Gun in My Hand lyrics ^^

RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
Nan mais calmos, javais compris pour l'authenticité... Mais tu vas trop loin dans le sentimental, j'vais pas te raconter ma vie mais j'en ai des supers bonnes (j'en serais pas pour autant plus crédible), et cela justifie juste ton rapport affectif avec ses textes, donc un jugement musical subjectif, ce qui m'étonne de toi =). Mes certitudes se basent sur la beauté musicale de trames solistes et rhytmiques entremêlées.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
j'vais pas te raconter ma vie mais j'en ai des supers bonnes (j'en serais pas pour autant plus crédible)

On traine tous nos casseroles, oui. Wink Je crois que le propre d'un artiste est précisément de savoir en tirer une inspiration et de formuler cela sous une forme +/- poétique, selon son langage.

RichMurray a écrit:
cela justifie juste ton rapport affectif avec ses textes, donc un jugement musical subjectif, ce qui m'étonne de toi =). Mes certitudes se basent sur la beauté musicale de trames solistes et rhytmiques entremêlées.

Il se trouve justement qu'en matière de rap, cela produit souvent des morceaux impudiques et tendus, et qu'il est ainsi difficile d'envisager l'auteur de ces oeuvres indépendamment du contexte personnel qui les lui a dicté (donc difficile de le juger sur le strict plan musical - le texte étant d'ailleurs omniprésent Idea ).

Mais je ne conteste pas totalement le fait d'être sous l'influence de l'affect qui rend mon jugement parfaitement subjectif (mais l'inverse rendrait mes choix/avis trop cliniques, peut-être).

Trève de blabla : Diam's ne fait certes pas toujours dans la subtilité ni dans le furieusement innovant, mais sa musique est indéniablement issue d'une solide culture musicale (rap, surtout) dont elle témoigne, et aucun bling-bling ni autres artifices gangsta ou pseudo intello ne viennent parasiter ses créations dont la flagrante sincérité force mon respect.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut aimer son flow, son incessant recours à la revendication égalitaire (mais être une "meuf" dans le milieu rap ne doit pas être le meilleur moyen d'être instantantément crédible Rolling Eyes ), sa fémininité contrariée...

Sur le plan musical, je trouve cela relativement créatif et ses mélodies supportent avantageusement la comparaison avec l'essentiel de la concurrence (puisqu'il semble être question de cela, dans le rap).

Je crois que je suis à court d'arguments, là. Neutral
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Hey, j'ai fait une découverte cocasse hier soir, Rich : Diam's est la seule personne que j'entends employer ton expression chérie, "des barres de rire" (dans un morceau de son dernier album) ! Idea N'est-ce pas là une amusante ironie du sort ? Razz

Enfin, j'"uppais" pas pour ça, en fait. J'écoutais à l'instant "Chez nous" de la Fonky Family et le texte y est particulièrement paranoïaque et revendicatif. Pensez-vous que ces deux caractéristiques récurrentes dans le rap soient justifiées ? J'entends par là :
- la paranoïa des rappeurs n'est-elle pas abusive (vivons-nous réellement dans l'état policier qu'ils décrivent à longueur de morceaux ? Shocked )
- n'est-il pas quelque peu inconfortable (pour ne pas dire paradoxal) de revendiquer l'appartenance à une population dont votre compte en banque vous éloigne inexorablement des préoccupations premières ? Question (une question régulièrement posée aux ex-NTM, d'ailleurs Idea )
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
De toute manière le Nerdcore Rap va devenir à la mode...et enterrer le reste...mouarf!
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Hey, j'ai fait une découverte cocasse hier soir, Rich : Diam's est la seule personne que j'entends employer ton expression chérie, "des barres de rire" (dans un morceau de son dernier album) ! Idea N'est-ce pas là une amusante ironie du sort ? Razz

Enfin, j'"uppais" pas pour ça, en fait. J'écoutais à l'instant "Chez nous" de la Fonky Family et le texte y est particulièrement paranoïaque et revendicatif. Pensez-vous que ces deux caractéristiques récurrentes dans le rap soient justifiées ? J'entends par là :
- la paranoïa des rappeurs n'est-elle pas abusive (vivons-nous réellement dans l'état policier qu'ils décrivent à longueur de morceaux ? Shocked )
- n'est-il pas quelque peu inconfortable (pour ne pas dire paradoxal) de revendiquer l'appartenance à une population dont votre compte en banque vous éloigne inexorablement des préoccupations premières ? Question (une question régulièrement posée aux ex-NTM, d'ailleurs Idea )

Tabasser un flic c'est puni par la loi, çà existe, un flic qui tabasse une 'racaille', c'est aussi puni (...!), et çà existe. Je ne sais pas ce qui se passe à Lyon, mais là ou je vis ces thèmes ne sont pas éloignés de la réalité. Je crois surtout que le rap à la base est une remise en cause de la légitimité des institutions, du gouvernement, des élites en général (enfin pour le rap que j'écoute, plus ceux qui utilisent le rap pour l'humour ou pour faire de la musique plus aboutie [je pense à tout ce flow west coast funky de 88 à nos jours]). Et c'est pas mon compte en banque qui va m'éloigner de ces idées. Quand aux barres de rire, que puis-je y faire =).
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Alors comment vivre dans un pays si l'on remet en cause depuis des décennies la légitimité de ses institutions?
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
A part refaire un God Save Da King sur la Seine?... je ne sais point.
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Impossible, les rappeurs n'auront jamais la provoc' des SEX...