PouR OU ContrE L'AgE Adulte a 21 Ans?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

BaDKitty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: St-Lo,Quebec

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:51 pm    Sujet du message: PouR OU ContrE L'AgE Adulte a 21 Ans?
J'aimerais connaitre votre opinion a ce sujet che pas si dans certain pays c a 21 ans l'age adulte il parait qu'aux Etats ca l'est alors jattends vos reponses ^_^
Invité








Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 10:47 am; édité 1 fois
BaDKitty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: St-Lo,Quebec

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
[QUOTE="ludooo"]euh jhehe jai aucune idee jai juste ecrit ca comme ca
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 08:42 am    Sujet du message:
franchement, je sais pas trop... les Etats-Unis sont plein de contrastes de ce type... âge de majorité à 21 ans, mais les "mineurs" ont d'un autre côté des peines similaires en cas de pépin..
ms je crois qu'il fut un temps où c'était la même chose en France... quant à y revenir, je ne vois l'intérêt, surtout à notre époque, où les jeunes deviennent "adultes" (mais pas forcément responsables, malheureusement) de plus en plus vite
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
Moi jpense qu'une personne est vraiment adulte (ou du moin commence à l'être) à 21ans...A 18ans jtrouve que c'est encore trop jeune pour s'estimer responsable etc. Alors quand je vois que certains demandent le droit de vote à 16ans...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Y a une grande différence entre être majeur (donc à 18 ans en France) et être adulte. C'est une question de maturité, certaines personnes peuvent ne jamais devenir adulte.
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'on voit un nombre impressionnant de "majeurs" ne pas se comporter en adulte, est ce qu'on peut leur enlever leur droit de vote ?

De la même manière, certains "mineurs" sont très matures, et mériteraient plus de droits, peut on le leur donner, et ainsi creuser encore plus les inégalités sociales ?

Non, l'âge de 18 ans a été établi bien qu'il ne convienne a personne, personne ne devient adulte a la seconde même de ses 18 ans, mais l'on a estimé que la plupart des gens qui deviennent adultes un jour le sont vers 18 ans, alors c'est a partir de ce moment qu'on devient majeur et je ne vois pas l'utilité de repousser l'âge de la majorité a 21 ans
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, certaines personnes ne seront jamais vraiment "adulte" dans leur tête et c'est pas pour ca qu'il faudrait repousser l'âge de la majorité à 21ans...

Tout ce que je pense c'est qu'à 16ans on a pas assez vécu et connu de choses pour pouvoir être capable de juger la situation politique d'un pays.Jveux bien que certains ado de 16ans peuvent être mûr dans leur tête mais à mon sens pas assez pour certaines choses...Faut faire la part des choses.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi je dis CONTRE

Pourquoi ?

Explications Laughing

Je trouve que beaucoup d'ado font des conneries et disent : "je m'en fou j'ai pas encore 18 ans je ne suis donc pas majeur on ne peut donc rien me faire"

Alors ils commentent des delits qui devraient être puni beaucoup plus qu'ils ne le sont tout ça parce que ils ont 15, 16 ou 17 ans ...

Je trouve que l'âge adulte devrait même être à 16 ans ...



Je n'osais pas le dire de peur d'avoir des remontrances mais je pense pareil que MissDuCube.

On a mis la majorité sexuelle à 15 ans, c'est donc qu'on est pleinement conscient de ce que l'on fait à cet âge-là donc la majorité "pénale" (où on est responsables de ses actes) devrait être abaissée à 15 ou 16 ans.
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Ouai c'est une autre façon de voir...c'est pas faux ce que tu dis vis à vis de la justice mais bon vis à vis du droit de vote...ces meme ado qui font des conneries sont ils vraiment assez mature pour être considéré en tant que majeur et donc apte à voter...ca m'étonnerais...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:
Ouai c'est une autre façon de voir...c'est pas faux ce que tu dis vis à vis de la justice mais bon vis à vis du droit de vote...ces meme ado qui font des conneries sont ils vraiment assez mature pour être considéré en tant que majeur et donc apte à voter...ca m'étonnerais...


D'accord avec toi aussi.

L'âge du droit de vote ne doit pas être aligné sur la majorité "sexuelle" ou "pénale" ùais bien resté à 18 voir peut-être à 21 ans.
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Ahhh t'en mieux que l'on tombe toutes d'accord !!!! Laughing
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
Moi je vote POUR !!! Faisons voter ces nouvelles règles !!!!
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
mdrrrrr!!! Laughing ok mais fais augmenter les salaires en même temps (pendant qu'on y est... Laughing )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
On va tous se mettre d'accord :

Le droit de vote à 21 ans
Le droit d'acheter cloppe, alcool à 18 ans
Tout ce qui est pénal à 16 ans
Et le Sexe à 15 ans ...
Obligation d'école jusqu'à 16 ans

Hop comme ça, ça le ferait non ? Very Happy


Ca me va. Wink
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
Ouai jl'avais oublier celui là... Wink
conférence
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 08:18 am    Sujet du message:
l'age adulte en france est passée de 21 à 18 ans en 1973. c'est valérie giscard d'estain qu'il l'a demandé parce qu'il ne trouvait pas logique que l'on puisse conduire ou se marier à 18 ans et ne pas pouvoir voter. (élections oblige)
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Pas moi, clope et alcool a 18 ans c'est absurde, pourquoi on aurait le droit de bais** et pas de boire ?
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Enfin en meme temps la majorité sexuelle a 15 ans c'est pas la meilleure chose ...
Le droit de vote a 18 ans, je suis tout a fait d'accord.
A 18 ans je pense qu'on peut s'informer de telle maniere à savoir de quel parti politique se rapproche nos idées.
Par contre je pense que pour les sanctions lors de delit, il ne devrait pas avoir de difference entre un mineur ou un majeur.
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
Je critique aucunement les âges imposés par l'Etat (age de majorité, de majorité sexuelle etc.) mais par contre je trouve absurde l'illogique dont ils font preuve...
D'abord tous les alcools devraient être interdits jusqu'au même âge

Par contre si vous dépénalisez le canna je vote pour vous eheh ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité