L'Abbé Pierre nous a quitté

Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
Par contre, histoire de faire mon chieur... tout le tappage médiatique me saoule déjà... film, journaux de presse, journal télévisé, livres.... ça me gonfle. On vend la mort de l'Abbé Pierre.

On s'en fou de ça. Qu'ils fassent leur beurre sur ce qu'ils veulent, moi perso ça ne m'agace même plus.

J'allais le dire. De toute façon je trouve ça normal de la part des médias de lui rendre hommage avec un film et des documentaires, ce n'était pas n'importe qui, on ne va pas annoncer sa mort et puis plus rien tout de suite après quand même.. On ne vend pas sa mort, on lui rend un hommage - On ne doit pas avoir la même vision, certainement.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 07:03 am    Sujet du message:
C'est bien beau tous ces hommages, mais par exemple je trouve ça dégueulasse que Sarko dise ce qu'il a dit sur lui tout en renvoyant des sans-papiers dans leur misère, & que ces autres politicos propres-sur-eux tournent sa mort à leur sauce alors que les SDFs sont virés de certains endroits parce que leurs tentes gachent la vue. Confused Mad

Enfin, je trouve également dégueulasse que Borloo reprenne l'action admirable de l'Abbé Pierre à son compte en lui donnant le nom de sa loi sur le droit au logement. Je ne sais pas exactement ce que cette loi va contenir, mais je ne suis d'avance pas certaine qu'il aurait été d'accord. Evil
or Very Mad
Gaynael
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 07:30 am    Sujet du message:
Bien évidemment, l'abbé Pierre était une figure emblématique et son action, même si elle reste aujourd'hui plus que d'actualité, aura eu l'avantage de nous montrer le chemin.
Même si je ne partageais pas sa croyance, j'avais un profond respect et une sincère admiration pour cet homme car il était la représentation vivante des préceptes de sa religion, l'application vivante des paroles saintes qui l'on toujours accompagné et desquelles il ne s'est jamais détourné.
Ils sont peu nombreux, ses semblables en soutane, qui pourrons, le jour venu faire montre d'une vie aussi bien remplie et en si parfaite harmonie avec les lois de leur créateur.
Contrairement à certains prélats, il avait compris le sens des mots que renferme la bible et il avait préféré la rendre vivante en l'appliquant chaque jour durant de sa longue vie et c'est ce qui fut à l'origine de sa notoriété bien involontaire.
Il fut à l'image de Saint-Vincent-de-Paul, de Mère Thérèsa et de Sœur Emmanuelle pour les religieux et de Coluche pour les laïques, un ardent défenseur des plus démunis, de celles et ceux que la vie à laissé sur le bord des routes.
Il a été l'image vivante de notre conscience et de notre inconscience.
Aujourd'hui, s'il n'est plus de ce monde, son action demeure et la seule chose que l'on puisse souhaiter, ce serait que ces actions et ces combats pour la dignité disparaissent avec le temps, ce qui serait une preuve que chacun aurait enfin trouvé sa place dans notre société et que ses combats ne furent pas vains...
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 08:19 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Mercutio a écrit:
Citation:
Par contre, histoire de faire mon chieur... tout le tappage médiatique me saoule déjà... film, journaux de presse, journal télévisé, livres.... ça me gonfle. On vend la mort de l'Abbé Pierre.

On s'en fou de ça. Qu'ils fassent leur beurre sur ce qu'ils veulent, moi perso ça ne m'agace même plus.

J'allais le dire. De toute façon je trouve ça normal de la part des médias de lui rendre hommage avec un film et des documentaires, ce n'était pas n'importe qui, on ne va pas annoncer sa mort et puis plus rien tout de suite après quand même.. On ne vend pas sa mort, on lui rend un hommage - On ne doit pas avoir la même vision, certainement.

Non, certainement...! Rolling
Eyes Entre hommage et audience/ventes, y'a une différence : le coeur. Mais bref, excusez-moi de dévier , ce n'est vraiment pas le sujet ici, et c'est pas malin de ma part Embarassed
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
Où vois tu du marketing ?...
Il n'y a que des emissions où on parle de lui pour lui rendre hommage. Bref... ^^
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Oui, mais Pit07, cette constation ne doit pas entacher un hommage qui est quand même la moindre des choses que l'on puisse faire, et ne pas oublier tous les laisser pour compte et les accidentés de la vie.

C'est pour ça que je me suis excusé.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
Seule
dans ce monde sans lumière
ma voix de petite fille t'appelle
tous bas
mais toi,
tu es parti
ce n'est qu'un
sentiment d'abandon
qui m'envahi
et j'ai froid
encor et encor
moi,
qui me suis
qu'une inconnue sans toi
pour le reste du monde.
dans le couloir de ma vie
ton nom résonne
encor et encor
tu disais que
quelqu'un t'attendait déjà
depuis dix ans
mais surtout
tu as compris
ce que moi j'ignore
encor et encor
devant le monde
c'est ma voix de fille
qui te murmure
je t'aime
encor et encor
etoiles-lumineuses
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Sa mort m'a émue même si je savais qu'il était pas éternel...
poesiae
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 07:58 am    Sujet du message:
Tu nous manques déjà....mais jamais on ne t'oubliera comme tu n'as jamais oublié les plus démunis, les personnes dans le besoin....regarde nous d'en haut, tu as bien longtemps porté ton fardeau...repose en paix l'abbé....

"Ce qu'il faut revendiquer, ce n'est pas l'égalité qui est illusoire. De la naissance à la mort il y a inégalité : quand l'enfant naît, le père et la mère sont forts et il est faible ; et quand il sera devenu fort, ses parents seront devenus faibles. Ce qui est nécessaire à la vie même, c'est la solidarité."
thor gott
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
pierre nous a quitté c bien domage c'est un homme que j'aimé bien meme si je ne le connai pas il ma rien fait a moi et dna s le pays ou je vie mais c un type sympa

Pierre tu es dans le WALHALA le royaum de braves
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Ca m'a foutu un sacré coup quand j'ai su qu'il était mort, c'est bizarre, on a l'impression de perdre quelqu'un qu'on connait. Enfin, pour moi.

Ce qui est bizarre aussi avec ces hommes là, c'est que tant qu'ils sont vivants, on ne pense pas forcément à eux, on se dit que de toute manière, ils seront toujours là, pour continuer. Et quand ils meurent, on se dit merde, qui va continuer maintenant, sur qui on va pourvoir compter?

Enfin, c'est l'effet que ça me fait, je sais pas si je suis très claire.
Bref, c'est triste, un Grand Homme
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 21:48 pm    Sujet du message:
lady lady lady*te saute dessus et te couvre de calins*
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 08:42 am    Sujet du message:
rroh merci
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 02:38 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Je suis attristé par cette nouvelle ; Les meilleurs nous quittent, décidément...

Je m'suis dit la même chose en apprenant la nouvelle aux infos Rolling Eyes . J'ai appris ça y'a une semaine.
D'habitude, je suis moins peiné par la mort d'une personne médiatique que par la mort d'un proche mais pas cette-fois ci... ça m'a vraiment fais un pincement au coeur quand j'ai appris ça.

Aprés lui... Qui va reprendre le combat ? Confused
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:

Ce qui est bizarre aussi avec ces hommes là, c'est que tant qu'ils sont vivants, on ne pense pas forcément à eux, on se dit que de toute manière, ils seront toujours là, pour continuer. Et quand ils meurent, on se dit merde, qui va continuer maintenant, sur qui on va pourvoir compter?

Voilà. C'est exactement c'que j'me suis dit.

EDIT : Et j'adorais ça marionnette aux Guinols aussi ! Razz
"Ooooh! Quel tête de con c'ui-là alors ! Tête de con va !"
Laughing
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
EDIT : Et j'adorais ça marionnette aux Guinols aussi ! Razz
"Ooooh! Quel tête de con c'ui-là alors ! Tête de con va !"
Laughing

Mais c'est pas possible, ça ! C'est pas possible !!