Problème connexion trop longue


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:43 pm    Sujet du message: Problème connexion trop longue
Bonjour a tous Very Happy voila j'ai un petit problème avec ma connexion internet je m'explique: une fois mon pc allumé je dois attendre grosso modo 10 min avant que le petit ordinateur s'affiche en bas de la barre des tâches et que je puisse avoir accès à internet. Sachant que j'ai un boitier wireless sans fil linksys comment résoudre ce petit problème??? Merci d'avance Wink
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
fait le vide en premier lieux, tu doit avoir tous un tas d'appilcation qui se lance avant ta connection.
secondo je parie que tu as norton antivirus non ?
si c'est le cas vire le et prend autre chose fait une recherche sur le net y en a pleins de meilleurs et moins gourmand.
nettoye ton disque dur, deframente le. deja un bon debut si apres ca y a rien qui change tu as peut etre un probleme avec la config de ton routeur.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:35 am    Sujet du message:
oui piur les applications c'est vrai que il y en a pas mal. Mais comment les garder tout en faisant quelle ne souvre pas quand j'allume pon pc? Et non je n'ai pas norton^^ jai panda platinium
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:37 am    Sujet du message:
Tu dois avoir des options dans les dites-applications, pour ne pas les lancer lors du démarrage de ton ordinateur. De plus, utilise plutôt un anti-virus et un pare-feu libre.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:45 am    Sujet du message:
ques ce que tu entend par pare feu libre?
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
C'est un logiciel libre. Voir le lien.

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-18097.html
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
si tu ne trouve pas dans tes application tu a un petit programme dans le cd original de windows, powertoys qui s'appele TweakUI tres pratique pour la configuration de l'interface, et du lancement des divers programmes etc...
sinon tu a aussi la commande "msconfig" ou tu peut choisir le lancement de cetains applets ou pas.
il existe pleins de programme en francais ou pas gratuit ou en shareware sur le net ou dans tous les marchands de journaux du genre "dvd utilitaire" etc...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 23:00 pm    Sujet du message: Re: Problème connexion trop longue
=monkey= a écrit:
Bonjour a tous Very Happy voila j'ai un petit problème avec ma connexion internet je m'explique: une fois mon pc allumé je dois attendre grosso modo 10 min avant que le petit ordinateur s'affiche en bas de la barre des tâches et que je puisse avoir accès à internet. Sachant que j'ai un boitier wireless sans fil linksys comment résoudre ce petit problème??? Merci d'avance Wink


Allumes ton ordi et fais autre chose pendant 10 minutes. Wink
Tu prends ton petit déjeuner, ta douche, tu appelles ta copine ou autre... et tu reviens au bout de 10 minutes. Wink
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 05:23 am    Sujet du message:
Et s'il a rien à faire? Laughing
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 09:19 am    Sujet du message: Re: Problème connexion trop longue
Gentillefille a écrit:
Allumes ton ordi et fais autre chose pendant 10 minutes. Wink
Tu prends ton petit déjeuner, ta douche, tu appelles ta copine ou autre... et tu reviens au bout de 10 minutes. Wink


Réponse stupide. La connection devrait marcher de suite. Ce genre de remarque, on s'en passe très bien.

Est-ce que ça peut-être une malfonction du matériel ? Tu as mis à jour les pilotes ?
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Merci gentillefille pour tes precieux conseils^^mes pilotes oui je les aient mis ajour de ce coté pas de problème....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 17:28 pm    Sujet du message: Re: Problème connexion trop longue
Fernand Naudin a écrit:
Gentillefille a écrit:
Allumes ton ordi et fais autre chose pendant 10 minutes. Wink
Tu prends ton petit déjeuner, ta douche, tu appelles ta copine ou autre... et tu reviens au bout de 10 minutes. Wink


Réponse stupide. La connection devrait marcher de suite. Ce genre de remarque, on s'en passe très bien.

Est-ce que ça peut-être une malfonction du matériel ? Tu as mis à jour les pilotes ?


C'est une réponse comme une autre.

Si l'ordinateur met 10 minutes à se lancer autant faire autre chose plutôt que de rester 10 minutes planté devant son matériel et les yeux rivés sur un écran immobile.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
oui je n'ai pas trop compris la fougue de fernand naudin a ton sujet mais bon.....C'est une réponse mignone:)mais quand j'allume mon pc c'es ce que je fais maintenent , autre chose, mais souvent j'en ai besoin tout de suite , donc voila:)
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Sa réponse ne résout en rien le problème que tu as. Voilà pourquoi.

Tu as été voir sur le site du fabriquant de ta carte ? Voir si le même genre de problème n'y était pas signalé ?
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
non et j'y cours:)
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui il y a des cartes mère qui ont la carte internet intégrer dans elle-même. Alors s'il faut que la carte internet ne marche pas, çe serait impossible car sinon l'ordinateur lui-même ne marcherais plus.
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
La puce (de la carte mère) qui s'occupe de la connection internet peut être désactivée dans le BIOS...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Oui mais pourquoi =monkey= l'aurait désactiver s'il ne veut pas le faire?
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
je vois que Monsieur fernand est un sanguin Laughing

et si tu nous donnais ta config ca eviterait de parler pour rien dire.

ps: solidaritée feminine : ca t'arrive jamais de laisser un message sympas sans avoir arranger le probleme ?
t'inquiete pas Gentillefille on est avec toi NA!
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
Je vous merde tous hein Mr.
Green.

Ce n'est pas une carte Wifi intégrée apparement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies