C'est quoi l'amour ou plutot Jusqu'ou va la mechanceté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 00:34 am    Sujet du message: C'est quoi l'amour ou plutot Jusqu'ou va la mechanceté
Il est 00:32, je regarde TF1, l'emission c'est quoi l'amour, le sujet de ce soir, les parents ayant des problemes moteurs ou des maladies, qui ont decidé d'avoir des enfants. J'entends toujours la meme chose depuis les reportages, le regard des autres, la mechancetée gratuite des gens, j'en ai les larmes aux yeux, jme dis que lorsque mon tour viendra, on me jugera aussi, on trouvera toujours quelque chose à dire sur mon role de mere.
J'ai honte pour tout ces personnes qui osent regarder, se moquer, ou faire de stupides reflexions.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 00:40 am    Sujet du message:
J'allais faire un sujet sur la question justement mais un peu différent du tien. Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 00:42 am    Sujet du message:
Jte deconseillerai de faire un debat ou alors autant me bannir directement...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 00:43 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
Jte deconseillerai de faire un debat ou alors autant me bannir directement...


Tu as peur de tes réactions si je lance un débat ou tu as peur de ce que diront les gens ?
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 00:46 am    Sujet du message:
Jsupporterai pas que la moindre personne juge ses personnes, surtout sur un forum, jpourrai devenir mechante.
Parce que cet enfer la je sais tres bien que je le vivrai plus tard.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:57 am    Sujet du message:
bof... avec toutes les folles qu'il y a qui ont des gosses, jme dis que les parents handicapés sont ptet plus aptes...

(sans vouloir etre indiscrete, c'est quoi toi ton "probleme" ?)
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Oui c'est ce que je me demandais aussi.. Enfin tu peux nous répondre (ou pas) par mp si c'est trop indiscret Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
JSuis IMC comme la dame en fauteuil roulant, je n'ai aucun defaut de langage, j'ai juste un defaut moteur tres leger, mais qui etait plus important quand jetais plus jeune.
Je marchais sur la pointe des pieds avec les jambes qui se croisaient (en ciseaux).
Bref comme eux, les personnes me regardent comme une bete curieuse, pourtant ca ne se voit plus tellement, certains membres de ma famille en mode foculs, bavent sur mon dos, pensent que je suis une attardé mentale, mais comme par hasard mon parcours au lycée est pratiquement parfait.
Alors deja que tout le monde trouve etrange le fait que j'ai pu avoir des relations plus qu'amicales avec un garcon.
Alors un enfant, ca va etre le drame du siecle, jm'attends a tout : "Elle est folle, elle a pas d'equilibre, elle va le faire tombé"
Alors si mon enfant tombe de la chaise haute en faisant l'andouille, qui va etre la coupable moi bien sur.

Alors bon, jvois pas pourquoi les personnes ayant des difficultés moteurs, ne pourraient pas avoir d'enfants.
Les auxiliaires de vie sont pas faits pour rester assise...
Longtemps jmen voulais d'etre differente mais jme dit que je ne suis pas differente, ceux sont les personnes dites normales qui sont differentes car certaines sont atteints d'une vrai maladie qui ne guerira jamais a moins qu'on trouve le remede, mais j'y croit pas trop.
La connerie humaine est la pire des maladies, et malheureusement beaucoup plus qu'on ne le pense en sont atteintS.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
Ok. J'ai une copine qui un handicape similaire. Mais elle le vit plutôt bien, et il semble s'améliorer avec le temps.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu t'en fou du regard des autres (et c'est moi qui dit ça...). Je comprends que ce soit blessant surtout lorsque les sarcasmes viennent de la famille; mais tant que TOI tu es heureuse et que tu ne fais de mal à personne, je ne vois pas où est le mal. Tu as déjà reussi à leur prouver que tu étais tout à fais capable (avec les études) c'est déjà bien ^^
courage
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
Isleen, tu aimerai qu'on te devisage de la tete aux pieds chaque fois que tu te balades dans la rue ?
Je vis beaucoup mieux ma maladie, j'ai plus ou moins appris à l'accepter, rien qu'avec mon meilleur ami, qui lui ne la voit pas du tout, d'ailleurs jdois lui rappeler, que jmarche plus lentement que lui, sinon jsuis 3 km derriere,
ses parents non plus le voient pas, un jour ca m'a fait rire son pere a dit : pas besoin de prendre la voiture pour aller en ville.
Et mon meilleur ami etait en colere, et moi morte de rire.
Ca m'a fait plaisir, seulement il n'y a qu'une minorité des personnes qui sont aussi sympa.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
Je ne vois absolument pas en quoi tu ne pourais pas avoir d'enfant tu en a autant le droit que les autres.

Il arrive des choses terrible a des enfants qui ont des parents non handicapés , ce qui protege un enfant des accidents et autre c'est aussi a mon sens l'amour qu'on lui porte .....
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
Ah merci,
Oui, mais jserai quand meme confronté a ce genre de probleme, tout le monde ne pense pas comme toi malheureusement.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Isleen, tu aimerai qu'on te devisage de la tete aux pieds chaque fois que tu te balades dans la rue ?
.


Non et je n'ai jamais insinuer le contraire, d'où la remmarque entre parenthèse....

Mais c'est ce qu'il faut se dire, malgré tout...
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Tu vois, c'est comme les peoples qui sont traqués de partout, moi c'est toujours pareil, je marche la tete haute, et quand on me regarde depuis 15 minutes jdevisage la personne de la tete au pied, avec un petit sourire, de maniere a ce qu'elle se sente mal à l'aise.
Et la prochaine fois qu'un enfant me regarde avec insistance et se retourne meme alors qu'il marche, jvais le voir, et jlui demande si ses parents ne l'ont lui jamais appris que c'etait mal elevé de regarder les personnes avec insistance.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Je sais que ce n'est pas facile à vivre et je comprends que tu en ai vraiment marre de ce genre de comportement... Mais il est vrai que lorsque l'on croise une personne qui présente une "différence" notre regard est attiré. En géneral je me force à ne pas le faire et puis à force je n'y prette même plus attention...
Et puis de toute façon, je trouve parfaitement incorrecte de fixer une personne, qui que ce soit...
Mais pour les jeunes enfants, il est moins aisé d'avoir ce genre de raisonnement...


Dernière édition par Isleen le Sam Déc 16, 2006 15:16 pm; édité 2 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord, quand jetais plus petite j'ai vu une femme de petite taille, j'ai dit maman regarde la dame elle est petite, ma mere m'a dit que cetait mal de faire ce genre de remarque et qu'on ne devait pas regarder avec insistance une personne ayant une difference. Et jsuis allée mexcuser au pres de la dame.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Oui moi aussi ça m'est arrivé: javais 4 ans, et j'avais montrer la boulangère du doigt en disant: ce qu'elle est grosse la dame, elle doit beaucoup manger ... Neutral
Bien sur ma mère m'a réprimmandé et sur le coup je n'avais pas compris... Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai compris que les paroles et les actes pouvaient être blessants...

Non un très jeune enfant n'est pas en mesure de vraiment comprendre ce genre de chose. C'est aux parents de lui expliquer, après ça vient tout seul... Mais certains apparament n'ont jamais vraiment reçu ce genre d'enseignement, il est vrai....


Enfin moi tu vois, par exemple je suis dyslexique et parfois les gens se comportaient comme si j'étais une attardée mentale .... Confused pas de quoi se rejouir.. De même lorsque je faisais de nombreuses crises d'angoisses, super lorsque j'en faisais en plein milieux de la rue ou dans une gallerie commerçante....
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
Et malheureusement on en vient toujours au meme probleme, les enfants ne recoivent plus la meme education le meme savoir vivre que nous.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
oui. l'éducation, ce sont les parents qu'ils la font donc ce sont les valeurs et principes des gens qui ont disparu puisque maintenant ce qui compte c'est l'argent,
sortir, s'amuser, paraître, acheter les derniers trucs à la mode (même) inutiles
mais en ce qui concerne les règles de vie utile en société...

euh... "IMC", ça signifie?

chtac, concernant la maternité de parents "à problème physique " (je ne sais pas trop comment les nommer sans les froisser Confused), souviens-toi de ce que tu avais vu...

Perle, ça fait justement quelques années que tu vis avec ça (le regard méprisant des gens). tu es encore jeune. je pense que quand tu auras envie d'avoir un enfant, tu auras
la maturité nécessaire (je ne dis pas que tu es immature en ce moment, hein!)
et la motivation de donner la vie à cet enfant et de le faire grandir
qui te donneront le courage nécessaire pour dire merde aux autres,
ne pas te soucier d'eux et de vivre ta vie comme tu l'entends
et surtout de l'(es) élever dans les principes de tolérance et de respect que l'on t'a inculqués
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
MAis sincerement j'ai une preference pour l'adoption...
IMC c'est le sigle de l'infirmité motrice cerebrale.

Si jamais ca vous interresse davantage jpeux vous passez des liens par mp, ou faire un topic dans la section santé, parce que cette maladie est souvent detecté quand meme.

Maintenant il n'y a plus d'education, les choses que m'ont appris mes parents des que j'ai commencé à parler c'est : bonjour, aurevoir, merci, s'il vous plait.

Je ne demandais jamais a boire quand j'allais chez des amis, je devais attendre qu'on me le propose ...

Mes parents m'ont pas chouchouté malgres ma difference, bien sur j'avais des petits cadeaux plus souvent que mes freres, quand je laissais mon kiné me manipulait. Mais jfaisais pas des crises comme les gosses de maintenant pour avoir telle ou telle objets.

J'ai deux idées de topic dis donc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule