A toutes ses personnes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Invité
Invité







Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 22:34 pm    Sujet du message: A toutes ses personnes
Un petit post, pour parler des etres qu'on a perdu.

J'ai perdu ma meilleure amie,il y a deux ans, j'en souffre toujours un peu, mais beaucoup moins qu'au debut, son absence etait a mes yeux un cauchemard, je n'ai pas peur d'avouer d'avoir essayer plusieurs fois de la rejoindre, elle me manquait tant, une jeune fille souriante, avec qui j'ai partagé des moments magiques ...

Il y aura 3 mois le 25 janvier, mon oncle est decédé, à 43 ans, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à lui ...
Il etait toujours la pour me dire de me battre contre la maladie, de me dire de poser mes pieds correctement ... Et aujourd'hui il n'est plus la, j'aurai voulu qu'il voit mes progres ...

A vous Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
Tu veux vraiment que je fasse la liste ? C'est gai comme topic... -__-
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
Pas vraiment une liste, mais tu as bien des personnes qui ont compté pour toi, qui ont partagé des choses superbes dans ta vie et qui sont plus la.
Cest pas tellement pr parler des morts, mais plutot pr apprecier toutes les belles choses vecues en leurs compagnies.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Oh oui y'en a. Y'en a trop, même. Donc c'est pas un truc dont j'ai envie de parler. Rolling Eyes
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Moi c'était mon grand père, un homme remarquable, le plus généreux des papy...J'avais 15 ans quand il est décédé, et c'était la 1ere fois que j'assisté à un enterrement de quelqu'un de ma famille, ça m'a donc marqué...
Bien sûr, je repense à lui certaines fois, quand je regarde des photos de famille par exemple...mais ça va, je garde de belles images dans ma tête.
Marie78
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 150
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
Je n'ai pour le moment perdu personne... Si, mon grand père du coté maternel, mais je ne connais pas cette branche de ma famille... J'ai beaucoup de chance...
H5N1
Invité







Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
"...Parce que les meilleurs partent toujours en premier..."
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
"...Parce que les meilleurs partent toujours en premier..."


+1 ....
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 05:14 am    Sujet du message:
Je ne suis donc pas le seul à trouver cela malsain, je n'établirai donc surtout pas de listing (je risquerai d'en oublier qui plus est), faut il afficher une tristesse de bon aloi pour se sentir vivre? doit on forcément tirer une larme à l'évocation des amis absent?
J'en doute...Ils vivent toujours à travers leur proches, n'est ce pas là le plus important ?
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:57 am    Sujet du message:
Voilà, les enterrements fêtards avec alcool et majijuana, les pensées et conversations qui célèbrent la vie et la mort de la personne aimée et respectée. On y pense sans amertume, bien au contraire.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
Si on oublie l'aspect peut-être macabre de ce topic (quoique cette appréciation est d'ordre culturelle, allez donc faire la fête des morts au Mexique) je trouve que c'est assez impudique que d'etaler ainsi aux yeux du premier venu et de tous les autres quelque chose d'aussi personnel et précieux.

Les souvenirs que je garde de mes proches disparus ne sont qu'à moi et ma famille. Et si je n'ai pas de problème particulier pour les évoquer dans le cours d'une discussion normale avec un ami par exemple si ça vient à propos, je ne trouve pas de pertinence à poster uniquement pour en faire un étalage exhaustif à des inconnus.

Nous parlons de choses extrêmement intimes, me semble-t-il.
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Moi je garde toujours le meilleur d'une personne décédé...

Mon papy aussi est mort quand j'était jeune et j'ai du assister a mon 1er enterrement... c'est triste mais je rpéfère penser a tous els bons moments que j'ai pus passer avec lui plutot que de me lamenter sur sa perte...

j'ai mon 2e grand père qui va mourir très prochainement, c'est dur a supporter, surtout de le voir mourir petit a petit mais bon, je me remémorent les bons moment qu'on a passé ensemble...

Vous savez, les noirs de la nouvelle Orléan, ils chantent aux enterrement et ne pleurent pas, ils en font une fête, de manière a apprécié tous les moments passé avec la personne décédé...

Personnelement, je trouve ca super comme cérémonie et a ma mort, j'aimerais que les gens rigolent en se souvenant du temps apssé avec moi plutot que de pleurer sur mon sort...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Si on oublie l'aspect peut-être macabre de ce topic (quoique cette appréciation est d'ordre culturelle, allez donc faire la fête des morts au Mexique) je trouve que c'est assez impudique que d'etaler ainsi aux yeux du premier venu et de tous les autres quelque chose d'aussi personnel et précieux.

Les souvenirs que je garde de mes proches disparus ne sont qu'à moi et ma famille. Et si je n'ai pas de problème particulier pour les évoquer dans le cours d'une discussion normale avec un ami par exemple si ça vient à propos, je ne trouve pas de pertinence à poster uniquement pour en faire un étalage exhaustif à des inconnus.

Nous parlons de choses extrêmement intimes, me semble-t-il.


Je ne peux qu'approuver sans réserve ce que tu dis ici (ça évite de faire "+1" que de dire cela^^), & plussoie tout à fait. Ainsi, la mort qui m'a le plus touché, je ne l'ai jamais évoquée sur un forum (sauf par allusions), mais ça ne me dérange pas d'en parler avec des amis (msn & réalité) Idea
Mais sur ce topic, ça ressemblerait davantage à une liste impudique, avec un arrière-goût de "qui dit mieux" (même si cela reste une appréciation personnelle de cette "idée"), qu'à un hommage Confused Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Je ne parlais pas de toi particulièrement, mais de ceux qui font des listes des morts de leur entourage avec deux lignes de biographie sur chaque Idea Wink
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
***

Dernière édition par Dowgo le Lun Jan 22, 2007 19:49 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Silver Mercure a écrit:
Si on oublie l'aspect peut-être macabre de ce topic (quoique cette appréciation est d'ordre culturelle, allez donc faire la fête des morts au Mexique) je trouve que c'est assez impudique que d'etaler ainsi aux yeux du premier venu et de tous les autres quelque chose d'aussi personnel et précieux.

Les souvenirs que je garde de mes proches disparus ne sont qu'à moi et ma famille. Et si je n'ai pas de problème particulier pour les évoquer dans le cours d'une discussion normale avec un ami par exemple si ça vient à propos, je ne trouve pas de pertinence à poster uniquement pour en faire un étalage exhaustif à des inconnus.

Nous parlons de choses extrêmement intimes, me semble-t-il.


Je ne peux qu'approuver sans réserve ce que tu dis ici (ça évite de faire "+1" que de dire cela^^), & plussoie tout à fait. Ainsi, la mort qui m'a le plus touché, je ne l'ai jamais évoquée sur un forum (sauf par allusions), mais ça ne me dérange pas d'en parler avec des amis (msn & réalité) Idea
Mais sur ce topic, ça ressemblerait davantage à une liste impudique, avec un arrière-goût de "qui dit mieux" (même si cela reste une appréciation personnelle de cette "idée"), qu'à un hommage Confused Rolling Eyes


Chacun fait comme il le sent. En ce qui me concerne, hors de question de parler des êtres que j'ai perdu; mais si on ressent le désir de parler d'une personne qui nous était chère, pourquoi pas... Dans ce "domaine", nous réagissons tous très différement donc c'est à chacun de voir...

Je ne pense pas qu'il s'agissait de faire une liste de nos personnes disparues, mais de toucher un petit mot sur une personne qui nous était chère; un peu comme un petit hommage; voilà tout... Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 23:20 pm    Sujet du message:
J'aime le respect de certains membres ^^
C'est vrai parler de notre premier fois cest beaucoup moins personnels que de parler de ceux qui nous ont apportés beaucoup de bonheur dans notre vie ...

Bref si ca continue moderateur fermé ce topic merci
Rolling Eyes
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
moi perso
une personne qui a beucoup compter, et qui compte toujours maintenant, meme si il est mort , et mon papy
j'avais 12 ans quand il est mort, et je doit dire que les derniere anée de sa vie, il n'etait pas d'une grande forme..
mais en pensant a lui, j'ai une larme qui me monte aux yeux..
car, en plus de tout ce que je savais de son vivant
mon pere ma, il y pas vraiment longtemps dit, que ce que j'ai reussi a faire dans ma vie ( a 16 ans )
et l'une des choses qui aurait le plus plu a mon grand pere...et a chaque moment important, ca presence me manque...
mais, je ne saurais jamsi assez comment lui dire suffisament merci...


et perle, je suis d'accor avec toi, parler d'une personne chere et tres dure
c'est daillieur entre 2 larme que j'ai taper se message..
(et pour ceux que ca fait rire, ou desesperer, sachez que ca que j'ecrit n'est pas malsaint, ou fait pitier, non, j'ecrit cela, pour faire partager au autre , ma fiertée d'avoir connu cette personne, et d'en avoir le sang dans les veines, et que en marquand se message sur ce forum, c'ets la premiere fois pour moi depuis sont enterrement que j'ai eu a ecrire quelque chose sur lui, et je puis vous assurer, que ces ce genre de chose qui font de moi, un etre humain)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 09:50 am    Sujet du message:
Perle, pour ma part je respecte tout à fait l'hommage, la mémoire et le sentiment dont font preuve les personnes qui parlent de leurs proches disparus, et je comprends parfaitement votre pensée à l'égard de ces personnes. Et puis nos incendieurs préférés pour le coup étaient dans le sujet et leurs commentaires justifiés, je trouve ça légitime.
Il n'y a ici aucun problème de respect, ou bien il faut que tu me le montres. Confused

Il n'y a pas de manque de respect dans le fait de signaler que, à mon avis, il est un peu indécent d'étaler ainsi son deuil et sa mémoire devant n'importe qui. En parler à ses amis, à son entourage, c'est tout à fait légitime, mais le publier comme ça au vu de tous, pardon, je ne comprends pas pourquoi... (c'est d'autant plus intime que le deuil fait partie de la vie interieure, et non physique, et ça ne veut pas dire que je cautionne spécialement l'étalage de sa vie sexuelle non plus)

Et il n'y a pas de manque de respect non plus de la part de ceux dont le mode de "deuil" n'est pas la tristesse et le recueuillement nostalgique, ils parlent de leur façon de vivre la mort de leurs proches, elle est différente de la tienne, et alors ? Elle n'est pas irrespectueuse, non. Je dirais même qu'ils participent activement à ton sujet, à leur manière.

inutile d'appeler un moderateur pour si peu Rolling Eyes
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 22:35 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
kissthecool a écrit:
Personnelement, je trouve ca super comme cérémonie et a ma mort, j'aimerais que les gens rigolent en se souvenant du temps apssé avec moi plutot que de pleurer sur mon sort...


Moi aussi je trouve ça super, mais comment faire ?
Perso je ne saurais pas Crying or
Very sad


Moi je saurais je pense, si c'était ce que souhaitait la personne, mais bon, ce n'est pas dans notre culture aussi donc je ne pense pas que tout le monde serait d'accord ave moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur