Le même prénom qu'un membre de sa famille

Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Mad_Princess a écrit:
Si je m'appelais comme un membre de ma famille décédé ca me ferait vraiment chier que ma famille soit triste quand mon nom est prononcé. ^^

Ca c'est une vision un peu limitative à mon avis Wink Vu que je porte le nom de ma grand mère qui est morte, et je peux t'assurer que personne n'est triste en me voyant ni en prononçant mon prénom !! Bien au contraire, les choses que j'ai entendu sont du genre "Non seulement tu portes le nom de ta grand mère mais tu as ses yeux" ou encore "Tu portes le prénom d'une dame que tout le monde adorait" cela en supposant qu'on m'en parle.
Crois moi, quand quelqu'un décède et que tu vois le jour 5 ans après ça et qu'on te donne le prénom de cette personne qu'on chérissait, on ne voit pas en toi "Zaynab la morte", mais plutôt "Zaynab de retour" Laughing

Dans ce cas, ça va Smile C'est plutôt joyeux ! Mais dans d'autres cas, à mon avis c'est triste ! Après faut pas généraliser, c'est sûr!
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
mon deuxiéme prénom c'est en hommage a mon grand pére paternelle et mon 3éme prénom en hommage a mon grand pére maternelle. Mais sinon persnne dans ma famille a hérité du nom d'un parent quelconque.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
C'est cool d'écrire ces futilités, qui ne le deviendront plus quand tu auras tapé ton prénom.
Shiva, Daglatelle, Arrosoir?

Bah j'dis ça en passant, mais les demoiselles sont pas forcément promptes à donner leur prénom et/ou nom en public sur internet (surtout sur un forum de jeunes)
Je sais pas mais je trouve que ça se comprend, ce sont des infos personnelles (pis desfois y'a des babaches qui ouvrent l'annuaire après, si si, jdis pas ça pour rien)

Bon, moi j'ai pô peur : mon prénom c'est Chloé.
bon, je vous l'accorde je vais dévier un peu du sujet familial m'enfin c'est toujours sur les prénoms :
Comme dans "l'écume des jours" de Boris Vian. (un certain philosophe avait pensé que c'était pour Chloé et Daphnis)
Y'a pas mal de filles de mon âge qui portent le même prénom.
En terminale dans la section art, on était 25 dont 5 Chloé, ça faisait 1/5 Shocked
Je crois qu'il y a eu toute une génération de parents qui ont étudié Boris Vian au baccalauréat Laughing
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
j'aime trop ce prénom chloé!
Crazy Angel
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
J’avais un ami qui avait un « nom » composé, exemple « Jean-Pierre » et bien, son prénom c’était « Jean » ça lui a causé bien des problème à la fac Laughing

Le pire c q son père se prénommait « pierre », conclusion :

Père : Pierre Jean-Pierre
Fils : Jean Jean-Pierre

Vizarre comme choix non? Laughing
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
sofi18 a écrit:
j'aime trop ce prénom chloé!

moi aussi Very Happy

Par rapport au sujet, à ma connaissance, personne porte le même nom et prénom que moi je crois. Et puis j'aimerais pas plus que ça parce que après vive les confusions Smile quand on appelle une, les 2 tournent la tête bon c'est pas super quoi...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
Moi je pensais me débarasser de mon nom de famille (le + courant en France) pour devenir un peu plus moi-même et voilà que ça ne sera peut-être pas le cas. Sad
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
mmm, perso, je crois être la seule ds ma famille à m'appeler comme ça... enfin, disons que ce prénom est devenu populaire seulement ds les années de ma naissance ( entre 85 et 87 ), donc bon, avant c'était démodé ! et après, les frères et soeurs de ma mère n'ont plus eu envie d'appeler leurs enfants comme moi !
par contre, mon 2ème prénom est celui de ma grand-mère paternelle qui me détestait du temps de son vivant pendant lequel elle m'a connue (autrement dit à peu près 5/6 ans !)... sympathique, non ?!
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
Bah j'ai 3 prenoms, Laura Carole, Veronique donc Laura c'est surement parce que c'etait a la mode en 1988, Carole prenom de ma mere et Veronique prenom de ma soit disante marraine ...
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 01:31 am    Sujet du message:
J'ai une petite cousine qui porte le même prénom que moi. C'était volontaire car sa mère a demandé à ma mère avant sa naissance si cela la gênait qu'elle appelle sa fille Madelyn, tout comme moi. Bon sauf que moi, ça s'écrit Madeline. Fin, elle n'habite pas ma région donc ça me gêne pas, je ne l'ai vue qu'une fois quand elle était gamine. Pis des Madeline, y en a pas des masses de toutes façons.

Sinon, mon cousin porte le même prénom que son père. Il s'appelle Olivier et son père aussi. Donc quand ils reçoivent du courrier bah c'est pas évident car même noms et prénoms lol.
karlev
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Personne n'a le même cas que moi ?

On peut dire que moi oui...ma soeur sort avec un mec qui a une soeur qui s'appelle comme moi et le mec de cette soeur s'appelle comme mon copain...vous avez suivie?
Donc si le mec de ma soeur devient mon beau frère on aura dans la famille 2 couples qui ont les même prénoms...

Sinon non personne de ma famille a le même prénom que moi...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:
Gentillefille a écrit:
Personne n'a le même cas que moi ?

On peut dire que moi oui...ma soeur sort avec un mec qui a une soeur qui s'appelle comme moi et le mec de cette soeur s'appelle comme mon copain...vous avez suivie?
Donc si le mec de ma soeur devient mon beau frère on aura dans la famille 2 couples qui ont les même prénoms...

Sinon non personne de ma famille a le même prénom que moi...

Ah oui mais au final vous n'aurez pas le même nom de famille, juste le même prénom. C'est ça ?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
Dowgo a écrit:
Simplette tu t'appelles Zaynab?
c'est pas ordinaire.
c'est quoi comme origine?

Oui oui je m'appelle Zaynab Wink je suis marocaine, mais mon prénom ne l'est pas spécialement, il est arabe plus précisemment (on ne le trouve pas qu'au Maroc mais dans pleins de pays arabes). Ceci dit, le mien est orthographié assez particulièrement, en général on écrit "Zineb" (parce que pendant le protectorat français au Maroc, les gens trouvaient ça plus facil de dire "Zineb" que "Zaynab" et nc'est donc resté chez pas mal de gens comme ça). Apparemment c'est papa qui a tenu à ce que je m'appelle "Zaynab" et pas "Zineb" Wink

Gentillefille a écrit:
Moi je pensais me débarasser de mon nom de famille (le + courant en France) pour devenir un peu plus moi-même et voilà que ça ne sera peut-être pas le cas. Sad

On ne change pas son nom de famille d'un clin d'oeuil en effet Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Gentillefille a écrit:

On ne change pas son nom de famille d'un clin d'oeuil en effet Wink

Non je disais cela par rapport au fait que le jour où je me marierai une autre fille (la copine du frère de mon copain, ma belle-soeur quoi) aura déjà peut-être le même nom de famille et le même prénom que moi alors que pourtant ce nom de famille est moins répandu que le mien actuellement.

Je ne serai jamais la seule Aurélie D. de la famille comme je ne suis pas la seule Aurélie M. de France. Confused
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
je pense que de toute manière nous avons tous un homonyme quelque part, bien sur c'est moins embêtant quand il y en a 2 ou 3 plutot que 10 ou 20 Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
Je préférais avoir un homonyme en dehors de ma famille comme maintenant plutôt qu'au sein de ma famille (ma futur belle-soeur).

Pour les repas de famille ça va pas être simple. Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
moi si je choppe la mienne, ça va chier des bulles Laughing
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je préférais avoir un homonyme en dehors de ma famille comme maintenant plutôt qu'au sein de ma famille (ma futur belle-soeur).

Pour les repas de famille ça va pas être simple. Confused

C'est clair, trouvez vous des surnoms différents Wink

wanda a écrit:
moi si je choppe la mienne, ça va chier des bulles Laughing

Je ne sais pas pourquoi tes réactions me font toujours marrer LaughingWink
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
non pas moi, et même en dehors de la famille ça sera difficile car je porte un prénom rare... en tout cas j'ai encore jamais vu quelqu'un s'appeler comme moi Laughing

je ne compte pas non plus donner les mêmes prénoms que mes proches à mes enfants, je préfère qu'il y ait des nouveautés de prénoms plutot que de copier celui d'un proche -_-
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
Vanilla Angel a écrit:
non pas moi, et même en dehors de la famille ça sera difficile car je porte un prénom rare... en tout cas j'ai encore jamais vu quelqu'un s'appeler comme moi Laughing

Je sais très bien de quoi tu parles. Je m'appelle Squall. Une ou deux générations en dessous de la tienne.