Un vaccin contre le cancer du col de l'utérus en pharmacie

Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Heu... Alors là mon avis diverge du tien... Confused

Si il est transmis par relations sexuelles alors pourquoi ne pas vacciner les hommes ?

Peut etre parce qu'ils non pas d'utérus et donc pas le col de l'utérus! (Dans 80% des cas le virus ne conduit pas à un cancer ... Donc bon vacciner des mecs Rolling Eyes )
adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
Coucou, voila, moi je suis entrain de le faire le vaccin, ma mère a voulue que je le fasse parce que ma cousine l'a fait et qu'elle na eu aucune réaction, donc je le fait, j'ai eu un peu peur au début, mais depuis sa va, il ne me reste que le dernier rappel,Il se fait au total sur 7mois le vaccin, vous le faite une fois, après vous faite le premier rappel le mois d'après et moi le dernière rappel 6mois plus tard, voila, moi je pense sa peut être bien se vaccin, je vous le conseil, mais bon après c'est vous qui choisissez
voili voilou, biz a ttes

A oui, j'oubliée, il est totalement remboursé!!!
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:48 pm    Sujet du message:
Encore un truc marketing !
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
comme tous les vaccins Laughing
adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
oui, mais avant, il n'etait pas remboursé!!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
Toutes les jeunes filles devraient le faire, c'est très important. Wink
Stellou
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
J'aurais juste une question :
Est-ce nécessaire de faire le test après avoir perdu sa virginité ?
Personellement je l'ai perdu après la 2ème vaccin (sur 3).
... Et je sais pas quoi faire...
Merci pour vos réponses !
adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Et bien je ne sais pas quoi repondre a ta question, parce que il est dit que normalement pour faire le vaccin, il faut etre vierge, donc je pense que c'est valable aussi pour les rappels, donc je ne sais pas, je pense que tu devrais allée voir un gynocologue pour plus de renseignement! et pis apres un rapport, normalement tu y allée, donc je te conseil d'allée voir un gynéco, meme si tu veux pas!
Bizzous a toi, et pis bonne continuation!
Stellou
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Ba dans la pub c'est dit : puis valable pour celles dans la 1ère année de leur vie sexuelle... Donc je pense que c'est possible aussi...
Takaisin
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 23:36 pm    Sujet du message:
J'aimerais rappeller ce qu'est un vaccin afin que les réactions restent rationnelles sur des sujets aussi importants que la santé.

Un vaccin consiste en une forme atténuée d'un pathogène, qui, administrée à un individu, provoque une réaction immunitaire bénigne orientée contre ce pathogène. L'intérêt étant que le système immunitaire a une fonction fascinante qui est la mémoire immunitaire: le bon anticorps (c'est-à-dire celui qui a été trié parmi des millions consistituant le répertoire d'anticorps inné de l'individu, qu'on appelle répertoire primaire) sera sélectionné et mis en mémoire. Mieux: il sera légèrement modifié d'une très grand nombre de façons, générant le répertoire secondaire: parmi ces nouveaux anticorps, certains reconnaîtront l'antigène de départ avec une affinité et une avidité énormément supérieure: c'est ce qu'on appelle la maturation d'affinité. Le stock de ce "super-anticorps" créé par l'organisme permettra de lutter de façon beaucoup plus efficace contre le pathogène de départ - tellement plus efficace, qu'il permet de lutter contre la forme non pas atténuée, mais naturelle du pathogène: tout l'intérêt est là.

C'est pour ce genre de raisons que l'on n'attrape qu'une seule fois la varicelle.

Ceci étant dit, rendons à César ce qui est à César: tout d'abord, il faut se souvenir que ce vaccin ne protège que des cancers de l'utérus dûs à des papillomavirus. S'il est si important de le faire avant le début de la vie sexuelle, c'est que les germes néfastes viennent de l'extérieur, il est donc normal que l'on y soit bien plus confronté lorsque d'une part l'hymen est percé, et d'autre part la zone se fait régulièrement visiter (Very Happy).

Autre point important, ce n'est pas parce que l'on est contaminé que le vaccin est forcément inefficace; l'organisme déclenche une réponse immunitaire contre le pathogène, mais dans les rares cas où il ne le fait pas assez bien, le vaccin peut l'aider.

J'espère que ces précisions ont pu aider certains, mais je me tiens à disposition si quelqu'un voudrait une explication sur un point particulier.
Stellou
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:48 am    Sujet du message:
Merci pour ton explication, mais ma question reste la même : est-ce encore utile de faire la 3ème injection après avoir eu des rapports suite à la 2ème ?
Si j'ai bien compris, oui. Mais pourrais-tu repréciser tout çela ?
Merci !
Takaisin
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 11:02 am    Sujet du message:
Oui, c'est bien utile, même si ce n'est pas forcément nécessaire.

La première injection provoque la cascade d'événements que j'ai indiqué, mais l'on considère que ce n'est qu'à partir de la seconde injection que l'hyperimmunisation est vraiment effective, car elle permet de vérifier si tout le processus a bien eu lieu: c'est pourquoi lorsque l'on est vacciné, on ne tombe généralement malade qu'à la première injection, et exceptionnellement à la seconde. La troisième injection permet d'entériner le processus, et de le compléter.

Un adjuvant est un produit que l'on injecte avec le vaccin (il est généralement mélangé avec le vaccin, constitué du pathogène atténué, avant l'injection), qui a pour seule fonction de stimuler le système immunitaire afin de garantir la réponse du corps la plus efficace possible. Il s'agit souvent de membranes de bactéries mortes - quelque chose d'inoffensif mais qui affole le système immunitaire. Comme on ne peut en injecter autant dans le cadre d'un vaccin que dans le cadre d'une expérience scientifique, on compense en réalisant plusieurs injections. De plus, les injections supplémentaires permettent surtout de voir qu'elles ne rendent pas malades, et donc, de vérifier la vaccination effective de l'individu.

En conclusion, je te conseille de la faire.
Bilouette
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 11:59 am    Sujet du message:
J'avoue avoir la flemme de lire le sujet en entier mai j'y mets ma p'tite contribution. Wink

On peut se faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus même si l'on n'est plus vierge. Il faut n'avoir eu qu'un seul partenaire et avoir des relations depuis moins d'un an.
Il en a été question pour moi, donc je suis sûre de ce que j'avance.
Mais ne respectant pas ces conditions, je n'ai pas pu le faire donc je pourrais pas trop en dire plus.

Par contre, il est clair que tous les gynécos et médecins ne partagent pas la même opinion sur le sujet.
Mon médecin m'avait conseillé de le faire, même si je n'étais plus vierge et ma gynéco m'a dit qu'elle ne le faisait pas sur des filles qui avaient déjà eu des rapports, son efficacité n'ayant pas été prouvée dans ce cas, et ne connaissant pas les probables effets secondaires.