Nos parents et nos préservatifs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 17:56 pm    Sujet du message: Nos parents et nos préservatifs
Je rebondis sur quelques messages vus sur Genaisse pour vous poser une question...


Les capotes chez vous vous les cachez ? Si oui, pourquoi ? Et où ?

Qu'est-ce que ça vous ferait si vos parents tombaient sur vos préservatifs ? Vous auriez honte ? Pourquoi ?


Vous ne pensez pas que vos parents seraient rassurés de savoir que vous vous protégez ?
Invité








Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
A la maison ce n'est pas un sujet tabou, même si il n'est pas abordé. Il y a de ça quelques années mon père me laissait en prendre à lui. Depuis il considère que je suis suffisamment responsable pour m'occuper de ça.

Elle ne sont pas cachées, le paquet est dans un tiroir près de mon lit.
Je n'éprouverais rien de particulier si ils tombaient dessus. J'ai une sexualité active, je me protège, c'est tout. D'ailleurs ça doit leur faire une belle jambe de le savoir Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
bon moi c pas avec ma mere mais avec ma tante
etant donné sa folle manie de toujours fouiller partout (elle range, tu comprends -_-) j'avais interet de toujours bien tout planquer
(non mais qd je dis fouiller, elle rangeait aussi mon armoire Rolling Eyes )

de tte façon elle croit que j'ai commencer à niquer à 20 berges alors bon Laughing
(qd on a cassé avec mon ex, j'etais vraiment pas bien, et elle "non mais c normal, c son 1er".. ouais bah vu sa gueule, merci bien)

et un jour j'en ai eu marre, avant de partir en vacances, j'ai laissé le kama sutra en evidence sur ma table de nuit

depuis plus rien

bon là par contre faut trouver un truc.. parceque fils qui tombe sur le lubrifiant, pas terrible Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
et un jour j'en ai eu marre, avant de partir en vacances, j'ai laissé le kama sutra en evidence sur ma table de nuit

depuis plus rien

Méthode efficace on dirait !!! Laughing

wanda a écrit:
bon là par contre faut trouver un truc.. parceque fils qui tombe sur le lubrifiant, pas terrible Laughing

A son âge je ne pense pas que ça le choque plus que ça.
Pour lui ça doit être la même chose que de voir un tube de rouges à lèvres ou de crème pour les mains.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Quand il me laissait la maison secondaire pour les vacanbces d'été, mon père en "oubliait" une boite dans le placard de la cuisine (on sait jamais histoire que je sois sur de les trouver...).
Invité








Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Quand il me laissait la maison secondaire pour les vacanbces d'été, mon père en "oubliait" une boite dans le placard de la cuisine (on sait jamais histoire que je sois sur de les trouver...).


Au moins cela avait le mérite de ne pas être embarrassant. On en parle pas facilement à ses parents, et vice-versa.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 19:24 pm    Sujet du message: Re: Nos parents et nos préservatifs
Gentillefille a écrit:

Les capotes chez vous vous les cachez ? Si oui, pourquoi ? Et où ?

oui. parce que je ne veux pas qu'on les voit ( Idea ). qu'il y du passage dans ma chambre et que tout comme mes culottes ( jsuis old-school, jmets pas de string) sales et propres ne jonchent pas le sol, il y a des choses qui ne doivent pas être exposées en vitrine. sur une étagère derrière une boîte (donc pas non plus enfermées dans un coffre...)
Gentillefille a écrit:
Qu'est-ce que ça vous ferait si vos parents tombaient sur vos préservatifs ? Vous auriez honte ? Pourquoi ?

ça ne me "ferait" rien de spécial. p-e juste une leçon de morale
en fait, je pensais qu'elle (ma mère) savait mais j'ai appris récemment qu'en fait non (que je fais la chose)

Gentillefille a écrit:
Vous ne pensez pas que vos parents seraient rassurés de savoir que vous vous protégez ?
ma mère ne serait pas rassurée de savoir que je ne prends pas la pilule

si un jour elle tombait dessus et souhaite aborder le sujet, je n'y verrais pas d'inconvénient. mais de moi-même, je n'irai pas lui en parler à nouveau... oui à nouveau parce que je lui ai déjà parlé de sexe (pas du mien mais en général) notamment (mais pas seulement) au collège quand je suis revenue avec de la doc et au lycée quand je suis revenue avec des capotes

nan moi ce qui m'a fait doucement rire c'était la tête de la jeune (je dirais 18-19 ans) cliente musulmane derrière moi et de l'élève pharmacienne qui m'a servi ...
"vous voulez des euh... ah euh ... mais euh ça vous va ça ... euh je dois passer à l'arrière boutique parce que euh... il y a une facturation spéciale euh
-oui oui, allez y "

alors que le pharmacien ni trop vieux, ni trop jeune, ni embarrassé, ni moralisateur, d'une voix douce et d'un air serein, satisfait d'avoir des personnes responsables face à lui (des couples qui font "leurs courses" ensemble, ça doit pas être courant) limite avec un sourire se traduisant par un "amusez-vous bien".
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Une fois aussi il m'est arrivé quelquechose de pratiquement semblable. Au Maroc mon chéri est allé acheter des capotes une fois, la pharmacienne qui l'a reçue a fait une tête bizzare avant de les lui donner, elle a du poser genre 3 fois la question " Vous voulez monsieur ?" Laughing

Je n'en planque jamais chez moi parce que c'est mon chéri qui s'en occupe, mais si maman en venait à tomber dessus elle m'étriperai pour de bon, je suis sensée rester vierge juqu'au mariage Laughing Ceci dit, elle m'a étonné sur plusieurs points depuis 2 ans a peu près donc je ne sais pas vraiment : elle a accepté que je vive avec mon chéri et m'a demandé une fois si je prenais la pilule, donc à vrai dire je ne sais plus comment elle peut réagir, ça dépendra de son humeur ^^ Pour papa ça va il est zen, même si ça me vaudra suremnt une leçon de morale sur la vie ^^
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 00:19 am    Sujet du message:
c'est amusant, depuis mon topic puceau .. on voit fleurir des sujets autour de cela .. est ce le hazard ?! lol.
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 00:30 am    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
c'est amusant, depuis mon topic puceau .. on voit fleurir des sujets autour de cela .. est ce le hazard ?! lol.


un jourpeutetre tu le sauras Laughing (bah je sais pas ca met venu comme ca XD)

pour moi je ne les caches pas elles sont dans ma table de nuit et quand je sort dans une de mes poches j'en ai toujours 2 ou 3 ont sais jamais... Laughing

sinon si ma mere tombe dessus il ni a aucun probleme elle sais tres bien que son fils est sexuellement actif (enfin avant il l'était régulièrement, maintenant ses...ben...heu beaucoup moins Laughing )
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 00:35 am    Sujet du message:
C'est mon père qui m'a filé mes premiers... Rolling Eyes ^^ (Il bosse dans une assoc avec des jeunes, & donc en récupère assez souvent)

Donc non, je ne les planquais pas spécialement lorsque je vivais chez ma mère ou chez mon père.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:00 am    Sujet du message:
On cache toujours ses capotes, car c'est plutot intime on va pas non plus les mettre ou les sortitr a table pendant le repas. C'est de l'ordre de la vie privée, plus que de les cacher on les range.

Si les parents tombent dessus, eux seraient génés, sans doute rassurés que lon se protège, mais en même temps ils nous voient comme leurs "bébé".

Nous génés comme déja dit , notre vie sexuelle est intime. Il faut mettre une barrière entre sa vie et celle de nos parents. Nos parents ne racontent pas leur dernière levrette nous non plus, a défaut c'est malsain.

Une communication parents/enfants oui, mais avec une LIMITE sinon c'est malsain, puis la vie sexuelle est la vie d'une jeune fille ou jeune homme plus d'un enfant.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
Ben au moins, si les parents tombent dessus, ils savent que leurs enfants se protègent & qu'ils font pas n'importe quoi. Idea
& j'vois pas le rapport avec la levrette... Confused Les capotes servent seulement à se protéger, c'est pas si "intime" que ça & ça ne parle pas de vos dernières prouesses au lit (ou autre)... 'Fin c'est mon avis.

C'est comme pour la pilule... Vous vous planquez dans la salle de bain pour la prendre? Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
AU sujet de la "levrette" comme exemple, je voulais dire, la vie sexuelle (la capote en fait partie) ne doit aps être partagée avec ses parents. Ils se doutent peut-être que vous n'êtes plus vierges mais c'est pas une raison pour l'étaler.

Les parents seront rassurés c'est sur. Mais on peut en avoir discrètement. On ne cache pas vraiment, on est discret en fait. C'est plus de l'ordre de la vie privée.

Il peut y avoir des discussions notamment pour la prévention, mais à un moment faut mettre une limite.


Dernière édition par sosso.pl le Lun Déc 18, 2006 14:39 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
bof...
moi jprefere qd meme nettement etre assez proche de mes enfants pour parler librement pilule capote et tout le reste

c'est intime, oui, m'enfin bon, les secrets bof
(bon evidemment sans parler des prouesses de la veille)
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
J'ai réédité mon précédent message.
Oui au dialogue.

Si ils tombent dessus c'est pas dramatique! On n'est pas non plus ogligé de les mettre en avant sur la table.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
C'est bien simple, n'ayant pas de mec, je n'ai pas de capotes lol.

Mais lorsque j'étais avec mon ex, avant de le faire, on avait tout prévus. Je les mettais dans ma chambre, mes parents n'avaient vraiment aucune chances de tomber dessus.

Fin sauf une fois où je les avais mises dans mon sac, je partais pour aller chez mon ex et ma mère voulait me foutre un truc dans le dit sac. Pis bon, c'était étrange, je voulais pas qu'elle le touche. A la fin elle me dit : "Mais bon sang ! qu'est-ce qu'il y a dans ce foutu sac ?!". Excédée je lui ai répondu : "DES PRESERVATIFS MAMAN !" lol.

Elle a rigolé et elle m'a sorti avec un petit sourire : "Ah ah, je savais bien qu'il s'était passé quelque chose la dernière fois".

Je suis suffisamment proche de mes parents et assez vieille pour ne pas être gênée de ça. Bon je les exposerais pas à leur vue et je leur raconte pas ma vie sexuelle (surtout à mon père lol) mais il m'arrive d'en plaisanter avec ma mère et de parler d'expériences en commun. Genre quand on n'a pas envie et que le gentil monsieur lui fait la gueule parce qu'on veut pas lol mais on ne parle jamais de l'acte en lui même, ça c'est malsain je trouve.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Asuka Soryu Langley a écrit:
Fin sauf une fois où je les avais mises dans mon sac, je partais pour aller chez mon ex et ma mère voulait me foutre un truc dans le dit sac. Pis bon, c'était étrange, je voulais pas qu'elle le touche. A la fin elle me dit : "Mais bon sang ! qu'est-ce qu'il y a dans ce foutu sac ?!". Excédée je lui ai répondu : "DES PRESERVATIFS MAMAN !" lol.

Elle a rigolé et elle m'a sorti avec un petit sourire : "Ah ah, je savais bien qu'il s'était passé quelque chose la dernière fois".


J'adore ce genre d'histoires. Very Happy

La maman a levé son doute ("je savais bien qu'il s'était passé qq chose l'autre fois") tout en se rassurant sur le fait que tu te protèges. Wink Et peut-être fière aussi de savoir sa fille devenue femme est adulte responsable. Very Happy
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
je pense que sosso.pl veut dire que les parents et les enfants doivent parler de la sexualité niveau prévention mais pas en faire un étalage de vie privée rimant avec copinage.
si c'est effectivement ça , je plussoies.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:15 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
je pense que sosso.pl veut dire que les parents et les enfants doivent parler de la sexualité niveau prévention mais pas en faire un étalage de vie privée rimant avec copinage.
si c'est effectivement ça , je plussoies.


Voilà! Very Happy

Asuka Soryu Langley a écrit:
"Je suis suffisamment proche de mes parents et assez vieille pour ne pas être gênée de ça. Bon je les exposerais pas à leur vue et je leur raconte pas ma vie sexuelle "

Tout a fait d'accord! Il peut y avoir une certaine complicité mais sans aller trop loi. C'est aussi du respect de ne pas trop s'étaler devant ses parents.

Vous aimeriez voir vos parents se rouler des pelles monstrueuses ou commencer des attouchements puis sortir un préservatif en disant c'est bon on est oki, on monte!, non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles