Pas super, cet anniversaire !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
merci pour vos réponses. Ca me fait 14 ans mais vous savez, au fond, je suis toujours un grand bébé... J'ai pas envie de grandir ! lol

BYE
Tokeisô
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 97
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
Moi aussi je trouve que l'anniversaire n'est pas un jour comme les autres !
Dans ce cas, à quoi servirait de fêter Noël ? A la base, c'est "la naissance de Jésus"... le Nouvel An ? Tiens, mais pourquoi avant le 1er janvier ? Ben tiens moi j'ai envie de fêter nouvel an avant le 1er févrirer... ce soir ! allez !
-_- ça n'a aucune logique. De plus, l'importance des fêtes (je dis les fêtes en général) varie de personne en personne ; moi, par contre, j'aime beaucoup avoir de l'attention à mon anniversaire sans pour autant faire quelque chose d'extraordinaire, et plus entre amis qu'en famille, ou les deux séparément. D'autres n'aiment pas fêter du tout juste les cadeaux ^^ Pour Noël, par exemple, je connais quelqu'un qui déteste cette fête... c'est sûr, ce n'est pas gai quand on n'aime pas l'odeur du pin que ses parents bombardent dans la maison artificiellement, en plus du vrai sapin XD enfin tout ça pour dire que l'anniversaire n'est pas un jour super-important ni un jour comme les autres ; on donne de l'importance à son propre anniversaire et à celui des autres différemment.
Apparement, Titouti a besoin qu'on s'occupe de lui bien plus que d'habitude, et je trouve qu'il a bien raison d'exiger, un jour par an, qu'on s'intéresse totalement à lui. Au fond, c'est vrai ça, ce n'est qu'un seul jour en un an ! Il faut qu'on se sente aimé et gâté de temps à autres, personnellement (Noël n'est pas comparable dans ce cas, tout le monde a les fameux cadeaux). Et Titouti en avait besoin. Il est donc tout à fait compréhensible qu'il exprime cette envie et sa déception avec autant de force...
Titouti
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 98

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
merci Tokeisô !
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Je comprends que tu sois un peu déçu mais avec un peu de recule, ce n'est pas si grave que ça tu sais ^^

Dans ma famille, on ne fête jamais les anniversaires le jour même (sauf celui de mon père car il est né le 1er Janvier), mais plus tard avec la famille. C'est même très fréquent que personne dans mon entourage ne me le souhaite le jour j (je n'ai pas non plus de cadeaux ce jour)... Je ne m'en offusque pas pour autant, ou plus tout du moins. Plus jeune, ça me blessait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule