Les mamans et futures mamans de Genaisse (et papas aussi)
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
oui m'enfin ça, on est pas non plus obligé de le lui ressasser tout le temps, un enfant adopté a besoin de se sentir aimer et pas d'être redevable... j'adopterai parce que, quand je me sentirai prête à en avoir, celà me sera physiologiquement impossible et que je n'ai jamais rêvé de sentir "un truc bouger dans mon ventre" |
||||
jan svankmajer
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 378 |
Merci de préciser ceci, Darkdays, je crois qu'on en avait débattu sur un sujet sur l'adoption il y a un moment (j'ai un peu la flemme de fouiller, j'avoue ![]() L'adoption d'un enfant "pour le sortir de la merde" n'est pas une raison suffisante pour préférer cela à la maternité naturelle, selon moi. Ca peut être une des raisons, mais je soutiens qu'il en faut davantage pour se décider à ça, et que ça ne restera pas la solution d'aide miracle aux pays en voie de développement... l'adoption n'est pas un geste humanitaire ![]() Qui vous dit qu'il n'y a que des enfants malheureux dans les pays en voie de développement? ça va en choquer quelques uns, mais notre seule échelle de comparaison, c'est notre vie, notre éducation et notre société, un enfant de là-bas qui ne mange pas à sa faim aura peut-être d'autres bonheurs que vous ne connaissez pas... mais pour modérer mes propos, je dirais qu'il n'a pas conscience des privilèges qu'il n'a pas (ou du moins que nous considérons comme privilèges), et à mon avis dans certains cas, peut apprécier des choses plus anodines, ou plus modestes. Le bonheur est toujours relatif... on en vient tjs aux grandes différences Nord/ Sud, à l'opposition des extrêmes que sont la société de consommation et l'extrême pauvreté. Je ne dis pas que l'adoption n'est pas un acte d'amour, attention. Je dis juste qu'il ne se résume pas à quelquechose d'aussi simpliste qu'un acte humanitaire. C'est juste le propos qui me hérisse. Bref, désolée pour cette incartade, je n'attends pas d'enfant et ne suis pas Maman (même si je souhaite ardemment le devenir un jour...pas forcément proche^) ![]() |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
marieboulette
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 297 |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
si ça tenait qu'à moi j'aurais déjà le troisieme au moins en route...
mais bla bla bla ça voudrait dire demenager donc qu'il bouge son cul et puis fiston qui est trop jeune encore et pas assez autonome pour qu'on soccuppe d'un autre bla bla bla... |
||||
marieboulette
ben mon fils a neuf mois et le deuxieme est en route je ne sais pas trop quoi
faire ma situation est stable on a fait construire on est marié et lui est en
pleure depuis que je lui ai annoncé je me dit que mon fils aura un an et demi
dans neuf mois mais ca fait jeune quand meme je suis un peu dans le brouillard
j avoue
|
||||
Miss Chocolat
Invité |
J'viens de voir que ton mec avait déjà fait un sujet là dessus...
![]() http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-3996.html |
||||
marieboulette
|||||
Miss Chocolat
Invité |
|||||
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
|||||
Miss Chocolat
Invité |
|||||
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
D'accord
![]() Et bien revenons au sujet avant que je sois victime de violences conjuguales pour cause de flood sur son topic. ![]() Y a-t-il d'autres mamans sur le forum ? Ou des papas ? Je crois qu'une très ancienne membre qui ne vient ici est devenue maman mais est-ce vraiment utile de la compter ? |
||||
Olivia26160
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 18 Localisation: Montelimar |
|||||
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 6305 Localisation: Brest |
|||||
Olivia26160
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 18 Localisation: Montelimar |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||
Olivia26160
|||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
wanda
|||||
Gentillefille