Venez parler de votre style de musique prefere !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


Quel est votre style de musique ?
Metal,Hard-rock,Punk-rock...etc
40%
 40%  [ 18 ]
Rap,R.N.B...etc
13%
 13%  [ 6 ]
Ragga ou Reggea
0%
 0%  [ 0 ]
Zouk,Rai,Musique traditionel.
0%
 0%  [ 0 ]
Pop-Rock,Rock'n'Roll
22%
 22%  [ 10 ]
Autres
22%
 22%  [ 10 ]
Total des votes : 44

Metalzik
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 16
Localisation: haute alpes

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:49 pm    Sujet du message: Venez parler de votre style de musique prefere !
Slt a tous bienvenue venez defendre votre style de musique ici !
H5N1
Invité







Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
J aime pas le Rap, j aime pas le Classique, j aime pas le reggea ni le Dub, j aime pas le Jazz ni le Blues, j aime pas la Trance ni la Tek, j aime pas le Country ni le Folk, j aime pas le Rock'n'Roll...Moi ce que j aime...C'est juste la Musique.
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
y'en a 40 millions des sondages comme ça Rolling Eyes
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
J'avais essayé d'en faire un de sondage déjà... Comme il n'y en avais pas encore... Mais je trouve que ce genre de sondage ne sert à rien! Pourquoi devrait-on rentrer dans une catégorie? Enfin je ne sais pas. Je peux aussi bien écouter du classique que du metal alors à quoi bon voter?

Et puis associer le reggae au ragga c'est nul! C'est quand même pas la même chose. J'aime bien le reggae et je haire le ragga donc bon Confused

ET où est passé le classique? le Jazz? le Blues? La musique traditionnelle et/ou folklorique? Rolling
Eyes
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
Citation:
J'avais essayé d'en faire un de sondage déjà... Comme il n'y en avais pas encore... Mais je trouve que ce genre de sondage ne sert à rien! Pourquoi devrait-on rentrer dans une catégorie? Enfin je ne sais pas. Je peux aussi bien écouter du classique que du metal alors à quoi bon voter?


Ouais pareil, je ne vote pas
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
J'ai voté Pop-rock, mais comme MissDuCube, je déplore l'absence de la musique française.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
Y a pas le jazz rich va pas étre content
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
mdr Laughing

j'ai voté pop rock, rock'n'roll
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
j'ai voté punk-rock, bien que j'adore aussi le pop-rock et le rock'n'roll

je suis assez content de voir que les rockers commence à prendre le dessus ^o^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
J'avais essayé d'en faire un de sondage déjà... Comme il n'y en avais pas encore... Mais je trouve que ce genre de sondage ne sert à rien! Pourquoi devrait-on rentrer dans une catégorie? Enfin je ne sais pas. Je peux aussi bien écouter du classique que du metal alors à quoi bon voter?

Rien à ajouter à ces paroles pleines de bon sens. Idea

Isleen a écrit:
où est passé le classique? le Jazz? le Blues? La musique traditionnelle et/ou folklorique? Rolling Eyes

MissDuCube a écrit:
Où as-tu mis la musique electro (techno, lounge, drum'n bass ...) ? et la musique française ? Rolling Eyes

Je crains que tous ces courants musicaux essentiels soient réunis dans cet "Autres" mesquin... Ce garçon semble hélas considérer ces styles (je préfère le terme "univers", mais bon) musicaux comme la portion congrue. C'est triste. Neutral

Bref, à l'instar Oscar Wilde, j'ai des goûts (musicaux, en l'occurence) fort simples : je n'aime que le meilleur. Et comme il se trouve que chaque genre (viendra une ère où ce terme sera obsolète, je l'espère) est capable du meilleur comme du pire, j'aime tout ce qui se produit avec créativité, authenticité (encore qu'une certaine musique racoleuse - pop, r'n'b, rap - ne me laisse pas totalement indifférent) et courage/audace. Idea
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
xD pour MissDuCube

Ton sondage n'a absolument aucun intérêt, puisqu'il est impossible de n'aimer qu'UN seul genre, de la même manière que quelqu'un peut aimer le rap tout en détestant le RN'B
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Woody a écrit:
Ton sondage n'a absolument aucun intérêt, puisqu'il est impossible de n'aimer qu'UN seul genre, de la même manière que quelqu'un peut aimer le rap tout en détestant le RN'B

Détrompe-toi, hélas : je connais des gens qui (semble-t-il) n'aiment qu'une seule et unique sorte de musique. Par exemple, dans le cadre de mon job à la médiathèque, je vois des (jeunes) gens qui n'empruntent que du reggae, ou que du rap, ou que du punk-rock, ou que de la techno, ou que du jazz (mais là c'est différent puisque le jazz est tellement multiple - et cela vaut aussi pour la chanson française qui n'est pas un genre musical à proprement parler Idea).
C'est bien dommage de ne pas parvenir à se lasser dans ces conditions, car la lassitude est un moeyn efficace d'aller fouiner ailleurs et d'élargir ainsi son horizon. Idea
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 23:47 pm    Sujet du message:
tu sais, je pense que les "jeunes" gens sont très souvent coltinés dans un seul style... quand tu vas ds les cours des collèges, tu vois le groupe des métalleux, qui n'écoutent que du soi disant métal, le groupe des rappeurs, qui n'écoutent que du rap, t'as ceux qui sont obsédés par la techno, etc.... bref, je pense que c'est un passage "normal" de l'adolescence (enfin, je dis ça, je dis rien, parce que je n'ai connu aucune tendance de ce type ! moi au collège, c'était plutôt les années yéyé, dc bon...)... je vois ma belle soeur ( qui vient d'avoir 17 ans), par période ça va être rap à fond matin midi et soir, et ds d'autres ce sera plutôt variétés, chanson française...
bref, je pense qu'avec l'âge, on évolue de ce côté là !
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 01:50 am    Sujet du message:
j'écoute du punk, du rock, du metal et de la fusion Razz
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
toute la musique est bonne vraiment tout mais si toi tu as des préférences alors vas y vote!!
Tokeisô
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 97
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
J'aime pas trop comment tu as mis dans un tas les styles =p Rap, RNB, en effet c'pas pareil ni ni ni... bref =D J'ai voté Pop rock rock'n'roll mais... j'aurais du voter Autres car j'adore aussi la chanson française, la techno, la trance, la jump, le visual kei,... qu'il n'y a pas =] bref ! excusez mon vote un peu irréfléchi XD
Invité








Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
Ah c'est lui qui a du succès avec les filles, qui est super beau, trop canon ??
Laughing

Pour revenir au sujet ; je peux très bien écouter du rock, comme de la vériété française, comme du r'n'b ou de temps en temps du rap ;
donc j'ai pas voté au sondage...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, je pense que les "jeunes" gens sont très souvent coltinés dans un seul style... quand tu vas ds les cours des collèges, tu vois le groupe des métalleux, qui n'écoutent que du soi disant métal, le groupe des rappeurs, qui n'écoutent que du rap, t'as ceux qui sont obsédés par la techno, etc.... bref, je pense que c'est un passage "normal" de l'adolescence (enfin, je dis ça, je dis rien, parce que je n'ai connu aucune tendance de ce type ! moi au collège, c'était plutôt les années yéyé, dc bon...)... je vois ma belle soeur ( qui vient d'avoir 17 ans), par période ça va être rap à fond matin midi et soir, et ds d'autres ce sera plutôt variétés, chanson française...
bref, je pense qu'avec l'âge, on évolue de ce côté là !


complétement d'accord, les clans au lycée sont fait par rapport à la musique qu'on écoute, les rappeurs d'un coté, et les métalleux de l'autre.
Mais ce qui est dommage c'est qu'on est presque obligé d'étre "rapp eur" ou "metalleu", si on est fan de musique classique, de country ou autre on est un ringard.
En gros quand on est jeune il faut obligatoirement écouter du rap ou du rock pour pas passer pour le neu² de la classe.
Tokeisô
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 97
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Ju a bien raison =S moi-même j'étais dans un groupe dit "métaleux-gothiques"... bon y'avait deux fans de Tokio Hotel dans le tas mais ça va, bavons pas plus sur ce groupe (hum). J'ai fini par me casser pour cette raison-là et pour d'autres, surtout que j'en avais marre que lesdits rappeurs viennent nous cracher leurs insultes à la oushen dans la figure. Certes je me sentais pas visée, mais j'avais aucune envie d'avoir une réputation de ce genre... bye bye donc.

Certes il y a des groupes basés sur la musique qui se forment, mais dans mon école et sûrement dans d'autres, on peut toujours trouvé un groupe sympa et pas de neuneus (=p) où les styles de musiques varient de personne en personne =) là, je suis avec une fan de Mylène Farmer, un gars qui aime la jump et le métal à la fois, une style Tryo-Cali et tout, un gars qui écoute plus Green Day, Indochine, Radiohead, Placebo... et moi qui aime tout ça à la fois ^^ cool non ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Moi je me faisais vanner au lycée, parce que dans mon MP3, y avait du Claude François Very Happy Ah les djeuns Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique