L'alcool et les genres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général


Qu'est ce qui est le pire? Un homme ou une femme alcoolique?
Je suis une femme et je trouve qu'une femme alcoolique est pire
36%
 36%  [ 9 ]
Je suis une femme et je trouve qu'un homme alcoolique est pire.
8%
 8%  [ 2 ]
Je suis un homme et je trouve qu'une femme alcoolique est pire.
44%
 44%  [ 11 ]
Je suis un homme et je trouve qu'un homme alcoolique est pire.
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25

Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 15:36 pm    Sujet du message: L'alcool et les genres
Pour un dossier de sociologie que je suis en train de faire, j'aimerai que vous répondiez honnêtement à ce sondage, à savoir si une femme alcoolique est pire pour vous qu'un homme alcoolique. Pour répondre à cette question, imaginez que vous croisez dans la rue, une femme ivre et un homme ivre ou encore une mère alcoolique et un père alcoolique.
Merci de répondre honnêtement, ce n'est pas pour vous juger sur vos réponses mais pour un travail sociologique sérieux. Merci.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
euh pourquoi on est oblige de choisir ?

car pour moi c'est pareil que ce soit un homme ou une femmme ....
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Par rapport à l'homme, le corps de la femme est plus fragile à la cigarette et à l'alcool. La femme perd également beaucoup plus de beauté. Donc pour moi, une femme alcoolique c'est pire (pas sur le plan moral bien sûr).

Reste le plan social, je ne sais pas ce qui est le plus grave pour la société, et çà dépendrait d'une société à l'autre. Il faut des études là-dessus.

Je note que c'est grave qu'une femme enceinte soit alcoolique ou qu'elle consomme n'importe quel produit toxique.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
j'ai remarqué qu'une femme alcoolique, la plus part des cas, c'est vachement plus "sournois" qu'un homme...

un mec alcoolique, il va au bar, il se bourre la tronche jusqu'à n'en plus pouvoir, raconte des conneries, titube, rentre chez lui et reraconte des conneries

une nana c plutot "j'ouvre ma bouteille, je bois discretos ds la salle de bain et je replanque ma bouteille pour pas qu'on voie"


de là à dire que c'est pire ou non, je sais pas trop
apres, comme l'a souligné bionique, les ravages physiques sont plus importants chez une nana.. une nana bourrée c assez moche à voir :s

apres, pour une mere ou femme enceinte bourrée, là jvais pas repondre parce que c un sujet qui me fache "un peu"
pour les peres alcoolique.. rha bah les repercussions sur le gamin est moins pire, c sur, mais bon bref
Abaddon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 96

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Perso, j'ai l'impression qu'une femme devient, beaucoup plus rapidement, une épave qu'un homme.
En ce sens, je rejoins donc bionique.

Quant au fait de dire que les hommes alcooliques vont se bourrer au bar, je suis pas sûr que ça représente la très grande majorité. Je ferai plutôt le pari, qu'ils représentent une minorité d’alcooliques; minorité qui est cependant la plus visible !
H5N1
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Pourquoi on peut pas choisir les deux, c'est pareil pour moi.
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
Pour moi ça dépend dans quel sens on le prend :

-Un homme bourré peut être plus dangereux et tenter ou faire des choses peu recommandables envers d'autres personnes.
=> Pire pour les autres.

-Au contraire une femme bourré ne sait plus ce qu'elle fait, peut aussi faire des conneries ou être "utilisée".
=> Pire pour elle-même.

Mais si il fallait vraiment en choisir un je dirais que l'homme bourré est le pire.
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
comme on peut le voir dans les reponses, il manque le choix
"homme ou femme c'est la meme chose" bon tourné d'une autre facon biensur. Embarassed
je ne connais pas de femme alcoolique, mais je connais les reactions d'un homme alcoolique, je l'ai vecu pendant plusieur annees chez moi et je suis certaine que le pire en comportement c'est bien l'homme.
il ne se cache pas pour boire, meme en rajoute pour ce faire voir, deviens grossier, pert le controle de ses actes, de ses gestes, quand il a decuvé jure sur tous les dieux que c'est la derniere fois et remet ca le soir meme. son comportement deviens degradant et decadant...et je pourrai continuer tres longtemps comme ca .... Crying or
Very sad
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
(Abaddon : c'etait une façon de parler)
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Moi je pense qu'un homme bourré peut étre plus violent et plus agressif qu'une femme.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Ca dépend si l'on regarde par rapport aux conséquences ou par rapport à l'apparence et l'image que cela donne.

Niveau conséquences, c'est sûr que la plupart du temps, c'est pire pour un homme car il frappe, insulte, devient agressif, etc...

Mais niveau image, qu'est-ce que je peux trouver cela laid une femme alcoolique ! J'ai répondu qu'une femme était pire oui.

Déjà, je trouve vulgaire une femme qui boit une bière à la bouteille par exemple. Je sais pas, ça me choque. Pourtant, c'est entré dans les moeurs, on n'est quand même au 21ème siècle mais je sais pas, une femme buvant à la bouteille me choque alors une femme bourrée... Je n'ai qu'une envie quand je vois cette décadence, c'est de mettre un coup de pied dedans, je trouve ça affligeant.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
Bon je ne donnerai pas mon avis sur la question pour le moment vu j'ai dû pas mal lire sur la question et que je risquerai d'influencer vos votes. Par contre, quand je dis pire, je ne parle pas de la santé, ne voyez cela que d'un point de vue sociale. Ce qui vous choque ou vous révolte le plus quoi. Merci de vos réponses en tout cas.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Pour éclairer les choses, un alcoolique est une personne qui ne peut pas se passer physiquement et mentalement d'alcool, ne serait-ce qu'un verre par jour. Une personne saoule est une personne qui a trop bu.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
Rah, encore un sujet là dessus... Neutral


(Désolée, je ne répondrais pas alors je sors d'ici où je n'ai rien à faire... Arrow )
fleurdesaison
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 53
Localisation: Entre mes rêves et mes cauchemars

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Personnellement, je pense qu'un homme alcoolique est aussi pire (je me demande si cette expression sonne français à moins que ce soit le fruit de mon dictionnaire inventé Embarassed ) qu'une femme alcoolique. Par contre je trouve désastreux qu'une femme préfère la bouteille plutôt que de s'occuper de ses enfants.
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
Il est aussi révoltant qu'un homme boive plutôt que de s'occuper des enfants.

Il faut bien faire la différence entre quelqu'un qui se met une caisse de temps en temps pour marquer le coup avec ses potes et qui fait chier tout le monde toute la nuit parce qu'il n'y a plus de wisky; et un alcoolique qui lui y va tous les jours, et ne peut pas passer une journée sans boire !!

Le premier cas, je dirai que c'est le commun des mortels, et que c'est bien pour le stress ^^
Mais l'alcoolisme est terrible, qu'il soit féminin ou masculin car c'est un état très dégradant, et avant tout un état de dépendance.

Donc je réponds pas au sondage lui même mais je donne mon avis, les deux sont aussi terribles !!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 01:18 am    Sujet du message:
Oui sondage trés nul à mon gout ..
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 06:43 am    Sujet du message:
Je rapelle que c'est pour une étude sociologique. Si vous trouvez cela "nul" (propos assez étrange venant d'un modérateur), ne votez pas. Je tiens à préciser que certaines études sur la vision différente de l'alcool féminin et masculin ont déjà été faite, je ne viens pas de l'inventer. Mes livres datant de 1980, j'aurai voulu faire un sondage plus récent. Je n'ai pas demandé à ce qu'un débat se crée, je n'ai d'ailleurs même pas demandé de reponse écrite mais juste des votes alors si c'est le débat en lui-même qui vous gêne, ne postez pas. De toute façon, je n'utiliserai sûrement pas ces votes car beaucoup ont mélangé "alcoolique" et "ivre", certains semblent avoir un peu voté au hasard ou juste pour contrarier la tendance. Merci quand même à ceux qui ont voté correctement.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
Malheureusement, tout le monde ne trouve pas cela si ridicule vu les résultats d'enquête assez choquants que j'ai pu lire.
Ce n'est donc pas la question qui devrait être en cause mais plutôt la raison pour laquelle je la pose. Cette raison est que certains font une grande différence entre les deux.
Je conçois tout à fait ta réponse mais ce n'est donc pas le sondage mais la mentalité des gens qu'il faudrait revoir.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
Pour répondre à ton enquête Ptitange, j'ai mis qu'une femme alcoolique était pire, car en fait je pensais aux ravages sur sa santé, une femme tenant moins bien l'alcool, et sur la santé d'un possible enfant qui grandit dans son ventre.

D'un point de vue socio, par contre, je ne fais pas la différence. L'alcoolisme est une maladie grave pour l'un comme pour l'autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général