Le même prénom qu'un membre de sa famille

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 21:37 pm    Sujet du message: Le même prénom qu'un membre de sa famille
Portez-vous le même prénom qu'un membre de votre famille de sang ?

Y a-t-il un membre de votre famille "rapporté" (conjoint d'un membre de sang) qui porte votre prénom ?

Racontez-nous vos anecdotes. Wink

Pour ma part je risque de porter dans quelques années le même nom et le même prénom que ma belle-soeur puisque que la copine du frère de mon copain porte le même prénom que moi et que si les 2 mariages se concluent nous porterons donc les mêmes nom et prénom.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Moi j'ai le même nom que ma grand mère maternelle et aussi le même qu'une de mes cousines paternelles (on est 3 à avoir le même nom)!

Déja je porte le nom de ma grand mère par hommage à elle. Je ne l'ai jamais connue.
Avec ma cousine il y a des anecdotes. Quand on était plus jeunes, on m'appelait "la petite Zaynab" et elle "la grande Zayneb" (même avec la légère différence d'orthographe la prononciation est la même). Et en général quand on était ensemble et qu'il arrivait qu'on appelle l'une d'entre nous, on se retournait toutes les 2, un classique Wink
tikabrack
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Jolie, moi j'ai l'un de mes 2 prénoms (Elie), on ne m'appele jamais comme sa mais bon, on ma donner se prénom en hommage a mon oncle égalements, qui est mort il y a 2 ans.
Mon 3èm prénom et completement naz, et tout le monde me vanne sans arret dessus, c'est CESAR.
Mdr entre le miam du chien et l'empereur, y savent plus cment m'appeler ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
ha non, personne s'appelle comme moi, et jm'appelle comme personne ds la famille
(vue la rareté du prenom, ce serait vraiment pas de bol Laughing )

par contre, ma fille (si j'ai, evidemment) s'appellera comme la soeur de ma belle mere decedée à un noel -_-
charmant
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
si ca peut te rassurer en cinq ans j'ai eu trois morts a noel
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:40 am    Sujet du message:
Vu mon prénom, je suis la seule à m'appeller ainsi dans la famille (famille de ma mère + celle de mon père + celle de ma belle-mère). On doit déjà pas être des masses en France à porter ce prénom alors au sein d'une même famille... Rolling Eyes
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 11:55 am    Sujet du message:
et c'est quoi ce fameux prénom qui semble si dur à porter??!
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Vu mon prénom, je suis la seule à m'appeller ainsi dans la famille (famille de ma mère + celle de mon père + celle de ma belle-mère). On doit déjà pas être des masses en France à porter ce prénom alors au sein d'une même famille... Rolling Eyes

C'est cool d'écrire ces futilités, qui ne le deviendront plus quand tu auras tapé ton prénom.
Shiva, Daglatelle, Arrosoir?
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 12:29 pm    Sujet du message:
Pour ma part, personne de ma famille ne s'appelle comme moi. J'aimerai pas trop avoir le prénom d'un membre de ma famille. Même si je l'adore et que je suis très famille, je trouve pas ça original d'appeler son enfant comme un membre de la famille décédé ou pas. Chaque personne est unique.
Pis bon...appeler son enfant par tel nom parce que telle personne est décédée et qu'on l'aimait beaucoup, je trouve pas ça vraiment très gai.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
ssoit dit en passant, j'ai decidé du prenom bien avant de rencontrer mon homme donc bon, c pas un hommage
et à la limite si c'etait le cas, ce serait plutot en 2nd prenom je pense (encore que, je suis pas tres "pour" avoir plusieurs prenoms -_-)

