pour ou contre avoir un enfant a 18ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Mai 22, 2005 08:37 am    Sujet du message:
midine a écrit:
non mais attend avant ct la femme a la maison pas d etude tu fais a manger et t eleve tes gosses


tu as oublié d'ajouter "et tu la fermes" lol Very Happy
ZouKouF
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 52
Localisation: Clermont-Ferrand [63] - Vichy [03]

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 09:19 am    Sujet du message:
18 ans c'est bcp trot tôt, c'est clair que si ma soeur (qui a 18 ans) ramène un gosse à la maison du jour au lendemain je l'étrangle. Laughing
Je connais trop de gens qui regrêtent d'avoir eu un gosse avant la vingtaine...
virgi2208
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 9
Localisation: sambreville ( belgique)

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:16 am    Sujet du message:
moi je n'ai pas d'avis la dessus cr moi j'en veux un avant mes 22ans ca c clair ms mtnt c vrai ke bcp plus de jeune fille en on 1 avant leur majeuriter ou kan elle on 18 ans ms bon a chacun c choix ms endessous de 17 ans c un peu jeune kan meme!
So
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 29
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:19 am    Sujet du message:
je trouve pas ça génial comme question. je pense que chaque situation est differente et qu il est malvenu de juger si c est bien ou mal d avoir ou non un enfant a 18 ans.
creuvard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 85

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
la question que tu devrait te poser c'est est-ce que tu est en mesure d elever un enfant ? As tu un travaille et surtout as tu quelqu'un avec qui le faire? un enfant sa s eleve à deux
l age na pas si d importance que ça,meme si il est evident qu un couple de 17/18 ans on pas forcement un travaille,un pied a terre en gros le "minimum syndical" pour elever un enfant dnas un cadre equilibrer
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 07:32 am    Sujet du message:
merci creuvard enfin un qui a tout compris l age importe un peu pour la maturite mais le plus important c la situation
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 08:41 am    Sujet du message:
midine a écrit:
merci creuvard enfin un qui a tout compris l age importe un peu pour la maturite mais le plus important c la situation


oui mais bon la situation est aussi pas mal influencée par l'âge: à 18 ans tu as qd même moins de chance de trouver un poste qu'à 22 ou 23 ans avec un diplôme en poche.... Smile
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 08:43 am    Sujet du message:
oui mais je disai que tu pouvai peut etre etre capable moralement d elever un enfant a 18 ans mais qu il fallait la situation derriere dc on ne pouvais pas juger qu avec l age
shalimar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 7
Localisation: france - cote d'azur

Message Posté le: Mer Juil 13, 2005 22:26 pm    Sujet du message: slt
Sur certain point je suis d'accord.
Pour une fille de 18 ans, avoir un enfant pk pas, le tps que celle-ci est de koi subvenir a ses besoin ainsi qu'a celui de son enfant.
Sa serai bien aussi, que son copain soit plus vieu, il acceptera peu etre plus, sa fonction de papa, qu'un jeune de 17 ans !!!! et surtout peut etre ke lui ossi travaille.

Je dis sa en connaissance de cose, car ma grande soeur a eu son premier enfant a 18 ans, et elle s'en est très bien sorti, car coté travaille, elle été en CDI, et son travail lui donné plein de facilité par rapport a la venu de l'enfant. Et coté famille, elle été pluto bien placé aussi, son copain travaillé aussi et avait lui aussi un CDI. Donc ils avaient a eux 2, assez pour subvenir a leur besoin.
nephtys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 460
Localisation: A l'ouest

Message Posté le: Jeu Juil 14, 2005 08:12 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec la majorité, à savoir que tout dépend de la personne et de sa vie, et si elle a l'envie, la possibilité, d'élever un enfant dans son intérêt, alors on ne peux la juger; c'est un choix bien trop personnel et on ne peut pas faire de généralité, sur l'âge surtout.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:10 pm    Sujet du message:
moije suis ni pour ni contre !
je dit just que si elle en ve un ben elle sen occupera !et elle est responsable , mais cest vre que moi je me verrai pas !
lillie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 33

Message Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:55 pm    Sujet du message:
et ben moi j ai 24 ans et j ai une fille de 2 ans et ca ne gache pas la vie du tout contrairement a ce que certain pense Very Happy mais bon apres chacun voit comme il veut mais dites vous bien qu un enfant n ai pas un fardeau c est la plus belle chose qui pe arrivee
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Juil 14, 2005 14:05 pm    Sujet du message:
bah peut importe l'age, enfin à 15 16 ou 17 ans c limite kan mem. MAis du moment qu'on se sent prete à assumer, du moment, qu'on a les moyens d'assumer, du moment qu'on se rend compte que ca va changer la vie, bah pourkoi pas ... Smile
ariesmu
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 59

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 09:21 am    Sujet du message:
18 ans pourquoi pas si toutes les conditions sont reunies mais 15-16 ans je trouve ça quand même immature, tres immature et égoiste meme dans la plupart des cas. Bien sûr il y aura peut etre une maman sur 10 qui s'en sortira convenablement avec du soutien de sa famille, de ses camarades pour concilier les cours etc. Tant mieux pour ces mamans. Mais pour la tres grande majorité, c'est vraiment irresponsable. L'amour c'est bien mais ça ne suffit pas. La majorité des mamans ayant arrété les études se retrouvent sans le bac, sans formation au mieux elles s'en sortent avec un petit CDD . Bref, si elles avaient attendu un peu plus, elles auraient pu faire des études et assurer un véritable avenir à leur enfant (c'est que ça coute cher les études d'un môme), ou meme faire face à des frais exceptionnels pour "les accidents de la vie" qui pourraient frapper leurs bambins.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
Je trouve aussi, perso...
insoumis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 24

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 18:13 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
Je trouve aussi, perso...


avoir un enfant à 15 ans....cela veut dire qu a 35 ans, son gamin en aura 20 (trop fort en math Laughing )

ils pourront aller en boite tous ensemble....trop fuuuuuuuuunnnnnnnn

Laughing

ps: il me semble que le "record" et quel triste record est une maman de 10 ans (dans un pays andin)
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
insoumis a écrit:
Nash a écrit:
Je trouve aussi, perso...


avoir un enfant à 15 ans....cela veut dire qu a 35 ans, son gamin en aura 20 (trop fort en math Laughing )

ils pourront aller en boite tous ensemble....trop fuuuuuuuuunnnnnnnn


mdr fallait y penser Very
Happy
slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 20:34 pm    Sujet du message:
J'ai une copine qui a 19 ans. Elle a vécu plein de trucs pas simple et se retrouve aujourd'hui avec un enfant, depuis le 9 juillet. C'est ce gamin qui lui a redonné gout à la vie et il a même permis de rendre le papa un peu plus responsable. Je sais que tout ne sera pas simple pour elle, elle n'a pas de soutien familial, elle devrais encore faire des études etc... Mais elle sourit tout le temps, elle a passé tant d'épreuve qu'il lui semble à présent qu'elle n'en a plus. Quand on la connait, on sait que cet enfant aura une bonne maman, peut-être un peu trop attentive! Mais ceux qui ne voient que son âge et le fait qu'elle soit seule pensent différemment.
MaKaBe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: DTC j'crois :D

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 20:43 pm    Sujet du message:
personnellement, et en tant que nouvel arrivant sur le forum, je pense que cela est beaucoup sur le couple, comment ils sont ensembles, la vie qu'ils ont ( taf, etudes, etc... ) se qui passe avant l'amour bien evidement, mais sur le fait d'avoir un enfant a 18-19ans je ne peut pas donner d'avis car suivant les situations de chacuns cela change beaucoup, biensur il y a aussi les avis des parents ( gd-parents ). Mais il est sur que c'es une étape a accomplir elle est dur, je connait une amie comme cela ( pour l'histoire elle c faite larguée y'a 2 ans ) donc dorénavant elle a les enfants en charges malgrés les aide et le proces avec le pere, c'est elle qui s'en occupe. C'est une dure charge prenez en comptes, cet amie est désormais célibataire, 2 enfant ( 1 fille de 5ans et un garcon de 3ans ) avec un salaire et un appart, les factures, etc a payé... c'est difficile... soyez sur de ce que vous faites Smile
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juil 20, 2005 00:18 am    Sujet du message:
slifil a écrit:
J'ai une copine qui a 19 ans. Elle a vécu plein de trucs pas simple et se retrouve aujourd'hui avec un enfant, depuis le 9 juillet. C'est ce gamin qui lui a redonné gout à la vie et il a même permis de rendre le papa un peu plus responsable. Je sais que tout ne sera pas simple pour elle, elle n'a pas de soutien familial, elle devrais encore faire des études etc... Mais elle sourit tout le temps, elle a passé tant d'épreuve qu'il lui semble à présent qu'elle n'en a plus. Quand on la connait, on sait que cet enfant aura une bonne maman, peut-être un peu trop attentive! Mais ceux qui ne voient que son âge et le fait qu'elle soit seule pensent différemment.


ce n'est pas QUE une ou l'autre chose, c'est un TOUT, et dans le cas précis que tu cites elle a de bonnes chonces que ça tourne à la bérézina, je le crains Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité