Faire remonter un topic ou non...Tel est la question.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 00:32 am    Sujet du message: Faire remonter un topic ou non...Tel est la question.
Depuis que la fonction "recherche" a disparue de Genaisse, l'utilité de faire remonter un topic ou non est devenue source de confusion... Enfin disons que c'est une des questions qui reste flou dans le règlement (l'article 3-2 a-t'il encore ça place dans des conditions pareils Question ), laissée libre d'interprétation aux membres Rolling Eyes .
Ce problème soulève au moins deux questions :
-Qu'est-ce qu'un topic "mort" ?
-Y'a-t'il des topics qui méritent d'êtres "ranimés" ? Si oui, lesquels ?

...Et je penses qu'il ne serait pas inutile de rappeler aux membres que l'intérêt d'éviter de créer des sujets redondants n'est pas seulement pour permettre à tout l'monde de profiter des zolies messages qu'on a pris la peine d'écrire "à une époque" (même si c'est déjà une excellente raison Razz ), mais aussi pour de simple raison pratiques d'hébergeur et tout et tout...

Que pensez-vous de tous celà vous Genaissiens et Genaissiennes ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 00:47 am    Sujet du message:
je pense que...
quand on met les pieds sur un forum de 15851 membres enregistrés et 426328 messages au compteur, qui a déjà plus de 2 ans d'existence (contrairement aux 2 caractéristiques précédentes, ce n'est pas une information à la portée de tous, je vous l'accorde) et quand on voit le nombre de pages par thèmes, il est plus que naturel de penser que beaucoup de sujets ont déjà été abordés.
et même si la recherche reste une dure labeur pour certains, les anciens sont la mémoire du forum.
la recherche manuelle (en considérant que les auteurs ont choisi des titres pertinents et non pas des HEEEELPPP g 1 pb URGENT) chaque page de thèmes peut être parcourue rapidement en utilisant la fameuse fonction recherche universel Ctrl+F.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 00:58 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:

et même si la recherche reste une dure labeur pour certains, les anciens sont la mémoire du forum.


Moi ça m'f'rait plaisir qu'on m'envoies des mp pour me demander si j'ai déjà vu tel ou tel topic de crée...
Allez-y les nouveaux, "faîtes péter les MP" !!! Very Happy
(enfin allez-y molo quand-même... hum...J'me d'mande si j'ai pas parlé un peu vite moi Razz .)
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 01:00 am    Sujet du message:
Bon... Visiblement, tout l'monde se fout de la question. Confused
On est donc voués à voir des sujets déjà existant à être créer à nouveau dans des nouveau topic...Encore et encore...
*soupir* (dis-donc, ça fait beaucoup d'soupir pour une soirée Confused )
Tant pis...
J'aurais essayé en tout cas. Rolling Eyes

Mais c'est déc'vant quand-même. Sad
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 02:05 am    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Bon... Visiblement, tout l'monde se fout de la question. Confused
On est donc voués à voir des sujets déjà existant à être créer à nouveau dans des nouveau topic...Encore et encore...
*soupir* (dis-donc, ça fait beaucoup d'soupir pour une soirée Confused )
Tant pis...
J'aurais essayé en tout cas. Rolling Eyes

Mais c'est déc'vant quand-même. Sad


Tu aimerais bien qu'on te dise "Mais noooon, ton topic est important! NOUS T'AIMONS, BEATLES!"

Hum. Fawk it.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 08:03 am    Sujet du message:
Il m'arrive de remonter d'anciens topics, qui datent parfois d'un an. J'hésite à le faire des fois mais je me dis que c'est certainement mieux que de créer un nouveau, en plus c'est pour une bonne raison (la plupart des fois Wink).

Ce qui est aussi bien c'est de référer à des topics, qu'ils soient nouveaux ou anciens, du moment que çà permette d'éviter le hors-sujet ou qu'ils contiennent une discussion assez avancée sur un sujet (le même que le nouveau ou en rapport avec). Là également intervient la mémoire du forum représentée par les anciens membres qui ont leur repères pour retrouver rapidement un sujet ou une page, chose qui est devenue plus pratique après que les pages contiennent maintenant 20 posts au lieu de 10 (merci Tommy Wink), et qu'on a le lien vers la fonction rechercher : www.genaisse.com/forums/search.php (merci butterflyz Wink).

Au fait, que pense la modération de mettre ce lien en haut de chaque section vu que restaurer la fonction rechercher donnerait un problème technique ? mais pourvu que les membres en fassent usage Confused Sinon comme a dit darkdays un petit tour sur les titres ne prend pas bcp de temps.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Merci de ton intervention bionnique. Wink
Je pensais sincèrement qu'il n'y avait que moi et Darkdays qui avaient quelque chose à dire sur le sujet.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
welcome Wink
ce sujet m'intéresse d'autant plus qu'il m'est arrivé de rechercher "laborieusement" (huhu Smile) quelques posts
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) => Je te répond par MP dans la soirée. Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
& pourquoi pas ici ? Rolling Eyes
Ca nous concerne aussi, non ?


Remonter d'anciens sujets, je suis pour à partir du moment où on a quelque chose à redire sur le sujet. Le problème, ce que les nouveaux inscrits qui viennent pour exposer un problème ou poser une question qui les turlupine ne vont pas chercher si le même sujet existe déjà, même si bien souvent une même question a été posé moult & moult fois, parce que beaucoup sont convaincus que leur problème est différent. Confused

Bref, sujet complexe pour moi ce soir, je tenterai de répondre plus précisément plus tard Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
& pourquoi pas ici ? Rolling Eyes
Ca nous concerne aussi, non ?


Oui. J'me suis dis la même chose. Rolling Eyes
C'est un topic concernant la vie du forum, un topic fait pour que chacun donne son opinion.
Enfin bon, j'imagine que si tu préfères en parler par mp, tu as tes raisons.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:47 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
Je me suis fait récemment verrouiller mon topic parce qu'il existait déjà depuis un an.
C'est vrai que c'est une solution plus pratique, c'est mieux de faire comme ça. Après il faudrait pas faire remonter des topics qui datent d'un an et + et avec 8 ou 10 messages... quoique ça dépend la tête que le topic a...
Mais je pense que ça peut être utile de faire remonter les topics à la place d'en créer un nouveau sur presque le même sujet, à une ou 2 différences près.
C'est vrai, il y a tellement de membres et de messages ici !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Après il faudrait pas faire remonter des topics qui datent d'un an et + et avec 8 ou 10 messages... quoique ça dépend la tête que le topic a...



Précisément ! Wink
Le topic sur les refoulés de la St-Valentin A une "bonne tête".
Invité








Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Après il faudrait pas faire remonter des topics qui datent d'un an et + et avec 8 ou 10 messages... quoique ça dépend la tête que le topic a...



Précisément ! Wink
Le topic sur les refoulés de la St-Valentin A une "bonne tête".

Oui c'est vrai ^^
Un topic qui est parti en HS, c'est en général pas la peine de le remonter.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 00:42 am    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
& pourquoi pas ici ? Rolling Eyes
Ca nous concerne aussi, non ?


Oui. J'me suis dis la même chose. Rolling Eyes
C'est un topic concernant la vie du forum, un topic fait pour que chacun donne son opinion.
Enfin bon, j'imagine que si tu préfères en parler par mp, tu as tes raisons.

Oui mais bon maintenant je n'ai plus trop envie de répondre. Confused

Désolée si ça vous déplaît mais c'est mon choix personnel. Embarassed
J'aurai mieux fait de ne rien dire du tout sur ce topic.... Confused
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 10:20 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Oui mais bon maintenant je n'ai plus trop envie de répondre. Confused

Désolée si ça vous déplaît mais c'est mon choix personnel. Embarassed
J'aurai mieux fait de ne rien dire du tout sur ce topic.... Confused


Rholala. Arrêtes ton cinéma Gentillefille.
Si t'a envie d'm'envoyer un mp envoie-le... Là je comprends vraiment pas le cinéma qu'tu nous fait. Si tu as envie de m'envoyer un mp ça m'dérange pas, c'est ta décision et je suis sur que tu as tes raisons.
Mais si tu en parles dans un topic, il faut t'attendre à ce que ça nous intrigue, c'est normal Rolling Eyes .
Mais maintenant que tu as pris ta décision, assumes-la jusqu'au bout et envoie-le moi ton mp bon sang ! Mais par pitié assumes ce que tu écrit dans les topics !
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Peut-etre que si GentilleFille voulait te dire par MP c'est parce qu'elle descendait en flammes certains membres et que par conséquent elle pouvait pas le faire en public. J'ai pas raison ? Razz

Sinon pour le sujet du topic, il faut se dire que les 3,9/4 du temps, ce sont des membres (très) recents qui sont à l'origine de la création des topics similaires à ceux déjà existants ! Certains ne prennent même pas la peine de lire le reglement du forum avant de poster, ni même se presenter dans la partie du forum dédié à cet effet !
Alors perso, je pense pas qu'ils vont prendre la peine d'envoyer un MP à un ancien pour savoir si le topic a déjà été crée auparavant, ou bien si il y a un problème similaire dans la liste des nombreuses plaintes d'adolescents qui ont "GROS PB SVP ! URGENT" (comme Darkdays et Shangora l'ont dit).

Donc cette proposition de faire remonter les topics est une bonne idée mais impossible à mettre en place !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Certains ne prennent même pas la peine de lire le reglement du forum avant de poster, ni même se presenter dans la partie du forum dédié à cet effet !
Alors perso, je pense pas qu'ils vont prendre la peine d'envoyer un MP à un ancien pour savoir si le topic a déjà été crée auparavant, ou bien si il y a un problème similaire dans la liste des nombreuses plaintes d'adolescents qui ont "GROS PB SVP ! URGENT" (comme Darkdays et Shangora l'ont dit).

Donc cette proposition de faire remonter les topics est une bonne idée mais impossible à mettre en place !


Ce que tu dit me fais penser qu'on devrais peut-être déplacer ce topic dans la section "règlement du Forum"... Quoique, euh... NON... J'ai une bien meilleur idée, on devrait déplacer tout les sujets intéressants et ceux qui concernes le règlement du Forum dans la section "Sexualité"...Comme ça on est sûr que ces sujets seront lus ! Idea

( Mr. Green ...Mais je n'plaisante qu'à moitié)
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
j'ai déja eu ce genre de mp me demandant où etait passé tel topic, la personne ne savait plus dans quelle section cela avait été posté.......ce fut simple je savais donc j'ai donné le lien et c tout. C un plaisir d'aider

pourquoi creer 15 topics sur le meme sujet au lieu de fouiller un peu et trouver ce qui a déjà été dit qui je crois peut aider vu les remarques qui y sont déjà, et rien n'interdit de développer notre probleme pour avoir plus de précision sur ce qui nous indispose ou nous tracasse Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions