Venez parler de votre style de musique prefere !

Quel est votre style de musique ?
Metal,Hard-rock,Punk-rock...etc
40%
 40%  [ 18 ]
Rap,R.N.B...etc
13%
 13%  [ 6 ]
Ragga ou Reggea
0%
 0%  [ 0 ]
Zouk,Rai,Musique traditionel.
0%
 0%  [ 0 ]
Pop-Rock,Rock'n'Roll
22%
 22%  [ 10 ]
Autres
22%
 22%  [ 10 ]
Total des votes : 44

Tokeisô
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
Mdr ! =D J'aime bien moi ! Alexandriiiie...
Dans mon bahut, t'écoutes ça, ben on rit avec toi quoi =p suffit de feindre que t'as mis pour déconner quoi...
C'est vrai que c't'un peu gnangnan mais j'avoue pouvoir taquiner quelqu'un s'il écoutait qq chose que je trouve ringard ^^ mais pas moquer.. méchamment.
Solo-Stef
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Préférence pour le rock expérimentale, rock psyché, rock opéra... bcp de groupes ricains 60-70... mais bon j'dis sa et en ce moment j'écoute du rap donc voilà.. Juste une préférence koi.. en général je découvre au hasard, il me faut écouter des groupes que je ne connais pas, curiosité viscérale.

Sinon niveau allergie: le r'n'b
variété française ( à part quelques rares exceptions)
Solo-Stef
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, je pense que les "jeunes" gens sont très souvent coltinés dans un seul style... quand tu vas ds les cours des collèges, tu vois le groupe des métalleux, qui n'écoutent que du soi disant métal, le groupe des rappeurs, qui n'écoutent que du rap, t'as ceux qui sont obsédés par la techno, etc.... bref, je pense que c'est un passage "normal" de l'adolescence (enfin, je dis ça, je dis rien, parce que je n'ai connu aucune tendance de ce type ! moi au collège, c'était plutôt les années yéyé, dc bon...)... je vois ma belle soeur ( qui vient d'avoir 17 ans), par période ça va être rap à fond matin midi et soir, et ds d'autres ce sera plutôt variétés, chanson française...
bref, je pense qu'avec l'âge, on évolue de ce côté là !

complétement d'accord, les clans au lycée sont fait par rapport à la musique qu'on écoute, les rappeurs d'un coté, et les métalleux de l'autre.
Mais ce qui est dommage c'est qu'on est presque obligé d'étre "rapp eur" ou "metalleu", si on est fan de musique classique, de country ou autre on est un ringard.
En gros quand on est jeune il faut obligatoirement écouter du rap ou du rock pour pas passer pour le neu² de la classe.

Grave c'était trop sa dans mes années lycées! D'ailleurs pour confirmer cette règle, j'ai commencé à avoir un groupe de potes sérieux quand je revendiquais Nirvana et Noir Des. Et ces potes sont encore là 8 ans après com quoi, il en faut peu pour mettre en marche une bonne relation. Un T-Shirt ou quelques cours de gratt'. Laughing
Mais d'un autre côté, g l'impression que cette dualité Rappeur Vs Metalleux est plus ancré encore aujourdhui. Enfin en tout cas dans mon bahut, c'était pas non plus une grande rivalité, je me rapel qu'on s'écoutait aussi NTM ou IAM, en revanche la frontière s'est dessinée avec les jeunes juste après nous, avec les petits frères des potes, là y'avait vraiment une sorte de léger mépris envers l'autre camp Laughing

Quand la musique devient une cause... Wink
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 03:26 am    Sujet du message:
Citation:
Et comme il se trouve que chaque genre (viendra une ère où ce terme sera obsolète, je l'espère) est capable du meilleur comme du pire, j'aime tout ce qui se produit avec créativité, authenticité

Voilà des paroles pleins de bon sens ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Smile

Ensuite il y a des styles que je ne suis pas "capable" d'apprecier mais en étant objectif il y a vraiment du bon dans toutes les familles musicale.
fleur19
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
j'écoute surtout du pop-rock, j'aime les chansons plutot calmes souvent, romantiques..
katykat
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
du metal du rock de la variété française de ragga du reaggea du hiphop de la pop enfin de tout!
dylan340
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 21:20 pm    Sujet du message: ...
perso j'écoute du blues,rock,folk,jazz,soul,funk,gospel,musique du monde, musique classique, country,pop,reggae(rock et ses dérivé, rock'n'roll etc..)
je déteste le rap le r'n'b actuel ni même les "rockeur" actuel, les nouveau groupe à part the cure et radiohead qui se démarque, les gens écoute bcp les musique actuel pour être dans le coup et on dit souvent que le musique du passé c'est révolue, mais ya des chansons comme masters of war de bob dylan qui parle de guerre qui est toujours autant d'actualité par rapport à notre monde d'aujourd'hui, il y à des tas de chansons comme ça qui reste tjrs aussi fraîche, et ce fossé immonde aux musique actuel et celle du "passé", le rock d'aujourd'hui, punk et tout ce qui s'en suit, n'est autre que l'enfant du rock'n'roll et celui ci du blues.
bref les gens se formatent, se transforme en robos, pense droit, et file tout droit vers une musique de plus en plus industriel et plus ni émotionelle ni intéressante. ecouter la différence entre un Natural woman d'aretha franklin à un titre de R'n'b actuel , même si ces gens s'expriment peut être "sincèrement" il n'y a aucune magie, c fade et ennuyeux et non pas le contraire.
voila
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
moi j'ai mit
"Rap,R.N.B...etc "
a normal quoi seul les vrais savent
faut representé un peu la musique du ter ter

aussi Reggea j'pense que les chose se passe a fond quand t'ecoute ca

DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
Faut faire un effort dans l'expression sinon ca va etre dur... c'est qui les vrais ? C'est quoi le ter ter ?

Citation:
les gens se formatent, se transforme en robos, pense droit, et file tout droit vers une musique de plus en plus industriel et plus ni émotionelle ni intéressante.

Je suis assez d'accord avec ca, les gens manquent tout simplement de curiosite (ou de temps peut etre) et avalent ce qu'on leur presente sur MTV. La meilleure musique n'est pas celle qu'on entend partout. Il faut aller la chercher et la comprendre, desaprendre les mauvaises habitudes musicales et en acquerir de nouvelles, plus complexes.
Par contre je crois que tu as tort de ne pas t'interesser au rap (pour le rnb je dis pas), il a du tres bon rap mais comme d'habitude il faut creuser un peu.

Question subsidiaire: T'ecoute quoi en blues et en funk ?
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
DOnc Genaisse ca sera Metal,Hard-rock,Punk-rock...etc
dylan340
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 10:24 am    Sujet du message: ...
funk pour l'instant j'ai essayer que keziah jones même si c'est pas du pur pur funk, en blues ya : Mighty Mo Rodgers (bluesman révolutionnaire et qui reùmet d'actuazlité le blues dans notre monde moderne, un vrai philosophe et révolutionnaire) buddy guy, b.b.king, john lee hooker,"eric clapton", robert johnson, son house,Big Joe Williams, blind willie mcTell,luther allison, le mieux c'est vraiment le blues acoustique, chicago blues ça va mais bon les démonstrations de virtuosité à la guitare ça va bien 5 min, le bon vieux blues terre à terre, celle qui chante la réalité, la vrai condition des gens comme le folk.
pour le rap, oui peut-être qu'en creuser vraiment ( alors il aut vraiment creuser lol ) il doit exister des artistes très roots et à la fois comtemporain qui apportent une musique ouverte et sans artifice.
par exemple entre une chanson de pink floyd et une chanson folk joué acoustique le message passerait normalement bien mieux enrobé de miel comme le disait john lennon pour son album imagine,mais réfléchissons quand tout ce bordel d'électronique, de technologie baigne le message, la poésie, on commence à s'y noyer, de temps en temps, dépouiller la chanson au strict minimum pour que l'impact soit direct et dirigé face à nous, intimement, c'est comme dans les champs de coton, les afro-américain chantait sans instrument à part des petits tambourin,ou avec le rythme du travail, ils chantaient acapella, ils n'avaient que ce moyen pour s'exprimer, au départ on est là pour s'exprimer, je ne veux pas empêher des gens de former des groupes de musique ni d'inclure naturellement l'électronique, mais essayer de temps en temps, de dépouiller une chanson et de la jouer d'une façon plus direct et simple dans les arrangements, et puit ça coûte très cher même si pink floyd avec l'argent de ses concerts c'est arrivé qu'il s'en servent pour une association caricative, comme au live 8 ya pas si longtemps lors de la "réunification" du groupe partiellement, bref tout ça pour dire encore que la musique perd en crédibilité sauf si l'on creuse vraiment, dans la scène folk anglaise, la nouvelle scène, ya Kate Rusby, la musique est avant tout une affaire de goût et d'émotion et pas de mode sinon il est inévitable qu'on va perdre la notion de créativité.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 10:42 am    Sujet du message:
j'ecoute de tout sauf du rap...
Large preference pour le funk ou le disco
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Keziah Jones c'est sympa mais c'est vraiment pas du funk. Je te conseil de commencer par les classiques c'est a dire Funkadelic, The Parliament et Sly and The Family Stone. J'imagine que tu connais au moin un peu James Brown.
dylan340
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 14:51 pm    Sujet du message: ...
oui je connait un peu james brown mais je marche sur période lol alors pour l'instant je sais pas trop mais merci des conseils.
dark--vador
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
rap sisi il y a pas que des mauvais dans le rap regarder sinik booba etc
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 00:02 am    Sujet du message:
die69 a écrit:
moi j'ai mit
"Rap,R.N.B...etc "
a normal quoi seul les vrais savent
faut representé un peu la musique du ter ter

aussi Reggea j'pense que les chose se passe a fond quand t'ecoute ca

Tu ne sais donc t'exprimer qu'exclusivement sous forme de gimmicks et de poncifs (du pire) rap ?!? Shocked A croire que tu extraits aléatoirement des bribes de textes rap que tu remontes ensemble, en ayant la conviction que cela a du sens. A tort, d'ailleurs, car, par exemple, "j'pense que les chose se passe a fond quand t'ecoute ca" ne signifie strictement, sinon que tu n'as (actuellement) aucune personnalité (puisque tu ne sembles pas vraiment capable de penser et t'exprimer par toi-même). Idea
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 10:32 am    Sujet du message:
Citation:
rap sisi il y a pas que des mauvais dans le rap regarder sinik booba etc

haha la blague Laughing. Je pensais plutot a The roots, Run DMC, La Caution, IAM...
katykat
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
eh dans le genre rap j'aime bien grand corps malade mais je sais pas si c'est vraiment du rap!!
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
C'est du slam plutôt Wink De la poésie sur fond musical, en quelque sorte...
dark--vador
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
katykat a écrit:
eh dans le genre rap j'aime bien grand corps malade mais je sais pas si c'est vraiment du rap!!

c'est pas du tout du rap comme Miss Chocolat la dit c'est de la poésie sur un fond de musique