meilleur amie? dois je oser?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

cascador
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 21:03 pm    Sujet du message: meilleur amie? dois je oser?
Voila je suis au lycée, j'ai un pti probleme avec une amie, on passait beaucoup de temps ensemble au début de l'année(maintenant encore) donc naturellement avec la mentalité de certains, il y a eu une rumeur comme quoi elle et moi on voulait se mettre ensemble, et une fois on a parlé de ça et elle m'a dis que jamais elle n'avait voulu sortir avec moi, que j'étais son meilleur ami et moi je lui aie répondu que c'était ma meilleure amie. Jusque là tout est simple, seulement ça n'a pas duré, parceque je crois que j'ai fini par tomber amoureux, et la je suis comme un c**, soit je lui dis soit je dis rien.
Mais c'est pas si simple parceque si je lui dis elle risque de me faire la gueule...
Donc que feriez vous à ma place?
Et mesdemoiselles si votre meilleur ami vous disez qu'il vous aime, quelle serait votre réaction?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Oui tu dois oser...j'ai passé 3 ans avec ma meilleure amie...enfin l'est-ce encore maintenant ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
& moi... 8 mois...


Arrow
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Oui tu dois oser...j'ai passé 3 ans avec ma meilleure amie...enfin l'est-ce encore maintenant ?

3 ans avec elle mais dans quel registre : amical ou amoureux ?

L'enjoindre d'oser, OK, mais si ce faisant il gâche leur amitié en comprenant qu'elle n'attend rien de plus de lui, ou en lui faisant comprendre que lui attend davantage d'elle ? Confused
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
On a été amis 10 ans; amants 3 ans, depus on se reparle encore (enfin elle me fait des avances chaque fois que le c****** avec lequel elle comble sa dependence amoureuse se casse)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:18 pm    Sujet du message:
Wow, 13 ans sur 25 : cette fille a partagé plus de la moitié de ton existence ! Shocked
J'imagine bien qu'elle a compté (et compte encore) pour toi, oui.
Et tu crois donc que le fait de muer votre amitié en amour fut réellement un bienfait ? Car cela semble plutôt avoir précipité la fin d'une relation vieille de 10 ans (avant l'amour)... Idea
Invité








Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 10:55 am; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
je pense effectivement que ce fut un bienfait (au moins maintenant, je sais pkoi je veux rester seul...); mai sbon quand je la vois maintenant elle me fait presque pitié (c'est elle qui est partie , et semble s'en etre mois ben remise que moi [bon ok, elle est parti avec un mec, qui est parti pour un autre mec, mais tout de même...])
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
je pense effectivement que ce fut un bienfait (au moins maintenant, je sais pkoi je veux rester seul...)

Hey, là t'en a comme qui dirait trop dit ou pas assez... Wink
Si ça n'est pas trop indiscret, tu pourrais expliquer ce que cette transgression de votre amitié t'a appris sur toi, ou plutôt comment ça t'a permis de mieux savoir pourquoi tu voulais rester seul ? Question
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
bah, qui ne tente rien n'a rien, c'est ptètre possible que tu aies ta chance si tu tente une déclaration à un moment opportun.

... quitte à tomber sur un malentendu ou une déception, moi je pense que les vraies amitiés, les meilleures, survivent à une déclaration (clin d'oeil à celui qui se souviendra de quoi je parle) théoriquement, un(e) meilleur(e) ami(e) te pardonnera si tu acceptes son refus, et fais l'effort de respecter son choix en enterrant ces sentiments.

Et bien sûr il faut voir aussi ce que te coûte la perte de votre amitié, et si ça vaut le coup d'y mettre un terme, que ce soit pour la changer en relation amoureuse ou en rien du tout (surtout si tu penses qu'il est probable qu'elle le prenne mal).


Dernière édition par Silver Mercure le Mer Nov 29, 2006 00:36 am; édité 2 fois
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Apparition a écrit:
je pense effectivement que ce fut un bienfait (au moins maintenant, je sais pkoi je veux rester seul...)

Hey, là t'en a comme qui dirait trop dit ou pas assez... Wink
Si ça n'est pas trop indiscret, tu pourrais expliquer ce que cette transgression de votre amitié t'a appris sur toi, ou plutôt comment ça t'a permis de mieux savoir pourquoi tu voulais rester seul ? Question


Msn...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
OSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso, si je pouvais remonter dans le temps et retourner à cette époque où j'aurai pu.......

Argh...
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
perso je dirai laisse tomber, tu vas peut etre passer un moment avec voir meme etre tres heureux un certain temps mais le jour ou ca se finira il ne pourra plus y avoir le meme lien entre vous.
de quoi as tu envie le plus ?
ceux qui disent on reste amis apres, je dit que c'est de la foutaise! y en a toujours un qui a des regerts.
maintenant comme je l'ai dit dans un autre post "vaux mieux vivre avec des remords qu' avec des regrets" (encore merci Patriiiiiiiiiick).
je suis sortie avec mon meilleur ami, on est reste 2 ans ensemble 1 an amour passion et ensuite ca a decliner, maintenant on ne peut plus se voir en peinture, pourtant on se connaissait depuis plus de 10ans. alors ???? a toi de voir et de peser le pour et le contre chaqu'un a sa propre histoire et son propre vecu.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
A ceux qui pensent que c'est une mauvaise idée d'aller plus loin :

Dites, vous pensez pas que ça doit être super difficile de voir aussi souvent une fille qui est une excellente amie sans souffrir parce qu'on l'aime?

Si il l'aime, il ne peut pas passer outre ses sentiments lorsqu'il est avec elle, mais devrait s'empêcher de vouloir la prendre dans ses bras, l'embrasser...?

C'est cruel d'imposer cela Neutral
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
oui c'est certain, mais, a prendre en consideration la perte probable de son amitiée si elle refuse ou si il se separe.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
Mais de toutes manières leur amitié est perdue, s'il est amoureux d'elle. Confused

Il ne peut pas mettre ses sentiments de côté, donc il ne peut plus l'aimer en tant qu'amie. La relation va forcément être beaucoup plus difficile pour lui. Alors autant sauter le pas. & si elle ne veut pas, hé bien il essayera de faire le deuil de cet amour, & soit d'effacer ses sentiments pour elle, soit il la perd en tant qu'ami. C'est un risque à prendre, mais à mon avis c'est encore le moyen pour lui de moins souffrir. Idea
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
bon, je vais etre obliger de dire encore !!!pfffff!!! Sad t'as raison Smile ! vue sous cette angle, foutue pour foutue lance toi alors et advienne que pourra...
y a que les imbecile qui ne change pas d'avis!
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 10:51 am; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Oui bien sûr, mais je parle dans l'immédiat : il ne va pas pouvoir se défaire aussi facilement de ses sentiments amoureux, qui le pourrait? Wink

Mais évidemment que s'il croise une demoiselle qui lui plait, il est possible que tout redevienne comme avant entre eux. Mais dans l'immédiat, je maintiens que s'il veut éviter de souffrir constamment avec elle, il devrait éclaircir la situation.


Pis z'êtes trop pessimistes, si ça s'trouve ils vont finir leur vie ensemble, être heureux jusqu'à la fin de leurs jours & avoir plein d'enfants! Idea


Bon ok, je lis trop de Disneys Arrow
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Il ne peut pas mettre ses sentiments de côté, donc il ne peut plus l'aimer en tant qu'amie. La relation va forcément être beaucoup plus difficile pour lui. Alors autant sauter le pas. & si elle ne veut pas, hé bien il essayera de faire le deuil de cet amour, & soit d'effacer ses sentiments pour elle, soit il la perd en tant qu'ami. C'est un risque à prendre, mais à mon avis c'est encore le moyen pour lui de moins souffrir. Idea


malgré mon refus à l'époque de sortir ac lui, mon chéri actuel est resté mon meilleur ami pendant plus de 2 ans, preuve que c'est possible...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?