Ces jours de sang et de pleurs...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Budya
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 212

Message Posté le: Sam Nov 27, 2004 18:58 pm    Sujet du message: Ces jours de sang et de pleurs...
Je ne suis pas malade. On ne peut pas appeler ca une maladie, mais le premier jour de mes règles.. (et ce tous les mois depuis 4ans) :
J'ai des douleurs au ventre INSUPPORTABLES (j'ai deja eu d'autrs douleurs telles que celles des crises de calculs rénaux; le medecin m'avait dit qu'elles composaient avec celles de l'accouchement les douleurs les plus fortes; mes regles sont 10fois pires) de la fièvre (chute de tension, sueurs froides, evanouissements) , vomissement etc...
Et ca dure entre 3/5h... je sais que c'est dû aux caillots de sang qui ne se décomposent pas.
Aucun médicament ne me soigne. Pourtant j'en ai pris des médicaments!
Ma mère et ma soeur ont le meme probleme. Les douleurs de ma mere se sont estompées avec son premier accouchement. La pilulle peut reguler mon cycle et diminuer mes douleurs mais je ne l'ai pas encore essayée.

Je voudrai savoir si cela arrive à d'autres filles et si elles en sont venues à bout.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Nov 27, 2004 22:15 pm    Sujet du message:
eh ben ma pauvre.... je peux pas t'aider hélas..... Crying or Very sad
LAURIE DU 04
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: UN BLED POMMÉ DU 04

Message Posté le: Lun Nov 29, 2004 21:33 pm    Sujet du message:
Moi j'ai presque pareil que toi il y une fois sur 4 ça passe mais cela m'est déja arriver de m'évanouir et tout le tralala je fais avec car je ne peut pas autrement sinon en général la pilule marche surtout pour les douleurs et l'acné. Bisous...et bon courage...
Kahal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: Charlevoix

Message Posté le: Mer Déc 01, 2004 20:05 pm    Sujet du message:
Je suis un cour d'électropuncture (c'est un envoi de courant électrique faible sur les points réflexes du corps) et le syndrome prémenstruel est traité...
Essaie de voir sil n'y aurait pas un acupuncteur dans les environs et demande une séance d'électropuncture pour tes douleures menstruelles...
Je te dit ça marche! (je lai pas fait sur moi mais j'ai testé sur des femmes et ça fonctionnait)
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2004 13:40 pm    Sujet du message:
J'avais pareil , fièvre, contractions horribles, obligée de rester couchée, sueurs & évanouissements.

Depuis que j'ai la pilule ça va beaucoup beaucoup mieux puisque je n'ai plus de crises comme ça.
Bon des fois j'ai très mal mais plus de crises comme avant.
Fanou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Loire

Message Posté le: Mar Déc 28, 2004 19:34 pm    Sujet du message:
Moi je suis bisard parce que jai des douleur trés forte parfoi a pas pouvoir marché, à vomir... bin c'est pa le premiére jour 'est le 4éme c'est normal?
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
j'avais pareil que toi avant, le premier jour des règles énorme malaise : fièvre, mal de tête, mon corps passait du chaud au froid...affreux quoi ! puis je suis allée voir un médecin qui m'a conseillé un médicament (du "ponstyl) et ça marche ! mais bon va voir un médecin, c'est le plus qualifié pour t'aider !
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Tes symptômes me font penser à l’endométriose. Est-ce le diagnostic de ton médecin ?

Les symptômes les plus fréquents de l'endométriose incluent :
• Des douleurs progressives ou excessives durant les menstruations. Ces douleurs peuvent devenir très sévères et s'étendre au niveau des jambes ou dans le bas du dos.
• Des douleurs au bas ventre, avant et après les menstruations.
• Des douleurs lors des relations sexuelles.
• L'endométriose constitue la principale cause de l'infertilité chez la femme.
• Les règles peuvent devenir abondantes ou irrégulières.

L’endométriose survient chez 7% à 10% de la population féminine, en général, et jusqu’à 50% des patientes atteignant la pré ménopause. On retrouve de l’endométriose chez 38% des patientes infertiles et chez 70% à 87% des femmes souffrant de douleurs chroniques, au niveau du petit bassin.


Si c’est le cas :

LE TRAITEMENT MÉDICAL
Dans la vie d'une femme il existe deux événements naturels qui améliorent les signes et symptômes de l'endométriose: la grossesse et la ménopause. Dans les deux cas, l'hypophyse, qui est une glande située à la base du cerveau, cesse de libérer des stimulants des ovaires (gonadostimulines) qui produisent à leur tour des oestrogènes. L'ovulation et les menstruations sont ainsi interrompues et la femme est soulagée des symptômes de l'endométriose. L'hormonothérapie agit en reposant les ovaires pendant une certaine période pendant laquelle les lésions d'endométriose se dégradent et disparaissent pour un certain temps. Il existe plusieurs types de traitement hormonal.

PILULES CONTRACEPTIVES
Les contraceptifs oraux, en bloquant l'ovulation, empêchent la libération des hormones de l'hypophyse qui viennent stimuler l'ovaire. Il s'en suit une diminution des menstruations, du reflux menstruel et également une diminution de la stimulation des implants d'endométriose.

LE DANAZOL (CYCLOMEN)
Cette hormone synthétique bloque la sécrétion des ovaires et produit une ménopause artificielle. Elle permet ainsi à l'endométriose de sécher et de s'amenuiser. La plupart des femmes cessent d'avoir leurs règles lorsqu'elles prennent ce médicament. La durée d'administration est habituellement de six à neuf mois. Cette médication est surtout efficace dans le traitement des douleurs mais a peu d'indications dans l'infertilité. Ses effets secondaires les plus fréquents consistent à une prise de poids d'environ quatre ou cinq livres, le premier mois, quelques bouffées de chaleurs, une sécheresse vaginale, ainsi que la possibilité d'apparition d'acné ou de peau grasse, qui disparaissent après l'arrêt du traitement.

HORMONES PROGESTATIVES
Les hormones progestatives, bloquent également l'ovulation et diminuent la croissance de l'endomètre. Les principaux effets secondaires que l'on rencontre sont les saignements intermittents, l'irritation gastrique et parfois, l'acné.

LES ANALOGUES DE GN-RH (ZOLADEX,DEPO-LUPRON, SYNAREL)
Il s'agit d'une nouvelle catégorie de médicaments qui permettent également de bloquer l'hypophyse et il s'en suit un arrêt de la production des oestrogènes comme l'on assiste à la ménopause. Les principaux effets secondaires sont les bouffées de chaleurs et quelques fois, les maux de tête, la sécheresse du vagin et un certain état de fatigue. La déminéralisation des os limite l'utilisation de ces substances à six mois. De plus, le coût élevé de ces produits (350 euros/mois) limite généralement leur utilisation.

90% des patientes porteuses d'endométriose et présentant des douleurs au bas ventre verront leurs symptômes disparaître avec la prescription d'un de ces médicaments, durant une période de 6 mois. Dans la moitié des cas, les symptômes vont réapparaître après 5 ans: 37%, dans l'endométriose légère, 45%, dans l'endométriose modérée et 75%, dans l'endométriose sévère.

COMMENT PEUT-ON SOULAGER LA DOULEUR ?
En plus des médicaments que votre médecin vous prescrit, vous pouvez améliorer les symptômes de la douleur d'une façon non spécifique. Vous trouverez peut-être qu'un bain chaud et un coussin chauffant peuvent vous soulager efficacement.

Des techniques de détente peuvent également soulager la douleur et la tension.

La prise d'analgésiques simples (Tylénol, Aspirine, etc) ou d'anti-inflammatoires, tels l'ibuprofen (Advil, Motrin, etc), le napoxen (Anaprox, Naprosyn), le diclofénac (Voltaren) ou le Ponstan peuvent également améliorer d'une façon substantielle les symptômes d'endométriose et de saignements excessifs.

Il existe également des traitements chirurgicaux…
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Euh l'aspirine vaut mieux eviter si ya de forts saignements... Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 10:43 am    Sujet du message:
regles+aspirine= pas bon
n'importe quelle nana le sait
à moins d'adorer les bains de sang...
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
Ouais c'est clair! Pour ceux qui ont pas compris, l'aspirine liquifie le sang, donc sa coule plus fort!
Bah, on l'excuse de cette erreur, c'est un monsieur Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
ouais c sur hein on va pas lui en vouloir non plus Laughing
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Koike... lol
Moi j'ai jamais de douleurs ou de problemes avec mes regles en dehors de la gene bien sur
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
Budya parlait de caillot de sang et non de règles abondantes et l’aspirine justement agit sur la formation de ces caillots, c’est la raison pour laquelle elle est conseillée dans l’endométriose.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 10:27 am    Sujet du message:
j'avais la même chose... journée couchée au lit, coliques, vomissements, bouffées de chaleur puis froid, mal au ventre..... depuis que je prends la pilule, plus rien... à la limite, un très léger mal la 1ère journée, ms c vraiment largement supportable..
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 06:33 am    Sujet du message:
Eh ben! je suis bien conten d'étre un mec moi! a part ça bon courage à vous!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:35 am    Sujet du message:
J'ai eu exactement la même chose!

J'ai eu des problèmes de calcules renaux, mais je ne sais pas si il y a un rapport ave mes règles douloureuses..
Toujours est il que dès que je les avais, j'avais telement mal que j'en tombais dans les pommes. Je faisais des chutes de tensions très fortes; de la fièvre, douleurs au reins et au dos, j'avais de très fortes nausées, je vomissais souvent, la migraine egalement ... horrible. Les anti-spasmodiques n''arrangeaient absolument rien, de même que les anti inflamatoirs (ibuprophène et autre). Le medecin m'avait prescrit du ponstyl, ça faisait sont effet au début (bien que modéré) mais plus après...

Et puis j'ai commencer par prendre la pilule. ça fait 5 ans que je la prend, et c'est tout juste depuis un an que mes règles ne sont plus telement douloureuses. Bien que j'ai toujours mal, ce n'est plus aussi horrible qu'avant.

Je sais que ce n'est vraiment pas facile, parce que mes règles tombaient toujours en semaines. Resultats, je manquais 1 journée de cours chaques mois, et ça a commencer par faire mauvais effet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins