IRL de Lyon

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 07:51 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
oui c'est bien d'avoir un point de rendez-vous mais d'avoir un programme aussi. surtout si vous (/on est ?) êtes plusieurs pour certaines activités qui ne plaisent pas à tout le monde ou pour lesquelles une réservation est nécessaire. je dis pas d'avoir un programme défini à la minute près, mais d'avoir des suggestions pour ne pas passer toute l'IRL à chercher quoi faire.

+1

Ca craindrait de dire "bon, qu'est ce qu'on fait ?"
loll ^^
Je vais réfléchir à un programme quand même moi Razz
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Ce qui peut être sympathique c'est se faire un bon déjeuner dans un buffet asiatique (j'en connait un chez qui je viens de manger ce midi, très très bon et pas cher), puis ensuite on peut éventuellement aller au bowling ou encore au Parc de la tête d'or s'il fait beau, des trucs en plein air ça peut favoriser de se connaitre encore mieux les uns et les autres Laughing

Arrow Plus il y aura de propositions mieux ce sera ! A vos idées Laughing
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
bonsoir à l'organisatrice (cet oral d'anglais, finalement ? Wink ),

j'avais été prévenue de l'organisation de ces deux IRL mais pas de la date de celle-ci, qui change pas mal la donne !
le week-end du 10 mars coïncide avec la semaine où étant toute seule chez moi & affranchie de toute obligation je comptai peut-être en profiter pour aller à la mer avec une amie - or la destination pourrait changer, Lyon ne me semble pas inintéressante avec sa trentaine de musées & sa Maison de la Danse ! huhu ^.^
ma nature prévoyante m'avait découragée de faire d'une IRL le seul objectif d'un déplacement qui engendre un certain nombre de dépenses (train, repas, voir hébergement) mais si c'est une "étape" parmi d'autres, cela me rassure
donc si c'était possible d'ajouter mon pseudo à liste, s'il te plaît, plus un " Question " (parce que je reste criblée de doutes) - que mon nom donc, car même si je viens éventuellement accompagnée à Lyon je me rendrai seule au rendez-vous, c'est certain

* une inquiétude : je dois avouer que je trouve l'idée d'un bowling à presque vingt personnes terrorisante =/
la rabat-joie assumée que je suis ne trouve pas non plus le contexte du bowling très propice à la discussion, si ? un endroit plus... intimiste serait préférable, non ? d'autant plus que... pffiu, vingt personnes quand même ! ( = milieu hostile pour moi - huhu j'exagère, quoique)

* une deuxième inquiétude : le roman-photo -___-
en effet, lors de l'IRL précédente j'ai cru comprendre que chacun avait amené son appareil-photo & sans vouloir offenser aucun des membres de Genaisse présents ce jour-là, j'ai trouvé un peu dérangeante l'idée que vous vous soyez mutuellement pris en photo (diable, pourquoi ?)
pour ma part je viendrais bien plus motivée par la perspective de rencontrer des personnes qui m'apparaissent sympathiques et/ou avec qui j'ai des affinités que pour assouvir une curiosité & vous prendre en photo (c'est absurde) Neutral

* une question : pourquoi 11h ? (j'aurais plutôt vu 13h/13h30 pour un déjeuner, non ? certes je prends la liberté de contester la suggestion parce que je suis un peu râleuse - je crains de le comprendre - mais bien entendu, je ne souhaite pas vous mettre des bâtons dans les roues & me plierai volontiers à la décision finale Wink )

bref vous l'avez compris, k0lage a besoin d'être rassurée ^.^
(& je n'ai pas posé toutes mes questions encore, pardi !)

edit : oyeoyeoye... la semaine du 10 mars coïncide même avec les représentations du nouveau ballet de la troupe du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui à Lyon (qui ne se produire pas à Paris, je crois) ! + 10000 *___*
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
Simplette => Tout le monde n'aime pas la restauration chinoise. De plus un restaurant peut engendrer un coût supplémentaire à ceux qui ont déjà un budget serré et qui doivent se saigner pour se payer le billet de train (exemple Narbonne/Lyon A/R en carte 12-25 c'est déjà 50 euros).

Quand à l'idée du bowling je pense comme Kolage.

Kolage => J'ai dit 11h pour qu'on puisse se voir un peu car les trains roulent dès 6 ou 7 heures le matin pour se rendre à Lyon mais le soir certains devront être partis au maximum à 17 heures (à la Part-Dieu) donc se donner RDV à 13h30 puis se déplacer dans Lyon pour passer un moment ensemble puis revenir à la gare pour prendre le dernier train du soir ça risque de faire très serré. Confused
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
bonsoir à l'organisatrice (cet oral d'anglais, finalement ? Wink )

Bonsoir ! & non, mon oral ne s'est pas bien passé, puisque ça reste de l'anglais & que je resterais une sous-crotte en anglais Mad >__<
Mais merci quand même Wink

Citation:
donc si c'était possible d'ajouter mon pseudo à liste, s'il te plaît, plus un " Question " (parce que je reste criblée de doutes) - que mon nom donc, car même si je viens éventuellement accompagnée à Lyon je me rendrai seule au rendez-vous, c'est certain

Ok c'est chose faite (au passage, je suis ravie que tu viennes Idea )

Citation:
* une inquiétude : je dois avouer que je trouve l'idée d'un bowling à presque vingt personnes terrorisante =/
la rabat-joie assumée que je suis ne trouve pas non plus le contexte du bowling très propice à la discussion, si ? un endroit plus... intimiste serait préférable, non ? d'autant plus que... pffiu, vingt personnes quand même ! ( = milieu hostile pour moi - huhu j'exagère, quoique)

J'avais peur de faire ma rabat-joie aussi par rapport au bowling, mais ça ne me tentait pas plus que ça... J'aurais préféré discuter avec les gens que je vais rencontrer, & effectivement y'a mieux comme lieu pour ça. C'est pour ça que je suis assez d'accord avec l'idée du buffet qu'a proposé Simplette, & après je ne sais pas, ne connaissant pas Lyon. Le parc est à mon sens une bonne idée - reste à voir si le temps sera avec nous, parce que eprso, rester sous la pluie ne me dérange pas mais je doute qu'il en soit de même pour tout le monde huhu ^.^

Edit : j'avais pensé à un pique-nique, mais encore faut-il qu'il fasse beau encore une fois >__<

Si quelqu'un connaissant Lyon a une autre idée...

Citation:
en effet, lors de l'IRL précédente j'ai cru comprendre que chacun avait amené son appareil-photo & sans vouloir offenser aucun des membres de Genaisse présents ce jour-là, j'ai trouvé un peu dérangeante l'idée que vous vous soyez mutuellement pris en photo (diable, pourquoi ?)
pour ma part je viendrais bien plus motivée par la perspective de rencontrer des personnes qui m'apparaissent sympathiques et/ou avec qui j'ai des affinités que pour assouvir une curiosité & vous prendre en photo (c'est absurde) Neutral

Là encore, je plussoie, & j'espère qu'on va pas se mitrailler les uns-les autres... Bon, une photo par-ci par-là oui, mais en avoir quarante-douze pareilles... bof :/

Citation:
* une question : pourquoi 11h ? (j'aurais plutôt vu 13h/13h30 pour un déjeuner, non ? certes je prends la liberté de contester la suggestion parce que je suis un peu râleuse - je crains de le comprendre - mais bien entendu, je ne souhaite pas vous mettre des bâtons dans les roues & me plierai volontiers à la décision finale Wink )

11h pour avoir le temps d'attendre tout le monde, de bouger tranquillement vers notre destination-grignotage, & pis voilà Wink
En prenant en compte les retardataires (parce que y'en a toujours huhu^^), je pense qu'on pourra s'attabler vers 13 heures Idea

PS : je ne suis que la lanceuse du sujet, pas l'organisatrice, n'ayant jamais mis les pieds dans cette ville à part pour changer de train Razz
Invité

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 16:18 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
Dans ma grande bonté, moi, Déesse de la Très Sainte Tablette t'autorisera à faire une photo, c'est bien parce que c'est toi Very Happy (parce que sais-tu qu'un saint ne doit pas être représenté, donc pas photographié ? ^^)

Naaaaann j'déconne, j'avais précisé que j'étais pas contre quelques photos (& une de groupe au moins^.^) Razz
Invité

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 16:18 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
& voilà, suffit que je sois plus là pour que tu oublies de prendre tes petites boules roses... Rolling Eyes

Mr. Green
SolidSnake
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Hooo c'est loin Lyon Crying or Very sad

Mais non allez viens ! Laughing Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:

tu as mal compris. seul Philouz avait son appareil photo et ouesh son téléphone -_-'
et c'est justement parce que je n'étais pas d'accord que je me suis faite mitrailler -_-'
les intentions de Philouz? à part me rendre aveugle... un roman photo pour immortaliser le moment et faire partager aux absents cette rencontre à laquelle ils auraient voulu assister, me goure-je?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Que des gens que je rêve de voir enfin en vrai, pour les deux irl...
gentillefille, kolage, isleen, lucinda, apparition, shango, kadja, miss choco, et j'en passe ^^
Y a pas faut qu'je vienne ou je vais le regretter longtemps lol !
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 00:10 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Simplette => Tout le monde n'aime pas la restauration chinoise. De plus un restaurant peut engendrer un coût supplémentaire à ceux qui ont déjà un budget serré et qui doivent se saigner pour se payer le billet de train (exemple Narbonne/Lyon A/R en carte 12-25 c'est déjà 50 euros).
Quand à l'idée du bowling je pense comme Kolage.

C'était juste une proposition parmi d'autres, pour ma part je préfère autre chose que le bowling aussi c'est juste qu'il m'a semblé que certains étaient intéressés par ça.
Tout le monde n'aime pas la restauration asiatique comme tout le monde n'aime pas les fast food ou les kebab Wink Je n'ai fait que proposer, après il faut en effet prendre un peu l'avis de tout ceux qui seront là normalement Smile

Arrow Attends vos idées Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 00:18 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:

Ce n'était pas "chacun", il n'y avait que Philouz et Ouesh qui ont pris des photos. Et c'est une idée plutôt amusante à la base...ça change des topics photos (n'est-ce pas Chronos Razz ?)...Au moins, là, ont nous vois sous notre vrai jour.
Sinon, tu peux toujours demander à darkdays comment elle à fait pour surmonter sa peur réel de l'appareil photo.
Et dit toi qu'il y'a toujours pire...
Etre pris en vidéo entrain de raconter une blague vaseuse sûr les blondes Confused ...En plus d'avoir été pris en photo de dos.

Kronos a écrit:
Que des gens que je rêve de voir enfin en vrai, pour les deux irl...
gentillefille, kolage, isleen, lucinda, apparition, shango, kadja, miss choco, et j'en passe ^^
Y a pas faut qu'je vienne ou je vais le regretter longtemps lol !

Ouais...Moi j'hésites encore. J'm'entends pas forcément avec tout l'monde j'dois dire Rolling Eyes . Mais j'aurais bien voulu t'voir en vrai...Sans parler de Shango, Isleen (mais j'aurais d'autres occas' de la voir) et Kadja...Que je n'aurais probablement pas l'occas' de voir ailleurs Sad .

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mer Jan 17, 2007 09:37 am; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
En voilà de l'agitation autour de cette IRL ! Surprised Et bon sang, ça fait plaisir à voir ! Very Happy

Merci à ceux qui me comptent parmi les têtes qu'il leur tarde de découvrir. Embarassed Mais ma trombine n'étant pas particulièrement photogénique (vous comprendrez en me voyant Rolling Eyes ), je rejoins k0lage sur le fait que j'espère que nous ne serons pas sous le feu nourri des APN et autres outils de tortures argentiques. >_<
Je la rejoins sur tous ses autres doléances, d'ailleurs Idea. Le bowling ne me semble pas non plus une possibilité très ragoûtante (je parle en connaissance de cause). J'ai déjà participé à des IRL et la meilleure (les autres furent d'abominables fiascos programmés) fut celle qui se résuma à une longue discussion animée autour d'une bonne table, dans un restaurant compréhensif (car il faut de la place et des clients peu regardant sur le volume sonore, je vous le dis ! Idea ).
Ainsi, si je comprends bien, nous serions une petite vingtaine à participer aux réjouissances (ce qui est déjà un chiffre substanciel pour une rencontre de ce type !), et j'ai justement participer à une réjouissante soirée en décembre dans un restaurant au nom rigolo (Mon Père Etait Limonadier Exclamation ) qui nous proposa des conditions assez exceptionnelles : l'étage exclusivement réservé à notre petite bande (nous étions 17, "seulement") - donc tranquilité absolue et possibilité de faire tout le barouf voulu et nécessaire, ce dont nous nous sommes évidemment pas privé ! Twisted Evil - apéro et vins à volonté (j'en vois déjà dont l'oeil torve s'illumine ! Razz), menu copieux et savoureux à 20 € (prix de gros).
Cet endroit est situé dans un quartier sympathique (les pentes de la Croix-Rousse, pour ceux qui connaissent Wink ) et aisément accessible depuis le centre-ville en métro et bus (enfin il me semble Neutral).

Alors si nous parvenons à nous mettre tous (ou du moins très majoritairement) d'accord, je veux bien prendre à ma charge d'organiser ce repas là-bas, en espérant que l'étage (ou un autre coin tranquille du restau) ne sera pas déjà réservé (mais bon, nous avons la possibilité de nous y prendre tellement en avance Idea Wink ).

Enfin ça pourrait être sympa, quoi. Idea
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Hé bien perso, présenté comme ça, je suis d'accord ! Very Happy

Pour réservé, attend p't'être que tout le monde dise avec certitude s'il vient ou pas Idea
(au fait, donc pour toi c'est sûr?)
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
Ya Gentillefille qui a dis, si je ne m'abuse, que le restaurant risque d'engendrer un coût supplémentaire pour ceux qui se serrent la ceinture afin de payer le billet de train Confused
Moi je suis d'accord ça me semble être une bonne idée, mais il faudrait être sûre que tout le monde puisse y aller Smile
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
Bah de toutes façons, faudra bien dépenser un peu si on ne veut pas passer la journée à se regarder dans le blanc des yeux en se tournant les pouces, & ce sous la pluie & dans le froid Idea Rolling Eyes

Donc là pour le coup, c'est pas excessivement cher si on veut y passer une bonne partie de la journée...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Ya Gentillefille qui a dis, si je ne m'abuse, que le restaurant risque d'engendrer un coût supplémentaire pour ceux qui se serrent la ceinture afin de payer le billet de train Confused

Certes certes, mais bon, 20 € le repas tout compris (je confirmerai en temps voulu), je vois pas trop d'équivalent sur Lyon (au Bangladesh, peut-être... Rolling Eyes ).
Une rencontre implique nécessairement un investissement. J'ai bien conscience du sacrifice que cela pourrait représenter pour certains, mais j'ai déjà tenté le pique-nique au Parc et ce fut moins intéressant (et confortable) que de passer quelques heures à se trouver des affinités bien au chaud dans un endroit accueillant. Car la rencontre se déroulerait en mars, le 10, soit toujours en hiver, et un pique-nique au grand air en hiver, j'en ai rarement tenté... Confused

Content que l'idée en séduise déjà certaines. Smile
Invité

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Kadga, ton idée me plait beaucoup. La perspective d'un repas sympathique semble une très bonne alternative à un pique-nique ou fast-food, surtout en cas de mauvais temps.

j'approuve Wink