Saw III Interdit au moins de 18 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 08:29 am    Sujet du message: Saw III Interdit au moins de 18 ans
«Saw III», le film d'horreur que les mineurs ne sauraient voir

Citation:
Le film d'horreur américain «Saw III» interdit au moins de 18 ans. Après avoir visionné le film d'1h45 de l'Américain Darren Lynn Bousman, qui sort aujourd'hui sur les écrans, le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a justifié sa décision en évoquant «la violence et le sadisme incessant et insoutenable de scènes s'apparentant explicitement à des tortures physiques et morales». La mesure «n'interdit pas» la distribution du film dans les salles, mais rend nécessaire, lors d'une diffusion télévisée, «un cryptage et un contrôle parental», a souligné le ministre.
Le distributeur du film, Metropolitan Filmexport, a affirmé hier «regretter vivement» cette décision, arguant que «le cinéma d'horreur repose sur une représentation irréaliste de la violence» que «les adolescents ont la maturité de comprendre et d'apprécier». «Le film de genre appartient au cinéma mondial, il risque d'être condamné en France», s'inquiète Metropolitan Filmexport.


Perso, sa me dérange absolument pas ! .. de la violence gratuite à tout bou de champs ... c'est normal que cela soit interdit.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'à la sorti DVD tout le monde pourra l'acheter !!! c'est NUL.
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 09:01 am    Sujet du message:
non c'est pas vrai Oo

abusé!!
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 11:22 am    Sujet du message:
ha non jsui deg, j'espere qu'ils ont pas censuré des morceaux au ciné

par contre ce qui me decois, c'est que le premier volet etait tout ce qu'il y a de meilleur, l'angoisse, le thriller etouffant, mais pas violent ni gore
le deuxieme l'était un peu plus, mais le trois...j'aimerai pas que "saw" se resume a un simple film gore, ca me decevrais enormément...
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 11:22 am    Sujet du message:
Je vais le voir demain soir. C'est vrai qu'il est violent moralement. Je comprends tout à fait, c'est le genre de film malsain à voir faire psychoter.

J'ai trop aimé saw et saw 2, j'espere que le 3 sera aussi bon ! Je vous dirais ca !
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 11:23 am    Sujet du message:
j'espere simplement que ca sera pas du gore a l'état pur genre hostel que j'ai trouvé a chier
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Night a écrit:
j'espere simplement que ca sera pas du gore a l'état pur genre hostel que j'ai trouvé a chier


je crois que tu vas etre decu ....

sinon je pense que vu le film c'est bien qu'il soit interdit aux moins de 18 ans.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
arf, maaaarde

ben je verrai ce soir T_T je suis dégoutée, c'est quand meme la série de films que j'aime trop trop
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
j'espere simplement que ca sera pas du gore a l'état pur genre hostel que j'ai trouvé a chier



Je l'ai trouvé super drôle ce film...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
lol moi j'ai trouvé horrible, sans interet et stupide
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
Mais c'était moins drôle que braindead ou bad taste
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
arrete, j'ai adoré braindead, j'en pouvais plus loool
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
tu sais quoi?
je suis passée au cinéma tout a l'heure (j'habite a coté xD) et chez moi il est interdit juste au moins de 16 ans ^^

donc peut etre que... Very
Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
icefield a écrit:
tu sais quoi?
je suis passée au cinéma tout a l'heure (j'habite a coté xD) et chez moi il est interdit juste au moins de 16 ans ^^

donc peut etre que... Very
Happy


Ne me dit pas que tu n'as jamais regardé des films interdits au moins de 18 ans ! Laughing
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
C'est beaucoup 18 ans quand même Confused je crois que c'est assez rare que des films soient interdi au moin de 18 ans(a part les films de cul)
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
C'est beaucoup 18 ans quand même Confused je crois que c'est assez rare que des films soient interdi au moin de 18 ans(a part les films de cul)


ou les films extremement violents
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
mouè, y a pas longtemp j'ai vu "la colline a des yeux", c'est très violent mais c'est interdi qu'au moins de 16 ans.
Un nouveau pas vers la censure?
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Voilà je sort de saw 3... ils m'ont laissée passée malgré mes 15 ans...ce film est horrible il faut le préciser les 15 première minutes sont limite insoutenable même pour moi qui ai le coeur très bien accroché (sans me lancer de fleurs) au début nous étions 8 à la fin...5... mais il n'empêche que j'ai apprécié le scénario est loin d'être naze et la fin assez surprenante...bon je pense qu'un saw 4 n'est pas nécessaire...
mais si vous n'êtes pas trop sensible allez-y il vaut le coup !
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Je ne supporterai pas non plus un film interdit aux moins de 18 ans (même si je suis bien plus vieille^^), mais j'ai lu dans Première que le réalisateur a déjà en mains les scénarios de Saw 4 et 5, et que, comme les 3 premiers, ils sortiraient à un an d'intervalle (soit en 2007 et 2008). Ca c'est ce qui est sûr, et pour ce qui est à envisager: s'ils continuent à se faire du fric, ils enchaîneront sur d'autres suites. (Saw 6 fera bien marrer le public Français^^ (Saw Six... Saucisse... OK j'ai déjà disparu^^))

Non non, ça sent pas du tout les billets verts, cette franchise. (je ne dis rien niveau qualité, je n'en ai vus aucun)
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
La colline a des yeux, la comedie de l'annee Laughing.
L'interdiction au mions de 18 ans est plutot debile vu la pub que ca fait au film et de toute maniere les cinemas se foutent pas mal de l'age des spectateurs...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
DorDon a écrit:
La colline a des yeux, la comedie de l'annee Laughing.


Je m'insurge ! C'est la Maison de Cire la comédie de l'année ! Wink

DorDon a écrit:

L'interdiction au mions de 18 ans est plutot debile vu la pub que ca fait au film et de toute maniere les cinemas se foutent pas mal de l'age des spectateurs...


C'est ce qui est dommage, car rien n'est respecté. C'est comme aussi aux états unis : "Interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte". Vous pouvez me dire ce que la présence d'un adulte change lors du visionnage du film ???? Il lui cache les oeils quand ça lui plait pas ??? Mwouarf...

Pour Saw 3 en France, ça ne m'étonne pas, parce que là, la violence atteint quand même un niveau assez impressionnant, et c'est gratuit apparemment. Bon perso ce genre de film me fait rire ou m'endort.

Peut être est-ce une bonne chose de faire ces censures et ces interdictions. Mais évidemment, si personne n'est vraiment là pour les faire respecter (entrée dans le ciné facile apparemment, téléchargement du film, achat du DVD...)... ben c'est un peu du vent. Ah non, exact Dordon : de la pub...! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma