tout peut-il s'échanger?
karolina02
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3 |
voila c'est un sujet de philo et j'avoue qu'il ne minspire pas trop!
moralemen parlant on ne peut pas tous échanger et meme ds le sens de la possibilité on ne peu pas tout échanger comme des droits notre santé contre la maladie d'un autre... aidez moi svp |
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
|
karolina02
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3 |
|
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
|
Miss Chocolat
Invité |
|
cécilia04
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 1 |
|
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Ca ressemble beaucoup au sujet "peut on faire commerce de tout?" qui est en
cours sur un autre post.
Juste pour te donner une petite piste, je pense qu'il faut réflechir sur la valeur des choses. Si toute chose a une valeur bien définie (un prix par exemple) alors oui ça pourrait être échangé contre autre chose de même valeur. Mais peut être y a t'il des choses inestimables qui n'ont pas de prix? Allez à toi de jouer maintenant. Et je rappel à tout hasard que le but de la philo ce n'est pas de trouver une réponse toute faîte qui serait la bonne mais c'est surtout se creuser la cervelle. |
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
|
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-11453.html
Réfléchissez d'abord, exposez nous vos idées ensuite. Les membres vous aideront alors s'ils le veulent bien. |