Les Genaissiennes en essai BB


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
ouais enfin si on va par là
on peut aussi parler des contractions, du travail, d'une dechirure, du dernier mois avec le bébé qui pousse fort sur les cotes, de l'accouchement douloureux

donc autant pas faire de gosses

(et j'ai vomi une fois en 9 mois, à noel, à cause de la belle soeur qui me tousse dessus...)

pensez aux aventages : des cheveux magnifiques et doux (jles lavais une fois par semaine, et encore, qd j'y pensais Laughing )
et des ongles incassables
Laughing
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
ouais enfin si on va par là
on peut aussi parler des contractions, du travail, d'une dechirure, du dernier mois avec le bébé qui pousse fort sur les cotes, de l'accouchement douloureux

donc autant pas faire de gosses

(et j'ai vomi une fois en 9 mois, à noel, à cause de la belle soeur qui me tousse dessus...)

pensez aux aventages : des cheveux magnifiques et doux (jles lavais une fois par semaine, et encore, qd j'y pensais Laughing )
et des ongles incassables

Laughing


C'est encourageant ça Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
Je suis allée acheter 2 tests de grossesse en fin d'après-midi... Restes maintenant à les faire. Very
Happy


Y a-t-il d'autres filles qui essayent comme moi en ce moment ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
& moi je sens la grosse déception demain... Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
& moi je sens la grosse déception demain... Rolling Eyes


Non je ne serais pas déçue du tout. Wink

J'ai arrêté la pilule le mois dernier donc il y a des fortes chances pour qu'elle soit encore un peu active...

Si c'est négatif je remet ça le mois prochain puis le mois d'après et ainsi de suite. Si c'est positif je serais très heureuse. Very Happy
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:36 pm    Sujet du message:
Pilule encore active ou pas, les femmes mettent en moyenne 1 an pour être enceinte donc t'as encore un peu de temps... & je disais ça dans la mesure où tu nous avais plus ou moins bassinés avec ça & que donc je pensais que tu attendais ça avec moult impatience^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
J'ai lu, enfin peut-être que se sont des bêtises, que les jeunes femmes entre 19 et 24 ans ont 99.99 % de chance de tomber enceinte dans les 6 mois si elles ne prennent pas de contraceptif et font l'amour régulièrement.

Oui je suis impatiente mais pas au point de me mettre à déprimer si ça ne marche pas ce mois-ci ou le mois prochain. Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Non moi ce n'est pas médical, c'est juste que toutes les conditions ne sont actuellement pas réunies. Confused


qu'est ce qui s'est passé depuis le 10 décembre ?
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Ma gynéco m'avais dit d'attendre à peu près 6 mois après l'arrêt de prise de pilule pour que son effet n'y soit vraiment plus Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Gentillefille a écrit:
Non moi ce n'est pas médical, c'est juste que toutes les conditions ne sont actuellement pas réunies. Confused


qu'est ce qui s'est passé depuis le 10 décembre ?


Pas grand chose.

Je cherchais à avoir toutes les conditions optimales pour accueillir un enfant mais en quelques jours et après maintes discussions avec d'autres filles sur MSN et sur d'autre forums je me suis rendue compte que les conditions n'étaient effectivement pas toutes réunies pour moi mais que ma situation est déjà bien stable et suffisante pour pouvoir envisager de concevoir un enfant.


Le 10 décembre mon inquiéude portait sur le fait que nous allions avoir d'important travaux à réaliser dans notre logement mais après reflexion il est vrai que ces travaux seront finis d'ici l'été (nous avons eu une réunion très imprtante le 12/12 en ce sens) donc de ce côté-là plus de soucis puisqu'au mieux le bébé n'arrivera qu'à la fin de l'automne 2007.

De toutes façons, même si les travaux venaient à s'éterniser, j'ai suffisament d'argent personnellement pour accéder moi-même à la propriété (nous vivons actuellement dans un logement dont seul mon homme est propriétaire, je n'en suis qu'usufruitière...) et je pense entamer des démarches en ce sens dès ce printemps (pour devenir propriétaire moi aussi). Donc avec potentiellement 2 logements je pense qu'on peut se dire "à l'abri" de nous retrouver à la rue !!!! Very Happy

Les autres inquiétudes que j'avais concernaient mon compagnon. Il n'a pas un emploi "stable" (il est intérimaire), contrairement à moi il n'a pas le permis de conduire (mais il est entrain de le passer) et malgré qu'il soit propriétaire de son logement il n'a maintenant plus le porte-monnaie très garni (à cause de nos travaux). Confused


Mais mes discussions sur d'autres forums avec d'autres jeunes femmes puis mes conversations MSN et celles avec mes collègues de travail et ma famille m'ont convaincue du fait que ma situation n'est pas si "mauvaise" que je pouvais l'imaginer et que ça me permettait d'envisager la venue d'un enfant dans le couple.

Après tout c'est vrai, elles ont raison. J'ai un travail stable à plein temps, j'ai mon permis et ma voiture, aucun crédit sur le dos, de l'argent disponible, un logement à nous et peut-être bientôt un autre et puis surtout j'ai l'homme pour cela et le désir de le faire est aussi fort chez lui que chez moi donc comme on me l'a dit j'arrête de me prendre la tête, la pilule aussi lol et c'est parti !!!! Very Happy
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
je trouve ca etrange cette volonte d'avoir chacun son logement Confused , on dirait que vous anticipez votre separation .....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je trouve ca etrange cette volonte d'avoir chacun son logement Confused , on dirait que vous anticipez votre separation .....


Disons que c'est plus sûr. Tu sais on ne sait pas ce que nous réserve la vie donc quelque part si je dois concevoir un enfant autant être complétement certaine de pouvoir lui offrir un toit. Wink

Sans forcément parler de séparation, il y a d'autres cas qui font que je peux me retrouver sans logis. Par exemple, étant donné que nous sommes en union libre (donc sans aucun contrat entre nous 2) je n'ai donc aucun droit sur ce logement dont mon compagnon est le seul propriétaire donc si il venait à disparaitre (et oui on ne sait pas ce que réserve la vie) je ne pourrai pas jouir comme bon me semble de ce logement là.

Et puis avec la gueule de notre appartement actuellement on n'est pas certains qu'il reste debout bien longtemps si les travaux trainent trop !!!! Laughing


Mais bon tu vois je suis quand même passée par-dessus ça et malgré ce risque, même très infime, nous avons décidé de concevoir cet enfant. Wink

Finalement ce sont mes différents contacts sur les forums et sur MSN et puis ma famille et mes ami(e)s qui m'ont démontrés que c'était un peu ridicule de vouloir tout cela comme conditions pour faire cet enfant. J'ai déjà une vie suffisament stable donc je dois arrêter de me prendre la tête (comme me disait Wanda entre autres) et faire ce bébé comme on en a envie. Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
bah oui je trouve ca aussi etrange que vous soyez en union libre alors que vous envisagez d'avoir un enfant ensemble .
de plus sans pour autant vous marier (peut etre que vous n'avez pas envie) vous pourriez vous pacser ne serait ce que pour benificier des avantages fiscaux qui en decoulent non ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
& qu'en pense le futur père? Parce que pour le moment tu nous parles de ton envie mais pas de la sienne... & bon, un bébé se fait à deux tout de même^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
& qu'en pense le futur père? Parce que pour le moment tu nous parles de ton envie mais pas de la sienne... & bon, un bébé se fait à deux tout de même^^


Tu as lu mes messages en diagonale !!! Laughing

Gentillefille a écrit:
et puis surtout j'ai l'homme pour cela et le désir de le faire est aussi fort chez lui que chez moi donc comme on me l'a dit j'arrête de me prendre la tête, la pilule aussi lol et c'est parti !!!! Very Happy


Plus rien ne peux donc nous arrêter. Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Bien sûr que si j'ai lu, tu as parlé de son boulot, de son appart, des questions financières tout ça, & tu nous as rabaché les oreilles avec ton désir d'enfant, mais qu'en est-il de son désir, de son envie à lui d'être père? Question
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Bien sûr que si j'ai lu, tu as parlé de son boulot, de son appart, des questions financières tout ça, & tu nous as rabaché les oreilles avec ton désir d'enfant, mais qu'en est-il de son désir, de son envie à lui d'être père? Question


Je viens de te faire un QUOTE juste au-dessus. Wink

Tu sais je pense quand même que la première des conditions pour avoir un enfant c'est que celui-ci ai un père qui ai envie de le voir arriver et pouvoir l'assumer lui aussi.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
Oups désolée j'avais cru que tu répondais à Mido Ban Embarassed

Sorrysorry Arrow
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Pour être débarassé Laughing


Je plaisante Surprised
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:24 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
D'un coté je me dis que si tu lui en parles autant que tu nous en parles c'est normal qu'il aie l'impression d'avoir envie d'en faire un Rolling Eyes


LOL Laughing

Au début c'était lui qui me harcelait pour qu'on fasse ce petit bonhomme !!! Razz
J'en avais envie moi aussi mais je l'ai bien fait attendre !!!! Embarassed Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé