PouR OU ContrE L'AgE Adulte a 21 Ans?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
J'suis plutôt contre...
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Mad_Princess a écrit:
J'suis plutôt contre...


Pourquoi ?


Oui c'est vrai j'voulais argumenter mais j'ai pas eu le temps ! lol
Alors je suis contre la majorité à 21 ans rien que pour le permis de conduire, les boîtes, ect... Quand on rentre dans la vie pratique je trouve que c'est pratique de pouvoir avoir une voiture, et pour les loisirs le soir c'est pas facile de trouver un endroit où l'âge n'est pas controllé..
Et c'est vrai que c'est long d'attendre les 18 ans déjà, alors s'il fallait encore attendre 3 ans de plus..aie ! ^^
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Pour.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 10:59 am    Sujet du message:
karlev a écrit:
Moi jpense qu'une personne est vraiment adulte (ou du moin commence à l'être) à 21ans...A 18ans jtrouve que c'est encore trop jeune pour s'estimer responsable etc. Alors quand je vois que certains demandent le droit de vote à 16ans...
je trouve que c'est une très mauvaise généralité ya des gens qui à 30 ans n'arrivent toujours pas à s'assumer alors que quelqu'un de 15 parfois oui.....La majorité devrait être donné en fonction de la mentalité, se serait éle mieu Very Happy ................même si c'est pas réalisable
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
=monkey= a écrit:
karlev a écrit:
Moi jpense qu'une personne est vraiment adulte (ou du moin commence à l'être) à 21ans...A 18ans jtrouve que c'est encore trop jeune pour s'estimer responsable etc. Alors quand je vois que certains demandent le droit de vote à 16ans...
je trouve que c'est une très mauvaise généralité ya des gens qui à 30 ans n'arrivent toujours pas à s'assumer alors que quelqu'un de 15 parfois oui.....La majorité devrait être donné en fonction de la mentalité, se serait éle mieu Very Happy ................même si c'est pas réalisable



J'suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement ce n'est pas possible ! Sad
Ariane
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 8

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Très bien.. tous les salairs remontés, c'est parfait... Bonne chance MissDuCube!
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
On va tous se mettre d'accord :

Le droit de vote à 21 ans
Le droit d'acheter cloppe, alcool à 18 ans
Tout ce qui est pénal à 16 ans
Et le Sexe à 15 ans ...
Obligation d'école jusqu'à 16 ans

Hop comme ça, ça le ferait non ? Very Happy


Non, moi je ne sais pas d’accord :
Droit de vote à 18 ans parce que je pense qu’un jeune de 18 ans devrait s’intéresser un peu à la politique ;
Tout ce qui est pénal 18 ans parce qu’un jeune de 16 ans n’est pas mûr comme un adulte.

Excusez-moi, qu’est ce que « cloppe » ?
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
clope= cigarette si ce que tu voulais savoir...
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
=monkey= a écrit:
clope= cigarette si ce que tu voulais savoir...


Oui… Embarassed je ne suis pas française donc je ne parle pas bien le français. Merci.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
Ceci a écrit:
Tout ce qui est pénal 18 ans parce qu’un jeune de 16 ans n’est pas mûr comme un adulte.


en mm tps, s'il est suffisamment mûr à 16 ans pour faire des conneries, je vois pas pourquoi on dirait que le pauvre, il est irresponsable, il se rend pas compte que c'est pa bien !
Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
!je vote contre car déjà 18 ans sa me gave ... Moi je vote pour 16 ans Very Happy !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 16:54 pm    Sujet du message: Re: PouR OU ContrE L'AgE Adulte a 21 Ans?
BaDKitty a écrit:
J'aimerais connaitre votre opinion a ce sujet che pas si dans certain pays c a 21 ans l'age adulte il parait qu'aux Etats ca l'est alors jattends vos reponses ^_^


N'oublier jamais que les ETATS-UNIS sont un Etat fédéral, par conséquent, l'age de la majorité est différent selon chaque Etat. Il ne faut pas raisonner en Nation mais en Etat.

Ensuite, je ne vois pas trop les raisons d'un tel débat. Je m'explique pourquoi certains voudraient la changer? Et quels sont les arguments au profit de tel ou tel age?
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

en mm tps, s'il est suffisamment mûr à 16 ans pour faire des conneries, je vois pas pourquoi on dirait que le pauvre, il est irresponsable, il se rend pas compte que c'est pa bien !


Mais il faut considérer la capacité de se rendre compte de ce qu’on fait et aussi la maturité.
Un jeune à 16 ans se rend compte de ce qu’il fait, parce qu’il est capable d’entendre et de vouloir.
Mais la maturité ? Tu croix vraiment qu’un jeune de 16 ans est mûr ?
Pour maturité j’entends l’équilibre psychique nécessaire pour évaluer les conséquences d’un geste, le poids social des ses actions…

Je préfère insister plus sur l’éducation plutôt que sur l’aspect punitif.
Mandarine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 35
Localisation: ...Clermont-Ferrand...

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
je vais avoir 18 ans dans quatre jours et honnetement je n'ai pas l'impression d'être adulte par contre je pense pouvoir voter...
A voir la définition d'adulte si c'est la capacité à être responsable moi je pense l'avoir toujours été Rolling Eyes
Moi je vois pas trop le problème d'avoir 18 ou 21 ans pour devenir majeur car on ne devient pas responsable et adulte du jour au lendemain....
Rebecca_88
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 3

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 01:12 am    Sujet du message:
karlev a écrit:
Moi jpense qu'une personne est vraiment adulte (ou du moin commence à l'être) à 21ans...A 18ans jtrouve que c'est encore trop jeune pour s'estimer responsable etc. Alors quand je vois que certains demandent le droit de vote à 16ans...

J’suis d'accord. J'ai 19 ans et je me sens pas vraiment 'adulte'... je ne veux pas encore cette responsabilité de tout façon. Je pense que à 18 ans, c'est trop tôt. Comment est-ce qu'on peut être un ado et un adulte en même temps??? Confused
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 14:46 pm    Sujet du message:
Disons qu'en 1973 beaucoup commencai a travailler a 15-16 ans
ils avaient une vrai experience de la vie, du travail donc a l'epoque c'etai une bonne chose
Aujourd'hui beaucoup de jeune ont plus l'age de jouer a la console que d'aller travailler...
pour le permi je le laisserai a 18 ans
mais j'interdirai les scooter et mobilettes aux mineurs de moin de 18 ans
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
mais j'interdirai les scooter et mobilettes aux mineurs de moin de 18 ans

Disons 16 pour ceux qui ont une bonne raison d'en avoir.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
non!
a 16 ans la plupar n'ont rien a foutre des règles de conduite (même si a 18 ans yen a aussi)
et a 18ans si tu fai le con la loi est moin tolerente que pour un jeune de 16 ans
ou alors tu change la loi
et les infractions comises a 16ans seront tenu en compte de le cadre de l'obtension du permi
mais vraiment à 16ans les gamins se prennent pour des superman des scoot, roule sans feu, les feu rouge ils ne les connaissent pas, les sens interdi non plus, il roule sur les trotoires...
fin du HS
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
il n y a pas d age pour etre adulte, il y a un age legal ou les parents ne sont plus responsables juridiquement de leurs progenitures
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
L'age ne fait rien à l'affaire dirait Brassens... on l'est ou on ne l'est pas.

Si vous avez la chance d'avoir la RTBF, vous avez sans doute vu l'émission "Y'a pas pire conducteur"... six mauvais conducteurs d'ages divers étaient confrontés à des épreuves et à chaque émission, le "moins mauvais" était éliminé... ces candidats avaient tous plus de 18 ans et les plus mauvais n'étaient finalement pas les plus jeunes... le pire étant... holala... cette brave dame qui, dans la dernière émission, a sorti la tete de sa voiture et s'est retourné pour prendre l'arc de triomphe en photo (sans s'arréter, bien sur).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité