Supprimer certains forums [ou en verouiller l'accès]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 17:53 pm    Sujet du message: Supprimer certains forums [ou en verouiller l'accès]
Salut à tous le monde !

Je vais très certainement me faire huer voire me faire caillasser mais tant pis.

Voilà : je suis d'avis qu'on supprime purement et simplement les sections rencontre, rencontre gays, et rencontre lesbiennes. Genaisse et un très bon et sérieu forum, je le recommande d'ailleurs à beaucoup de monde, mais parfois j'ai l'impression d'avoir à faire à ce genre de sites de rencontre de bas étage (je citerais pas de nom car loin de moi l'idée de leur faire de la pub !).

Sans compter les risque que ça comporte, et pas des moindres: grâce à, ou plutôt à cause de la plateforme d'inscription qui est plus que mal fichue, n'importe quel pervers peut y avoir accès !
Je suis d'accord sur le fait que ça relève pas des créateurs de Genaisse, mais je trouve quand même ça abberant ! En outre, faire de la prévention, c'est bien, mais je doute que les post-it et autres avertissements soient d'une réelle utilité.
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Moi je serai pour, apres tout si jamais quelqu'un nous plait lorsqu'on lit ses messages, on peut toujours lui envoyer un message privé.
Parce que c'est vrai parfois les messages de rencontre, sont pas vraiment bien presentés.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:19 pm    Sujet du message: Re: Supprimer certains forums [ou en verouiller l'accès]
/\<!d a écrit:
Salut à tous le monde !

Je vais très certainement me faire huer voire me faire caillasser mais tant pis.

Voilà : je suis d'avis qu'on supprime purement et simplement les sections rencontre, rencontre gays, et rencontre lesbiennes. Genaisse et un très bon et sérieu forum, je le recommande d'ailleurs à beaucoup de monde, mais parfois j'ai l'impression d'avoir à faire à ce genre de sites de rencontre de bas étage (je citerais pas de nom car loin de moi l'idée de leur faire de la pub !).

Sans compter les risque que ça comporte, et pas des moindres: grâce à, ou plutôt à cause de la plateforme d'inscription qui est plus que mal fichue, n'importe quel pervers peut y avoir accès !
Je suis d'accord sur le fait que ça relève pas des créateurs de Genaisse, mais je trouve quand même ça abberant ! En outre, faire de la prévention, c'est bien, mais je doute que les post-it et autres avertissements soient d'une réelle utilité.


Les 2 ou 3 fois où un contrôle de ces sections ont été proposés rien n'a été fait et pourtant il y en aurait besoin.

Déjà je trouve anormal que tout le monde est un accès à cette zone du forum, au pire il faudrait la couper en deux parties (- 18 ans et + 15 ans) afin d'éviter que des gens de 40-50 ans entrent en contact avec des gens de 13-14 ans.

Et peut-être ne rendre ces sections visibles qu'aux gens inscrits sur le site de façon à ce que les gens "de passage" ne soient pas tentés de s'inscrire sur Genaisse parcqu'ils auraient vus une telle section qui les aura attirer alors que si elle était invisible ils passeraient leur route.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
pour la protection, c'est le rôle des modos.
pour la supression de catégories, je m'y oppose fermement. on doit pouvoir avoir le choix de poster là où bon nous semble. ça n'est pas parce que je ne m'intéresse pas à certains thèmes que j'en demande leur suppression.
et je ne trouve pas d'incohérence avec d'autres sections que l'on peut trouver ici ... Histoire d'amour, Sexualité, la Rencontre étant au commencement, cette section s'inscrit bien dans le même registre.

de plus, elle peut et a servi pour organiser des IRL entre "résidents".

Si ton topic est un coup de gueule car victime d'une mauvaise rencontre virtuelle (ou réelle) sur genaisse, je t'invite à nous en aviser.

tu vois, je ne te "caillasse" pas. j'exprime juste mon désaccord.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Moi le point qui me dérange c'est que tous les âges peuvent aller sur ces sections de rencontres et que de mauvaises rencontres sont possibles... Confused
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Oui je suis dans le point de vue de Gentillefille, pourquoi pas faire deux sections rencontres pour les ados et adultes.
* supprimer la visibilité de ces forums aux invités*
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
on en revient au problème des groupes d'utilisateurs... sans ça, difficile de limiter les accès à certaines parties du forum...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Peut-être que, pour une fois, une évolution notable va arriver sur Genaisse !!! Very Happy
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:04 pm    Sujet du message: Re: Supprimer certains forums [ou en verouiller l'accès]
Gentillefille a écrit:

Déjà je trouve anormal que tout le monde est un accès à cette zone du forum, au pire il faudrait la couper en deux parties (- 18 ans et + 15 ans) afin d'éviter que des gens de 40-50 ans entrent en contact avec des gens de 13-14 ans.

Et peut-être ne rendre ces sections visibles qu'aux gens inscrits sur le site de façon à ce que les gens "de passage" ne soient pas tentés de s'inscrire sur Genaisse parcqu'ils auraient vus une telle section qui les aura attirer alors que si elle était invisible ils passeraient leur route.


Ton idée me parraît intérressante mais une personne ayant de mauvaises intentions peut très bien se faire passer pour un(e) ado. Il lui suffit de remplir quelques cases et de recopier un cryptogramme visuel ou ce genre de chose. J'appelle pas ça de la sécurité moi...

Pour généraliser, on devrait mettre en place un système de contrôle d'accès à tous les forums du Web, et qui utiliserait quelque chose qu'on a en commun dès la majorité (en France du moins - la carte d'élécteur par exemple) : il suffirait d'entrer une série de données inscrits sur cette carte afin d'être identifié.
Je sais qu'un tel système serais difficile à mettre en place vu son coût, et que biensûr, il serait pas infaillible (un ado peut toujours dérober la carte d'un adulte) mais c'est toujours mieux que de cocher des cases.


darkdays a écrit:
Si ton topic est un coup de gueule car victime d'une mauvaise rencontre virtuelle (ou réelle) sur genaisse, je t'invite à nous en aviser.


Non, c'est pas un coup de gueule contre Genaisse mais contre les forums en général. Quand bien même j'aurais été victime d'une mauvaise rencontre virtuelle, ça n'expliquerais pas mon intervention. Ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose auprès d'un groupe ou je ne sais pas, de la société qui héberge ce forum ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
comme l'avait souligné gentillefille sur un autre toipc, un nouvel inscrit ne connait pas l'existence de la zone lorsqu'il s'inscrit, par conséquent, impossible de tricher..
perso, avant d'être modo, je savais même pas qu'il existait 2 zones entières pour les modos...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
comme l'avait souligné gentillefille sur un autre toipc, un nouvel inscrit ne connait pas l'existence de la zone lorsqu'il s'inscrit, par conséquent, impossible de tricher..
perso, avant d'être modo, je savais même pas qu'il existait 2 zones entières pour les modos...


Il n'y en avait même qu'une seule juste avant ton arrivée. Wink

Et encore une zone que tu ne connais pas je crois.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
ouais, la zone des admin...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
je suis contre, bah ouais ou qu'on va boulettiser après ???
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
en zone délires, c'est bien suffisant ! Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
ouais, pas faux, mais les gros affamés, ca les enerve qu'on hsise chez eux, c'est vachement plus drôle^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
de toute façon, vous HSisez partout, dc bon, certes, vous auriez 3 terrains de jeux de moins sur le lot... c'est pas si affreux que ça !!
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
De toutes façons comment pourrait-on vraiment savoir l'âge des utilisateurs? Moi je vous mens depuis mon arrivée, en fait j'ai 54 piges, 55 dans 2 mois.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
certes mais je pense que la plupart ont donné un âge réel.... même s'il y a toujours des ptits cons qui se croient malins....
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Ou alors des grands cons comme moi qui veulent juste s'infiltrer dans la section rencontre et dialoguer avec des cherubins... Voire plus si affinités.
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
Oué c'est vrai il a pas l'air net ce rich ...
Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions