Saw III Interdit au moins de 18 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Abaddon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
Embryon a écrit:
il faut savoir passer outre cette violence pour pouvoir aprécier le message qu'il y a dériere, la violence peut etre utiliser à bonne ou mauvaise essient ex hostel(bidon, sans message)/SAW (soit violent mais pour justement nous violenter l'ésprit, pour nous faire passer un message)

Un message digne d'un paquet de céréales...

Je préfère 100 fois plus Hostel, qui lui au moins, prête à rigoler...

Après le film gore a toujours existé, il se trouve juste, qu'il a trouvé le très grand public ! On se retrouve donc avec des films totalement insipides pour plaire au plus grand nombre...

Et pour moi, le message principal des films gores est simple, il vaut mieux avoir une très grosse arme, tirer en premier et sans sommation. Le reste, c'est de la garniture !

Witch & Ash : "Hey, I'll swallow your soul! I'll swallow your soul! I'll swallow your soul!" "Swallow this." (bang!)
Embryon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 68

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
NO COMENT!!
Abaddon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
Embryon a écrit:
NO COMENT!!

no comment

Après, des films comme Evil Dead, Braindead, Bad taste sont pour moi(et pour beaucoup) les pilliers du gore.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils vont dans mon sens !

Des films violents, marrants et ne cherchant pas un pseudo message pour ado à faire passer...

Après, c'est sûr qu'il y a d'autres genres, mais bon...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
C'est clair Evil dead c'est marrant Very Happy
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 03:11 am    Sujet du message:
ju a écrit:
C'est clair Evil dead c'est marrant Very Happy

Bon sang je devrais aller dormir plutôt que de répondre mais je tiens à réagir à chaud à ça : NON, ce film (je ne parle là que du 1er volet, le meilleur de la série) n'est pas "marrant" ! Exclamation
Tu m'expliques ce qu'il y a de drôle dans le fait que de jeunes gens (dont 2 couples) se retrouvent à s'entretuer après que des esprits malins aient foutu le boxon intégral chez eux (dans leur corps) ?
Bon admettons, c'est fendard de voir ces stéréotypes se débattre dans une situation inextricable en pleine forêt, sans possibilité de se sortir de là. OK.
Mais dis-moi, essaies 2 secondes de te mettre à la place des gars de la bande qui découvrent que leurs petites amies (avec qui ils avaient probablement fait des projets d'avenir, ce genre) ne sont plus que des marionnettes enragées uniquement animées par le désir de les truscider. C'est toujours aussi funky ?
Maintenant, remémore-toi la scène ou Bruce Campbell découvre sa girlfriend assise en tailleur dans l'encadrement de la porte, les yeux blanchis et le rire sadique et dérangé. Le pauvre gars, aussi affolé qu'excédé, ne peux que la gifler à toute volée, vainement, tandis que les restes de leur amie commune s'agitent encore sur le parquet et que l'autre fille transformée en démon (certainement le pire monstre jamais engendré par le cinéma d'horreur Idea ) menace de faire exploser la chaine qui tient fragilement scellée la trappe au milieu du salon, vrillant les oreilles de Bruce et son ami d'un insoutenable rire démoniaque.

Plus tard Bruce décapitera son (ex-)amour mais cette séquence que je viens de décrire me semble le comble de l'horreur. Shocked

Ne plus savoir s'il faut en rire ou en pleurer, ça c'est la véritable épouvante (donc pas si "marrant" que cela). Idea

Je ne connais pourtant que des gens qui sont hilares devant ce film.
C'est comme L'Exorciste qui déclenche immanquablement lui aussi l'hilarité générale (dans les salles lors de sa ressortie, notamment). Pourtant, il me semble bien qu'on y voit entre autres une fillette de 13 ans se mutiler le sexe avec un crucifix tout en vomissant injures et purée de pois sur sa mère impuissante et dépassée. Shocked
Fillette possédée, certes, mais fillette tout de même.
Ce filme me glace toujours le sang, comme la première fois (idem pour Evil Dead - ce sont d'ailleurs les 2 seuls films d'horreur qui me font cet effet).
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
ju a écrit:
C'est clair Evil dead c'est marrant Very Happy

Bon sang je devrais aller dormir plutôt que de répondre mais je tiens à réagir à chaud à ça : NON, ce film (je ne parle là que du 1er volet, le meilleur de la série) n'est pas "marrant" ! Exclamation
Tu m'expliques ce qu'il y a de drôle dans le fait que de jeunes gens (dont 2 couples) se retrouvent à s'entretuer après que des esprits malins aient foutu le boxon intégral chez eux (dans leur corps) ?
Bon admettons, c'est fendard de voir ces stéréotypes se débattre dans une situation inextricable en pleine forêt, sans possibilité de se sortir de là. OK.
Mais dis-moi, essaies 2 secondes de te mettre à la place des gars de la bande qui découvrent que leurs petites amies (avec qui ils avaient probablement fait des projets d'avenir, ce genre) ne sont plus que des marionnettes enragées uniquement animées par le désir de les truscider. C'est toujours aussi funky ?
Maintenant, remémore-toi la scène ou Bruce Campbell découvre sa girlfriend assise en tailleur dans l'encadrement de la porte, les yeux blanchis et le rire sadique et dérangé. Le pauvre gars, aussi affolé qu'excédé, ne peux que la gifler à toute volée, vainement, tandis que les restes de leur amie commune s'agitent encore sur le parquet et que l'autre fille transformée en démon (certainement le pire monstre jamais engendré par le cinéma d'horreur Idea ) menace de faire exploser la chaine qui tient fragilement scellée la trappe au milieu du salon, vrillant les oreilles de Bruce et son ami d'un insoutenable rire démoniaque.

Plus tard Bruce décapitera son (ex-)amour mais cette séquence que je viens de décrire me semble le comble de l'horreur. Shocked

Ne plus savoir s'il faut en rire ou en pleurer, ça c'est la véritable épouvante (donc pas si "marrant" que cela). Idea

Je ne connais pourtant que des gens qui sont hilares devant ce film.
C'est comme L'Exorciste qui déclenche immanquablement lui aussi l'hilarité générale (dans les salles lors de sa ressortie, notamment). Pourtant, il me semble bien qu'on y voit entre autres une fillette de 13 ans se mutiler le sexe avec un crucifix tout en vomissant injures et purée de pois sur sa mère impuissante et dépassée. Shocked
Fillette possédée, certes, mais fillette tout de même.
Ce filme me glace toujours le sang, comme la première fois (idem pour Evil Dead - ce sont d'ailleurs les 2 seuls films d'horreur qui me font cet effet).


C'est du cinéma, les films fantastiques ou gore faut pas les prendre au sérieu. Je suis certain que Sam raimi, le réalisateur d'Evil Dead, à voulu faire un film drole, les suites c'est pareil. ça fait longtemp mais jme souvien bien d'une scéne dans le 2 ou le 3, avec une petite main qui se balade toute seul et qui parle, c'est du comique ça.
On dirait que tu vois les films comme si c'était la réaliter.
Arthemesia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
J'ai 14 ans et j'ai juste vu la fin du III. A ce qu'on m'a dit, tout le 3ème volet se résume à de la violence, ce qui fait que tout le monde en oublie la "morale" de la fin, le dénouement.

Je pense que les réalisateurs auraient du faire le dénouement durant tout le film et pas seulement qu'aux dernières minutes, où l'attention du spectateur s'est perdue.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 00:10 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

Plus tard Bruce décapitera son (ex-)amour mais cette séquence que je viens de décrire me semble le comble de l'horreur. Shocked


Laughing C'est la scène la plus drôle du film !
...Tout dépend du degré d'humour avec lequel on le regarde. Moi personnellement, ça m'fait marrer. Bon, dans l'genre, c'est sans doute moins marrant que Braindead (à mon humble avis) mais il y'a tout d'même un aspect comique à ces scènes éxagérément gores...C'est d'ailleurs ça qui fait rire : le côté éxagéré. Mais aprés, ça reste une question de sensibilité, c'est vrai que ce film n'est pas étiqueté "comique".
Mais "Les dents de la mer 4" n'ont plus n'étais pas étiqueté "comédie" mais n'empêche que ça m'a bien fait marrer...Tout comme le film "Mission impossible 2", que j'ai pourtant trouver trés drôle.
...On est pas obligé de réagir conformément au "label" du film qu'on voit.
On réagit en fonction de nôtre sensibilité et le fait qu'on ais pas une réaction "normale" ne veux pas forcément dire que l'on doivent se faire interner en H.P. le plus vite possible.
Il n'y a rien de nécéssairement accablant à percevoir les choses à un degré différent.

Cependant, j'dois avouer que Evil Dead n'est pas aussi flagrant dans son côté burlesque que peut l'être Braindead par exemple. Et c'est sûr que à l'époque où c'est sortie, je penses pas que les gens étaient franchement hilares dans la salle Rolling
Eyes . Mais 20 ans plus tard, le côté humoristique apparaît plus nettement je trouve.
Quoi qu'il en soit...Rigolo ou pas, ce film n'en reste pas moins un des GRANDS du genre ne serait-ce que pour la manière dont il à été filmé...Avec peu de moyen, Sam RAIMI à vraiment fait un boulôt remarquable pour l'époque ! D'ailleurs, Stephen KING lui-même à écrit une article élogieux à propos de ce film lorqu'il est sortie.

Personnellement, je trouves que la scène finale, avec cette décomposition du zombie, avec giclés d'hémoglobines et explosions de pues mutlicolores est un pur régale pour les yeux.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
XDDDD j'adore c'est barré complétement ailleurs ce topic mdr

juste pour dire que je vois aps l'intéret de faire des films comme Saw I,II,III qui sont nazes... L'histoire est un peu tiré par les cheveux par moment et tu te fais grave chier par moment
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
ouais mais a ce qu'il parait il y a une super moral, la même dans les 3 films...
Embryon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 68

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
oui, la morale est grande le tout est de la comprendre...

Nieztche, un philosophe Allemand dit que la notion du bien est du mal est abstraite, imposé par la société, la religion. Il invoque la notion de "surhomme", lorsque tu arrive à dépasser cette notion de bien et de mal qui t'a été inculquer par la société tu es (par lui) qualifiée de surhomme.
John = Surhomme
Invité








Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
pffffffffff... le gore à l'américaine Laughing

Le gore n'a pas forcément vocation à faire passer un message, d'ailleurs, personne ne le lui demande, il n'est pas là pour ça. A mon sans, le vrai gore outrepasse sans cesse les limites du tolérable, that's all (série des Guinea Pig, August Underground Mordum, Inprint... vive les jap)
Embryon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 68

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Qui a dit que saw trois était gore?
Il est dure, tel que la vie.
Les gens qui dans le film sont fasse à leur mort sont déja mort mentalement.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
@Embryon : ne soit pas rebutée par la longueur babylonienne de ce post, et, à défaut de le lire intégralement, scrolle jusqu'à son terme pour y découvrir la partie qui te concerne en particulier, s'il te plait. Wink

ju a écrit:
C'est du cinéma, les films fantastiques ou gore faut pas les prendre au sérieu. Je suis certain que Sam raimi, le réalisateur d'Evil Dead, à voulu faire un film drole, les suites c'est pareil. ça fait longtemp mais jme souvien bien d'une scéne dans le 2 ou le 3, avec une petite main qui se balade toute seul et qui parle, c'est du comique ça.
On dirait que tu vois les films comme si c'était la réaliter.

Rha, j'avais pourtant bien précisé que je ne m'en tenais qu'au premier volet, le seul digne d'intérêt à mes yeux. Idea
Comme moi, tu ne sais des intentions de Sam Raimi lorsqu'il réalisa ce premeir volet de la série, tu ignores d'ailleurs même s'il était destiné à faire partie d'un triologie (j'en doute fort : vu l'espacement des premiers volets, je pense plutôt que le 2ème épisodes a vu le jour à cause du succès du premier. Idea

Et non, les films d'horreur ne sont pas seulement voués à faire vendre du pop corn (enfin les bons, je veux dire). Ainsi, Massacre à la Tronçonneuse et La colline à des yeux ont certainement pour vocation de faire réfléchir quant à la vision paranoïaque que le citadin à des populations rurales (pour ne pas dire isolées/arriérées). Partant du postulat que l'homme urbain cultive une crainte primale vis-à-vis de ces gens qu'ils connait mal, les réalisateurs ont exacerbé ces peurs (phobies ?) qui nous gagnent lorsqu'on est en territoire inconnu (inconnu qui nous parait d'ailleurs rapidement et systématique hostile).
Wes Craven avec La colline à des yeux se permet d'autre part une critique circonstanciée sur les essais nucléaires et leurs désatreuses conséquences (sur le plan écologique et humain). Idea
Et je pourrais citer des tas de films qui possèdent cette salutaire ambivalence. Wink

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:

Plus tard Bruce décapitera son (ex-)amour mais cette séquence que je viens de décrire me semble le comble de l'horreur. Shocked

Laughing C'est la scène la plus drôle du film !

On ne tombera donc pas d'accord là-dessus. Tu trouves que la scène où il colle des beignes à sa copine hystérique est drôle, n'est-ce pas ? Je comprends qu'on l'on puisse éclater de rire devant ce spectacle aberrant (une femme possédée aux yeux révulsés qui ne cesse de rire de façon démoniaque alors que son copain la tabasse dans un paroxysme d'hystérie collective). Mais ce que je trouve précisément intéressant dans cette séquence c'est que l'envie de hurler (d'effroi, de répulsion) le dispute au besoin de rire. J'insiste sur cette notion de besoin de rire car il est reconnu que le spectateur se défend en riant nerveusement d'un spectacle insoutenable. Le rire intervient à la manière d'un fusible, pour protéger l'installation électrique (ou plutôt nerveuse, en l'occurence). Idea

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
On réagit en fonction de nôtre sensibilité et le fait qu'on ais pas une réaction "normale" ne veux pas forcément dire que l'on doivent se faire interner en H.P. le plus vite possible. Il n'y a rien de nécéssairement accablant à percevoir les choses à un degré différent.

Entièrement d'accord. Je suis d'ailleurs le premier à regretter que cette conscience ne soit pas plus répandue puisque je dois faire face à des réactions mi amusées mi consternées lorsque j'évoque le fait que je réagis de façon plus intense et profonde à ce genre de films "rigolos". Neutral
(pour ce qui est de ne pas avoir la réaction prétendûment entendue, j'en reviens à ce principe du "rire soupape" que j'ai développé plus haut. Idea)

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Cependant, j'dois avouer que Evil Dead n'est pas aussi flagrant dans son côté burlesque que peut l'être Braindead par exemple.

Content de te voir l'admettre. Idea Braindead est une pochade, une farce (jamais effrayante, d'ailleurs), tandis qu'Evil Dead met en scène des enjeux psychologiques nettement plus sérieux et redoutables.

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Et c'est sûr que à l'époque où c'est sortie, je penses pas que les gens étaient franchement hilares dans la salle Rolling
Eyes . Mais 20 ans plus tard, le côté humoristique apparaît plus nettement je trouve.

Ah tiens, moi au contraire je trouve que son image viellotte, leurs looks surannés, renforce l'idée qu'il s'agit d'une fable lointaine et inquiétante, légende d'autant plus menaçante qu'elle est ancrée dans une histoire (relativement) ancienne et qu'elle est l'archétype de l'anecdote macabre qu'on se raconte autour d'un feu (comme ils font dans le cliché du film d'épouvante Idea) et qui vous fait passer l'envie de dormir (seul, du moins).

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Quoi qu'il en soit...Rigolo ou pas, ce film n'en reste pas moins un des GRANDS du genre ne serait-ce que pour la manière dont il à été filmé...Avec peu de moyen, Sam RAIMI à vraiment fait un boulôt remarquable pour l'époque ! D'ailleurs, Stephen KING lui-même à écrit une article élogieux à propos de ce film lorqu'il est sortie.

Pour reprendre un terme/concept actuellement développé sur un topic musical, il s'agit assurément d'un chef d'oeuvre dans son genre (le gore délirant), oui. Idea Wink

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Personnellement, je trouves que la scène finale, avec cette décomposition du zombie, avec giclés d'hémoglobines et explosions de pues mutlicolores est un pur régale pour les yeux.

Tandis que moi j'y vois, à peine soulagé, l'hypothétique fin du calvaire (psychologique et physique) de l'unique survivant de cette grande "rigolade sanglante".
Il n'y a plus de vie "normale" (sereine) possible après ça pour le héros, et cela vient (in)consciemment se greffer sur mon ressenti envers ce film phare. Mais j'appartiens certainement à un public particulièrement sensible à ce genre de cinéma, qui lui fait perdre sa distanciation (mais lui permet en contrepartie des émotions plus intenses devant un tel spectacle).

Embryon a écrit:
Qui a dit que saw trois était gore?
Il est dure, tel que la vie.

Shocked T'as lu ça sur un t-shirt ou quoi ?! Question Evidemment que ce film est gore, c'est d'ailleurs ainsi qu'ils le vendent, les gens malsains qui produisent la série ! Idea
Ce film est un parangon du gore, avec tout ce que ça comprend d'odieu (apologie de la violence gratuite, morale douteuse, complaisance détestable envers la cruauté des crimes commis et dans la façon morbide de les filmer - méticuleusement).

Embryon a écrit:
Les gens qui dans le film sont fasse à leur mort sont déja mort mentalement.

Ah ? Et cela minimise donc l'horreur et l'injustice de leur mise à mort ? Shocked
Tu m'inquiètes : il semblerait que tu sois tombée dans le panneau du message infect de cette série qui tient en ces mots : la sauvagerie meurtrière peut être justifiée. Idea


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar Jan 02, 2007 16:54 pm; édité 1 fois
Embryon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 68

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo : j'ai lu entièrement ton post Wink
Je ne suis certainement pas tombée dans le panneau du message "infect" de cette série.
Il est claire que les scènes sont violentes et rien ne poura les minimisé, et c tant mieux car la violence des scenes peut servir a rendre le message plus marquant. John meprise les serial killer, il ne tue pas mais deteste simplement les gens qui se laisse vivre, alors il les met devant la mort pour leur faire prendre conscience de la vie ("il met à l'epreuve la nature humaine"), car "l'humain" donne un sens a sa vie que lorsque qu'elle est en danger. Durant les épreuves on peut apercevoir le defaut le plus marquant de "l'homme" : l'égoïsme... S'ils feraient preuve de moins d'égoïsme il s'en sortiirait pour certaine indemme. (surtout dans Saw 2).
Il y a deux sorte de personne qui devrait resulter des epreuves de John, il y a ceux qui sont mort (physiquement ou mentalement) et ceux qui ont conscience du message et reprenne en main leur vie (donc personne).
Ainsi le réalisateur à fait pareil en mettant le spectateur à l'épreuve, il a voulu faire passer son message par le biai de ce film et il y a deux type de personne qui en result ("de son epreuve"), ceux qui n'ont vue que la violence et qui comme dans la vie réel se cache la réalité des faits !!!! et il y a ceux qui ont accepté cette violence et qui ont regarder la réalité en face...
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Embryon a écrit:
Qui a dit que saw trois était gore?
Il est dure, tel que la vie.
Les gens qui dans le film sont fasse à leur mort sont déja mort mentalement.


Oui mais saw reste un film, c'est une fiction et ce qu'il y a de bien avec les fiction c'est qu'on peut y dire a peu prés tout ce qu'on veut est arrivé à le rendre crédible.
Et même si nietzsch a écrit que la ntion du bien et du mal est abstraite, etc... c'est un peu ridicule de comparé un grand philosophe à une production hollywoodienne, parce que ça voudrait dire que cette production a un autre but que de produire de l'argent... En amérique, même si y'en a qui essaye ça parait pas compatible avec leur façon de penser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma