Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procréation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krakauer
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Procréation Répondre en citant

D'après vous qu'est ce qui nous pousse, et pouruqoi a faire des enfants... Pourquoi faisons nous des enfants??
Quel en est vraiment le but... La nature de ce desir.
Ne serait-il pas de se donner un sentiment d'immortalité, a travers notre decendance, les enfants ne serait-il seulement que l'accomplissement d'un desir egoiste d'eternité??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des gosses c'est inscrit dans nos gènes.

J'ai même appris à l'école que se reproduire ne s'apprend pas et que c'est inné et vital comme respirer, manger, boire, etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des enfants c'est pour assurer la survie de l'espéce, c'est quelque chose de naturel, comme chez tous les animaux.
Mais moi jdois pas l'avoir le géne qui me dit de faire des gosses Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krakauer
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm... Dans ce cas si vous pronez le fait que la procréation est universelle... Comment expliquez que certains ne font pas d'enfants... Alors que rien ne les empechent physiquement ( heterosexualité, non sterilité).

Faire des enfants serait donc une Idée, avec un I majuscule...

Mais la vrai question est de se savoir le but réel de la procreation, desir egoiste d'eternité??

...
Besoin naturel d'ordre necessaire comme manger ou boire, ou desir vain, qui pousserait a en vouloir toujour plus...?? Ou la procreation serait un desir entre les deux?? ... N'est ce pas pour s'assurer de son immortalité que l'on fait des enfants? L'a mour prend un aspect divin ici...
Ptitange
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que la reproduction est inscrite dans nos gênes. C'est l'instinct de survie de l'espèce, on ne peut rien y faire. Certains n'en font pas car ils ont d'autres priorités et, comme nous sommes des êtres humains, nous arrivons à parfois prendre le pas sur nos insctinct (heureusement ^^).
Mais je pense aussi que le fait d'avoir un enfant est un moyen de prouver son amour à l'autre et de le faire vivre au delà des ans. Pour moi, c'est aussi un besoin d'amour particulier à donner et à recevoir que j'ai en moi.
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ne veulent pas d'enfants font bien l'amour pourtant...
C'est bien une preuve que le besoin de se reproduire (donc de faire l'amour) est inscrit dans nos gènes.
ju
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi, peut étre qu'il y en a qui ont pas le courage d'élever un gosse, ou les moyens.
Et effectivement à la base avoir une relation sexuelle c'est pour se reproduire, (le male fini toujours par lacher la ptite graine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inconsciemment pour la survie de l'espèce, même si cette question mérite réflexion... lol !

Et consciemment, pour avoir son petit bout de chou et fonder une famille, quelque chose de profond, et pouvoir connaître d'autres significations du mot "amour".

Et toc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darkdays
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gentillefille a écrit:
C'est bien une preuve que le besoin de se reproduire (donc de faire l'amour) est inscrit dans nos gènes.

euh non
il faut séparer l'acte pour le plaisir et l'acte pour avoir une descendance

La fonction recherche
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-22872.html
Les Post-it des sections
Le Règlement
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16334.html
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

darkdays a écrit:
Gentillefille a écrit:

euh non

Dans la société humaine oui, dans la nature humaine non.
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis ça rejoint ce que je disais. Wink

Faire des enfants c'est inscrit dans nos gènes, c'est la nature de tout être humain ou animal cependant des faits de société font que ce n'est pas toujours possible.
darkdays
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gentillefille a écrit:
darkdays a écrit:
Gentillefille a écrit:

euh non

Dans la société humaine oui, dans la nature humaine non.

Gentillefille a écrit:
Ce que tu dis ça rejoint ce que je disais. Wink

Faire des enfants c'est inscrit dans nos gènes, c'est la nature de tout être humain ou animal cependant des faits de société font que ce n'est pas toujours possible.

euh... on (ceux qui ne veulent pas d'enfants) ne fait pas l'amour parce que vouloir une descendance est inscrit dans nos gènes mais juste pour le plaisir

La fonction recherche
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-22872.html
Les Post-it des sections
Le Règlement
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16334.html
Gentillefille
Habitué

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut mais pas vraiment.

Tu ne fais l'amour en principe qu'avec un homme qui t'attire et l'attirance chez les humains comme chez les animaux (nous sommes des animaux aussi je le rappelle) est une notion qui existe et qui ramène à la procréation puisqu'on fait l'amour avec quelqu'un qui nous attire c'est bien parce qu'on juge, inconscimment, que c'est la meilleur parti à tirer pour assurer une bonne descendance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé