4x4 en ville, pour ou contre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

kruuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:39 pm    Sujet du message: 4x4 en ville, pour ou contre
Je vis dans un quartier de Bobos insuportables qui n'ont pas trouvé d'autre moyens d'étaler leur statue social en s'achetant des 4x4, poluants, moches.
Et du haut de leur gros jouet ridicules ils méprisent le reste de la population, et se permettent de se garer n'importe où? J'espère que le projet de loi sur leur interdiction en zone urbaine va passée. En géneral le conducteurs de ces tank sont tout petit, j'imagine la cagette sous leurs fesses et je les soupsonne d'avoir de serieux problèmes de libido.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
J'habite en ville de taille moyenne isolée au milieu de milliers d'hectares de vignes et de nature donc dans ma ville je ne juge pas les gens qui ont des 4X4.

Par contre à Paris.... Rolling Eyes
kruuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
J'ai moi aussi veçu toute mon enfance dans les vignes( dans les Corbières ), a l'époque les viticulteurs utilisaient des voitures genre Express ou des vieux tubes. mais maintenant c'est comme en ville; quand quelqu'un fait du bénefice, la première chose qu'il s'offre c'est un 4x4 pour bien faire baver ses voisins, en particulier dans le Bordelais.
Ces engins ne devrais être autorisés qu'aux pompiers, militaires et agents des eaux et forêts, je ne vois pas l'intêret d'aller aux champignons ou a la chasse en 4x4.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Tu veux aller à la chasse ou rouler dans les vignes avec quoi comme véhicules ? Shocked

Moi j'ai fait 20 mètres de tout terrain avec New Beetle et je m'en souviendrai... Confused
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Par ici, c'est tout de même bien pratique (bah ouais y s'ont un peu de mal avec le deneigement) mais bon, avec un peu d'habitude, on s'en sort aussi bien, ou presque....
kruuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu veux aller à la chasse ou rouler dans les vignes avec quoi comme véhicules ?

De toute façon je ne vais jamais a la chasse, (je ne suis pas un viandar)
Mais d'aprés toi comment faisait les gens avant?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
Je me souviens... (je crois l'avoir déjà raconté) que à un Noël j'étais partie dans de la famille et il fallait franchir un col pas très haut...

Alors en bas du col il fesait beau et mi-col il avait commencé à neiger très fort et on s'est retrouvés tous bloqués quelques minutes plus tard.

J'étais avec Caliméro et on avait attendu les déneigeuses 2 bonnes heures... et on était loin d'être les seuls.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
manque de preparation, tjrs avoir des chaines, une pelle et un sac de couchage dans la voiture....
kruuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
J'ai rien compris! Tu peux develloper?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
manque de preparation, tjrs avoir des chaines, une pelle et un sac de couchage dans la voiture....


On avait des pneux neige et avec des pneus neige je peux t'assurer qu'on peut rouler dans de la neige "normale" mais là c'était une vraie tempête et on y voyait pas à 2 mêtres devant nous.

J'ai habité plus de 20 ans à la montagne et j'ai rarement vu une telle tempête de neige que ce jour-là.
kruuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Tu parle là d'un cas extrême, c'est sur que ça n'a pas du être facile. Mais là on s'éloigne du sujet, tu crois pas?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Je vis aussi en montagne, je suis encore jamais resté coincé, et si ca m'arrive un jour, et bien tant pis, mais même la ou je vis je suis pas du tout tenté par un 4*4, un peu par une berline equipée d'un Haldex, mais c'est PAS seulement pour rouler sur la neige ^^

Dernière édition par Canard-Boulet le Mar Nov 28, 2006 20:21 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
kruuk a écrit:
Tu parle là d'un cas extrême, c'est sur que ça n'a pas du être facile. Mais là on s'éloigne du sujet, tu crois pas?


Ah oui on s'éloigne effectivement. Wink

Dans mon cas 4X4 ou pas personne ne montait. Rolling Eyes
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:07 am    Sujet du message:
contre
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:44 am    Sujet du message:
totalement contre , la plupart du temps c'est pour assouvir un manque de confiance en soi et se montrer superieur aux autres en etant en hauteur ......
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:20 am    Sujet du message:
Surtout pour les femmes. Combien de femmes conduisent des gros 4x4 n'importe comment ? Sans regarder, ou quasiment pas, qui arrive à droite ou à gauche ? Elle s'en foutent. Si il y a accrochage, elles nous roulent dessus avec leur engin.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:26 am    Sujet du message:
Heu... Shocked


Le 4*4 est quand même beaucoup un truc de mecs, pour assurer sa virilité sans doute... Rolling Eyes (fin, je parle de ceux en ville, vous savez les trucs de luxe qui en fait n'iront jamais ne serait-ce que dans un chemin non goudronné...-__-)
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:29 am    Sujet du message:
C'est curieux. Chez moi, il y a plus de femmes conduisant des 4x4, que d'hommes conduisant des 4x4. Et tout ça, pour imposer leur sentiment de supériorité face aux hommes. Sans aucun doute. Vivons-nous dans le même pays ? Oui je pense. Bleu-Blanc-Rouge.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
d'acc à fernand ! je vois aussi beaucoup de femmes conduire des 4*4, ac les excuses à la con "oui c'est plus grand, on se sent plus en sécurité, et puis pour les enfants c'est mieux"..... oui, et pour la pollution et la consommation aussi,c 'est mieux, non ?!... non, mais n'importe quoi !
quand t'habites à la montagne, ou que réellement t'es passionné par le 4x4 et que tu te fais souvent des randos, je dis pas ! mais franchement, quand je vois des types chez moi qui roulent en 4x4, alors qu'on est au sud, où on a de la neige 1 journée par an les années froides, franchement, je vois pas l'intérêt, si ce n'est se la jouer !
bref, j'ai horreur de ça !
et j'avais trouvé très bien l'idée qu'il avait eu à londres de faire un tarif de parking en fonction du gabarit de la voiture.... je dois dire que les 4x4 payaient le prix fort, et quand je dis fort, c'est fort !
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
J'approuve totalement butterfly : a quoi ça sert de posséder un 4x4 quand on habite en ville ?

Et même a la campagne faut pas exagérer ça sert presque jamais... La plupart des gens qui vivent a la campagne de nos jours travaillent en ville, où est l'intérêt, alors, d'avoir un 4x4 ?

Reste l'exception des gens qui vivent à la montagne, là je comprends, de ceux qui font des rally ou autres parcours en 4x4 (bien que je n'approuve absolument pas ces activités...), et de ceux qui en ont besoin pour leur boulot, comme les garde chasse, par exemple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité