Rocky 6 !!!

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
Bon je l'es vu, c'est l'un des pires rocky, dans le genre "on exploite a fond la license" c'est the best.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
Nonnn... Twisted Evil Je suis l'actualité de ce film depuis 6 ans, et je sais que la motivation de ce film n'est pas l'argent. Du moins pour Stallone.
Mais pour les producteurs, c'est sur qu'ils ne produisent pas ce film pour récolter des cailloux ^^
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 17:41 pm    Sujet du message:
Stallone brasse bien assez d'argent pour faire vivre dans le luxe les 30 prochaine génération de sa famille, je pense donc qu'on peut accordé foi en la veracité de ses motivations.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
"Rocky Balboa": les adieux d'une icône du cinéma américain des années 1980

Par Rébecca FRASQUET

PARIS, 19 jan 2007 (AFP) -

Trente ans après le premier "Rocky", l'acteur et réalisateur américain Sylvester Stallone reprend dans "Rocky Balboa" le rôle du boxeur outsider, icône du film d'action des années 1980, désormais cabossé par la vie et qui dans un sursaut d'orgueil, se lance dans un ultime combat.

"Rocky Balboa", écrit, joué et réalisé par Stallone qui, comme son héros, est aujourd'hui âgé d'une soixantaine d'années, s'inscrit en 6e place dans la série des "Rocky", et à en croire son auteur, il sera le dernier.

On y voit l'ex-champion du monde de boxe toutes catégories vieillissant, qui vivote dans sa ville, Philadelphie, où il a ouvert un petit restaurant italien et divertit les clients en racontant ses combats, entre deux plats.

Silhouette voûtée encore auréolée de gloire, il parcourt dans sa camionnette de livraisons le quartier populaire de sa jeunesse gangrené par la pauvreté, en compagnie de Paulie (Burt Young), son beau-frère et ami.

Rocky vit seul depuis le décès de sa femme Adrian, emportée par un cancer, dans l'indifférence de son fils Robert (Milo Ventimiglia), incolore employé de banque.

Un jour, un programme télévisé imagine de le confronter au champion du monde en titre dans un combat virtuel sur ordinateur.
Pris de nostalgie et otage d'une colère sourde depuis qu'il a quitté le ring, Rocky décide de relever le défi en acceptant un ultime combat, à 60 ans.

De passage à Paris une semaine avant la sortie du film en salles, Stallone, interrogé sur ce qu'il pourrait "faire après Rocky VI", a répondu, visiblement ému: "Rien. Il n'y aura jamais rien d'autre de comparable, Rocky c'est mon frère, et quand j'ai fini le film je me suis senti tellement triste... comme si je perdais une voix intérieure", a-t-il dit.

"Tout ce que j'ai, tout ce que je suis, je le dois à ce petit gars, c'est trente ans de ma vie, j'ai vécu et je mourrai avec lui", a ajouté Stallone, dont le premier "Rocky" avait remporté l'Oscar du meilleur film en 1976.

Dans "Rocky Balboa", il offre au personnage une "sortie digne", et lui rend le visage humble et humain des débuts - souvent perdu de vue dans les médiocres épisodes ultérieurs - en quelques scènes poignantes.

Pour la première fois, le personnage, qui "se sent fini", ouvre son coeur et pleure longuement à l'écran. "Je savais que je ne pourrais faire qu'une seule prise de cette scène. Pendant des mois, elle m'a habité", a expliqué Stallone.

"Rocky ne se plaint jamais, il ne montre jamais ses émotions, et je me suis dit : "il faut montrer au public qu'à l'intérieur, ça le tue"", s'est-il justifié.

La nostalgie est au rendez-vous de ce "Rocky Balboa" qui, au-delà de l'improbable défi que se lance à lui-même le vieux héros, parle du combat, aux résonances autobiographiques pour Stallone, qui l'oppose à la vieillesse.

Evoquant la suite de sa carrière, Stallone a déclaré: "Légalement, je dois tourner "John Rambo". Est-ce que je veux le faire ? Non, mais je suis lié par un contrat signé il y a deux ans".

"Je vais essayer d'incarner un guerrier pour lequel les combats ne veulent plus rien dire. Je veux en finir avec ce personnage, le renvoyer chez lui, mais ce rôle ne sera jamais aussi émouvant" que celui de Rocky, a-t-il confié.

--
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Je viens de voir le film.
Que dire ?
Ce film est sublime, très émouvant.
Rocky, c'est Stallone.
Ce film, c'est sa vie, c'est lui, ça se sent, et celui qui dira n'avoir pas été touché mentira surement.
Bien meilleur que les rocky 2,3,4,5. Aussi bien que le 1er, si ce n"est plus. Sly fait son come back et son adieu avec un film qui lui ressemble et nous touche au plus profond.

"Dans la vie, on se bat jusqu'au dernier round"
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Je viens de voir le film.
Que dire ?
Ce film est sublime, très émouvant.
Rocky, c'est Stallone.
Ce film, c'est sa vie, c'est lui, ça se sent, et celui qui dira n'avoir pas été touché mentira surement.
Bien meilleur que les rocky 2,3,4,5. Aussi bien que le 1er, si ce n"est plus. Sly fait son come back et son adieu avec un film qui lui ressemble et nous touche au plus profond.

"Dans la vie, on se bat jusqu'au dernier round"

+1

j'ai trop trop aimer on sent que c'est pas un film fait vite vite juste pour le fric
stallone nous signe ici et encore un chef d'oeuvre moi j'ai trop aimer adoré meme
je crié penden le combat lol
stallone la dit rocky c'est ca vie
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
salut moi je l ai vu mais chut il faut pas le dire mais ca fait deja un moment que je l ai il est excellent comme les autres (pour les accro MP je vous dirai ou le trouver)
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
j'ai également bcp bcp aimé ! je l'ai trouvé touchant ! et oui stallone sait bien écrire ! et la scene de combat, perso j'étais a fond Wink
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu hier soir, et je dois dire que c'est un film rare, d'une belle sincèrité et d'une simplicité touchante. On retrouve ce qui faisait le charme du premier Rocky, une belle chronique sociale...
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 00:16 am    Sujet du message:
Sublime !
J'ai adoré,
Vraiment emouvant, avec mon frere on avait les larmes aux yeux ...
C'etait un beau film que je ne regrette pas d'avoir vu !
Et pourtant je n'ai pas vu les tout premiers rocky ...
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 00:24 am    Sujet du message:
Après 1h de film, je m'ennuie à mourir, ca joue plutot mal et c'est gnian gnian, je vais voir si la suite rattrappe ça.

Faut dire que les voix canadiennes n'aident pas ...
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 00:53 am    Sujet du message:
jayjayssine a écrit:
Après 1h de film, je m'ennuie à mourir, ca joue plutot mal et c'est gnian gnian, je vais voir si la suite rattrappe ça.

Faut dire que les voix canadiennes n'aident pas ...

ben je l'ai vue aussi avec les voix canadiennes
ca ma trop déçu immonde la voix de stallone
bref le film et mieux q'ennuyant
ca va pas ou quoi ?!!
c'est un chef-d'œuvre !!
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 01:03 am    Sujet du message:
Bon bah voilà, je me suis ennuyé grave, meme décu par le combat et final prévisible.

Vraiment super déçu.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
C'est marrant de voir comme les avis divergent sur ce film..
On reconnait facilement les fans de la saga, et les autres, aussi ^^
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 03:44 am    Sujet du message:
J'ai bien aimé les premiers mais là, je me suis enmerdé à mourir.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Sublime !
J'ai adoré,
Vraiment emouvant, avec mon frere on avait les larmes aux yeux ...
C'etait un beau film que je ne regrette pas d'avoir vu !
Et pourtant je n'ai pas vu les tout premiers rocky ...

Et si c'était lié ? Idea Wink
Car il faut vraiment avour loupé ou oublié la qualité du premier (voire du deuxième) Rocky pour être aussi enthousiaste envers cet enième avatar, non ?
Je précise que je ne l'ai pas encore vu mais que je me documente pas mal dessus : toute l'intelligensia parisienne (la presse) l'encense ou, du moins le conseille (indulgence ?)... Shocked Confused
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut avoir vu tous les Rocky (le 5 on peut s'en passe, quoique), pour pouvoir apprécier ce 6eme Rocky. Il y a de multiples références aux films précédents que ceux qui ne connaissent pas bien la saga ne voient pas.. Et donc, quand on est fan, comme moi, ce film est un vrai plaisir ^^

Kadja, je te le conseille, mais auparavant, je te conseille de revoir les 4 premiers Rocky.
serveurfofo56
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
Je l'ai vue, et franchement c'est assez rébarbatif et la fin est assez originale de très beau match a voir !
8/10 Dernier Mot

Dernière édition par serveurfofo56 le Ven Fév 16, 2007 23:21 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 23:19 pm    Sujet du message:
Pour parler du rébarbatif, je n'ai pas trouvé que ça l'était, mais bon... En fait je l'ai déja dit, mais étant fan depuis la première heure (j'ai regardé mon premier rocky a l'âge de 6 ans lol ^^), ce 6e a un certain sens pour moi, qui n'est surement pas le même pour d'autres... Parfois dans ce film, certaines choses m'ont touché, et je pense que pour d'autres, il s'agissait de moments "ennuyants"... Je ne dis pas que c'est un film "pour les fans", mais ils ont plus de chance de ne pas s'ennuyer lol Razz

Spoiler
Je me fichais pas mal du combat ou de l'entrainement, en regardant ce film, même si j'ai un peu regretté que ces deux choses soient traités si rapidement. Pour moi, il m'importait surtout de voir Rocky livrer ses sentiments, parler avec Paulie du bon vieux temps, etc. Tout le côté "humain" que rocky 3 et 4 semblaient avoir laissé de coté pour les combats titanesques..
MD
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
ce film est tres moralisateur (film ricains) mais tres bon film