Quelqu'un a une solution?

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Et bien je vois que je suis appellée de partout ! Quelle ironie !

Bon alors tout de même, pardonnez-moi, mais je ne regarde plus depuis quelques temps les nouveaux sujets, juste ceux auquels j'ai participé, d'où ma non-réponse, et pas une non-volonté de ma part... M'enfin après, croyez ce que vous voulez, seule moi peut connaîtree la véracité de mes propos.

Maintenant, je vais répondre sur le sujet (pardonnez si je ne réponds pas à TOUS les posts précisément, mais la liste est un peu longue actuellement donc...)

J'vais en fait répondre précisément à Mercutio, parce qu'après tout, c'est lui qui est dans la mouise, pas les autres.

Et j'ai plusieurs questions : comme par exemple dans quelle région habites-tu ? Quelle ville ? Combien touche ta mère au chômage ? Quel est le loyer ? etc. etc.

Bref, sur ce sujet, un sujet concret, je ne vais pas me dégonfler (bien au contraire). Mais je trouve qu'il manque des éléments.

Pour ce qui est de trouver du boulot sans diplôme, mon fiancé n'a même pas le bac, alors bon, c'est possible.

Mais quelles formations a fait ta mère ? A-t-elle essayé les candidatures spontannées ?

Au final, tout le monde veut me lyncher, mais allez-y, je vous en prie, lâchez-vous ! Mais étonnement, je crois pas que ça lui apportera une solution. Ou alors on m'aurait menti.

Pour répondre à MissDuCube, en France, c'est loin d'être aussi strict : il suffit de pointer tous les mois sur le site web de l'ANPE... Donc forcément, vu comme ça, je comprends tout point de vue, et j'avoue que je préfèrerai voir ce système en France.

Maintenant, j'ai pas dit que c'était tout le monde. M'enfin comme d'hab ici, vous généralisez ce que disent les gens. J'ai seulement dit que ceux qui le restaient pendant un moment (au-delà de 3 voir 4 mois) l'étaient certainement. Mais peu importe.

Est-ce que ta mère a essayé l'interim ?

Les avantages :
- Tu es payé à chaque fin de contrat, même 3 jours
- Tu as les indemnités de fin de contrat

Inconvénient :
- Tu n'as pas d'emploi fixe, on est d'accord.

Cependant, vu la situation décrite, ça me semble pour l'instant adapté.

Voilà j'ai répondu. J'attends donc les gens débiles qui vont me lyncher sans apporter de solution, et bien évidemment les autres. Et surtout Mercutio, parce que c'est son topic, et son problème.

EDIT : Je ciblais les mêmes personnes que Perle, évidemment. M'enfin bon, croyez ce que vous voulez.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
Alors je vais te répondre, parce que non, je ne me crois pas supérieur ni autre chose dont tu as pu me qualifier.

Les emmerdes, je les connais. Ne me juge pas sans me connaître. Cela fait trois ans que je bosse en parallèle de mes études. Surpris hein ? Ben ouais. Moi aussi j'ai bossé tous les week-ends, toutes les vacances scolaires, à ne plus pouvoir me reposer une journée. Et bien oui, effectivement. Oui ma mère ne vit pas dans la luxe, mais elle est heureuse comme ça (même si en ce moment, elle aussi a des soucis figure-toi). Mes parents sont aussi divorcés. En ce moment, ma soeur passe tout son temps chez ma mère (normalement c'est du 50/50, donc pas de pension alimentaire) et mon père rechigne à payer ne serait-ce que 15€ dans le mois. Pourtant, là, ça ne respecte plus le contrat de divorce. Et pourtant, elle arrive à vivre.

Mon père n'est pas encore chômeur, je tiens à le signaler quand même. C'est un crétin égoïste et narcissique que je supporte difficilement par moment (notamment quand il prononce des propos racistes). Donc cessez tous sur ce forum de me ocnfondre avec les gens du FN, j'en ai vraiment marre !

Maintenant, j'ai travaillé tout l'été à la Banque Postale, en ce qu'ils appellent ZUS (Zone Urbaine Sensible). Ce sont des gens "étrangers" ou aux chômages, qui ne vivent que des aides. Et je peux te garantir que pour les 4/5, ils étaient riches. Oui, riches. J'aurai aimé vivre avec leur compte épargne, ça m'aurait vraiment simplifié la vie. Et tous ces gens-là s'en complaisent, je t'assure.

