Résultats qui partent en live...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:39 pm    Sujet du message: Résultats qui partent en live...
Voilà autant le dire tout de suite : depuis lundi que je suis retournée en cours, j'ai eu quelques bonnes notes (10/10, 19/20) malheureusement j'ai eu des notes beaucoup moins bien comme 12/20 à une interro d'histoire, et hier j'ai complètement foiré un DS de maths surprise que j'avais pourtant déjà fait et que la prof nous a redonnés et j'ai même pas été foutue de faire aussi bien, et aussi un DS de SVT où, alors que ma pire note cette année était un 17, je vais me taper un 9/20 un truc comme ça (pour 2 allèles en moins dans une paire de chromosomes ; je vais détester les allèles Evil or Very Mad ) au mieux Crying or Very sad
Alors qu'au 1er trimestre j'avais 17 de moyenne générale et des moyennes au-dessus de 15, là c'est bon je vais descendre de plusieurs points sûrement... En + le Brevet blanc pour moi est dans 2 semaines alors j'ai intérêt à me reprendre !!!
J'aimerais bien savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous de baisser brutalement dans vos notes (si vous vous y intéressez ^^) et si vous avez réussi à reprendre vos notes d'avant ?
Je compte bien me reprendre et bosser, bosser, bosser...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
C'est pas parceque t'as eu une mauvaises notes que tu vas rater ton année.
Invité

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
Oui mais quand même ça commence à m'inquiéter depuis... hier. C'est vrai je m'inquiète très vite mais avec le brevet blanc dans 2 semaines c'est d'autant plus dûr à supporter Confused
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
bah t'as encore de la marge et puis le brevet blanc ca va etre simple .
le brevet il te le donne donc je ne pense pas que tu dois t'inquieter .....
Invité

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:59 pm; édité 1 fois
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
Et ça m'énerve les gens qui disent que 12 c'est une mauvaise note...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
Grave y'a des intoxiqués au système élitiste scolaire.

Dernière édition par RichMurray le Sam Jan 13, 2007 15:09 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
ju a écrit:

Je sais que ça énerve des gens quand je dis ça, mais quand on a 17 de moyenne et qu'on se tape des 10/20 c'est sûr que ça va pas faire remonter la moyenne... Confused
Enfin c'est vrai, comme le dit Shangora, c'est pas encore catastrophique comme notes même si cette note en SVT je préfèrerais ne plus jamais revoir cette copie ^^
Juste après je vais me mettre à bosser tout le week-end Smile
merci pour les conseils Wink
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
zen , sois tranquille, tu gères plutôt bien vu tes notes...
Et ne bosses pas non plus comme un dératée, c'est mauvais
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
clair surtout au college ca sert a rien de bosser comme un fou ....
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
c'est tout a fais ça Wink
Invité

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
De toutes façons vu tes notes tu l'as déjà avant de le passer vu tes notes. Moi je souviens j'avais des notes un peu moins bien genre 14 de moyenne et je l'avais avant donc t'inquiète pas ça va aller.
Faudrait pas oublier qu'on est pas des machines merde! ça arrive de foirer une interro....le monde s'arrête pas de tourner pour autant.
alala les souvenirs remontent.... Very Happy Cool
Invité

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:58 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 23:12 pm    Sujet du message:
ju a écrit:

et ouais, chacun a des ambitions différentes ! quand j'étais au collège, quand j'avais moins de 14 à un devoir, j'étais au bord des larmes ! résultat, j'ai eu une bourse de mérite pour mon brevet que j'ai décroché avec 18,75 de moyenne, bac S mention bien, DEUG mention bien, et je n'aurais aucun souci à intégrer des masters... contrairement à ceux qui pensent que de toute façon, il suffit d'avoir la moyenne et se retrouvent ensuite à galérer pour trouver une formation qui les accepte...
en bref, chacun ses objectifs...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
9/20 c'est pas une mauvaise note. Je me suis prit un 1/20 la semaine derniere j'en fait pas une histoire.
Le brevet je l'ai eu a 180 points sur 360 ca m'a laissé froid.
Passer avec 9 de moyene je connait bien.

Ca m'a pas empeché d'avoir le bac mention bien et d'etre en école d'ingénieur.
La moyene n'est pas une raison de vivre. Profite de ta jeunesse et vit au lieu d'attendre la retraite et d'etre trop vieu pour le faire.
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ju a écrit:

et ouais, chacun a des ambitions différentes ! quand j'étais au collège, quand j'avais moins de 14 à un devoir, j'étais au bord des larmes ! résultat, j'ai eu une bourse de mérite pour mon brevet que j'ai décroché avec 18,75 de moyenne, bac S mention bien, DEUG mention bien, et je n'aurais aucun souci à intégrer des masters... contrairement à ceux qui pensent que de toute façon, il suffit d'avoir la moyenne et se retrouvent ensuite à galérer pour trouver une formation qui les accepte...
C'est pas une raison pour mépriser ceux qui se suffisent de la moyenne... enfin, en tout cas, c'est l'impression que tu donnes Rolling Eyes

Et Love_And_Peace, c'est bien de te remotiver pour bosser et maintenir ton très bon niveau, j'veux dire, ça te sera utile d'avoir un bon rythme de travail pour plus tard. Mais sinon, comme l'a dit daftaupe, vues tes notes, ton brevet t'as des chances de l'avoir d'avance (c'était mon cas également), et puis, dans l'absolu, le brevet on s'en tape un peu : dans quelques années, tu te souviendra même pas de ta moyenne et y en a qui entrent en seconde sans leur brevet, et c'est même pas grave.
Voilà. Bon courage pour "remonter" ta moyenne.
Invité

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
Ok merci à tout le monde pour vos conseils (c'est ce que j'avais besoin d'entendre) Wink
Finalement, il faut le dire, je m'inquiètes souvent, parfois pour rien.
Par exemple, le 9/20 s'est transformé en 11/20, c'est déjà mieux !
Et puis je compte bien réviser pour le brevet blanc, rester zen le jour J et assurer.
Et cette semaine je trouve que j'ai remonté vraiment aux interros donc je me fais plus de souci maintenant...
Et je suis quand même d'accord avec ceux qui disent que c'est pas en étant la première de la classe à chaque fois que plus tard on aura un travail mieux que les autres dans le milieu de la classe.
Voilà merci beaucoup !
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ju a écrit:

Ouais mais même si elle a une note en dessous de la moyenne ça changera strictement rien à sa moyenne général. Si une note changé tout on serait pas dans la merde, y a pas de quoi à s'inquiéter quand on a un 9!

Je suis désolè ça m'agace de tout le temps voir des filles pleurer dans ma classe quand elles ont des mauvaises notes, ça arrive à tout le monde et c'est pas la fin du monde. Au pire y a le redoublement. Mais pour toi love and peace ta rien à craindre.
Invité

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Je suis désolè ça m'agace de tout le temps voir des filles pleurer dans ma classe quand elles ont des mauvaises notes, ça arrive à tout le monde et c'est pas la fin du monde. Au pire y a le redoublement. Mais pour toi love and peace ta rien à craindre.

Ok c'est vrai que j'ai pas trop à m'inquiéter quand même !
Mais je suis quand même pas au point de me mettre à chialer quand je vois écrit 11/20 (ça m'arrive de temps en temps) sur ma copie Wink
rosedudiable84
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
moi c'est pareil que toi mais avec des notes vraiment minables je suis en seconde général et je n'arrive plus a avoir des notes au dessus de la moyenne ......aidez moi please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études