héléne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

héléne66
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 21

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 12:40 pm    Sujet du message: héléne
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais vous expliquer mon histoire et vous allez mieux comprendre.
J’ai 19 ans et je souhaite passer mon BAFA car J’adore l’animation ; (j’aime bien ce contact ludique avec les enfants, l’esprit créatif…) Je n’ai fait que du bénévolat et je sais que j’aime ça. D’autant plus que j’ai flashée sur le directeur du centre qui est tout a fait craquant!
Je ne le connais pas beaucoup et lui non plus, on s’est juste parlé 2-3 fois comme je ne suis que bénévole.
Alors, j’ai décidée de passer mon BAFA afin de travailler dans l’animation (qui me plaît) et de pouvoir avoir une chance de voir le directeur et de pouvoir lui parler… (C’est le seul moyen que j’ai trouvée pour me rapprocher de lui).
Mais voilà, c’est là que je me rends compte de la réalité de la chose, j’ai une énorme cicatrice à ma cuisse droite due à 1 vaccination qui a mal tourné quand j’étais petite. J’ajoute que cette cicatrice engendre une différence de volume entre mes deux cuisses…, (enfin bref, ça fait pas beau) et c’est là que je me rends compte que je ne pourrais jamais faire d’animation car je ne peux pas me mettre en maillot de bain à la piscine avec cette cicatrice (trop complexée !!!)
Je pense qu’il y a de quoi car ma cicatrice fait la taille de ma cuisse.
D’autant + que je me suis renseignée auprés de quelques amies qui sont animatrices et elles m’ont expliqués que la piscine est obligatoire dans l’animation, surtout au stage pratique car je serais évaluée aussi sur la piscine. Elles m’ont expliqués que tu n’avais pas ton mot à dire au sujet des sorties, c’est les directeurs qui décident. Enfin bref, elles m’ont expliqué que je n’avais pas de droit de refuser.
Alors, à l’heure d’aujourd’hui je ne sais pas si je vais encore passer le BAFA ou pas car si c’est pour me retrouver coincée après. D’autant plus que je n’ai pas envie de renoncer car j’aime bien l’animation et si je renonce au BAFA c a d que je renonce à toute tentative d’approcher le directeur.
J’ai aussi pensée à leur en parler mais je ne sais pas comment ils vont le prendre et je n’oserais pas en parler au directeur, j’ai trop peur qu’il me voit différemment par la suite, et de ce fait, ne plus avoir aucune chance. En plus, j’ai peur qu’ils ne me prennent plus après car je ne peux pas aller à la piscine. Je dois dire que c’est un centre très réputé ou il y a énormément d’animateurs qui y postulent chaque année et beaucoup d’enfants.
Donc il est normal q’ils privilégient les autres animateurs contrairement à moi. J’ai peur que ça ne vaille pas le coup pour plus tard car je ne serais prise nulle part.
De plus, j’ai pas envie de laisser tomber car j’aime bien le directeur et j’ai très envie de le connaître.
J’ai bien peur que la seule solution est que je dois laisser tomber.
En plus, je connais bien la plupart des animateurs, il faut ajouter, sans vouloir me vanter que je suis une très jolie fille et j’ai peur q’après ils ne me voient plus comme avant car quand je suis habillée, on ne voit pas ma cicatrice.
Donc voilà je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment désespérée à l’idée de laisser tomber. Sad
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait.
Dîtes moi franchement ce que je dois faire SVP
Merci beaucoup.
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Salut Helene !
Si cette cicatrice te complexe tellement, pourquoi tu n'envisages pas une operation pour te la faire enlever ? Tu en as déjà parlé avec un chirurgien esthétique ?
Je vois pas d'autre solution a ton problème Sad C'est dommage quand meme que tu renonces a tout ca pour une cicatrice...
héléne66
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 21

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 13:08 pm    Sujet du message: Héléne
Salut Miss!
Justement j'en ai parlée à mn médecin qui m'a orienté vers un chirurgien plsticien, j'ai rdv ds 1 mois pr une lipostructure mais la lipostructure ne va rien changer à l'état ésthétique de la cicatrice, ca va juste combler les creux qu'a causée la cicatrice.
Ca ne va pas régler le probléme.
D'autant plus, que c'est une procédure longue qui vas prendre 3 ans car il va falloir 5 à 6 injections de graisses pr combler les creux.
Enfin voilà je vais devoir attendre 3 ans pr combler les creux et en ce qui concerne la cicatrice elle même, le chirirgien ne peut rien faire pr l'améliorer, il me faudrait une greffe de peau, mais c'est une opération chére et qui n'est pas remboursée par la sécu.
Enfin voilà, tout ça pr dire que je ne suis pas prête de m'en débarasser, et je suis complétement déséspérée à l'idée d'abandonner tout ce que je décide d'entreprendre à cause de cette cicatrice, j'en ai vraiment marre de cette cicatrice, elle me pourris la vie.C pas juste. J'ai vraiment envie de faire de l'animation, qu'est -ce que je pourrais faire? il y a pas qqn qui aurait une idée? aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire?
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 13:45 pm    Sujet du message:
je suis au regret de te dire que a moins d'aller au etats unies ou ils peuvent surement faire des miracles pour ta cicatrice, il me semble que tu vas devoir faire avec... peut etre une petite therapie pour pouvoir t'accepter tel que tu es. j'ai une amie qui a eu ce genre de probleme, mais a la suite d'un accident de velo. une cicatrice du genou a la hanche. on aurait dit un travail de boucher la cicatrice est rose-violette je pense que tu peux facilement imaginer. donc rien a faire pas de chirugie plastique, trop chere, pas de recour, elle s'est enfermée en elle meme, elle n'osait plus sortir, se mettre en short ou maillot fallait meme pas y songer. un enfer...pour finir elle a fini cher un psy, ca a durer preque 1 an et maintenant elle est retablie. elle a reussie a faire totalement abstraction de sa jambe et surtout du regard des autres. bon c'est sur qu'elle fait attention a ce qu'elle met, pas de string de bain, au lieu de short des corsaires etc... mais ca va mieux, elle a meme rencontrer un mec et ils doivent se marier cet ete.
maintenant pour ton bafa ca va etre tres dur il va te falloir etre tres forte, car tu vas etre en contact directe avec des jeunes et ils sont tres mechants sur les difference externe. tu vas devoir subir tout un tas de paroles deplaisantes et autres moqueries.
mais ca va etre a toi de leur montrer ton indifference a ce sujet et que tu est plus forte qu'eux.
en attendant avant de craquer surtout parles en autour de toi, exprime ton mal etre, ne te renferme pas, des gens arrivent a vivre avec leurs differences alors pourquoi pas toi ?
héléne66
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 21

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 16:38 pm    Sujet du message: réponse
Dc vous me conseillez de faire le BAFA? mais justement je ne sais pas si j'arriverais à surmonter les moqueries des autres, déjà que j'arrive pas à assumer cette cicatrice alors si en plus j'ai des moqueries qui s'y ajoutent on va pas s'en sortir.Je ne sais pas si j'arriverais à être plus forte qu'eux. J'en parles autout de moi, ma famille, ma meilleur amie, mes ex sont tous au courant de mon mal être mais ils ne savent pas quoi faire pour moi, justement j'en parle à toutes les personnes en qui j'ai confiance, mais je suis triste car ils ne savent pas quoi me dire, ils ne trouvent pas de solutions à mon pbléme.Je sais que des gens arrivent à vivre avec leur différence moi je n'y arrive pas, je ne sais pas pkoi, je peux te dire que j'envie ces personnes, qui se réveillent chaque matin en affrontant le regard des autres, j'aimerais bien avoir ne serais-ce qu'un tiers de leur courage.
Pr répondre à frost, non je n'ai pas lu "huis clos" mais je crois que je vais m'y mettre.
J'admire ta philosophie de la vie, si tout le monde avait la même que toi, ce serais pas si compliqué.
Je peux te dire que tu est bien la premiére personne qui me dise que tu aimes bien les cicatrices chez une fille. Je pense que je vais t'inviter à voir la mienne, tu vas tout de suite changer d'avis.lol Je plaisante
C'est vrai que pr une personnalité physique, je suis unique en mon genre.lol
C'est vrai qu'il n'y a qu'un emballage unique, comme ça on est sur de ne jamais me confondre ac qqn d'autre.lol
Dc tu me conseillerais de passer le bafa et de m'affirmer tel que je suis? honnêtement, je sais pas si j'y arriverais, rien que d'y penser ca me fais peur, je suis pas assez forte pr affronter ça.Mais d'un autre côté j'ai pas envie de faire une croix sur l'animation. Que faire?
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
mouai, belle philisophie, ok mais on vois que tu n'as jamais eu le probleme de te confronter au autre a cause de ta ou tes differences. meme si je suis plus ou moins d'acord avec toi quand tu doit affronter les regards fuyants, moqueurs, mechants ou meme de pitié des autres, je te promet que tu a plus envie de te mettre une balle dans la tete plutot que de te dire on verra, apres on en rira...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
tu a déjà lu: "huis clos" de Sartre ?
la phrase qui résume bien le livre c'est: l'enfer c'est les autres
au fait Jean Paul Sartre dit (moi aussi je les dis mais j'ai moins d'influence Sad ) qui les personnes qui ne se voient qu'au travers du regard des autres est condamné à vivre un enfer jusqu'à sa mort...
fais ce que tu veux tant que tu en a le droit et ce qui n'aprécient pas (ton phisyque en trotre) tu n'a quand leur tendre un doigt bien haut et puis c'est tout
moi je trouve ça sympa une cicatrice, pas inésthétique et ça donne de la personalité phisyque ^^
ta cicactrice c'est comme un tatouage


Bien dit.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Hélène, pour avoir passé mon BAFA, c'est vrai que la piscine est une étape "obligatoire"... maintenant, ne t'inquiètes pas, ton évaluation ne se base pas là dessus, loin de là... c'est ton comportement avec les enfants, ta manière d'animer, tes initiatives qui comptent...
Et puis dans ton centre, il n'y a pas un sous-directeur ?! Chez moi, oui, et pourtant c'était un tout petit centre... Si y a quelqu'un d'autre que le mec qui te plait, essaie d'en parler, il n'y a pas de raison qu'ils ne comprennent pas ta situation...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
Oublies tes complexes. Wink

Ce serait bête de louper un diplôme tout ça à cause d'un complexe. Tu ne crois pas ?
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
n'importe quoi
j'ai eu mon bafa complet aussi et la piscine n'est pas du tout obligatoire O_o
sswisscore
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 138

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
tu veux enlever une cicatrice, va voir quelqu'un qui a le secret et ca marche, biensur faut pas se dire que ca marchera jamais, ca a marché pour beaucoup de personne
héléne66
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 21

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 16:15 pm    Sujet du message: réponse
Merci pr ta technique « frost » mais je serais du même avis que « ask » je pense pas que ça soit évident pr moi. A moins que j’aille ds un centre loin de chez moi et ou je ne connais personne et que la sortie piscine soit effectuée le dernier jour comme ça, après avoir vécue cette gêne je pourrais m’enfuir en courant sans me retourner…lol.
Si justement il y a des sous-directeurs mais je vois déjà ce qu’ils vont me dire de là : ils vont me dire d’en parler au directeur et c’est lui qui saura quoi faire.
Tu penses que si je leur en parle, ils accepteront que je ne fasse pas de piscine? J’ai peur qu’ils ne me comprennent pas. Au fait, elle est obligatoire ou pas la piscine ? Parce que mes sœurs m’ont dit que oui, c’est comme tt autre sortie t’est obligée d’y aller.
J’avais aussi pensé à demander à un animateur bénévole de me remplacer seulement pr la piscine mais on n’a pas le droit car chaque animateur doit être ac ces enfants du début jusqu'à la fin du centre, et ça risquerait de troubler les enfants…
J’avais aussi pensé, le jour de la sortie piscine, je peux leur faire le coup de la fille malade, 40 degrés de fiévre, cloitré ss le lit, incapable de bouger mais je vais devoir justifier ac un certificat médical après.
Vous avez pas des idées de ce que je pourrais faire ?
Et ac un vrai certificat médical, vous pensez qu’ils peuvent m’obliger à y aller quand même ?
Je voulais demander à « Night », comment tu sais que la piscine n’est pas obligée ? Ce serait COOL si ce n’étais pas obligée. J’aurais plus de soucis à me faire.
Vous avez pas une idée d’une excuse que je pourrais donner pr éviter la piscine ?
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
heu ben disons que moi j'ai passé mon bafa et je n'ai jamais eu de piscine a passer pour avoir mon diplome
héléne66
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 21

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 11:45 am    Sujet du message: ah
Une petite question à night, tu veux dire que ta passé tn stage pratique, sans aller à la piscine? Moi on m'a dit que c'était obligé, car tu était noté là dessus.
Tu l'as passé en été?
tu m'avais dit de postuler en hiver, mais même pdt les vacances d'hiver, il y a des sorties en piscine, mes soeurs m'ont dit qu'a chaque vacances, que ce soit vacances d'hiver, vacances de fécrier, vacances d'avril ou été il y a tjrs une sortie à la piscine prévue, c'est comme les sorties ds les parc d'attraction, il y a en a a chaque centre.
Et tu sais pas si même ac un certificat médical on est obligé d'y aller, ils ne t'en ont pas parlé à la base ou à l'appro?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
mais non comme je l'ai déjà dit dans mon message, t'es absolument pas noté là dessus ! et si t'as un certificat médical, il est clair qu'ils ne pourront pas t'obliger à y aller !
héléne66
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 21

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 16:31 pm    Sujet du message: OUF!!!
Ah! ca me rassure de savoir qu'avec un certificat médical je peux y échapper. lol
Maintenant, restes à demander à mon médecin de me faire un certificat médical.
C'est pas gagné d'avance.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
surtout qu'avant qu'il te fasse un certificat médical juste pour une cicatrice, à mon avis, t'as le temps. à moins qu'il soit d'une gentillesse fabuleuse !
héléne66
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 21

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
T'as raison, je peux tjrs attendre. Surtout vu la gentillesse de mon médecin, je crois que je peux tjrs rêver, mais j'avais pensé que vu les circonstances il aurait pu faire un petit geste pr moi. C'est quoi un faut certificat médical c'est rien?
C'est pas grave s'il est pas d'accord pr m'en faire un, je changerais de médecin, aprés tout il y aura bien un médecin sur cette planéte qui acceptera de me faire un certificat médical vu les circonstances.
Sinon en dernier recours, je m'en ferais un moi-même.
C'est le seul moyen car il est hors de question pr moi d'aller à la piscine.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Alors le jour ou tu t'appreteras a avoir une relation intime avec un garcon tu te cacheras sous la couette ? Tu laisseras ton jean ?
Faut arreter un peu !
Tu as deux jambes deux bras ?
Mon grand frere s'est fait renversé à l'age de 3 ans, suite à la perforation de son foie, il a une enorme cicatrice tres moche.
Mais vraiment horrible, heureusement qu'il est bien poilu au niveau de son ventre.
Mais cette cicatrice pourtant enorme et horrible ne l'a jamais empeché d'aller a la piscine ... D'exposer son ventre tout musclé ...
Le regards des autres c'est quoi ? c'est rien !
Alors heureusement que tu n'as pas une malformation sinon tu te serai suicidé alors ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
plutôt d'accord ac perle ! je veux bien qu'on ait tous des complexes, mais sérieux, si tu vas à la piscine dans le cadre de ton BAFA, tu seras uniquement ac des gosses ( vu que t'iras certainement le matin, à des horaires où les gens normaux n'envisagent pas d'aller à la piscine ! )...... et les gamins seront trop occupés à barboter pour s'occuper de ta cicatrice !....

PS : perso, je complexe énormément sur mon nez, pke qd j'étais petite, je suis tombée et ça m'a fait une bosse pas super gracieuse.. est-ce pour autant que je me balade toujours ac un cache-nez ?! non, je relativise ! viendra bien un moment où tu seras obligée de montrer ta cicatrice ( à moins que tu veuilles finir vieille fille ! ), et je pense qu'il vaut que tu t'habitues à la montrer face à des inconnus plutôt que franchir le pas lorsqu'il y aura un enjeu aussi important qu'un mec que tu aimes en face !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?