puis bon, qu'elle soit morte ou pas jm'en fous, jla connaissais pas et ça ne change rien, c juste pour la belle famille que ça fait "bizarre"
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
nan moi j'ai pas un prénom de la famille...
Luc, là ça vanne. depuis le cm1 la même "blague": à l'envers ça fait? Mr. Green
alors pour peu que mon fils soit emmerdant, j'l'appelerait Jean-Luc.
cherchez la blague... Mr. Green
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:12 pm    Sujet du message:
Si je m'appelais comme un membre de ma famille décédé ca me ferait vraiment chier que ma famille soit triste quand mon nom est prononcé. ^^
=monkey=
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
tikabrack a écrit:
Jolie, moi j'ai l'un de mes 2 prénoms (Elie), on ne m'appele jamais comme sa mais bon, on ma donner se prénom en hommage a mon oncle égalements, qui est mort il y a 2 ans.
Mon 3èm prénom et completement naz, et tout le monde me vanne sans arret dessus, c'est CESAR.
Mdr entre le miam du chien et l'empereur, y savent plus cment m'appeler ^^
ya la salade aussi Laughing
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Mad_Princess a écrit:
Si je m'appelais comme un membre de ma famille décédé ca me ferait vraiment chier que ma famille soit triste quand mon nom est prononcé. ^^

Ca c'est une vision un peu limitative à mon avis Wink Vu que je porte le nom de ma grand mère qui est morte, et je peux t'assurer que personne n'est triste en me voyant ni en prononçant mon prénom !! Bien au contraire, les choses que j'ai entendu sont du genre "Non seulement tu portes le nom de ta grand mère mais tu as ses yeux" ou encore "Tu portes le prénom d'une dame que tout le monde adorait" cela en supposant qu'on m'en parle.
Crois moi, quand quelqu'un décède et que tu vois le jour 5 ans après ça et qu'on te donne le prénom de cette personne qu'on chérissait, on ne voit pas en toi "Zaynab la morte", mais plutôt "Zaynab de retour" Laughing
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
Simplette tu t'appelles Zaynab?
c'est pas ordinaire.
c'est quoi comme origine?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Voyons, alors déjà dans ma généalogie (car mes grands parents paternels sont généalogistes) on a retrouvé une branche dont le nom a disparu il y a quelques générations, mais qui phonétiquement était le même que le nom qui est devenu le mien, rigolo.

Un de mes cousins est né après le décès de notre grand père, et sa mère lui a donné le même prénom que feu mon grand père. Je trouve ça un peu bizarre mais bon.

Autre anecdote, mais pas dans ma famille. C'est un de mes ex, dans sa famille il y avait plein de traditions du genre donner le prénom de l'oncle paternel plus celui du grand père, enfin, tout un micmac qui faisait qu'ils avaient tous 4 prénoms et qu'à la longue les noms tournaient en rond.
Aussi le père s'appelait Hugues Charles Louis Théodore
L'aîné s'appelait Charles Louis Hugues Théodore
Le cadet s'appelait Louis Charles Hugues Théodore
Tout ça sous le même nom de famille.
Heureusement après c'étaient des filles lol
PtiBouchon
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Mon deuxieme prénom et le prénom féminisé du frere de ma mere. je hais ce prénom, la seule anecdote c'est que le frere en question est décédé et que ma mere m'a donnée son prénom pour me montrer a quel point elle m'aime. seul probleme, ma mere est completement folle et ne sais pas m'aimer!
navrant...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Miss Chocolat a écrit:

C'est cool d'écrire ces futilités, qui ne le deviendront plus quand tu auras tapé ton prénom.
Shiva, Daglatelle, Arrosoir?

-__-
Tu m'en veux toi aujourd'hui ou quoi?
Je ne dirais pas ce prénom, je n'ai pas dit qu'il était dur à porter (cf le message d'inthemoon), j'ai seulement dit qu'il était rare. Pour info, depuis 1946 ce prénom a été donné 13 fois.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Personne n'a le même cas que moi ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Pas moi en tous les cas... & personne dans la famille de mon copain ne risque d'avoir le même prénom qu'un membre de ma famille^^

Par contre, une de mes cousines (enfin, par alliance, mais je vais passer les détails huhu) porte le même prénom que mon demi-frère (Gaëlle/Gaël). On avait donc pris l'habitude d'appeller ma cousine Galou, mais la fiancée de mon frère l'appelle lui aussi comme ça Laughing