Les trois tamis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
dieu que j'ai apprécié d'être comparée à hitler... pour quelqu'un qui nous parle de tolérance, quelle splendide leçon !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
Où tu vois qu'il te compare à Hitler ??
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
ça :
Citation:
Hitler ne serait jamais arriver au pouvoir sans la passivité du peuple allemand. On ne passe pas du jour au lendemain de la démocratie à la dictature, c'est une progression insidieuse qui compte sur la désaffection de la volonté du peuple. Il n'y a pas de moindre mal, et le mal corrompt autant le bourreau que la victime consentante.


ce qui pour moi signifie qu'en gros, modération et administration, nous sommes tous en train d'instaurer une dictature, au même titre qu'hitler...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
Je viens de voir ton message, bassanio, & je ne peux qu'approuver (& admirer l'écriture Idea ).

Bref, bien à toi & bonne continuation Wink
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
buterflyz0986 a écrit:
dieu que j'ai apprécié d'être comparée à hitler... pour quelqu'un qui nous parle de tolérance, quelle splendide leçon !


Tu n'as sans doute pas compris la portée du discours de bassanio. Je te rapelle ce qui était écrit avant:

bassanio a écrit:
J'encourage les bons forumeurs à porter systématiquement plainte, à la modération, contre les trolls, car celui qui laisse les trolls dominer sur un forum porte une responsabilité aussi importante que celle du troll lui-même.


Bassanio ne cessait d'insister sur l'idée qu'une discussion devait être perçue comme un don fait à autrui et non un combat qu'on livre. C'est cette idée que tu sembles nettement négliger, en prétendant "être comparé à Hitler".

Une modération, si elle est mature et consciente, doit se rendre compte de son imperfection et donc de son risque d'établir des erreurs. Elle doit strictement être dynamique et apte à se remettre en cause. Si elle ne le fait pas et ne le pense pas, elle est alors figée.

Ca me rapelle vaguement l'affaire Dreyfus Wink

Torres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie