Pas super, cet anniversaire !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 22:59 pm    Sujet du message: Pas super, cet anniversaire !
Salut tout le monde,

C'était, 4 jours auparavant, mon anniversaire.
Sous pretexte qu'on le fetait plus tard en famille, ma mère, m'a donné un cadeau quand même ce jour mais n'a pas eu d'attentions particulières envers moi, on a mangé de la merde et elle ne m'a pas accordé de temps. Je fus très triste et j'ai chialé au cours de la soirée, isolé dans ma chambre ! Elle n'a pas compris. Elle n'a pas voulue en démordre qu'elle avait fait des erreurs et n'a pas voulue comprendre que ce n'était pas normal qu'elle ne m'accorde pas cinq minutes et qu'elle ne fasse rien avec moi alors que ce n'était pas le temps qui lui manquait...
Ce n'était pas un anniversaire comme les autres, je suis déçu.

S'il vous plaît, pouvez-vous me donner vos avis ? Me dire si vous me comprenez, si vous pensez que j'ai eu raison... ainsi, si des messages sont "de mon côté", je pourrai les montrer à ma mère, peut être comprendra t-elle m'a douleur et voudra t-elle bien accepter qu'elle a eu tord...

Merci par avance

BYE
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
Pourquoi accorder tant d'importance à un jour qui est, finalement, comme les autres ?

tu veux passer du temps avec ta mere ? pourquoi ne pas prendre deux heures demain & faire ca ?

Aujourd'hui, c'est nos 3 ans... j'etais malade à en crever... bah oui... et pourtant j'avais envie de faire des tonnes de truc avec lui... parce que c'est une date jugée importante... ouai bah ca m'a fait reflechir d'etre clouée au lit toute la journée...

et c'etait une jolie journée quand meme, vu qu'il etait là pour me soutenir... et qu'il l'aurait fait un 19 janvier ou un 22 février... Smile

Tu attendais un super repas ? bah fais le Smile ou faites le à deux...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
Je comprends que tu sois déçu, mais peut être que ta mère ne pensait pas que ça pouvait te faire de la peine. Parles en avec elle, et rattrapez le temps perdu Wink Après tout, faut il que ça soit le jour de son anniv pour pouvoir passer du temps avec sa mère ?
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
Pour moi, oui, cela en était l'occasion. Je n'ai jamais passé un anniv comme celui-là. Je lui en ai déjà parlé mais...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
Mais ? Qu'elle a été sa réaction ?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
et pourquoi tu ne ferais pas quelque chose avec elle ce week end, et lui dire APRES que ca t'a fait plaisir de faire ca avec elle & que tu aurais aimé qu'elle passe plus de temps pour toi pour ton anniv ?

elle etait peut etre préoccupée non ? on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête des autres, meme les plus proches !
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
Simplement, elle considérait que l'anniv, c'était pas ce jour mais le jour où la famille serait là. Chaque année il en a été ainsi, et pourtant, il s'avère que c'était toujours génial LE JOUR DE MON anniversaire !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
desolée, jvais etre honnete... mais c'est un peu égoiste ta réaction...

t'as envie de passer du temps avec elle ? bah prend toi en main...

tu te reserves demain aprem pour faire un truc que t'aimes bien avec elle...
Au fond, pourquoi un anniv c'est important ?
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 00:28 am    Sujet du message:
J'aurai eu la meme reaction que lui, si ma mere avait fait ca le jour de mon anniversaire, pour moi c'est l'occasion de faire un bon repas avec mes freres et belles soeurs ainsi qu'avec mon parrain.

Pour mes 17 ans je n'ai pas eu un vrai anniversaire mais ils etaient tout les deux malades avec la grippe donc je comprends qu'ils n'aient pas pu me faire un anniversaire ordinnaire.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 10:03 am    Sujet du message:
tain c clair Shocked

non, un anniversaire c pas un jour comme un autre
oui bon ok on a toute l'année pour passer un jour avec sa mere ou faire la fete, ça c pas un probleme
on peut meme feter notre anniversaire avec quelques jours de retard

mais je comprendrais jamais les parents comme ça
l'anniversaire, ça leur rappelle rien ?
c pas important ce jour pour eux ?
surtout pour la mere.. si elle ça lui fait rien... merveilleux -_-
pour moi, l'anniversaire de mon fils, c'est pas juste l'anniversaire de mon fils.. c'est aussi le jour où je suis devenue mere, le jour de notre rencontre, le jour où je l'ai vu, le jour où bla bla bla
fin chais pas moi ce jour j'ai envie de le feter rien que pour ça merde -_-

j'ai une amie, pour son anniv, son pere lui a envoyé une merveilleuse carte :
"c'est ton anniversaire ? Et alors ! le monde continue de tourner"
bah ecoute -_-

bon bref, on s'en fout

Titouti, chuis desolée pour toi, une mauvaise amiance à un anniversaire chuis bien placée pour comprendre que ça fout un coup au moral -_-
chais pas, parles en avec elle si tu peux...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Cette année, ton anniversaire a été raté. Tu dis, que d'habitude tes annis sont géniaux. Bon, ça en fait un de rater sur tout ce qui ont été bons. Je ne pense pas que ce soit dramatique mais, le mieux c'est quand même d'en parler pour que cela ne se reproduise plus et que l'année prochaine, ton aniversaire soit une grande réussite.
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
merci de vos réponses. Mais j'ai l'impression que ma mère n'est plus la même depuis quelques années. Elle a changée et n'arrive pas à comprendre un cinoche pareille...

BYE
Invité








Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
ou peut être tout simplement que tu as grandi... tu n'es plus un enfant, ça vient peut être de là
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
Titouti a écrit:
Simplement, elle considérait que l'anniv, c'était pas ce jour mais le jour où la famille serait là. Chaque année il en a été ainsi, et pourtant, il s'avère que c'était toujours génial LE JOUR DE MON anniversaire !

Que cela te plaise ou non, elle n'a pas tort : dans ma famille on fonctionne sur ce principe depuis toujours et cela n'a jamais offensé personne. En effet, il est tout de même plus sympathique et avantageux d'attendre la prochaine occasion de réunir tout le monde (en week-end, notamment) plutôt que de fêter cela en catimini un soir de la semaine, dans le stress et la mauvaise humeur. Idea
T'as déjà obtenu ton cadeau, ce qui n'est pas le cas de tout un chacun, crois-moi, alors relativise, mince !

Cessez donc de le plaindre, bon sang... -_-'
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
ou peut être tout simplement que tu as grandi... tu n'es plus un enfant, ça vient peut être de là

Je le crois pas : l'autre nous fait un caca nerveux parce qu'on lui a pas fait sa fête strictement le jour J mais plutôt donné la promesse de faire cela (mieux) prochainement, et on lui dit qu'il a grandi, qu'il n'est plus un enfant, que c'est pour cette raison qu'il ne supporte plus cette odieuse "injustice" !?! Shocked Confused

Titouti a écrit:
Simplement, elle considérait que l'anniv, c'était pas ce jour mais le jour où la famille serait là. Chaque année il en a été ainsi, et pourtant, il s'avère que c'était toujours génial LE JOUR DE MON anniversaire !

Que cela te plaise ou non, elle n'a pas tort : dans ma famille on fonctionne sur ce principe depuis toujours et cela n'a jamais offensé personne. En effet, il est tout de même plus sympathique et avantageux d'attendre la prochaine occasion de réunir tout le monde (en week-end, notamment) plutôt que de fêter cela en catimini un soir de la semaine, dans le stress et la mauvaise humeur. Idea
T'as déjà obtenu ton cadeau, ce qui n'est pas le cas de tout un chacun, crois-moi, alors relativise, mince !

Cessez donc de le plaindre, bon sang... -_-'


Dernière édition par Kadjagoogoo le Sam Jan 20, 2007 19:11 pm; édité 1 fois
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
Le problème, je voulais juste un peu de temps, on ne fait plus rien ensemble.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:29 pm    Sujet du message:
moi ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que personne ici ne lui ait dit bon anniversaire Mr.
Green

alors bon anniversaire Wink

si tu veux passer du temps avec ta mère, c'est à toi d'y aller et de lui proposer de faire des trucs, si elle refuse, alors ya un sérieux problème.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
Pas con ca, chelmi Wink

allez prend toi en main mon grand, et va faire quelque chose que tu aimes avec ta mere Wink tu seras content une fois que ce sera fait Smile
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
Embarassed héhé merci
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Joyeux anniversaire ! Very
Happy

J'aime pas trop feter mon anniversaire sauf peut etre pour recevoir des cadeaux Laughing . jpense que c'est une journée qu'il faut consacrer a soi : faire des resolutions et se reconcilier avec nous meme.

Bonne chance avec ta maman Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule