Qui connait Ancéa (agence immobilière) ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 15:09 pm    Sujet du message: Qui connait Ancéa (agence immobilière) ?
En vue de vouloir démenager prochainement, j'ai découvert l'agence Ancéa qui propose de pouvoir me faire visiter des appartements ( à Paris) pour une somme de 200€ (pendant une durée de 4 mois) que je leur donnerai au départ. Dans le cas où ils me trouvaient un appartement je n'aurai plus aucune somme à leur verser ( à l'inverse d'une agence immobilière normal qui demande pratiquement un loyer comme frais d'agence), dans le cas contraire l'argent que je leur ai donner au départ ne me sera pas rembourser... Confused J'ai des doutes concerant cette agence et j'ai peur que cela cache quelque chose...sont ils vraiment capable de me trouver un appartement ? Quelqu'un est déja passer par cette agence ??? Merci de vos réponses qui me seront d'une très grande utilité Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Moi je te conseille de faire comme ça se fait habituellement. Wink

Comment l'agence peut-elle rentrer dans ses frais si elle ne te demande que 200 euros ? Shocked
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Et moi je te conseille (voire je t'engage fermement!) de sources sûre de ne SURTOUT pas accepter de payer quoique ce soit à l'agence si tu ne signes pas le bail de l'appart avec eux.
Le procédé que tu décris est malheureusement fréquent et ILLEGAL.

Gentillefille, je suis déjà tombée au téléphone sur ce type d'agence, et c'est l'expérience de (hélas) plusieurs de mes connaissances qui m'ont empéchée de me faire avoir. Ces agences n'assurent aucune garantie d'obtenir finalement l'un des apparts dont parfois ils n'ont même pas mis la liste à jour (il est arrivé à l'une de mes amies d'obtenir des annonces périmées!!!)
Ces agences profitent du fait que les gens qui y ont recours sont pressés et n'ont pas bcp le choix.

Donc Karlev, garde toujours à l'esprit qu'obtenir un rv pour visiter un appart (que d'ailleurs tu n'es même pas sûre d'obtenir) est GRATUIT. Te faire payer pour avoir juste une liste d'adresse est ILLEGAL. (je ne sais même pas comment il se fait que cette situation soit si répandue!!)
Tu ne paies de frais d'agence (en général équivalent à un loyer sans les charges, donc bien plus de 200 euros...mais au moins, tu as l'appart!) qu'une fois que l'agence a sélectionné ton dossier et t'assure que tu seras effectivement la locataire de l'appart.

Bon courage! Wink
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses...Effectivement j'avais un énorme doute concernant cette histoire, jme disais que c'était "louche" de me demander de l'argent sans que j'ai la sécurité de trouver un appartement...Jvais passer par la méthode habituel soit par particulier à particulier soit par une agence directement (même si ils ont des exigences supérieur à ceux que ce que je peux me permettre...gagner 3 à 5 fois le montant du loyer !!! Shocked ) Mais bon en tout cas merci pour vos réponses, ca ma permis de ne pas dépenser 200 € pour rien... Laughing
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
3 à 5 fois le montant du loyer, c'est quand même beaucoup ! Shocked
En général c'est 2 à 3 fois, car je ne vois pas en quoi c'est nécessaire de gagner 5 fois le loyer pour un appartement d'étudiant ou de jeune travailleur (même si pour eux c'est une garantie évidemment, c'est beaucoup trop exigeant, quand même)
Et le plus important, en tout cas dans le cas de mon appart, c'était surtout le loyer du garant (soit 3 fois le loyer, moi-même je gagne entre 2 et 3 fois le loyer, mais je suis fonctionnaire) mais je conçois que tout le monde n'a pas forcément un garant. Parfois, je te rassure, les agences sont bien moins exigeantes. Et les particuliers aussi (même souvent!) mais c'est bcp plus difficile de trouver par ce biais, très demandé, il faut être très rapide! Et parfois, les particuliers ne sont pas hyper réglos avec les locataires, fais bien attention!

Bon courage en tout cas, tu finiras par trouver! Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:51 pm    Sujet du message: Re: Qui connait Ancéa (agence immobilière) ?
karlev a écrit:
En vue de vouloir démenager prochainement, j'ai découvert l'agence Ancéa qui propose de pouvoir me faire visiter des appartements ( à Paris) pour une somme de 200€ (pendant une durée de 4 mois) que je leur donnerai au départ. Dans le cas où ils me trouvaient un appartement je n'aurai plus aucune somme à leur verser ( à l'inverse d'une agence immobilière normal qui demande pratiquement un loyer comme frais d'agence), dans le cas contraire l'argent que je leur ai donner au départ ne me sera pas rembourser... Confused J'ai des doutes concerant cette agence et j'ai peur que cela cache quelque chose...sont ils vraiment capable de me trouver un appartement ? Quelqu'un est déja passer par cette agence ??? Merci de vos réponses qui me seront d'une très grande utilité Very Happy


Regardes M6 dans 20 minutes, ils en parlent... Confused
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
ahh désolé je n'avais pas lu ton message donc je n'ai pas pu voir M6...

@ jan svankmajer : Dans l'appart' dans lequel je vis actuellement je suis passer par un particulier et effectivement il était beaucoup moins exigeant qu'une agence ( à l'époque je ne travaillait même pas...) mais cela représente des avantages et des inconvenients...JE paye 660€ pour un 25 mcarré, l'appart' a des probleme de dégats des eaux, le proprio dit a chaque fois qu'il viendra réparer etc mais rien du tout...donc bref c'est pour toutes ces raisons que cette fois j'ai decider de ne plus me faire avoir et de (si possible) passer par une agence.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
Il y a plein d'agences qui utilisent cette méthode. Je me suis faite avoir chez l'une d'entre elles quand je recherchait mon appart'. Moi c'était "Millim' ". J'ai versé 180€ si ma mémoire est bonne, et en fin de compte l'appartement où je vis j'ai fini par le trouver toute seule en passant par un particulier. On ne te fait rien visiter en fait, c'est juste que tu te présente à l'agence et on te donne une liste des coordonnées des appartements qui t'interressent. Tu visites toute seule et tu te met d'accord toute seule avec le/la propriétaire de celui qui te convient, à supposer que tu le trouve dans la liste. Donc n fait tu paye dans les 200€ pour absolument rien de sûr.

Arrow Méthode déconseillée.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Moi ça a marché, mais c'était sur Grenoble, et j'ai payé 170 € qui me garantissait les annonces tant que j'ai pas trouvé d'appart (donc...).

J'ai trouvé mon appart comme ça, j'étais bien contente.

Maintenant, au vue des diverses expériences, j'ai eu de la chance, heureusement Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:
ahh désolé je n'avais pas lu ton message donc je n'ai pas pu voir M6...

C'est rediffusé cette nuit à partir du 1h30. Wink
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:

@ jan svankmajer : Dans l'appart' dans lequel je vis actuellement je suis passer par un particulier et effectivement il était beaucoup moins exigeant qu'une agence ( à l'époque je ne travaillait même pas...) mais cela représente des avantages et des inconvenients...JE paye 660€ pour un 25 mcarré, l'appart' a des probleme de dégats des eaux, le proprio dit a chaque fois qu'il viendra réparer etc mais rien du tout...donc bref c'est pour toutes ces raisons que cette fois j'ai decider de ne plus me faire avoir et de (si possible) passer par une agence.



Oooh Shocked , 660 euros pour 25m carrés? Tu habites à Paris ? (moi même j'habite à Paris même, et je paye 600 euros pour un 35m carrés! ... c'était peut-être toi déjà, qui avais parlé de ça dans le topic sur les loyers, je me souviens!)
Franchement, je sais que ça fait mal de mettre le prix dans les frais d'agence, mais personnellement je trouve que l'agence est plus sûre. Toutes mes connaissances (sans exagérer!) qui sont passées par des particuliers ont eu des problèmes avec leur proprio, et notamment des dégats des eaux que ceux-ci refusaient de prendre en charge (ou en tout cas laissaient traîner...)

Du coup, je n'ai presque pas visité de locations de particulier, enfin juste une, qui était en très mauvais état. Je suis passée finalement par une agence, et ça fait presque 2 ans que je suis dans mon appart, il avait été refait à neuf (y compris la plomberie de la salle de bain, le genre de chose qui coûte hyper cher à refaire) et je n'ai aucun soucis depuis presque 2 ans.

Je ne saurais donc que conseiller de passer pas des agences, même si les particuliers honnêtes existent aussi, mais ils se font trop rares, je trouve, pour prendre des risques.
Mais faire bien attention à ce que l'agence soit réglo aussi, et surtout ne pas s'engouffrer dans le piège du dossier payant AVANT d'avoir l'appart! Là c'est effectivement la grosse arnaque.
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
@ jan svankmajer : T'habites dans quel quartier de PAris pour payer ce loyer là??? Shocked

Ouai c'est effectivement moi qui avait fait le topic sur le prix des loyers...effectivement j'ai decidé de démenager par ce que là, on est a 2 à vivre dedans et ca en devient etoufant !!! En tout cas vous m'avez convaincu de ne pas passer par l'agence Ancéa, ca a vraiment l'air d'être une arnaque cette histoire là Confused

En tout cas : Avis de recherche appartement 1 ou 2 pièces à partir de 30 mètre carré à un prix ne dépassant pas 660€ sur PARIS Laughing
Ancea
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 45
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 2

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Bonjour, je me permets de répondre sur ce forum afin d'éclaircir pas mal de points.

je vois une ou deux personnes qualifier notre service d'arnaque, car ces dernières seraient passées par d'autres agences.

La première chose que j'aimerais dire, c'est de ne pas généraliser car à ce compte-là, il n'y aurait pas beaucoup de commerces ou d'artisans valables et honnêtes.


Ensuite, j'ai lu sur un message de jan svankmajer que notre activité était illégale, si c'était le cas, nous serions fermés depuis longtemps.
Soulignons tout de même que nous exerçons depuis 2001.
Notre activité est tout ce qu'il y a de légal, à partir du moment où elle est bien faite :
Convention entre le propriétaire et notre société, actualisation de notre fichier tout les jours, mise en relation de nos adhérents avec des propriétaires de biens LIBRES et correspondants aux CRITERES CHOISIS.


De plus, je vous laisse faire un tour sur la page livre d'or du site ancea.com, vous pourrez vous faire une idée par vous même en lisant les centaines de témoignages de personnes satisfaites par le service Ancéa.

Pour finir, il est vrai que nous ne garantissons aucunement la signature d'un bail, tout simplement parce que nous sommes uniquement intermédiaires.
Par contre, nous garantissons la qualité de nos annonces et la mise en relation avec les propriétaires.
Ce que vous payez, c'est l'accès à des annonces de locations disponibles.
Un grand nombre de propriétaires passent par nous, car nous sélectionnons les dossiers et que pour eux, ce service est gratuit. C'est pour cela que nous pouvons proposer un service de qualité, car un grand nombre de propriétaires nous confient leurs appartements.

Cela revient donc à faire des visites entre particuliers, sans être 20 sur un appartement, et sans payer 1,5 à 2 fois le prix du loyer en frais d'agence!!!


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Ancéa


Dernière édition par Ancea le Mar Aoû 28, 2007 09:22 am; édité 2 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
Tu es venu faire ta pub ? Rolling Eyes
Ancea
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 45
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Tu es venu faire ta pub ? Rolling Eyes


Absolument pas, je suis tombé sur un sujet avec certaines précisions à apporter, c'est ce que je fais. Je relève des éléments proches de la diffamation et totalement dans l'erreur, je me permets donc de corriger afin d'apporter une information claire et précise.

Je me montre également disponible à répondre aux interrogations des membres du forum.

Cordialement

Ancéa
kosko21
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
Les VRAIES agences te demandent de l'argent une fois seulement que tu as trouver un appart contrairement a ANCEA qui vent de s listes a 200 euros.
Dans le journal moi et ma copine on a vu des annonces pluto allechantes et on parti comme 2 pigeon signer le contrat et payer; on a ensuite remarquer que les annonces etait completment nazes, quant on est allé se faire rembourser genre 30 minutes apres ils on refusé et appelé la police direct.
Ces gens profite de la misere et de la crise du logement.
Ce sont des vendeur liste mediez vous!!!!
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
C'est peut-être légal, mais en tout cas et de mon point de vue, totalement malhonnête.
Je peux citer au moins trois cas autour de moi qui ont perdu les 200 euros, puisqu'ils n'ont pas trouvé d'appartement par l'intermédiaire de cette agence. Donc il n'y aucune diffamation dans mon propos (si tu parles du fait que c'est légal au lieu d'être illégal, autant pour moi, mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc : ce genre d'agence est une arnaque ; même s'il existe des gens qui parviennent quand même à trouver par ce biais, toutes les autres personnes pour qui ce n'est pas le cas, sont purement et simplement arnaquées)

Alors si tu préfères, je me contente juste de donner mon avis: surtout ne passez pas par ce type d'agence. Ne payez les frais que si vous êtes certains d'obtenir l'appartement.
Baptiste89
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Personnellement je suis passé par ancéa et ils ne m'ont apporté que des annonces d'apparts déjà loués ou bien en dehors de mes critères... Bien entendu ils ne veulent pas me rembourser. Je ne dénonce pas le procédé qui semble fonctionner mais l'entreprise ancéa dont les consultants font preuve de mauvaise foi et de malhonnêteté.
GrandMagus
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 1

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:19 am    Sujet du message: Ancéa
J'ai eu recours à Ancéa Immobilier. Ils m'ont arnaqué. Les appartements étaient déjà loués.
De toutes façons, leur recherche est départementale, donc en région parisienne leurs propositions ne sont pas assez fines. Tu peux demander Puteaux et te retrouver avec que des propositions sur Gennevillier, le 16e et te retrouver dans le 18e...etc, sachant qu'ils ne sont tenus qu'à te fournir 7 propositions qu'ils te remettent en une fois juste APRES que tu aies payé...
En fait, tu peux te passer de cet intermédiaire. Trouver des annonces de particuliers, c'est gratuit sur le net et au moins ta recherche est plus fine Wink
crazyDidi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 1

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
Ah et bien merci de toutes ces informations car j'étais tombée sur eux à travers un site de particuliers qui mettent leurs annonces en ligne et la femme que j'avais eut au téléphone avait l'air vachement arrangeante. Du coup j'étais bien tentée de faire l'expérience.
Aujourd'hui, c'est tout de même difficile de trouver des annonces de location d'appartements qui soient passées par des particuliers.
Je crois que je vais me rabattre sur une agence immo. Vous n'en auriez pas une à conseiller par hasard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général