L'Abbé Pierre nous a quitté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 13:16 pm    Sujet du message: L'Abbé Pierre nous a quitté
[Message supprimé]
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
Il a dédié sa vie aux autres et laisse derrière lui un grand message d'espoir. Toujours la main sur le coeur, aujourd'hui le sien s'est envolé. Arrêtons nous un instant pour tourner les têtes vers les cieux mais ne perdons pas de vue le combat qu'il avait engagé contre la misère, comme il l'avait souhaité :

"sur ma tombe à la place de fleurs et de couronnes, apportez moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d'un vrai logement"

un grand, un très grand homme !
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:17 pm    Sujet du message: Re: L'Abbé Pierre nous a quitté
Mercutio a écrit:


Citation:
« Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l'asphalte ou les quais de Paris. Merci.»


Appel de l'Abbé Pierre le 1er Février 1954


.


voila un exemple encore bien d'actualite aujourd'hui malgre le combat de ce grand homme .
comme il le disait « Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté. »


à mediter .
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
je viens d'apprendre cela Sad

c snif Sad
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:30 pm    Sujet du message: Re: L'Abbé Pierre nous a quitté
mido ban a écrit:
« Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté. »
Exclamation Idea
pas sûr que ce message soit entendu quand on demande aux SDF d'aller planter leur tente ailleurs, à l'abri des regards comme on dirait à des p**** d'aller travailler plus loin.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:38 pm    Sujet du message: Re: L'Abbé Pierre nous a quitté
Mercutio a écrit:
L'Abbé Pierre, est mort aux premières heures de la matinée lundi à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l'âge de 94 ans.
Il était un prêtre catholique français, résistant (il participe à la création de maquis dans le Vercors et la Chartreuse) et ancien député, fondateur en 1949 des Compagnons d'Emmaüs, une organisation caritative laïque destinée à aider les pauvres et les réfugiés et de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés pour les Sans Domicile Fixe (SDF).


Citation:
« Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l'asphalte ou les quais de Paris. Merci.»


Appel de l'Abbé Pierre le 1er Février 1954




Sa disparition est une profonde douleur. Il était l'un des derniers à penser que l'homme prévalerait toujours sur l'argent. Qu'il reste en paix.


C'est bien vrai et bien triste en méme temps
Qu'il repose en paix
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Un grand monsieur qu'était l'Abbé Pierre, il va bcp manquer.

Paix à lui.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
C'est en lisant ce post que j'apprend ça... Ben ça fait un choc Shocked

Lui qui semblait ne jamais devoir mourir (toujours en forme)... J'ose espérer que son combat ne mourra pas avec lui, & que personne ne l'oubliera (même si beaucoup l'ont déjà oublié... Rolling Eyes ).

Paix à son âme & qu'elle demeure avec nous tant qu'il y aura des pauvres, SDFs, sans papiers expulsés & chômeurs
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Je ne voudrais pas insulter le peuple chrétien,mais je trouve que des chrétiens comme l'abbé Pierre il n'y en a trop peu.Ils prient pour les pauvres,ça ne les aideras pas du tout.Lui il priait,peut-être,mais il agissait.Et c'est pour ça que pour moi ce sera toujours un grand homme digne et honorable !
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je suis très touchée par la mort de l'Abbé Pierre, une homme vraiment bien comme il n'y en a plus ...


Sinon ça m'étonne de ta part Mercutio vu que tu ris tellement des gens qui ont postés dans le topic "à toutes ces personnes" ... Confused

c'est que tu n'as pas compris son message. il n'en riait pas. l'autre topic peut être pris pour un étalage impudique pour les personnes préférant ne pas s'étendre sur leur histoire personnelle.
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
un sacré bonhomme, j'aurais bien aimé le connaître plus qu'à travers ses actes, même si l'on peut cerner le personnage respectable qu'il sera toujours.
résistant, solidaire, parfait.
respect.
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:

c'est que tu n'as pas compris son message. il n'en riait pas. l'autre topic peut être pris pour un étalage impudique pour les personnes préférant ne pas s'étendre sur leur histoire personnelle.


[HS On ] Seulement, bien des personnes n'ont pas compris le but de ce topic ...[/Off HS]

Oui, je l'ai appris tres tot ce matin vers 7h, c'est une des personnes comme mere theresa ou Lady Diana qui n'auraient pas du partir pour continuer leurs actions
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
Un grand homme comme il y en a trop peu... Il disait qu'il voulait mourir, pour plus voir les horreurs de la misère.. En espèrant que sa cause ne s'eteindra pas avec lui.
Et qu'il repose en paix surtout!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
mais fais donc ce qui te chante. il est plus facile pour certains de parler des pertes ne faisant pas partie de leur entourage direct.
j'arrête le HS là dessus.

Henri Grouès de son nom de naissance.
il aurait dit: « Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d’un vrai logement. »
source: wikipédia
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Hommage à l'abbé Pierre, j'ai peu entendu parler de lui, mais rien qu'à lire ces lignes je sens qu'il était un homme plein de qualités et de bonté, comme tous les hommes de religion sincères.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
Je suis attristé par cette nouvelle ; Les meilleurs nous quittent, décidément...

Je lui rend hommage, j'ai lancé l'enregistrement du film sur Fr2 suivi du débat, pour regarder ce week end, car ce soir et cette semaine, je revise...
Mais je suis passé ici pour en parler en vitesse, car je lui rend hommage, à lui et à son combat contre la pauvreté et la misère, l'exclusion et pour la solidarité... Je pense que comme Mère Theresa, il meriterait d'être canonisé, tant c'était un saint homme.

La France et le monde ont encore perdus quelqu'un de précieux.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Un grand homme de moins...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
[mode blasé=ON]
Par contre, histoire de faire mon chieur... tout le tappage médiatique me saoule déjà... film, journaux de presse, journal télévisé, livres.... ça me gonfle. On vend la mort de l'Abbé Pierre.

En même temps : 84 morts en Irak aujourd'hui, ça ne valait que 20s d'antenne.

[mode blasé=OFF]

Un grand homme qui part, en espérant qu'il reste effectivement une trace derrière lui, et que de plus en plus de monde reprendra le flambeau.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
j'ai pas regardé le journal aujourd'hui, on me l'a dit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général