage aux personnes sans concessions, qui suscitent en moi plus exactement de l'admiration qu'un quelconque respect "particulier" (que je considère de toute manière dû à autrui)
ces personnes ont sans doute en commun d'être passionnées & de posséder une belle liberté en s'arrogeant le courage d'oser dire "NON" au risque de le payer cher : elles sont dignes, simplement

-Je respectes les gens qui ont tout perdus à un moment de leur vie et qui ont été contraint de se reconstruire petit à petit avec personne pour les aidés. (Big respect Wink )

cette phrase me fait immédiatement penser à des vers d'un magnifique poème de Rudyard Kipling ("Tu seras un homme mon fils") qui commence ainsi :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir [...]

(& je t'invite vivement à lire sa suite !)

en ce qui me concerne, ici c'est la foi inébranlable en la vie de ces personnes que j'admire, ainsi qu'une sublime humilité Wink

-Je respectes Mr.Tout-le-monde qui se lèves tout les matins pour faire un boulôt qui le saoûle complètement. (je l'admire ce type Shocked , je sais pas comment il fait pour supporter une vie pareil.)

c'est touchant (important) que tu salues aussi cet homme (qui est milliers !) Idea

pour ma part je suis toujours impressionnée par la passion, la création, la fougue & l'audace mêlées
ainsi que par la noblesse, la dignité voir le sens de l'honneur : ces qualités ont des résonnances moyen-âgeuses, certes, mais elles riment avec une élégance de l'âme qui ne saurait me laisser indifférente
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 04:43 am    Sujet du message:
Je respecte darkdays, Silver Mercure et die69.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 09:11 am    Sujet du message:
Térébenthine a écrit:
Je respecte darkdays, Silver Mercure et die69.

Autant les deux premiers je comprends, autant le dernier... Enfin chacun son point de vue.

Le respect, valeur qui se perd de nos jours.

Mais est-ce qu'on y met réellement tous les mêmes significations derrière ?

Qui je respecte ? Les gens que je ne connais pas pour commencer, car je n'ai aucune raison de ne pas le faire, les gens que j'apprécie, les gens qui me respectent même s'ils ne m'apprécient pas (ce n'est pas parce qu'on a des idées différentes que la personne en face n'est pas respectable). Et malgré tout, je respecte les gens qui ne me respectent pas. C'est idiot, mais après tout, c'est une valeur. Après, je ne peux pas respecter quelqu'un qui ne me respecte pas et qui en plus ne m'apporte rien. Mais je ne serai pas méchante pour autant.

Maintenant, si je dois citer quelqu'un en particulier... Je dirai... ma petite soeur, parce qu'elle m'apporte tellement de choses.
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 10:34 am    Sujet du message:
Je respecte la façon de convaincre d'Hitler.Il a quand même mit toute l'Allemagne contre les juifs les gitans,les homo...Il arrive à très bien convaincre et ça c'est une très bonne qualité.Après ça s'arrete là...
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:58 am    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Je respecte la façon de convaincre d'Hitler.Il a quand même mit toute l'Allemagne contre les juifs les gitans,les homo...Il arrive à très bien convaincre et ça c'est une très bonne qualité.Après ça s'arrete là...

a mon avis y'avait meilleur exemple que lui.... Rolling Eyes
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:

Uh uh. Je lui ai fait le message. Hitler tient à te remercier du plus profond de son coeur. Il s'excuse de ne pas pouvoir discuter avec toi plus longtemps, mais Satan lui a demandé de passer des entrevues à deux tueurs en série et un violeur d'enfants pour le poste de guide touristique de l'Enfer et ses environs.
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Uh Uh quel humour surdéveloppé...
c'est vrai que c'était un beau parleur, il voulait tuer tout le monde à part les bon aryens blonds aux yeux bleus, et il ne correspondait même pas à son idéal.
remarquez, il a été logique jusqu'au bout, il s'est donné la mort...
enfin bref, je ne vois quand même pas trop la place de Hitler dans ce topic. Rolling Eyes
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Au risque de me répéter:
"Dowgo, couché."
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
et si vous lisiez mieux ce qu'on écrit les autres ?
Tokeisô
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
Et si on revenait au sujet du départ ? =D

Je respecte ceux qui réfléchissent, que ça soit pour agir dans la paix, le juste, le bien, l'utile, l'indispensable, la vie.
Je respecte ceux qui ne se font pas influencés, mais qui savent être à l'écoute des autres avis.
Je respecte ceux qui sont libres intérieurement, qui ne se sentent pas obligés de prier soir et matin s'ils ne sont pas catho par exemple, ni de suivre un groupe juste pour être accepté et pas seul à l'école... (bref, les gentils rebelles intelligents ? XD)
Je respecte ceux qui sont droits, ceux qui sont grands aux yeux des autres (même d'UN autre).
Je respecte les artistes.
Je respecte ceux qui ne se laissent pas abattre, qui ont du courage, du rire et de l'espoir à offrir.

(je pourrais presque dire, en résumé, je respecte mon copain =D)

Je respecte L'Abbé Pierre, tiens, aussi.
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
- Je respecte mes parents, et mon père notamment qui reste et restera pour moi l'homme idéal (Oedipe quand tu nous tiens...)
- Je respecte Freud qui, malgré quelques opinions excessives, a beaucoup fait avancé la psychanalyse (chose qui me touche assez personnellement).
- Je respecte les hommes qui ont eu le courage de leurs opinions, durant toute l'histoire de l'humanité, et qui ont été prêts à mourir pour faire avancer les choses.
- Enfin, je respecte les modérateurs de genaisse qui n'ont pas une mission facile et à qui nous rendons souvent la tache encore plus hardue (clin d'oeil à celle qui se reconnaîtra ^^).
bloody_ice
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 22:00 pm    Sujet du message:
je respecte toute les personne de cette planet! car chaque personne merite du respect! je trouve que c'est important

je respecte ceux qui n'ont pas peur de donner leur vie pour un ideal, une idée
je respecte ceux qui se batte chaque jour pour leur libertée et leur survie
je respecte tout ceux qui sont mort au champs d'honneur, mais aussi tout les autres
je respect ceux que j'aime, ceux qui sont dans ma memoire, ceux qui m'ont appris, ceux qui ont fait de moi, ce que je suis
je vous respecte
mais je me respecte aussi
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
Moi, le gen-ar et ma mère.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
La femme que je respecte le plus dans ce bas monde est ma mère. Je dirais pour tout ce qu'elle a fait, et pas que pour moi. C'est une femme plus forte que tout ceux (et ce) que j'ai pu voir ou rencontrer dans ma vie. Le moral solide face à tout, tendre, très tendre avec nous. La maman la plus formidable qui soit.

Ensuite papa ^^ Un mec qui adore la poésie mais qui est avocat des gens perdus Embarassed Lui c'est le super papa toujours à l'écoute (qui ne gueule jamais mais qui te glace le sang avec un silence terrible quand il est faché Razz)

Ca peut paraître banal pour certains mais je tenais à le dire, mes parenst, je les respecte énormément.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:06 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
mais parce que je partage ton hommage aux personnes sans concessions, qui suscitent en moi plus exactement de l'admiration qu'un quelconque respect "particulier" (que je considère de toute manière dû à autrui)

Oui. Admiratif, c'est c'que j'sous-entendais Wink . Là pour répondre au topic, je n'ais pas pris le mot "respect" au sens ou tu l'entends... En fait, je pensais surtout "admiratif".

k0lage a écrit:

-Je respectes Mr.Tout-le-monde qui se lèves tout les matins pour faire un boulôt qui le saoûle complètement. (je l'admire ce type Shocked , je sais pas comment il fait pour supporter une vie pareil.)

c'est touchant (important) que tu salues aussi cet homme (qui est milliers !) Idea

Il(s) le mérite(ent). Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:22 am    Sujet du message:
Je respecte les gens qui n'ont rien renié de leurs idéaux sous la menace, & qui n'ont cessé de combattre en risquant leur vie pour une cause qu'ils jugeaient juste. Je pense notamment aux Résistants (combattants ou pas), & plus particulièrement à Jean Moulin, mon héros ^.^ (mais y'en a aussi d'autres)

D'ailleurs, dans cette même idée, je respecte énormément les gens qui ont du courage (notion qui peut se révéler sous bien des aspects ! Idea ), comme le courage de tout quitter parce qu'ils ont l'impression de perdre leur vie. Ou le courage, comme tu le disais Bitteulsse, de tout reconstruire après un drame. Je voue une profonde admirations à tous ces gens, même.

Je respecte, j'admire aussi les gens qui vont au bout d'un projet, qui sont capables de se fixer des buts & de se donner les moyens d'y parvenir. Comme j'aimerais leur ressembler Neutral
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 08:18 am    Sujet du message:
Je respectes Mr.Tout-le-monde qui se lèves tout les matins pour faire un boulôt qui le saoûle complètement. (je l'admire ce type , je sais pas comment il fait pour supporter une vie pareil.)

très très sympa ça, si tu savais comme c'est chiant de mener une telle vie...
je le dirais à mon père... Laughing
j'en rigole, mais ça ne l'amuse pas.
j'pense que ce sera pareil pour moi dans quelques années.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:53 am    Sujet du message:
Je ne respecte pas les ennuyeux embourbés dans leur respect pour la tolérance, les grandes causes, l'esprit citoyen, et l'ouverture d'esprit.