meilleur amie? dois je oser?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
+ 36 pour Miss Chocolat. Bon moi j'ai pas eu la même chance que certains... mais bon... on "gagne" pas forcément à tous les coups !
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Re: meilleur amie? dois je oser?
cascador a écrit:
Voila je suis au lycée, j'ai un pti probleme avec une amie, on passait beaucoup de temps ensemble au début de l'année(maintenant encore) donc naturellement avec la mentalité de certains, il y a eu une rumeur comme quoi elle et moi on voulait se mettre ensemble, et une fois on a parlé de ça et elle m'a dis que jamais elle n'avait voulu sortir avec moi, que j'étais son meilleur ami et moi je lui aie répondu que c'était ma meilleure amie. Jusque là tout est simple, seulement ça n'a pas duré, parceque je crois que j'ai fini par tomber amoureux, et la je suis comme un c**, soit je lui dis soit je dis rien.
Mais c'est pas si simple parceque si je lui dis elle risque de me faire la gueule...
Donc que feriez vous à ma place?
Et mesdemoiselles si votre meilleur ami vous disez qu'il vous aime, quelle serait votre réaction?


J'étais dans le meme cas que toi.... Et moi je lui ai dit....et ça a mal fini ... ça fait 6 mois qu'on se parle plus..... C'est dommage....
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
J'ai un meilleur ami et franchement, bien que je trouve que c'est un beau garçon, qu'il est intéressant et tout et tout, je n'aimerais vraiment pas qu'il tombe amoureux de moi et me déclare sa flamme.

Parce que bon, ça gâcherait tout. Justement, si c'est mon meilleur ami c'est parce que c'est l'un des seuls mecs qui soit venu me parler pour autre chose que sortir avec moi. Alors je ne voudrais en aucun cas que cela change, on s'entend tellement bien comme ça !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 19:52 pm    Sujet du message: Re: meilleur amie? dois je oser?
cascador a écrit:
Voila je suis au lycée, j'ai un pti probleme avec une amie, on passait beaucoup de temps ensemble au début de l'année(maintenant encore) donc naturellement avec la mentalité de certains, il y a eu une rumeur comme quoi elle et moi on voulait se mettre ensemble, et une fois on a parlé de ça et elle m'a dis que jamais elle n'avait voulu sortir avec moi, que j'étais son meilleur ami et moi je lui aie répondu que c'était ma meilleure amie. Jusque là tout est simple, seulement ça n'a pas duré, parceque je crois que j'ai fini par tomber amoureux, et la je suis comme un c**, soit je lui dis soit je dis rien.
Mais c'est pas si simple parceque si je lui dis elle risque de me faire la gueule...
Donc que feriez vous à ma place?
Et mesdemoiselles si votre meilleur ami vous disez qu'il vous aime, quelle serait votre réaction?


Ce cas d'figure m'est arrivé quand j'avais 18 ans. Je lui ais dit...Enfin...Pas explicitement mais je lui ais fait comprendre et elle à bien compris(mes amis sont intelligents en général Razz ). J'me souviens trés bien de ça réaction d'ailleurs, on étaient assis tranquillement face à face à discuter dans ça chambre et lorsque je lui ais fait comprendre, elle est resté un instant à m'regarder fixement, elle à esquissé un sourire puis elle s'est levé brusquement et m'a dit :
-J'crois qu'j'ai besoin d'une cigarette.

Et comme on est amis depuis l'enfance et qu'on ce connais bien, elle n'a pas eu besoin de dire grand chose pour me faire comprendre qu'elle n'était pas du tout sûr la même longueur d'onde. J'me souviens qu'j'ai dit quelque chose à propos de Platon...Bref...J'me souviens plus des détails exactes mais ça c'est passé de manière assez bref. C'était pas plus mal d'ailleurs parceque c'était pas une situation facile à digérer pour aucun des deux.

Entre temps, les choses ont changés, j'ai rencontré d'autres filles de qui je suis tombé amoureux et cette fille est toujours ma meilleure amie. Maintenant elle est mariée avec l'homme de sa vie (et ce n'est pas juste une expression), elle est heureuse et ont est toujours pote. Elle fait sa vie, je fais la mienne et tout va trés bien.

Bon, en même temps...'faut dire que c'est une situation assez particulière. On est amies depuis nôtre plus tendre enfance et elle, moi, ainsi que son époux...On étaient tous les trois voisins. Bref, c'est trés particulier.

Mais si j'ai un conseil à te dire c'est :
Dis lui. Et si vraiement tu n'oses pas, c'est que toi-même, tu n'es peut-être pas vraiment sûr de la nature de tes sentiments pour elle. Il y'a plusieurs types d'amours...Parfois ont fais une fixette sûr des filles dont ont crois qu'on est amoureux justes parcequ'on à beaucoup d'affinité avec et qu'on ne trouves personnes de mieux dans son entourage. Parfois on tombe amoureux par dépit et parfois on tombe vraiment amoureux.
Je sais que c'est plus faciles à dire qu'à faire mais il vaut mieux vaincre ses appréhension et être honnête avec les gens qu'on aimes. J'comprend qu't'a peur qu'elle s'en aille une fois qu'tu lui aura avoué mais si vous être vraiment complices en temps qu'amis, y'a pas d'raison qu'elle partes...Au contraire, ce genre d'aveux partagé ça peut même renforcé vôtre amitié sûr du long terme. Et au pire si elle part...C'est qu'elle était pas aussi sympa qu'elle en avait l'air.
Abaddon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Lui dire, comme ça, NON ! Tu vas te prendre le plus grand râteau de ta vie.

Par contre, tu peux changer la nature de vos rapports en la séduisant peu à peu.

Tu as la chance de connaître quasiment tout sur elle ; ou en tout cas, plus que n’en connaîtra jamais n’importe lequel de ses prétendants !

Donc à toi de te servir à bon escient de cette masse d'informations.

Fais les choses petit à petit, qu'elle commence déjà te percevoir autrement et le tour sera vite joué.
sswisscore
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 138

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
je pense que de lui dire va lui prouver que tu lui dis tout... et si elle ne te cause plus pour ca, je sais pas si c'est vraiment une amie! elle doit comprendre, elle ne doit pas te répondre je t'aime, mais elle doit pouvoir comprendre ça
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 22:36 pm    Sujet du message: Re: meilleur amie? dois je oser?
cascador a écrit:
Voila je suis au lycée, j'ai un pti probleme avec une amie, on passait beaucoup de temps ensemble au début de l'année(maintenant encore) donc naturellement avec la mentalité de certains, il y a eu une rumeur comme quoi elle et moi on voulait se mettre ensemble, et une fois on a parlé de ça et elle m'a dis que jamais elle n'avait voulu sortir avec moi, que j'étais son meilleur ami et moi je lui aie répondu que c'était ma meilleure amie. Jusque là tout est simple, seulement ça n'a pas duré, parceque je crois que j'ai fini par tomber amoureux, et la je suis comme un c**, soit je lui dis soit je dis rien.
Mais c'est pas si simple parceque si je lui dis elle risque de me faire la gueule...
Donc que feriez vous à ma place?
Et mesdemoiselles si votre meilleur ami vous disez qu'il vous aime, quelle serait votre réaction?


J'ai vécu presque la même chose une fille tres gentille, on parle beaucoup, forcément sa jacte, j' y est songé mais je les pas fais tu veu un conseille? Jamais avec les meilleurs amies je te jure sa va te tuer j'en conner qui on mit du temps a s'en remettre. Cool
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
Moi je pense que tu devrais lui dire...je pense pas qu'elle risque de te faire la gueule pour cette raison..c'est plutot mignon de passer aux aveux..et peut être qu'elle ne te l'a pas dis mais qu'elle ressent la même chose que toi..qui sait ?
ZIPP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Fonce au moins tu seras fixé
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
ZIPP a écrit:
Fonce au moins tu seras fixé


nooooon fais pas sa jte jure fais pas sa
ZIPP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
furiouss a écrit:
ZIPP a écrit:
Fonce au moins tu seras fixé


nooooon fais pas sa jte jure fais pas sa



Pis à cinquante ans tu seras dans ton fauteuil avec tes charentaises aux pinces à répéter des "si j'avais su..." "j'aurai peut être du..." "Peut être que si..." "et gnagna...." FFFOOONNNCCCEEE ke je te dis.
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
écoute les conseilles de qui tu veux... Cool
ZIPP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
furiouss a écrit:
écoute les conseilles de qui tu veux... Cool dit fuck à la vie, et la vie se plira devant toi

-je creve a cause de la vie



et tu as 14 ans????? Te prends pas la tete à rien, des filles tu vas en rencontrer des tonnes!!! Amuse toi, regarde devant, la vie est belle! Laughing Laughing
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
ZIPP a écrit:
furiouss a écrit:
écoute les conseilles de qui tu veux... Cool dit fuck à la vie, et la vie se plira devant toi

-je creve a cause de la vie



et tu as 14 ans????? Te prends pas la tete à rien, des filles tu vas en rencontrer des tonnes!!! Amuse toi, regarde devant, la vie est belle! Laughing Laughing

Non mais t'inquiete pas mais ya des choses c'est tout
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
je profite du topic pour eviter d'en refaire un lol
bin moi c'est a peu pres pareil je suis tombé amoureux de ma best et y'a plein d'ehistoire parce qu'elle etais avec mon best et il a su que j'etais amoureu d'elle.....etc et en final j'ai plus mon best....

le probleme avec cette fille c'est que je sais pas ce qu'elle pence... pourtant c'st ma best mais pour sa je la comprend pas... elle montrait une certaine attirance par moi et moi de meme mais j'ai su qu'elle a dit que jamais elle ne voudrait sortir avec moi...etc sans raison valable, enfin je suis dans le noir complet...
et dernierement j'ai appris qu'elle n'etais plus avec mon ancien best^^ et je sais pas si je dois oserou pasn j'ai peur de me faire rejeté mais pourtant je sens une attirance forte en nous... on s'adors, on s'ecri tout les jours tout sa, on joue a se desiré etc... enfin je vais pas vous dire les details lol mais j'arrive pas a voir si elle est serieuse ou pas....
j'espere que vous avez tout compris lol j'ai essayé de vous evité la phase ou je me suis engueulé tout sa lol parce que c'est vraiment complexe enfin voila merci^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Je te comprends un peu, car j'ai à peu près les même réactions que toi quand ça m'arrive...et en écrivant ceci, je me suis rendue compte que jusqu'à mon dernier béguin en date, les mecs sur qui je flashais étaient avant tout des potes! Je peux pas te dire la réaction que ça me ferait si un copain se déclarait car ça m'est jamais arrivé, mais comme j'ai été dans ton cas, je te préconiserais ce que je n'ai jamais fait : mettre les choses au clair, d'une manière ou d'une autre. En te déclarant, par exemple. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais...au moins tu seras fixé. En la laissant seule responsable de la décision à prendre par la suite.


Je penses la même chose.

Saixangel a écrit:
je profite du topic pour eviter d'en refaire un lol


Bonne initiative ! Wink


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mer Jan 17, 2007 19:22 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Sujet vu revu re-revu !

A partir du moment où tu n'es plus simple ami dans ta tête avec elle, l'amitié n'est qu'illusion. Donc pas de question à te poser : tente le coup.

Au fait, dans la langue française, on dit "meilleur ami".
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
Si tu sens une attirance forte de "ta best", ben fonce !
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
merci je vais y reflechir.... je reflechi ptet un peu trop lol
je vous ai choqué avec "ma best" lol c'est plus cour que "ma meilleur amie" lol Wink


Dernière édition par Saixangel le Jeu Jan 18, 2007 00:07 am; édité 1 fois
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
Saixangel a écrit:
merci je vais y reflechir.... je reflechi ptet un peu trop lol

Et pendant qu'on réfléchit, "le temps passe et rien ne se passe". Je suis du genre à bcp réfléchir et le problème, c'est qu'il y aura tjs du pour et du contre...Alors, qqfois, il faut suivre ce que nous dit notre coeur et notre intuition. Bonne chance à toi ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?