Alors oui, certains galéraient, on est d'accord. Et dans ce cas-là, je me débrouillais toujours pour les aider (retard de paiement de facture : j'appellais pour signaler qu'il avait payé et qu'il ne fallait pas couper l'eau ou l'électricité, etc.)

Ce mois-ci, je n'ai toujours pas pu payer mon loyer, mais je ne m'en plains pas.

Alors ne me juge pas sans même avoir essayé de me connaître ou d'en savoir plus sur moi.

Si je pointe ça du doigt, c'est parce que justement, j'en ai marre que tout le monde plaignent ces gens-là. Oui il y en a qui méritent le chômage, qui en ont besoin pour survivre. Mais pas tous. Alors je suis pour renforcer les conditions du chômage et donné moins si tu fais rien.

Dans le cas de ta mère, ben oui, forcément, là je suis d'accord. Elle a essayé des formations, elle cherche du boulot. Elle mérite de l'aide.

Avec 2 enfants à charge, je ne sais pas ce que tu fais comme étude, mais tu peux avoir une bourse (oui, même si tu es chez ta mère). Et elle peut avoir les APL (oui, même en HLM).

Pour ce qui est des crédits, il est possible de s'arranger avec la banque pour les diminuer ce moment, voir les geler pour un mois. J'ai déjà vu ça se faire, donc c'est possible. Ce qui vous permettrait de manger.

Pour finir, je sais bien que le problème ce situe au gouvernement, j'ai jamais dit le contraire.

Pour ce qui est de la tolérence, je ne dirais rien. Parce qu'il ne me semble pas avoir insulté qui que soit, à la différence de tout ce que j'ai pu me prendre dans la gueule.

Et au fait, oui on va encore me dire que j'ai tort, mais toutes les personnes que je connais qui ont trouvé du travail (et je parle aussi des gens que j'ai pu rencontrer sur mon lieu de travail, ou qui sont venus nous expliquer ce qui nous attend plus tard) ont quasiment tous trouvés par candidature spontanée. Donc ça marche, faut pas être si pessimiste.

Et je te parlais de l'interim en attendant de trouver un CDI ou CDD. Ca fait toujours de la bouffe dans le frigo comme certains l'ont dit. Ca sera toujours mieux que le chômage puisque visiblement ça suffit pas.

De plus, l'interim peut aboutir sur des embauches (je l'ai déjà vu plusieurs fois). Donc c'est aussi un moyen d'intégrer une entreprise et d'avoir des contacts en plus, voire des débouchés.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 02:09 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Alors je vais te répondre, parce que non, je ne me crois pas supérieur ni autre chose dont tu as pu me qualifier.

Les emmerdes, je les connais. Ne me juge pas sans me connaître.
Cela fait trois ans que je bosse en parallèle de mes études. Surpris hein ? Ben ouais. Moi aussi j'ai bossé tous les week-ends, toutes les vacances scolaires, à ne plus pouvoir me reposer une journée. Et bien oui, effectivement. Oui ma mère ne vit pas dans la luxe, mais elle est heureuse comme ça (même si en ce moment, elle aussi a des soucis figure-toi). Mes parents sont aussi divorcés. En ce moment, ma soeur passe tout son temps chez ma mère (normalement c'est du 50/50, donc pas de pension alimentaire) et mon père rechigne à payer ne serait-ce que 15€ dans le mois. Pourtant, là, ça ne respecte plus le contrat de divorce. Et pourtant, elle arrive à vivre.

&
Lucinda a écrit:
Maintenant, j'ai travaillé tout l'été à la Banque Postale, en ce qu'ils appellent ZUS (Zone Urbaine Sensible). Ce sont des gens "étrangers" ou aux chômages, qui ne vivent que des aides. Et je peux te garantir que pour les 4/5, ils étaient riches. Oui, riches. J'aurai aimé vivre avec leur compte épargne, ça m'aurait vraiment simplifié la vie. Et tous ces gens-là s'en complaisent, je t'assure.

Alors oui, certains galéraient, on est d'accord. Et dans ce cas-là, je me débrouillais toujours pour les aider (retard de paiement de facture : j'appellais pour signaler qu'il avait payé et qu'il ne fallait pas couper l'eau ou l'électricité, etc.)

Ce mois-ci, je n'ai toujours pas pu payer mon loyer, mais je ne m'en plains pas.

Alors ne me juge pas sans même avoir essayé de me connaître ou d'en savoir plus sur moi.

puis
Lucinda a écrit:
Si je pointe ça du doigt, c'est parce que justement, j'en ai marre que tout le monde plaignent ces gens-là. Oui il y en a qui méritent le chômage, qui en ont besoin pour survivre. Mais pas tous. Alors je suis pour renforcer les conditions du chômage et donné moins si tu fais rien.

suivi de
Lucinda a écrit:
Dans le cas de ta mère, ben oui, forcément, là je suis d'accord. Elle a essayé des formations, elle cherche du boulot. Elle mérite de l'aide.

voilà pourquoi il te dit
Mercutio a écrit:

Tu n'as peut être pas voulu faire de généralités, mais alors en quoi est ce utile de pointer du doigt les chômeurs qui sont au chômage depuis plus de 3 mois (ce qui est le cas de ma mère) alors que pour toi cela ne constitue même pas une base pour dire qu'un chômeur est glandeur? Si tu ne fais pas de généralités, ne parle de chômeur, mais parle juste de gens qui en profitent. Et il y en a partout, pas qu'à l'ANPE, Lucinda.
vous êtes tous les 2 d'accord. si seulement depuis le début, les coups de gueules avaient été clairement définis contre les groupes de personnes visées, il n'y aurait pas eu toute cette animosité.
Lucinda a écrit:
Et au fait, oui on va encore me dire que j'ai tort, mais toutes les personnes que je connais qui ont trouvé du travail (et je parle aussi des gens que j'ai pu rencontrer sur mon lieu de travail, ou qui sont venus nous expliquer ce qui nous attend plus tard) ont quasiment tous trouvés par candidature spontanée. Donc ça marche, faut pas être si pessimiste.
tu n'as pas tort.
Lucinda a écrit:

Et je te parlais de l'interim en attendant de trouver un CDI ou CDD. Ca fait toujours de la bouffe dans le frigo comme certains l'ont dit. Ca sera toujours mieux que le chômage puisque visiblement ça suffit pas.

De plus, l'interim peut aboutir sur des embauches (je l'ai déjà vu plusieurs fois). Donc c'est aussi un moyen d'intégrer une entreprise et d'avoir des contacts en plus, voire des débouchés.
tout à fait. c'est exactement ce qui m'arrive dans une boîte, où je ne voulais être que de passage en attendant de passer mes concours.
Mercutio a écrit:
Il y a des détails précis auxquels je ne peux pas répondre en public, pour protéger mon anonymat. Mais pour revenir sur certaines suggestions précédentes, il y a souvent des obstacles. Par exemple l'assistance maternelle. Nous n'avons qu'un petit appartement de deux chambres, pour ma soeur et ma mère, moi je dors dans le salon, le salon est donc en quelque sorte ma chambre. Je mets un matelas pneumatique le soir pour dormir. Et lorsqu'on veut entreprendre cet emploi, il y a une enquête sociale de faite, et ils refuseront, l'appartement est beaucoup trop petit pour acceuillir convenablement des enfants.

pour l'enquête, on ne te demande pas une chambre pour l'enfant. ma mère a mis le berceau dans sa chambre et les enfants jouent dans le salon. pendant la visite, elle (ce sont le plus souvent des femmes) vérifiera que les normes de sécurité sont respectées (prises avec cache, produits dangereux non accessibles pour les gamins...)
mais si votre logement ne peut pas accueillir des enfants, et comme ta mère a une voiture, elle peut toujours les garder à domicile
l'agrément n'est délivré que pour un nombre maximal d'enfants. ma mère a toujours fait le choix d'en avoir qu'un (enfant) régulièrement et un 2ème occasionellement.
essaie de convaincre ta mère de quand même envoyer une demande à la PMI. ça n'est que le prix du timbre à débourser.
Mercutio a écrit:
Le loyer est de 350 euros, c'est un HLM pas très loin du centre ville.
moi aussi mais les pièces sont grandes.
Mercutio a écrit:
Des injustices ravageuses. Pourquoi monter les citoyens les uns contre les autres? Même s'il y a des profiteurs, à qui il faut en vouloir? Un profiteur profite de ce qu'on lui donne, il ne le vole pas. Les coupables ne sont pas dans les cités, Lucinda. Ils sont planqués bien plus haut, ils ont bien plus de pouvoir que le premier mohammed qui vit avec ses 5 frères et soeurs sa maman qui paye tout avec son chômage sans jamais rien faire. C'est la société qui devrait être organisée autrement pour qu'il n'y ai plus du tout de profiteurs et pour qu'il n'y ai plus de misères comme le chômage.
il y a aussi de profiteurs qui volent ce que l'on ne leur donne pas > mes voisins du dessus et des bâtiments environnants.
Mercutio a écrit:
elle n'a pas de diplôme à proprement parler, elle a passé des stages de l'ANPE en secrétariat et informatique.

ok je prends note, je te filerai des liens par MP Wink
Gaynael
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 06:00 am    Sujet du message:
Je suppose que ta mère a du être renseignée sur les différentes possibilités de retrouver un emploi, cependant, si effectivement elle a des difficultés à en retrouver un dans sa branche, peut-être pourrait-elle envisager une reconversion (secrétariat médical par exemple) ?

Il existe de nombreuses formations rémunérées (souvent sur la base du salaire brut antérieur des 12, 18 ou 24 derniers mois.

Cela permet de prendre un nouveau départ et de percevoir une rémunération un peu plus forte (ce qui vous aiderait).

D'autres parts, il y a actuellement un assez fort développement dans tout ce qui est service à la personne (aide-maternelle, aide à domicile....) Il faudrait qu'elle voit cela avec l'ADMR de votre région.

Autrement, pour ce qui est de mettre un peu plus de beurre dans les épinards, il y a encore la solution des chèques-emplois-services.
Ce n'est pas un vrai travail, mais à considérer comme une aide supplémentaire dans la mesure où ils peuvent être cumulés (pour un certain nombre d'heures) avec les revenus en cours sans que ceux-ci soient affectés.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 02:36 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
maestro
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
rien a dire
Tokeisô
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
Qu'elle fasse fossoyeuse ou graveuse (oO) de tombes, bizarrement, s'occuper des morts ça paye bien -_- (fossoyeur pas sûr, mais faire des tombes, wouw, le père d'une amie empoche un max avec ça)
...
C'est un peu ironique, désolée. Quoique pas impossible, mais c'est pas le métier le plus gai qui soit.

Je suis trop jeune pour comprendre le monde du travail =S mais.. le travail au noir ?
*sors en courant et jure de ne plus dire de bêtise pareille !*
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
les gens ce que lucinda dis existe j'ai entendu des gens me dirent droit dans les yeux et sans sciller que leur carriere dans la vie ce sera rmi hlm et gosse pour les allocs, c'est clair que c'est une infime minorité mais ca existe! Et c'est des enfoirés comme ca qui pique de l'argent qui devrait aller aux gens qui le meritent vraiment qui se crevent pour trouver un job et qui rament à chaque fin de mois, comme il y en a beaucoup dans le nord, une region qui n'a pas su se reconvertir et qui est tres touché par la crise de l'industrie, c'est une des regions (voir LA region) la plus touché par le chomage...

lucinda est de lyon , une region beaucoup plus prospert
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 08:40 am    Sujet du message:
Merci chupa... Le sujet est très vieux mais au moins, j'vois des gens qui sont d'accord ^^

D'ailleurs j'en ai encore croisé récemment dis donc...

Et j'suis de Grenoble par contre maintenant. Bon ça change pas forcément grand chose... mais malgré tout, un peu.
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 09:39 am    Sujet du message:
chupa a écrit:
les gens ce que lucinda dis existe j'ai entendu des gens me dirent droit dans les yeux et sans sciller que leur carriere dans la vie ce sera rmi hlm et gosse pour les allocs, c'est clair que c'est une infime minorité mais ca existe! Et c'est des enfoirés comme ca qui pique de l'argent qui devrait aller aux gens qui le meritent vraiment qui se crevent pour trouver un job et qui rament à chaque fin de mois, comme il y en a beaucoup dans le nord, une region qui n'a pas su se reconvertir et qui est tres touché par la crise de l'industrie, c'est une des regions (voir LA region) la plus touché par le chomage...

lucinda est de lyon , une region beaucoup plus prospert

Tout a fait d'accord avec toi, cependant quand je regarde un peu plus autour de moi, je vois également des personnes dans la situation de Mercutio, et il y a meme des jeunes qui sont diplomés qui cherchent tout les jours sans jamais rien trouver ... le marché du travail est mal fait, pour te dire je me souviens d'un jeune qui acceptait nimporte quel job qui n'etait pas du tout en rapport avec ses diplomes tout ca pour travailler un peu ...

Donc oui il existe des assistés mais il existe aussi des gens biens
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:16 am    Sujet du message:
C'est sûr qu'il y en a.

Mais je sais que encore très récemment, mon copain s'est à nouveau retrouvé au chômage : il a trouvé au bout de 6 semaines.

Et trois autres gens : un qui est très exigeant à quand même trouver, un autre qui était en mission interim (même pas finie) qui a déjà trouvé, et un autre qui a de bonnes pistes, mais qui n'est pas très pressé non plus...

Après, ça vient peut-être de la ville. M'enfin bon, malgré tout... on peut trouver du boulot
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:19 am    Sujet du message:
Ce n'est pas aussi simple je pense... C'est facile à mon avis de dire que quand on a pas de boulot c'est parce qu'on ne cherche pas ou autres...

Ce n'est pas parce qu'il existe des flemmards que tout le monde choisi de ne pas bosser, moi j'en connait qui donneraient leur yeux pour trouver un 'ti boulot... .

PS : REbienvenue Lucinda Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
C'est sûr, j'ai pas dit que tout le monde ne cherchait pas. Simplement qu'il ne faut pas nier qu'il y en a une bonne partie qui en profite (et qui ont bien raison puisque c'est le système qui est mal foutu, pas eux).

PS : Je ne reste pas, mais merci beaucoup Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Lucinda, crois moi la region nord pas de calais est énormement touché par le chomage ...
Et encore faut il avoir le bon profil, la bonne tete et le nom de famille pour l'emploi ^^
wolke
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 00:10 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Luncida a écrit:
Elle a fait son choix.

Lucinda a écrit:
Mercutio, je parlais de ta mère. Et si ce n'est pas un choix, on peut retrouver du travail.

Lucinda a écrit:
C'est marrant quand même, mais ma mère s'est retrouvé au chômage, en un mois elle a trouvé. Mon fiancé aussi, en 3 semaines il a trouvé du boulot. Un ami à lui, en 2 mois... J'arrête là les exemples ? Parce que quand on veut vraiment, on peut.

Et effectviement, dans le sens où le chômage paie mieux que si on travaillait, oui, la plupart des chômeurs sont des glandeurs.

Ici: Un mode de vie qui nous freine?

Elle me fait vomir. Il y en a qui en ont de la chance d'être planqué derrière leur pc...

lucinda je sais meme pas pourquoi tu viens ici
si c'est pour diffuser des idées pareilles (droite extremiste) et l'enfoncer encore plus c'est vraiment pas la peine!!! Si il viens demander de l'aide c'est qu'il a vraiment un problème et tu ne peux pas le considerer comme un menteur et non plus sa mere comme une glandeuse!!!

voila en tout cas je voulais juste t'encourager desolé je n'ai pas la solution miracle , pour nous aussi c 'est dur. j'espere que tu vas t'en sortir . courage !
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 07:46 am    Sujet du message:
mais merde pourquoi y a toujour des gens qui sont systematiquement agressifs sur ce forum?

mais je suis originaire du nord, et cest vrai que cest la merde la bas, et pour la rapidité a trouver un job, tout depend du profil, certains permettent un turnover assez important, dautre sont moins attractifs...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 09:51 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:40 am    Sujet du message:
chupa a écrit:
mais merde pourquoi y a toujour des gens qui sont systematiquement agressifs sur ce forum?

mais je suis originaire du nord, et cest vrai que cest la merde la bas, et pour la rapidité a trouver un job, tout depend du profil, certains permettent un turnover assez important, dautre sont moins attractifs...

Et puis il faut dire aussi que le piston parfois ca aide Wink
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:46 am    Sujet du message:
[Message supprimé]