trop d'hommes!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Il veut juste dire qu'il vient de s'appercevoir que tes chromosomes sexuels sont du type : X X







Arrow
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
L'année dernière j'ai passer mon année dans une fac à l'étranger où on dormait dans des dortoirs...j'y suis partie avec mon copain et dès le début je suis rester avec lui et son coloc ( moi j'étais bien evidemment dans un étage de fille) ensuite vu que je passais mon temps dans l'étage des garçons je me suis fait plein de copains mec et du coup je n'avais aucune copine fille...J'étais tellement tout le temps avec les mec que jcomencais presque à penser comme eux, on déconnait trop ensemble un peu sur tout et même jusqu'à l'attitude de certaines filles...bref je m'étais jamais autant liés d'amitié avec une fille qu'avec ces mec. Je prefer largement avoir des copains mec que des copines...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Dans ma promo aussi à la fac y avait pas vraiment de mecs..

Et dans ma prépa c'est pas mieux ^^ 5 mecs pour 19 filles.. Crying or Very sad


Arf prépa littéraire ? Je compatis Razz
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
hihi moi en arts appliqués l'an dernier, on avait 4 garçons sur 35 (vous me direz qu'ils sont gatés, mais en plus deux d'entre eux n'étaient pas intéressés par les filles... huhu)
J'ai pu constater que quand un grand nombre de filles sont rassemblées, effectivement, ça devient effrayant de commérages et de compétition superficielle (à l'extrême on finit par se surprendre à entrer dans le jeu), et si j'en crois les effectifs de certaines sections de fac, je suis pas étonnée qu'on en vienne à des stéréotypes insupportables, pauvres de vous ^^.

Et puis cette année, en cinéma d'animation 5 mecs sur 12, c'est déjà plus équitable, et ça fait du bien. Et puis ici, les 7 filles, c'est de l'élite, pas de la pouffe, de la qualité, madame !
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
M.Eve a écrit:
k, ben désolé mais ce n'était pas du tout le but de cette conversation! hehe . Je ne voulais pas partir sa pour bitcher les filles vous comprennez. mon intention était bien le contraire! hehe. et tout ce qu'on lis, se sont les préjugés que vous avez envers elles... et comment vous vous comparez a elles...ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme répnses Sad


Merci M.Eve, tu as quand même relevé le chemin glissant que prenait ce topic^^

Je trouve aussi que ce topic se conforte assez facilement dans tous les clichés qui se font le mieux sur les grandes différences "entre Mars et Vénus", et comment chacun(e) tend plus vers Mars que vers Vénus. Rolling Eyes
Ben moi, désolée, sans être je l'espère, totalement superficielle, j'aime bcp me maquiller, m'habiller, faire du shopping (j'y passerai des heures si je pouvais et si j'avais les moyens^^) et je jouais à la poupée quand j'étais petite.
Cela dit, je jouais AUSSI aux playmobils et je me bagarrai avec mon frère, j'aimais aussi la compagnie des garçons et je l'aime toujours autant.
Tout comme j'aime aussi énormément la compagnie de mes amies filles, pourvu qu'on ait un semblant d'atomes crochus et qu'on soit sur la même longeur d'ondes.
Et là je voudrais bien qu'on remette les choses à leurs place, le crêpage de chignons n'est pas non plus un symptôme inébranlable du caractère féminin, même si c'est vrai qu'il est plus présent chez elles que chez les hommes, et je fuis aussi comme la peste les histoires mesquines de certains et certaines.

Mais c'est comme partout, on s'entend (en général) avec ceux qui nous ressemblent. Je parle de plein de choses avec certaines de mes amIEs (couture, cuisine et vêtement) comme je parle d'autres choses avec mon compagnon et mes amIs (jeux vidéos par exemple). Et avec les deux sexes, je partage plein de discussions communes: cinéma, littérature, art, musique etc.

Donc pour moi, pas de "je préfère la compagnie de l'un des deux sexes" mais plus: "je préfère la compagnie des êtres humains, tout sexe confondu, avec qui je peux partager des choses."
C'est tellement moins réducteur.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
M.Eve a écrit:
k, ben désolé mais ce n'était pas du tout le but de cette conversation! hehe . Je ne voulais pas partir sa pour bitcher les filles vous comprennez. mon intention était bien le contraire! hehe. et tout ce qu'on lis, se sont les préjugés que vous avez envers elles... et comment vous vous comparez a elles...ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme répnses Sad


Merci M.Eve, tu as quand même relevé le chemin glissant que prenait ce topic^^

Je trouve aussi que ce topic se conforte assez facilement dans tous les clichés qui se font le mieux sur les grandes différences "entre Mars et Vénus", et comment chacun(e) tend plus vers Mars que vers Vénus. Rolling Eyes
Ben moi, désolée, sans être je l'espère, totalement superficielle, j'aime bcp me maquiller, m'habiller, faire du shopping (j'y passerai des heures si je pouvais et si j'avais les moyens^^) et je jouais à la poupée quand j'étais petite.
Cela dit, je jouais AUSSI aux playmobils et je me bagarrai avec mon frère, j'aimais aussi la compagnie des garçons et je l'aime toujours autant.
Tout comme j'aime aussi énormément la compagnie de mes amies filles, pourvu qu'on ait un semblant d'atomes crochus et qu'on soit sur la même longeur d'ondes.
Et là je voudrais bien qu'on remette les choses à leurs place, le crêpage de chignons n'est pas non plus un symptôme inébranlable du caractère féminin, même si c'est vrai qu'il est plus présent chez elles que chez les hommes, et je fuis aussi comme la peste les histoires mesquines de certains et certaines.

Mais c'est comme partout, on s'entend (en général) avec ceux qui nous ressemblent. Je parle de plein de choses avec certaines de mes amIEs (couture, cuisine et vêtement) comme je parle d'autres choses avec mon compagnon et mes amIs (jeux vidéos par exemple). Et avec les deux sexes, je partage plein de discussions communes: cinéma, littérature, art, musique etc.

Donc pour moi, pas de "je préfère la compagnie de l'un des deux sexes" mais plus: "je préfère la compagnie des êtres humains, tout sexe confondu, avec qui je peux partager des choses."
C'est tellement moins réducteur.


Arrow
Paroles de taoiste :

"S'intérioriser sans exagération
Sextérioriser sans démesure
Savoir se tenir au juste milieu
Ce sont là trois éléments d'essor.
"

Tchouang TSEU (3ème siècle avant J.C.)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 23:33 pm    Sujet du message:
j'ai déjà été le seul garçon dans un groupe de 9 stagiaires. j'en garde un très bon souvenir Very
Happy
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 08:12 am    Sujet du message:
Alors, tout comme Jan Svankjamer, j'apprécie tout autant la compagnie des garçons que celle des filles. Il se trouve que j'ai davantage d'amis filles que garçons car la plupart viennent de mes années de prépa, & en section littéraire, c'est bien connu que les mecs ne courent pas les rues ^.^

J'aime m'habiller "en fille" (comme dit mon papa^^), me maquiller, faire les boutiques avec des amies, avoir parfois des conversations "de filles" sur des trucs futiles aussi. Cependant, le seul "crépage de chignon" violent que j'ai eu, c'était avec un des seuls mecs de mon entourage, & on ne s'est pas reparlé depuis. Comme quoi, ce n'est pas l'apanage des filles, & certains mecs font ça très bien Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Ah oui, je reconnais que toute fille qui a entre autres des préoccupations superficielles n'est pas nécessairement une pouffe ou quelque chose de cet ordre.

Bien sûr, n'importe qui peut aimer ça, moi aussi, mais tant qu'on garde le recul et le contrôle sur son comportement et que la superficialité ne régit pas l'intégralité de sa vie.

Ainsi, si je concède qu'un peu de fashion-victimisme et de commmérages mesurés ne collent pas systématiquement une pancarte "pouffe" sur votre front, on ne m'ôtera pas la certitude que les filles qui abusent de ces comportement par manque de maturité et en font leur dogme de vie existent et regorgent à divers endroits stratégiques.


Sinon, ce sujet me fait penser à une eptite discussion que j'ai eue avec monc héri l'autre jour sur la différence des relations amicales entre filles, entre mecs et entre fille et mec, et ma foi, ça donne beaucoup à réfléchir, je théorise dans ma tête, car il y a bien des différences, le plus souvent.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Pour Miss Chocolat : je ne suis pas dans une prépa littéraire, mais sociale, et dans le social, visiblement les mecs ça se trouve très peu, peut être qu'ils se sentent moins concernés et touchés par les problèmes des autres Laughing (je plaisante hein, j'ai pas envie de me faire lincher Laughing)
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 01:38 am    Sujet du message:
Je suis très féminine, j'adore me maquiller, me coiffer, on ne me verra absolument jamais en jogging mais ça ne m'empêche pas de mieux m'entendre avec les mecs.

Lorsque j'étais plus jeune, bah je ne jouais qu'avec des garçons, les trucs de filles ne m'intéressaient pas.

Et c'est dingue mais j'ai toujours eu d'énormes difficultés à me faire aimer des filles. Je ne sais pas pourquoi mais en général, elles me détestent au premier coup d'oeil alors que je ne les connais même pas ! Shocked

C'est vrai que mon meilleur ami est un mec et qu'au lycée, je suis toujours avec mon frère et ses potes. Bien sûr, il y a quelques filles qui viennent se greffer au groupe mais je parle beaucoup plus avec les mecs qu'avec elles.

Pour autant, je ne suis pas du tout dans le cliché "la fille qui est le bon pote". Bien au contraire, je ne pense pas qu'ils me considèrent comme un mec, je suis la fille du groupe et on me considère en tant que telle même si je ne suis pas le genre de fille à pleurer car je me suis cassée un ongle (je caricature volontairement hein).

Depuis 2 ans, je suis dans une classe composée uniquement de filles, il n' a que 4 mecs et franchement, c'est toujours des histoires quoi. Je m'entends bien avec elles car je ne me mêle pas à elles. Je reste en retrait sans pour autant m'exclure.

Et franchement, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'entendre à peu près bien avec le sexe féminin lol.
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Je crois effectivement que ce topic engendre nombre de stéréotypes.

Perso, je n'ai qu'une seule amie fille, ma bande de potes est composée exclusevement de mecs (à une excepition: moi).

Au fil du tps, qq filles se sont "greffées" à la bande, les copines d mecs. Mais, lorsque mes potes organisent une soirée de "poilus" comme ils disent, je reçois un texto du genre "slaut mec, ca gaze? Soirée poker chez moi ce soir, amène de la bière"

A me lire, on pourrait croire que je suis garcon manqué, genre camionneuse mais pas du tout! Je suis très féminine, j'adore faire du shopping, me maquiller, etc.

Par contre, je peux partir en vacances sans ma trousse de maquillage et sans chaussures à talons Very
Happy

De plus, si je ne m'entends généralement pas très bien avec les filles, c parce que je n'aime pas leur commérages et crepage de chignon. Cependant, avec le tps, force m'est d'admettre que, question commérages, je ne vaut guère mieux que la plupart d filles. En plus, je suis une vraie femme ds le sens ou je me prends le chou avec d questions connes que les mecs ne se poseraient meme pas.

Bref, tt ca pr dire que, sans etre superficielle et nunuche, je reste une femme entière meme si je bois de la bière et même rote de tps en tps Very Happy
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
Ben oui ça empêche pas. On peut être un peu des deux Laughing
Invité








Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
C'est d'ailleurs à ce propos que je voudrais remercier jan pour son intervention un peu plus haut :

Citation:
Donc pour moi, pas de "je préfère la compagnie de l'un des deux sexes" mais plus: "je préfère la compagnie des êtres humains, tout sexe confondu, avec qui je peux partager des choses."
C'est tellement moins réducteur.


Grâce à cette intervention, je peux désormais introduire mon argumentaire à ce sujet, je commencerai par dire que j'en suis arrivée à cette même conclusion à l'aube de ma 27ème année...à vrai dire les mecs et moi ça a fait 32 pendant des années (et dans une moindre, très moindre mesure, ça l'est toujours), mes foutus complexes d'adolescente m'ayant mis des bâtons dans les roues pendant un petit bout de temps...je ne me suis par conséquent entourée que de filles, quelles qu'en soient les raisons : copinage, confidence, activités diverses et variées (dont les parties de jambes en l'air ne faisaient pas partie, hein^^)...la compagnie d'un mec me rendait nerveuse voire aggressive (faut dire qu'ils ont pas été toujours tendres avec moi, non^plus), ce qui était d'autant plus bizarre qu'étant enfant, mes meilleurs amis étaient très souvent des garçons! Néanmoins, cette période a été ponctuée de bons souvenirs avec quelques représentants du sexe fort : il faut bien avouer que je suis plus partisante de l'humour "mec"...et que c'est plus souvent les mecs que je fait rigoler en retour (excepté ma soeur, mais elle, je la classerais davantage dans la catégories des filles-qui-n'en-sont-pas^^) ....


Bref, il a fallu attendre que je prenne de l'âge, mes études et l'entrée dans la vie active pour que mes rapports vis à vis de la gent masculine se décontractent et soient moins prise de tête...aujourd'hui, j'essaie, autant que possible, de laisser un chance à tous, tout sexe confondu...pour autant, il me reste du pain sur la planche, surtout au niveau affectif, où, je le sais, il faut que j'ai le "déclic", mais je sens que la solution est proche!!!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
en même temps si on en vient à définir des stérotypes, c'est ptêtre parce qu'il en existe Rolling Eyes

Toutes les filles n'en font pas partie, loin de là et heureusement, mais non d'une pipe, les stéréotyopes existent et il n'y a pas de mal à le constater.

d'ailleurs, tant qu'elles ne m'embètent pas, je ne leur veux aucun mal, c'est leur mode de vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles