Un vaccin contre le cancer du col de l'utérus en pharmacie

milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
ma gynéco m'a dit que j'aurais peut-être des nausées après les vaccins mais après cela varirais chez certaines personnes. Rien de bien grave je pense
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
ma gynéco m'a dit que j'aurais peut-être des nausées après les vaccins mais après cela varirais chez certaines personnes. Rien de bien grave je pense

ok...Enfin, c'est un mal pour un bien.
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
exactement Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est réservé aux filles vierges ou si c'est possible de le faire après les 1ier rapports.

J'entend les 2 versions. Confused
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
ben moi je ne suis plus vierge mais comme moi et mon copain nous n'avons pas eu d'autres partenaires ma gynécologue me l'a fortement conseillé sinon oui c'est réservé pour les filles vierges
Shyliii
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 09:44 am    Sujet du message:
Bonjour...

J'vous explique un peu ma situation ^^.
Je suis en couple depuis plus d'un an, donc évidement nous avons déjà eu des rapports.
Depuis quelques temps ma mère a entendu parler de ce vaccin contre le cancer du col de l'utérus, et elle veut absolument que je le fasse.
Sauf que voilà, déjà quand elle a apprit que j'ai un copain ça a été limite le choc, j'ose même pas embrasser mon chéri devant elle, alors lui avouer que je ne suis plus vierge... C'est même pas imaginable !

Je n'ai pas de gynécologue, et pour couronner le tout, bah je ne suis pas la première partenaire de monsieur.

Donc là je ne sais vraiment pas quoi faire...

J'ai pensé à faire quand même le vaccin, mais j'appréhende un peu, y'a pas d'effet secondaire au moins ? ^^'
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Si Shyliii il y a apparement quelques effets secondaires mais pas bien méchant mais surtout renseigne toi auprès de ton médecin ou d'un gynécologue qui pourra tout t'expliquer en détail et te rassurer
Shyliii
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:33 am    Sujet du message:
Hey ^^

Bon, j'viens apporter des compléments d'information.
J'ai eu la première injection ce matin, j'ai parlé au médecin de mon cas, il m'a expliqué qu'utilisant toujours des préservatifs, le risque que j'ai déjà le virus est minim, bien que présent.
Apparement, les mains suffisent pour transmettre ce virus...

Il m'a expliqué également que il y a plusieurs virus à l'origine de ce cancer du col de l'utérus et que même si j'en avais attrapé un, faire le vaccin m'imuniserait ainsi contre les autres. (Il y en a 4 je crois.)

Le virus mets 10 à 15 ans à se manifester donc d'ici là il faudrait que je commence les frottis et que je me les fasse faire régulièrement. Mais ça, ça ne sera pas un problème.

Donc voilà, je suis quand même hyper soulagée ^^.

Un truc que j'ai oublié de lui demander, et que j'aimerais savoir, il est possible d'avoir des rapports entre les différents injections ?
S'il ne me l'a pas formellement interdit, je suppose que oui, mais bon, je préfèrerais en être sûre...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
10 à 15 ans ? Faut faire gaffe, parfois, ça se déclare très très vite aussi.. Confused
Shyliii
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Boarf, toute façon dès que j'suis majeure, j'vais chez le gynéco...
J'sens que ça va être une rude épreuve ><
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
Shyliii a écrit:
Hey ^^

Bon, j'viens apporter des compléments d'information.
J'ai eu la première injection ce matin, j'ai parlé au médecin de mon cas, il m'a expliqué qu'utilisant toujours des préservatifs, le risque que j'ai déjà le virus est minim, bien que présent.
Apparement, les mains suffisent pour transmettre ce virus...

Il m'a expliqué également que il y a plusieurs virus à l'origine de ce cancer du col de l'utérus et que même si j'en avais attrapé un, faire le vaccin m'imuniserait ainsi contre les autres. (Il y en a 4 je crois.)

Le virus mets 10 à 15 ans à se manifester donc d'ici là il faudrait que je commence les frottis et que je me les fasse faire régulièrement. Mais ça, ça ne sera pas un problème.

Donc voilà, je suis quand même hyper soulagée ^^.

Un truc que j'ai oublié de lui demander, et que j'aimerais savoir, il est possible d'avoir des rapports entre les différents injections ?
S'il ne me l'a pas formellement interdit, je suppose que oui, mais bon, je préfèrerais en être sûre...

Ah et bien là tu m'apprend des trucs...

Ce qu'il faut savoir surtout, et c'est là avec ton truc des 5 virus que tu as dit que je comprend mieux, qu'on est immunisée temps qu'on est vierge vu que rien ne s'est encore introduit.

Shyliii a écrit:
Boarf, toute façon dès que j'suis majeure, j'vais chez le gynéco...
J'sens que ça va être une rude épreuve ><

Pourquoi ne pas aller voir un gynéco avant ta majorité ?
Shyliii
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 06:51 am    Sujet du message:
Hum, pour pas que ma mère ait des soupçons. C'est pas que j'ai peur de sa réaction en apprenant que j'ai déjà eu des rapports, mais elle est d'un naturel inquiet... Et elle va se faire un sang d'encre pour moi.
En plus là elle attends les résultats d'analyse de son dernier frottis... Le médecin a détecté une inflamation mais il faut faire une analyse plus poussée pour savoir si elle a en effet le cancer du col de l'utérus. :s
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Shyliii tu es suivie par un gynéco ?
Shyliii
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
Pas encore. Mon médecin m'a fait comprendre qu'il pouvait me faire un frottis sans en parler à mes parents si j'ai envie.
J'vais encore attendre un peu, en c'moment c'est vraiment pas possible...
miku.hanasaki
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
Est-ce que l'on peut le faire même s'il y a deja eu des rapports ? Car ma mere ne le sait pas mais bon depuis 1 ans environ j'ai des rapports, bien entendu toujours protégés même si je prends la pillule.

Et comme ma mere veut me le faire faire, voila j'ai peur de devoir lui en parler etc... Bref c'est un peu la misere.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
miku.hanasaki a écrit:
Est-ce que l'on peut le faire même s'il y a deja eu des rapports ? Car ma mere ne le sait pas mais bon depuis 1 ans environ j'ai des rapports, bien entendu toujours protégés même si je prends la pillule.

Et comme ma mere veut me le faire faire, voila j'ai peur de devoir lui en parler etc... Bref c'est un peu la misere.

Vois ça avec ton gynécologue. Wink
Morbidy
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
En cours on a vu que les principales causes du cancer de l'utérus sont les rapports non protégés et les partenaires multiples!

Stressez pas comme ça les filles! C'est chouette de prendre sa santé en main mais faut pas non plus que ça vous rendent malade! moi ce vaccin me dit rien du tout pour etre honnete.. En effet on parle de son utilisation auprès des jeunes filles vierges ce qui ne me concerne plus..

La meilleure des prévention est pour moi le comportement de toutes femme. Il est clair qu'aller de droite a gauche, sans se protéger et sans connaître les riques de ce virus et toutes les IST est un réel danger.. plus réel il me semble que vos premiers rapports.

Enfin bon c'est mon opignon et cela m'est propre.. Il est quand meme interressant de voir l'interet que vous portez a ce vaccin.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Mieux vaut qd même prévenir que guérir.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
En cours on a vu que les principales causes du cancer de l'utérus sont les rapports non protégés et les partenaires multiples!

Faux !!!

C'est la rupture de l'hymen qui provoque plus tard la maladie.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
Mais avoir de nombreux partenaires favorise qd même l'apparition de ce cancer. J'ai une amie qui l'a, et sa vie sexuelle n'a pas toujours été très prudente..