pour ou contre avoir un enfant a 18ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 09:35 am    Sujet du message:
Ni oui ni non, pour moi c'est une question qui est propre à chacun, et qui fait appel aux sens de la vie propre à chacun, les facteurs de décision sont nombreux.
En effet le premier facteur c'est la situation financière, à 18 ans, il est assez rare d'avoir un travail stable, ensuite, bien entendu, tout dépend aussi de la personnalité des parents, mais si les deux conditions sont réunies pourquoi pas, le choix n'est jamais simple car un bébé, c'est pour la vie.

D'ailleurs à cet age, l'enfant arrive souvent par "accident", et pas beaucoup de garçons sont prêts à s'engager à cet age.
Pour les filles, c'est différent car elle portent elle même leur enfant, dans tous les cas c'est elle qui en prendra la charge en cas de séparation.
Le risque c'est qu'à cet age les parant se séparent ce qui n'est pas recommandable pour l'enfant.

P.S. Une dernière chose, il est vrai aussi que si on diabolise le fait d'avoir un enfant jeune, il ne faut pas oublier que théoriquement le but de la vie étant de construire une famille, si on attend encore et toujours La situation idéale, on ne serait jamais marié, et encore moins parent.
ana37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 70
Localisation: Tours

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
Nous n'avons pas à être pour ou contre les faits et actions commises par les autres si elles n'engendrent pas de tort à des tiers(nous).
Nous sommes dans un pays suffisament développé (au sens economique et socio) pour que l'enfant, s'il souffre de cette situation pour X ou Y raison (revenu faible dc précarité, etc) soit pris en charge, tout comme les parents. Les parents (futurs) sont assez grands pour peser le pour et le contre et donc réfléchir si oui ou non, les moyens nécéssaire à l'épanouissement de l'enfant sont en leur posession.
Laissons un peu vivre les individus autres, et balayons devant nos portes avant de porter tel ou tel jugement pûrement critique. Smile
Ritsu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 39
Localisation: Dans mon univers

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 14:50 pm    Sujet du message: Pour et Contre
Ben je sais pas trop je vais dire c'est par rapport aux gars et tout . . .
[Est aussi à la fille . . . ]

Mais en géneral je dirais contre parce qu'on à toute la vie devant nous vaut mieux profiter que avoir déjà un petite pisseuse ou pisseure.

Mais si c'est leur choix ben là on à juste înteret à fermer notre bouche . . .

Pis ben voilà Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité