Coin fumeurs au lycée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins


Fut-il prévoir un coin "fumeurs" dans les cours des lycées ?
Je suis fumeur et je pense que toute la cour devrait être un espace accessible aux "fumeurs"
12%
 12%  [ 2 ]
Je suis fumeur et je pense que seul un coin de la cour doit être un espace "fumeurs"
6%
 6%  [ 1 ]
Je suis fumeur et je pense qu'il devrait être interdit de fumer au lycée, y compris sur la cour
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis non fumeur et je pense que toute la cour devrait être un espace accessible aux "fumeurs"
6%
 6%  [ 1 ]
Je suis non fumeur et je pense que seul un coin de la cour doit être un espace "fumeurs"
12%
 12%  [ 2 ]
Je suis non fumeur et je pense qu'il devrait être interdit de fumer au lycée, y compris sur la cour
62%
 62%  [ 10 ]
Total des votes : 16

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:37 pm    Sujet du message: Coin fumeurs au lycée
Merci d'argumenter vos réponses. Wink


Personnellement comme mon lycée est dans une rue uniquement piétonne mes élèves fument devant le lycée lors des pauses et d'ailleurs ça me pose des problèmes niveau sécurité. Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
perso, j'étais dans un lycée où il était formellement interdit de fumer... dans les bâtiments, ça semble totalement normal, mais même dehors.... ça peut aussi se comprendre par le fait qu'en fait, le lycée se situait ds un ancien château, et que notre cour était en fait un ptit parc boisé, et que les mégots, ça aurait vraiment pas été top....
enfin, en tout cas, les fumeurs fumaient en dehors de l'enceinte de l'établissement, mais jamais à l'intérieur.. ce qui fait qu'on a toujours eu un parc nickel.
j'ai eu l'occasion d'aller dans l'autre lycée de la ville, où là, fumer était autorisé.... j'avoue que j'ai été choquée... y avait des mégots partout, certains fumaient autre chose que des clopes sans aucun souci, la cour sentait vraiment la clope, bref, c'est intenable pour quelqu'un de non fumeur.

qu'à la fac, ce soit autorisé, c'est une chose, on est quasi tous majeurs, on peut pas nous interdire, mais au lycée ( et encore plus au collège ), je trouve que l'interdiction est une bonne chose, notamment par rapport aux parents.. parce qu'au fond, combien de lycéens et collégiens cachent à leurs parents qu'ils fument et s'en donnent à coeur joie ds leurs établissements grâce aux copains.... enfinn, bref, voilà, je suis totalement pour cette interdiction...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
Non fumeuse, et contre la cigarette dans toute l'enceinte du lycée, même la cour.

Quand j'étais au collège, les fumeurs se regroupaient tous près de l'entrée, mais dans l'enceinte du lycée (c'était des lycéens, car les collègiens n'avaient pas le droit de fumer) et il fallait passer par ce troupeau pour continuer dans la cour..L'HORREUR tous les matins, entre midi, tous les soirs..C'était insoutenable, il aurait fallu avoir un masque à oxygène..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Par contre, dans mon école par exemple (entre 18 et 25 ans plus ou moins) je trouve ça ridicule d'empecher de fumer tout le monde ...
Je ne dis pas qu'on puisse fumer partout mais faire un petit coin fumeur ça serait pas mal ... (en exterieur biensure).


voilà, comme ds les facs ! c'est clair que c'est ridicule d'empêcher des majeurs libres de leurs choix de fumer !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
Pas beaucoup de réponses de fumeurs... Confused
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
Ben moi je suis fumeuse et je pense qu'un endroit de la cour doit leur être réservé. Un coin à l'écart que les autres élèves n'ont pas besoin de traverser.

A la fac, je pense qu'il faudrait mieux limiter les choses car j'ai déjà vu des profs sortir de la salle de classe en venant d'allumer une clope. ça fume absolument partout sauf dans les couloirs juste devant les salles. Mais dans les escaliers, les couloirs entre les escaliers et les couloirs de salle... C'est une catastrophe! Même moi qui suis fumeuse, j'ai du mal à le supporter. C'est pas parce que je suis majeur que je veux supporter cela.
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
On ne va pas au lycée pour fumer.
On va au lycée pour etudier.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
On ne va pas au lycée pour fumer.
On va au lycée pour etudier.


Bien dit !!!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Contre! les lycéens sont pas là pour fumer, c'est très bien de ne pas les habituer à fumer tout le temps! On doit lutter contre cette accoutumance.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Je suis non fumeuse et je pense qu'on devrait interdire de fumer dans tout le lycée, y compris la cour.

Parce que dans mon lycée, bah ils ont le droit de fumer dans la cour et franchement c'est pas top. Ca pue la clope et le pire c'est que rien qu'en restant à proximité d'eux, on pue aussi, puis on n'a pas forcément tous envie de s'empoisonner. On me dira d'aller plus loin mais la cour n'est pas très grande et on est obligés d'être en contact avec les fumeurs sinon il faut être à l'intérieur.

Et ce que je trouve idiot aussi, c'est que dans mon lycée, on n'a pas le droit de manger dans l'enceinte de l'établissement alors que manger est un besoin vital mais s'empoisonner, c'est tout à fait légal...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
On a le droit de fumer mais pas de manger ? En effet là y a un problème !
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
On ne va pas au lycée pour fumer.
On va au lycée pour etudier.


Oui mais à ce moment là, on peut dire ça pour tout. On va en boîte pour danser pas pour fumer, on va au boulot pour bosser pas pour fumer... Et puis on peut le faire pour n'importe quoi. On ne va pas au lycée pour macher du chewing gum mais pour étudier, on ne va pas au lycée pour voir ses copines mais pour étudier... Je ne trouve pas cela très convainquant comme raisonnement.
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
De toute facon il y a une loi qui interdit de fumer dans les lycées !
Et heureusement !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
Et puis il faut aussi penser au tabagisme apssif! Notamment quand une bande il ya des fumeurs et des non fumeurs, les non fumeurs subissent la fumée.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
De toute facon il y a une loi qui interdit de fumer dans les lycées !
Et heureusement !


Je ne le savais pas ça !!!

Alors si elle existe pourquoi n'est-elle pas appliquée ?
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Je crois que cela fait partie de la loi interdisant de fumer dans les lieux publics. Ce n'est pas encore mis en application.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Normalement c'est censé être la loi Evin.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Normalement c'est censé être la loi Evin.


Donc 1993.

Je vois qu'elle n'est pas très appliquée dans les lycées... Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
C'est clair..
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
Que dit précisément la loi Evin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins