Communautarisme...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Communautarisme...
Je viens de tomber sur un truc qui es loin d'etre isolé mais dont les medias commence enfin a parler. J'espere qu'il y a ura des peines tres lourde car il es hors de question d'accepter ca en France.

Citation:
L'affaire rappelle une sombre période de l'histoire de France, celle de la Libération quand les femmes étaient tondues pour avoir fréquenté des soldats allemands. Cette affaire là se passe en 2006, à Oullins, près de Lyon. Jeudi dernier, une jeune fille de 18 ans se présente au commissariat accusant son père et son frère, d'origine tunisienne, de l'avoir violentée parce que son copain n'était ni musulman, ni maghrébin. Ecroués dimanche, les deux hommes, âgés de 62 et 22 ans, doivent être jugés en comparution immédiate lundi après-midi, à Lyon.

Selon Le Progrès, les faits ont eu lieu dans l'appartement familial sous les yeux de la mère. Pendant que son père la maintenait au sol, son frère lui aurait tondu la partie droite du crâne. Puis la jeune femme aurait subi violences physiques, insultes et menaces de mort avant d'être enfermée dans la salle de bain. Sa sœur serait intervenue alors qu'elle tentait de se défenestrer. La jeune femme aurait également tenté plus tard d'ingurgiter de l'eau de Javel. Bilan pour la jeune victime, au-delà du traumatisme, trois jours d'incapacité totale de travail.

La mère et la soeur aînée, entendues vendredi par la police, ont été libérées. Le père et le fils auraient partiellement reconnu les faits, indiquant qu'ils reprochaient aussi à la jeune fille des vols et d'autres problèmes de comportement, précise la source judiciaire.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
mon dieu quelle horreur...moi je vivais a 2km de oullins en plus ca fait super peur

et puis que trois jours d'incapacité totale de travail moi je trouve pas ca enorme...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
"d'origine tunisienne"

encore un article pour faire peur au bon francais et pour alimenter la xenophobie du pays ....

rien d'autre a dire si ce n'est que bionique a mis un tres bon article concernant le nombre de musulmans et son exploitation sur un autre topic .
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
et encoire un topic orienté....(j'ai des amies francaises qui ont eu des soucis avec leur famille parce qu'elles sortaient avec des beurs, je dois aussi faire un topic dessus ?)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Evidemment, ça ferait taire quelques claquets Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
Serieux j'hallucine la Shocked
A croire qu'il y a des choses dont il es interdit de parler.. Franchement vos réactions ca fais peur pour la liberté d'expression...
Invité








Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 18:02 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Serieux j'hallucine la Shocked
A croire qu'il y a des choses dont il es interdit de parler.. Franchement vos réactions ca fais peur pour la liberté d'expression...


liberte d'expression ?

tu veux que je recense tous les articles parlant de ces actes mais avec des familles francaises "purs souches" ?
y'en a la pelle, ces articles sont justes destines a manipuler les gens et a faire monter les votes du fn .....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Lolesque car tous les gros medias Francais sont anti-FN car ils savent que si ce parti etait élu au pouvoir ils ne pourraient plus faire leur metier comme ils veulent..
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
et ?

ca n'empeche que les medias stigmatisent certaines populations , je ne sais pas d'ou tu sors l'article mais si tu n'arrives pas a te rendre compte de cette stigmatisation je ne peux rien faire pour toi ......
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Ca vient de LCI.. Ben désolé mais pour moi du moment que ces faits la existe, je trouverais inadmissible de les cacher.. Je sais bien que ca existe aussi dans l'autre sens mais faire ca a une fille c'est inadmissible..
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
eh bien bizarrement tu ne choisis que les faits se rapportant aux communautés d'origine étrangère Rolling
Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
"bizarement" ....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Bon la ca me saoule.. vas y pense ce que tu veut.. Mais une derniere fois, je me fous de l'origine de la personne qui a fais ca. Je n'ai rapporté cet article que par rapport aux faits que la fille a subi..
Pense ce que tu veut mais perso jamais je ne laisserais passer ca sous silence Evil or Very Mad

PS: s'il y a un moderateur qui veut fermer ce sujet, y a pas de probleme Evil or Very Mad
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
et s'il y avait un guillaume76 qui pouvait ouvrir sn esprit, y'aurait pas de problèmes non plus...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
rajoutons à celà que le titre du topic et un petit tour sur son profil sont suffisants pour connaître ses intentions. lol
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Ben tu te trompe lourdement Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
oui on est 3 a affabuler en ce qui concerne ton cas Rolling Eyes
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Evidemment, ça ferait taire quelques claquets Rolling Eyes

voilà!

guillaume76 relate ce qu'il a lu, entendu ...
à vous de faire pareil

Actualité: "Ici, on parle d'actualité de tout ce qui se passe dans le monde, ce qui nous marque, ce qui nous choque"
il a été choqué, il nous en parle

Apparition a écrit:
et encoire un topic orienté....(j'ai des amies francaises qui ont eu des soucis avec leur famille parce qu'elles sortaient avec des beurs, je dois aussi faire un topic dessus ?)

oui
mido ban a écrit:
"d'origine tunisienne"

encore un article pour faire peur au bon francais et pour alimenter la xenophobie du pays ....

rien d'autre a dire si ce n'est que bionique a mis un tres bon article concernant le nombre de musulmans et son exploitation sur un autre topic .

il aurait été judicieux d'insérer ici le lien
Apparition a écrit:
et s'il y avait un guillaume76 qui pouvait ouvrir sn esprit, y'aurait pas de problèmes non plus...

oui, mais vous pourriez être là pour ça, non?
conduire la discussion de la sorte... comment voulez-vous qu'il ne se braque pas.
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-15232-20.html

voila pour le lien et l'article de bionique ....

et puis si je parlais de ce tout ce qui me choque par rapport a l'actualite je n'en aurais pas fini de creer des topics .....
le probleme ici etant que guillaume 76 a choisi de ne faire que des topics qui nourrissent le discours de sarko et de le pen .....
apres c'est sur c'est son droit , c'est aussi le mien de dire que je ne cautionne pas de telles manipulations .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité