Les mamans et futures mamans de Genaisse (et papas aussi)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
Alors les mamans ? Quand sont nées vos merveilles ? Very Happy
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
ben quand tu dit dieu merci y a des gens qui refléchisse j'ai beau etre maman je ne me sens pas concerné du tout
aprés chacun fait et pense ce qu'il veut mais bon
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 08:34 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Alors les mamans ? Quand sont nées vos merveilles ? Very Happy
y'a 21 mois et 2 jours Very Happy
(et j'ai encore du lait apres 1 an de sevrage Shocked )
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas sniff
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Alala toute les mamans
les gosse ces 10 minute de bonheur 15 ans d'enfer

faut leur foutre une baffe a la naissance
il parait que ça les rend "calme"

bonne chance avec vos enfant tout l'monde
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
toi visiblement on t'en a pas foutu une assez grosse Rolling Eyes

serieusement, y'a moyen d'etre un peu entre nous tranquilles sur ce topic sans etre emmerdés par les "anti-enfants" ?
merci bien
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas maman
Mais oui je peux confirmer ce qui est dis
Oui quand çà sera ton enfant qui porte ton sang et son sang tu l’aimeras
C’est sur
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
pour repondre a ta question moi je me disai que je voulai des enfant mais je ressassai pas ca tout les jours c'etait un projet sans date butoire c'est venu comme ca meme si j'ai tout fait comme on dit "dans l'ordre"!
et puis ne t inquiette pas il y'a des filles qui prenne la tete parcequ'elle veulent un enfant qui le font avec le premier venu parceuqu'elle veulent pouponner et qui sont incapable de s'en occuper correctement alors que certaines filles qu'il n'en veulent pas plus que ca voir pas du tout au moment ou ca arrive se voit etre de bien meilleur mére que d'autre !
en ce qui me concerne quand j'ai ue mon fils dans les bras je me suis tellement bien ton enfant tu l 'aimera c'est le fruit de ton amour avec celui qui partage ta vie (bien que certaines personne n'aime pas leur enfant alors qu'elles les ont voulu )
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Ca dépend à mon avis de "la fibre maternelle", il y en a qui l'on et d'autres pas, ceci dit, il faut attendre d'avoir son bébé, son propre bébé entre les bras pour dire si on aime les bébé ou pas, "UN bébé" ce n'est pas "Son bébé" Wink

Donc en gros je pense qu'il ya plus de chances d'aimer un bébé si il est de soi, mais rien n'est sur Rolling Eyes
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
oui mais quand tu a ton bébé en main et que tu te dis que tu ne l'aime pas ben c'est dure parce que le petit bout ben lui il est la et c'est lui qui risque de soufrir de ce non amoure venantr de sa mere
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
toi visiblement on t'en a pas foutu une assez grosse Rolling Eyes


Je te rassure wanda, une bonne grossa mandale vers 15 ans, ca les calmes aussi Wink.

(Je suis volontaire pour la distribution au cas ou...)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Miss_Du_Cube, je ne suis pas mère et ce n'est pas d'actualité, mais je pense effectivement que la relation privilégiée qu'a une mère avec son enfant est totalement différente des relations qu'a une femme ordinaire avec n'importe quel bébé/enfant qui n'est pas le sien.

Néanmoins, dark-vador a raison : il n'est nullement question de faire un bébé contre son gré en espérant que l'alchimie se fasse au moment opportun. Wink

Mais je pense qu'en reconsidérant ces quelques petites choses, tu changeras d'avis par toi même un de ces jours, rien n'est pressé.


Dernière édition par Silver Mercure le Lun Mar 12, 2007 19:42 pm; édité 1 fois
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
MissDuCube > Un jour t'auras envie d'un enfant (enfin j'espère pour toi ^^) et quand tu l'auras tu seras HEU-REUSE Wink


Apparition a écrit:
wanda a écrit:
toi visiblement on t'en a pas foutu une assez grosse Rolling Eyes


Je te rassure wanda, une bonne grossa mandale vers 15 ans, ca les calmes aussi Wink.

(Je suis volontaire pour la distribution au cas ou...)


Laisses m'en un peu hein.. ^^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
Tu sais, je suis pas égoïste ^^


Mais bon, pour ce qui est des gosses, je pense pour l'instant les laisser a ceux qui en veulent ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Gentillefille a écrit:
Alors les mamans ? Quand sont nées vos merveilles ? Very Happy
y'a 21 mois et 2 jours Very Happy
(et j'ai encore du lait apres 1 an de sevrage Shocked )

Je savais qu'il était de juin mais je n'avais plus la date.

Et bien ça fait un bail qu'on se connaît toutes les deux puisque quand je t'ai connue tu n'était pas encore enceinte. Wink


Elissa a écrit:
Je ne suis pas sniff

Tu aimerais en avoir un là maintenant ? Very Happy


wanda a écrit:
serieusement, y'a moyen d'etre un peu entre nous tranquilles sur ce topic sans etre emmerdés par les "anti-enfants" ?
merci bien

Oui ça serait bien qu'on est un endroit, un topic, à nous où on évite de nous embêter.
Un enfant c'est un désir de femme (et d'homme aussi) donc si on fait des enfants c'est qu'on en a envie et que quand ils naissent, même si il y a des inconvénients, on est les + heureuses du monde. Very Happy

MissDuCube a écrit:
J'ai une tite question aux mamans Embarassed

Est-ce que vous avez toujours aimé les bébés ? Est-ce que depuis que vous êtes enfant vous vous êtes toujours dis "je veux un bébé" ?
Mon problème est que je ne suis pas du tout attirée par les bébés, ça m'énerve. Je ne les approche jamais.
Mon amoureux adore ça lui ...
Mais on me dit toujours "quand ça sera les tiens ce ne sera pas pareil tu l'aimera".
Vous en pensez quoi ?

Avant mes 14-15 ans les bébés me laissaient indifférente...

A 16 ans quand mes parents m'ont laissés vivre seule le désir d'avoir un enfant est né en moi mais ce n'est pas pour autant que je me suis précipitée pour en faire un. Wink

Vers le même âge je suis devenue la nounou officielle de mes neveux et nièces et ça m'emmerdait + que tout surtout quand je voyais ce que me donnait mes frères et soeurs... Rolling Eyes

Et là depuis que je vis seule j'adore voir des bébés, jouer avec eux, les prendre dans mes bras.
Alors oui un bébé ce n'est pas que ça mais tout le bonheur qu'ils donnent vaut bien quelques nuits blanches et l'opération caca 3 fois par jour. Wink


Elissa a écrit:
Je ne suis pas maman
Mais oui je peux confirmer ce qui est dis
Oui quand çà sera ton enfant qui porte ton sang et son sang tu l’aimeras
C’est sur

C'est sûr et certain oui. Wink


simplette a écrit:
"UN bébé" ce n'est pas "Son bébé" Wink

Oui je suis d'accord avec toi. Wink

Je vois comment j'était avec mes neveux et nièces et bien je pense que mon bébé (qui n'est même pas conçu mdr) je l'aime déjà plus qu'eux. Laughing
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Il m'arrive de m'occuper (un peu) de mon neveu (il vient d'avoir trois mois...), mais bon, je doute d'avoir la patience pour en supporter un H24 pour le moment...

D'ailleur y'en a qui ont pu voir une de ses chaussettes a la visu (bah ouais ca fait des chouettes housses pour les portables ^^)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
Oui, c'était mignon d'ailleurs ^.^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Oui c'est mimi, d'ailleurs a ce sujet, faudrait que je prenne le petiot, et que je me pose a la terrasse d'un café avec un moka et bon bouquin, histoire de voir si ce gosse peut servir a quelque chose Smile
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Bhin voilà moi ça, ça ne me dis rien du tout, j'ai jamais pris un bébé à bras (enfin si mon cousin) je joue pas avec eux je m'en retourne même pas ...


Ah ça moi non plus, mais encore une fois, je pense que je réagirais différement si c'était mon enfant, unique, avec qui j'aurais une relation privilégiée.

Par contre quand tu dis que tu redoutes les 20 années suivantes, je te comprends bien : un bébé ça va, mais un gosse, puis un ado, dur dur à gérer. En fait, il faut tenir compte que d'ici 15/20 ans toi aussi tu auras grandi, pris de l'assurance, de l'expérience et du recul pour faire face à ça ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:10 am    Sujet du message:
si ça peut t'aider, le gosse de ma meilleure amie jl'ai jamais pris dans mes bras
jl'aimais bcp mais jfaisais rien avec lui, bla bla bla


maintenant, plus mere poule, tu meurs Laughing

qd au futur... bah ouais mais c'est un CDI, pas un CDD de 20 ans
un gosse aura tjs besoin de sa mere, meme à 40 berges
une fois que le gosse part de la maison, on l'oublie pas comme un chien sur une aire d'autoroute style "j'ai jms eu de gosse"
et puis oui, avec le temps on change, on prend de l'assurance, le gamin aussi etc etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé