Recherche : Recette avec des legumes ! oO


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Mamzellemma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: 68

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Recherche : Recette avec des legumes ! oO
Eh oui comme nous rabache les emission de télés ...." Il faut manger des légumes et des fruits ! "C'est pour cela que je recherche une recette sympa à base de légumes si quelqu'un à sa sous la main ! Merci d'avance ! Confused
Mamzellemma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: 68

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Miam... sa à l'air pas mal tout sa ! Je vais essayer je te remercie miss ! Wink
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
Les liens sont interdits, mais le site est facile à trouver: va sur Marmiton, ce site est pour moi aussi utile que tous les livres de recettes que j'ai chez moi. Tu n'as qu'à taper le nom de ton légume, et il te sortira plusieurs pages de recettes (plus ou moins) sympas qui ont déjà été testées par d'autres. (en fait, les recettes de Marmiton sont postées par des internautes, et ceux qui les essaient en retour mettent une note et des commentaires pour encore mieux réussir le plat si besoin!)

Sinon de tête, y a plein de quiches, de gratins, de tians, de ratatouille, des soupes, de pot-au-feu assez faciles à faire à base de légumes! Et c'est bien souvent aussi bon et nourissant que les plats à base de protéines^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Ou les fruits et légumes il faut en manger, c'est la base de la pyramide alimentaire.

Pour les recettes tu as tout un tas de sites de recettes sur Internet mais le plus simple, si tu ne veux pas te casser la tête, c'est de faire des trucs tout cons.

Par exemple tu prends une courgette, 2 carottes et un peu d'oignons, tu fais transpirer tout cela dans une poële tranquillement (avec un peu d'eau ou d'huile) et voilà !!!

Ou sinon tiens ce soir moi je fais coquillettes/courgettes... tout bête à faire.

Ou sinon tu peux te faire une ratatouille, c'est super bon ça aussi.


Enfin bref il y a plein de trucs.

Et n'oublies pas non plus de manger des fruits "nature" comme pommes, kiwi, poires, pamplemousses, oranges pressées, tomates, etc.
C'est très bon pour la santé tout cela, et encore plus si tu varies ta consommation de fruits et de légumes. Wink


Et pour ceux que ça intéresse voici un topic sur les bienfaits de consommer des fruits et légumes. Wink
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-22056.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire