Que pensez vous de Booba ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


Que pensez vous de Booba ?
c'est du mega son
16%
 16%  [ 6 ]
ca s'écoute....
11%
 11%  [ 4 ]
bof
8%
 8%  [ 3 ]
c'est nul a chier
63%
 63%  [ 23 ]
Total des votes : 36

die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 20:13 pm    Sujet du message: Que pensez vous de Booba ?


Booba, alias B2O, vous le connaissez certainement, pas un jour ne se passe sans entendre un de ses morceaux à la radio, ou voir son dernier clip à la télé, peu importe où, vous en avez entendu parler, et pour cause, le beau gosse réussi.
Il est partout, désigné comme un incontournable du rap français, qu’on l’aime ou non, il est reconnu pour avoir tiré le rap français vers le haut et son talent est une évidence.


voila je suis un très grand fan de booba de ces texte et plus particulièrement de ces rime et toute les métaphores qu'il utilise qui dalleur ne peuvent laisser personne indiffèrent
j'avoue qu'il est vulgaire et choquant mais bon c'est booba c'est son SON
avant je détester jusqu'à que je découvre ouest side qui déchire tout de la premier musique a la dernier
ensuite jme suis procuré Pantheon que j'avais jamais écouter et je l'ai trouver encore meilleur que ouest side et maintenant j'en suis a temps mort que j'aime moins que les autre enfin bref chui dans le love depuis 2 mois la je suis a fond dedans
bref je voulais savoir ce que vous en pensé vu que beaucoup de gens on l'air de le méprisé sur ce forum



Si vous connaissez pas booba

Booba, originaire du Sénégal grandi à Boulogne dans le 92, il fait ses débuts en 1994 au sein de Beat 2 Boul.
En 1996 il sort, en collaboration avec le rappeur Ali, un morceau intitulé « Le crime paie », morceau qui sera décisif dans le lancement de sa carrière. Il forme avec le rappeur le groupe Lunatic.


Le duo créé le label 45 Scientific et sort son unique album Mauvais Oeil, pièce maîtresse du rap français.

En 2002, Booba sort un album solo Temps Mort, album qui marquera le rap français, que ce soit ses détracteurs ou ses admirateurs, tous ont leur mot à dire, sa réputation est faite !
Des textes bruts, une plume aiguisée, le rappeur ne mâche pas ses mots et c’est ce que les gens veulent. « flow sentencieux, métrique inédite, rimes mafieuses, auteur d’un rap hardcore pur et dur, phrasé virulent voire choquant », telles sont les expressions que l’on peut lire à son sujet.

Puis, Booba se décide producteur indépendant, il quitte Lunatic et 45 Scientific et créé Tallac Records, son propre label. Il signe par la suite avec Universal et sort un album intitulé Panthéon.
Il continue sur sa lancée en sortant son nouvel album, Ouest Side, l’album qui a déjà un impact énorme sur le monde du rap, mélangeant rap de rue, freestyle, rock, ragga et r’n’b.
Ses rimes sont à « double niveau », les novices n’y comprendront que ce qui est à leur portée, les initiés reconnaîtront ses allusions, leurs sens cachés.


Quoi qu’il arrive ses textes sont brillants dans leur genre et vous restent dans la tête.

Quelques semaines à peine après sa sortie ce nouvel album est déjà disque d’or et s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires… Fan de rap ou non Booba mérite d’être écouté au moins une fois, pour connaître le travail du « métisse café crème » à l’ascension indubitable
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
ha ? c'est pas chantal goya qu'il l'a lancé ???
booba, booba, mon petit ourson ....
ok je sais ->
bye

ps: bravo pour ton écriture, qui c'est très bien arrangé pas de sms "congratulation"
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
ask_to_phoebee a écrit:
ha ? c'est pas chantal goya qu'il l'a lancé ???
booba, booba, mon petit ourson ....
*

J'avais pensé la même chose !!!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Lors des manifs contre le CPE il était invité chez Ardisson (ou une emission dans le genre) l'animateur lui demande :
" On vous a vu dans la rue manifester avec les étudiants, quels étaient vos raisons?"
"Bhin ... heu ... je ne sais pas ... si le peuple est dans la rue, ma place est dans la rue"
"Mais que pensez vous du CPE, savez vous de quoi il en retourne?"
"Heuuu ... non ..."


Rolling Eyes

Quel pantin ...



Et dire que beaucoup de jeunes prennent ça pour modèle ! Faut pas s'étonner que la jeunesse parte en couille ! Confused
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:18 pm    Sujet du message: Re: Que pensez vous de Booba ?
die69 a écrit:
Que pensez vous de Booba ?

Qu'il a manifestement une influence néfaste sur ton neurone, pardi ! Idea Razz
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Ahaha!
On ne pouvait pas dire mieux.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:32 pm    Sujet du message: Re: Que pensez vous de Booba ?
die69 a écrit:


Booba, alias B2O, vous le connaissez certainement, pas un jour ne se passe sans entendre un de ses morceaux à la radio, ou voir son dernier clip à la télé,
c'est bien là le problème

die69 a écrit:
peu importe où, vous en avez entendu parler, et pour cause, le beau gosse réussi.
lui reussi? non je ne crois pas que ça vienne de lui, ça c'est sûr...

die69 a écrit:
Il est partout,


Malheureusement

die69 a écrit:
désigné comme un incontournable du rap français, qu’on l’aime ou non, il est reconnu pour avoir tiré le rap français vers le haut et son talent est une évidence.
je dirais plutôt l'extrême inverse...

die69 a écrit:
[i]voila je suis un très grand fan de booba de ces texte et plus particulièrement de ces rime et toute les métaphores qu'il utilise qui dalleur ne peuvent laisser personne indiffèrent

ça y est, je suis MORTE DE RIRE. Si si elles me laissent telement indifférentes que je ne vois même pas où elles sont...

die69 a écrit:
j'avoue qu'il est vulgaire et choquant mais bon c'est booba c'est son SON
et bein si seul son "SON' compte, on est mal barré.... En effet il vulgaire et choquant: cet espèce de gros machos ridicule....

die69 a écrit:
avant je détester jusqu'à que je découvre ouest side qui déchire tout de la premier musique a la dernier
ensuite jme suis procuré Pantheon que j'avais jamais écouter et je l'ai trouver encore meilleur que ouest side et maintenant j'en suis a temps mort que j'aime moins que les autre enfin bref chui dans le love depuis 2 mois la je suis a fond dedans
bref je voulais savoir ce que vous en pensé vu que beaucoup de gens on l'air de le méprisé sur ce forum



en effet et pas que sur ce forum d'ailleur.

Bon il est vrai que je n'aime pas du tout le rap. Mais certains groupes très peu connus mon parfois plutôt surprises donc je ne suis pas non plus sectaire.

Mais si il y existe bien un genre "musical" que je haie, c'est bien "ça"...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:36 pm    Sujet du message: Re: Que pensez vous de Booba ?
Kadjagoogoo a écrit:
die69 a écrit:
Que pensez vous de Booba ?

Qu'il a manifestement une influence néfaste sur ton neurone, pardi ! Idea Razz


Laughing Laughing
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Il est partout, désigné comme un incontournable du rap français, qu’on l’aime ou non, il est reconnu pour avoir tiré le rap français vers le haut et son talent est une évidence.


Pourtant tous mes potes qui sont à fond dans le rap le trouve ridicule. Et moi pareil je le trouve ridicul, encore un qui arréte pas de nous montrer ses muscles et exhiber des filles dans les clips.
H5N1
Invité







Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 00:15 am    Sujet du message:
Booba...Si tu me parle des sages poètes de la rue je te dis ouais, si tu me dis "Temps Mort" je te dis ouai, Si tu me dis Lunatic, je te dis ouais. Mais c'était avant, maintenant Booba c'est une grosse b***, qui n a plus rien à dire à part des connerie. Aujourd hui Booba est comme tout les autres rappeurs, sali, corrompue, qui a surement oublié d'où il vient pour se soucier de surtout où il va. Aux yeux des gens comme moi, droit dans le mur. Dans son dernière album à part la chanson Pitt Bull il y a rien, quedal, du vent. On y voit un type qui se prend pour un américain en racontant tout un tas de connerie en faisant des chansons qui ressemble d'avantage à Matt Pokora qu'a du Rap. En plus venir à la Star Academy prouve bien que maintenant il a fond commercial et que l argent passe avant le message.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 00:52 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Et dire que beaucoup de jeunes prennent ça pour modèle ! Faut pas s'étonner que la jeunesse parte en couille ! Confused


Je ne le connais pas moi! Laughing
drumline18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: ~~Quebec~~

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 00:55 am    Sujet du message:
booba? un artiste francais?
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:48 am    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
Booba...Si tu me parle des sages poètes de la rue je te dis ouais, si tu me dis "Temps Mort" je te dis ouai, Si tu me dis Lunatic, je te dis ouais. Mais c'était avant, maintenant Booba c'est une grosse b***, qui n a plus rien à dire à part des connerie. Aujourd hui Booba est comme tout les autres rappeurs, sali, corrompue, qui a surement oublié d'où il vient pour se soucier de surtout où il va. Aux yeux des gens comme moi, droit dans le mur. Dans son dernière album à part la chanson Pitt Bull il y a rien, quedal, du vent. On y voit un type qui se prend pour un américain en racontant tout un tas de connerie en faisant des chansons qui ressemble d'avantage à Matt Pokora qu'a du Rap. En plus venir à la Star Academy prouve bien que maintenant il a fond commercial et que l argent passe avant le message.


Booba c'est vrais que c'est plus ce que c'était
mais bon après toi tu dit qu'il dit que des conneries mais après faut voir ?
vous êtes tous a le critiquer lui il s'en tape il a vendu 500.000.copie de son dernier album dit "pourri" apparement
les gens aime booba vue qu'il le demande(star a,cauet,mtv etc...) bref pour moi c'est le seul rappeur après sefyu qui me distrait sinon j'écoute que du rap us
mais le flow de booba il est terrible après j'avoue qui part en couille dans ouest side a joué le ricain dans boulbi ou garde la pèche mais bon ça marche après il est vrais que booba c'est un gros mythomane a s'inventer une vie est faire le gangster psk boulbi c'est pas chaud du tout lol
enfin bref moi j'écoute pour me distraire et que j kiffe a mord c'est rime et son flow après chacun son goût
après


Kadjagoogoo a écrit:
Que pensez vous de Booba ?
Qu'il a manifestement une influence néfaste sur ton neurone, pardi ! Idea Razz


graveeeee, et dire que j'habitai juste a coter de chez lui ^^

Maggot a écrit:
Je ne le connais pas moi! Laughing


oui ca n'existe pas au canada
chez vous il ya Le roi Heenok et k-maro (encore mieux)

ou bien vos voisin americain
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:01 am    Sujet du message:
Booba c'est trop bien alors oui il se la joue gangster caid mais voila il a plein de fric il fais des feat. avec plein de bon rappeur et c'est vrai que les meilleurs phrases cultes vienne la plus part de lui.

Ceci dit a mes yeux ce n'est pas le meilleur(mais pas loin Laughing ) Cool
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:37 am    Sujet du message:
furiouss a écrit:
Booba c'est trop bien alors oui il se la joue gangster caid mais voila il a plein de fric il fais des feat. avec plein de bon rappeur et c'est vrai que les meilleurs phrases cultes vienne la plus part de lui.

Ceci dit a mes yeux ce n'est pas le meilleur(mais pas loin Laughing ) Cool


bah c'est qui le meilleur alors ? rohf sefyu ?
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:40 am    Sujet du message:
euuh aucune idée booba je le voit plus dans catégorie US tu vois mais il est tres fort sinon sefyu sa déboite niveau bourrin et LIM aussi rohff j'aime pas trop a part quelques une mais jl'aime bien quand même sinon la je suis a fond sur GIZ mais on en entend plut parler
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
En rappant ce matin devant la télé, je viens de tomber sur un morceau de clip de cet espèce de gros machos... Vraiment pathétique Mad

Même les personnes qui écoutent du rap que je connais le trouve à chier alors Laughing

Edit: j'ai dit "rappant" au lieu de "zappant"... Laughing Après on va me prendre pour une rappeuse, my god >_< je laisse la faute car elle est marrante ^^
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Je suis bien déçu de Booba : avec Ali, ca formait Lunatic c'était la tuerie. Avec temps mort son 1er opus, pareil c"était mortel, un son de ouf des textes de qualité...Après j'ai abandonné, c'est vraiment limite ce qu'il fait maintenant...
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
En rappant ce matin devant la télé, je viens de tomber sur un morceau de clip de cet espèce de gros machos... Vraiment pathétique Mad

Même les personnes qui écoutent du rap que je connais le trouve à chier alors Laughing

Edit: j'ai dit "rappant" au lieu de "zappant"... Laughing Après on va me prendre pour une rappeuse, my god >_< je laisse la faute car elle est marrante ^^


ouais mes tes pote ils sont ptete pas très rap faut savoir aussi que beaucoup de gens on la rage et disent qu'il est nul
alors qu'il ont jamais écouter j'disez la même chose quand j'écoute 50cent maintenant j'écoute booba et j'aime
a lyon vous écouter quoi ????
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Ca ne veut rien dire "à lyon vous écoutez quoi" Rolling Eyes On écoute tous des choses différentes... Rolling Eyes

Sinon les potes en questions n'écoutent pas en effet QUE du rap, mais pas mal de groupes relativement peu connus et vraiment ils crachent sur ce genre de groupes, de même que sur DIAMS & co ....

Ils (et moi même) les trouvent detestables, tant par leur musique que par leur personnage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique