Cadeaux de Noël : Enfants de plus en plus gâtés ?

Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:28 am    Sujet du message:
J'pense que ça dépend aussi de sa propre histoire. Je vois, pour les neveux de mon n'amoureux (le plus grand a 3 ans & le plus petit a 7 ou 8 mois), ils sont pas mal gâtés - par leurs parents & leurs grands-parents, mais c'est dû au fait que lorsqu'ils étaient petits, mon copain & ses frère & soeurs n'avaient pas beaucoup de cadeaux, voire quasiment rien. En effet, leurs parents venaient d'un autre pays, & étaient dans la condition de beaucoup d'immigrés : pas trop d'argent. Ils ont dû en souffrir & c'est pour cela qu'ils "se rattrappent" (pour ainsi dire) aujourd'hui avec la "troisième génération" Idea
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:32 am    Sujet du message:
+ 1 Miss
C'est souvent le cas.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
perso, j'ai toujours eu beaucoup de cadeaux, pas forcément de grande valeur, mais beaucoup..... et même maintenant, ça continue ! et même quand moi, je fais des cadeaux, je préfère largement faire plein de cadeaux, plutôt que n'en faire qu'un ou deux par personne ! je trouve ça vachement mieux ! là, je vois, pour ma mère, je me suis mis pour 150 € dans la tête, et je compte faire sensiblement pareil pour mon chéri.
et je suis très loin de rouler sur l'or (puisque mon seul revenu correspond à mes boulots de l'été et au fric que me file mon père pour noel et mon anniv).... mais je trouve ça vachement mieux d'avoir plein de cadeaux plutôt qu'un seul !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
Vous avez vu "Zone interdite" sur Noël ?

La gamine de 14 ans qui reçoit un écran 19", un ordi portable, des bijoux et des fringues pour Noël.... Confused

J'ai bien compris que c'était une exception mais franchement je trouve que la gamine ça ne lui apprend pas la valeur des choses... Elle disait "Oh bah moi pour Noël quand je demande un truc je l'ai toujours parce que je ne demande pas grand chose".
Certes elle ne demande pas grand chose (3 ou 4 cadeaux) mais franchement c'est des goûts de luxe... Confused